Bonsoir tout le monde !
Je poste ici ma première fiction sur le fandom Avengers. Certains d'entre vous me comptent peut-être parmi leurs lecteurs, sinon et bien pour les autres, je serais ravie de faire votre connaissance !
Je m'excuse par avance pour les éventuelles fautes d'orthographe qui resteraient dans ce chapitre (pas très long d'ailleurs, mais les autres le seront plus), je me suis relue mais je n'ai pas de beta.
Concernant la fiction, elle ne sera pas très longue (normalement), quatre ou cinq chapitres tout au plus.
Bien entendu, aucun des personnages ne m'appartient, et je ne tire aucun profit de cette histoire.
Enjoy ! ;)
Anthony Stark, génie, playboy, philanthrope et milliardaire était assis sur le canapé de l'étage commun des Avengers. Un verre de whisky dans la main gauche, il pianotait sur sa tablette - en équilibre précaire sur un genou - de sa main libre. Il devait régler quelques détails pour la soirée du lendemain. Pourquoi Pepper ne s'en occupait pas déjà ? Ah oui, parce qu'elle avait des PDG à rencontrer à sa place et un réunion du conseil d'administration. Ennuyeux. Tout comme ce qu'il était actuellement en train de faire d'ailleurs. Mais au moins, ça changeait de l'ordinaire. Il soupira en se calant plus confortablement dans le canapé. Le temps allait être long jusqu'à ce que Pepper ne rentre !
- Jarvis ?
- Oui Monsieur ?
- Est-ce que les chambres de nos invités sont prêtes ?
- Oui. Y-a-t-il un changement prévu Monsieur ?
- Non, c'est bien comme ça. A quelle heure rentre Pepper ?
- Mademoiselle Potts a déclaré qu'elle serait revenue en début de soirée, aux alentours de six heures Monsieur.
- D'accord. Et quand arriveront les autres ?
- Le docteur Banner a prévu d'arriver vers quatre heures, l'agent Coulson et le capitaine Rogers devraient arriver vers sept heures environ. L'agent Romanoff quand à elle arrivera avec l'agent Barton demain entre onze et treize heures Monsieur. Je n'ai en revanche aucune information concernant Monsieur Odinson.
- Bien, merci Jarvis.
Tony se reconcentra sur les tâches qu'il devait effectuer, tout en espérant que ça ne lui prendrait pas trop de temps. C'est qu'il espérait quand même pouvoir aller se détendre un peu dans son atelier avant que tout le monde n'arrive !
Vingt minutes plus tard, il poussa un nouveau soupir et posa son verre sur la table basse.
- Jarvis ? Mets de la musique s'il te plait.
- Bien Monsieur.
Tandis que les premières notes résonnaient dans le grand salon, il porta son regard sur le grand sapin qui remplissait un quart du salon. Il esquissa un sourire. Quelle galère pour le mettre celui-là alors ! Déjà, il avait fallu trouver où le placer dans le salon. Ça avait duré une bonne heure. Une heure où avec Pepper, ils s'étaient disputés comme des gamins. Ils avaient fini par se sauter dessus et avaient trouvé un terrain d'entente après, une fois qu'ils s'étaient calmés. Le sapin était donc placé au milieu de la baie vitrée, celle par laquelle il était passé six mois auparavant.
Six mois... Déjà ! Cela faisait six mois que Rodolphe avait voulu envahir la terre avec son armée. Au moins, ça n'avait pas eu que des points négatifs. A présent, la ville était reconstruite, ils savaient qu'un Titan fou voulait prendre le contrôle d'un des plus puissants artefacts et surtout, ils avaient une équipe soudée. Leur séparation n'avait pas été très longue. Si après que Thor et Loki soient repartis pour Asgard, ils étaient tous partis de leur coté, hormis lui et Bruce, chacun était revenu prendre des nouvelles à la tour Stark et tout le monde y passait de plus en plus de temps. Ils s'y réunissaient une fois par mois minimum au début, mais depuis trois mois, c'était plutôt toutes les deux semaines, pendant un ou deux jours. Si bien que tous avaient une chambre dans sa tour.
Il avait été heureux que tous acceptent son invitation. Même si, après tout, ils n'avaient probablement rien d'autre à faire. Steve ne connaissait presque personne en dehors du SHIELD, Natasha et Clint étaient sans attaches ou presque, comme Coulson, Bruce n'avait toujours pas renoué de vrais liens avec sa famille, et Noël n'existait pas sur Asgard. Thor aurait bien pu passer les fêtes avec Jane, mais celle-ci était allée les passer en famille. Leur relation n'étant pas très sérieuse, le blond n'avait pas voulu les déranger.
Quand même, ils formaient une bonne équipe tous ! Une équipe d'handicapés sociaux, mais une bonne équipe !
Tony resta dans ses pensées encore quelques minutes puis après un dernier regard au sapin, décoré de rouge et d'or, avec accrochés des petits A symbolisant les Avengers, il se remit au travail.
Il était trois heures et Tony se trouvait dans son atelier lorsque que Jarvis coupa sa musique.
- Monsieur, je vous informe qu'un Bifrost est actuellement en cours de formation.
- Ah, Thor arrive dans ce cas-là ! Merci Jarvis. Tu veux bien lui ouvrir pour qu'il puisse entrer au salon ? Je le rejoins tout de suite.
Son premier invité venait donc d'arriver. Et de faire une nouvelle marque sur la terrasse aussi. Heureusement, Heimdall avait apparemment un peu pitié de lui puisqu'il envoyait toujours Thor dans le même périmètre de cinq mètres de diamètre. Il rangea rapidement ses affaires et prit l'ascenseur en se demandant s'il serait accompagné. Lorsque les portes s'ouvrirent, il repéra le dieu juste à coté de la baie vitrée.
- Bienvenue ! Lança Stark, enjoué.
- Ami Stark !
- Thor, combien de fois t'ai-je demandé de m'appeler Tony ? Dit le génie en levant les yeux au ciel.
- Désolé... Tony. S'excusa le blond, un peu penaud. Je te remercie encore de ton hospitalité. Et, comme tu peux le voir, ta proposition a été acceptée.
- Je t'avais dis que c'était une bonne idée.
Thor sourit et se décala, laissant place au mystérieux invité. Celui-ci s'avança avec une démarche presque féline.
- Bonjour, Anthony Stark. Salua le mystérieux invité, d'une voix calme et posée, un léger sourire malicieux aux lèvres.
Tony salua à son tour le dernier arrivant, le frère adoptif de Thor, le dieu de la malice, Loki.
Alors ? Qu'en avez-vous pensé ? Que vient faire Loki le soir de Noël avec les Avengers ?
Vous avez envie de lire la suite ? Laissez moi un avis ! ;)
A la prochaine !
