Alors voilà, j'ai craqué et j'ai écris.

Je suis fan de l'univers de J.K.R et pour tout vous dire, j'ai longtemps résisté à l'idée d'écrire une FF sur les aventures de ses fabuleux personnages -craignant de les dénaturer inutilement. Alors je me suis mise à écrire sur des personnes dont on ne sait pas encore grand chose.

Donc me voilà, frémissante et pleine d'idées.

Mais comme je reste une grande flemmarde et que je suis restée pendant plusieurs semaines à buter sur une intrigue directive, j'ai décidé de faire un recueil d'OS.

Et puis de fils en aiguilles j'ai fini par écrire sur d'autres personnages. Donc on peut trouver dans ce recueil trois fils rouge.

Via ; drabble/os basées sur la nouvelle génération (au tant vous prévenir que j'ai un faible pour le Scorose)

Rubeus ; drabble/os basées sur la vie durant la première guerre contre vous-savez-qui.

Draconis ; esquisse de drabbles sur les fondateurs de Poudlard.

Les chapitres seront marqués par l'un de ses titres donc suivez vos envies, sautez des thèmes, lisez tout, peu importe, j'espère seulement que le résulta vous plaira.

Merci d'avoir pris la peine de lire cet entête :)


OS n°1, Draconis : Lorsqu'ils ont décidé de fonder Poudlard, Salazar, Rowena et Godric avaient certaines attentes sur le genre d'élèves qui devaient arpenter leur école. Il n'y avait que Helga pour se rappeler d'une chose importe : au delà de la recherche de la gloire et des satisfactions personnelles, ils ne fallaient pas oublier qu'ils enseigneraient à des enfants.

OS n°2, Via : Sur la quai de la gare, chaque parents donnent des instructions à leurs enfants. Soit sage. Travaille bien. Fais-toi des amis. Alors Albus, Rose et Scorpius montent dans le Poudlard Express sans savoir ce que leur première année leur réserve, ils ont dans l'idée de suivre du mieux qu'ils peuvent les conseils de leur parents.

OS n°3, Via : S'appelez Albus Severus Potter, c'est compliqué. Heureusement, il y a d'autres personnes capable de comprendre que, oui, c'est dure parfois de servir de mémorial.

OS n°4, Draconis : Allons, Rowena, tu devrais le savoir. Toi qui à fait de l'intelligence ta meilleure arme, tu devrais comprendre qu'on ne chatouille pas un dragon qui dort.

OS n°5, Rubeus : "Sang de bourbe !" L'insulte avait claqué dans l'air comme un vieux coup de tonner, dévastant tout sur son passage, Lily en première ligne. Alors, réfugiée dans les toilettes, elle se demande comment elle va pouvoir faire face. Et voilà qu'en plus, Potter s'en mêle...

OS n°6, Via : Pour beaucoup, Rose et Scorpius étaient des éternels rivaux et si vous leur posez la question, ils seront assez d'accord avec vous. Mais ne faites pas l'erreur de penser qu'ils ne sont que des rivaux, ce serait mal les connaître.

OS n°7, Via : Savoir qui on est, c'est jamais évident. Alors si en plus on doit le découvrir entouré par ses personnes qui partagent le même ADN, là, c'est encore plus compliqué. Heureusement, les enfants Weasley-Potter maîtrise L'art d'être Unique dans une grande famille ! Roxanne et Fred Weasley.

OS n°8, Rubeus : "Gidéon Prewett, les Mangemorts ont dû se mettre à cinq pour les tuer lui et son frère Fabian, ils se sont battus en héros..." - Alastor Maugrey.

OS n°9, Via : Savoir qui on est, c'est jamais évident. Alors quand en plus on est le dernier d'une grande famille ayant tous leur particularité, là, c'est encore plus compliqué. Heureusement, chacun à leur façon, les enfants Weasley-Potter maîtrisé l'art d'être Unique ! Hugo Weasley.

OS n°10, Via : Depuis que Albus et Scorpius étaient amis, Rose ne se gênait pas pour leur faire remarquer leur manque de sérieux. Alors quand cette dernière s'endort en cours, Scorpius y voit une chance de lui rendre la pareille ! Enfin...

OS n°11, Rubeus : Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Sirius, Remus et Peter sont les premiers à essayer de perturber James pendant un match de Quidditch. Mais le jour de la "Grande Finale" James est bien décidé à ne pas se laisser faire. (basé sur un headcanon lu sur tumblr)