Elle courait, courait… Ses yeux brouillés de larmes, les lèvres tremblantes, elle ne cessait de maudire son nom, silencieusement. Le souffle court, elle dut s'arrêter et prit appui contre un mur à demi écroulé. Une main se posa sur son épaule, doucement. Elle se mordit la lèvre inférieure, sentant son sang envahir sa bouche avec dégoût. Puis une voix doucereuse lui murmura quelques mots à l'oreille. Ses larmes coulaient sur ses joues, sans pouvoir s'arrêter. Elle avait si mal…

Lylia

Je me réveille brusquement, la respiration saccadée, à moitié redressée dans le lit. Une main se pose doucement sur mon bras, me faisant sursauter. Mais ce n'est que Roy. Il me prend dans ses bras et m'embrasse doucement sur le front. Mes yeux se ferment, je me laisse aller contre lui…

Je m'appelle Lylia, je suis Ishbal. Comme tous ceux de mon peuple, j'ai la peau mat et les yeux rouge. Mes cheveux sont également rouge, étrange coïncidence pour une femme dont la vie n'a été marqué que par le sang et la souffrance. J'avais sept ans lorsque la guerre d'Ishbal a commencé, quinze lorsque toute ma famille a été tué par celui qui est devenu mon bourreau durant sept longues années. Le chiffre sept doit me porter la poisse. Mais cet homme est depuis quelques années plongé dans le coma, et moi je suis enfin libre. Je vis avec un général de l'armée, Roy Mustang, mon mari depuis six ans. Et comble du bonheur…

- Maman ?

Une petite frimousse apparaît à la porte, nous regardant de ses grands yeux couleur rubis. Roy sourit et fait signe à notre petit garçon de nous rejoindre. Il a les mêmes cheveux que son père, noir corbeau, et une peau bien plus clair que la mienne. Ses yeux sont rouge, comme les miens. Son nom ? Sham.

- Qu'est ce qu'il y a mon trésor ? Lui demande Roy en le soulevant pour le placer entre nous deux. Tu as peur du noir ?

- Mais papaaaaa on a pas peur du noir à cinq ans, réplique Sham la mine boudeuse.

Têtu tout comme son père, bien que Roy prétend toujours qu'il est aussi tête de mule que sa mère.

- Tu as fait un cauchemar alors ?

Les cauchemars, c'était plus ma spécialité. Toutes les nuits à rêver d'yeux dorés… Roy a beau me répéter qu'on efface pas sept ans de sa vie comme ça, ça commence réellement à m'inquiéter. J'ai même pris rendez vous avec un psychologue de la caserne pour le lendemain.

Sham acquiesce, l'air penaud. Il est si mignon. Il a presque l'âge de mon petit frère lorsque celui-ci… Je croyais que je ne devais plus penser à ça !

Ce soir, nous nous endormons tous les trois, Sham entre nos bras, un sourire aux lèvres. Je lève une dernière fois les yeux vers Roy, qui pose sa main sur ma joue et sourit d'un air rassurant.

- Ce n'est qu'un cauchemar, Lylia. Juste un cauchemar…

Roy

Je l'aime à en mourir. Non, je les aime à en mourir. Ce petit bout de chou et cette femme si merveilleuse. Chaque jour passé à côté d'eux est semblable à un rêve. Je voudrais tant leur éviter d'avoir à souffrir encore, surtout elle. Mais la seule chose que je peux faire, c'est la rassurer lorsqu'elle se réveille en pleurs, au beau milieu de la nuit. Mon cœur se serre de la voir comme ça, mais je sais que seul le temps lui permettra d'oublier… ou tout du moins de guérir.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lylia: - J'ai un mauvais, très mauvais pressentiment

Ichihara: - Mais non... J'ai pas pu m'en empêcher, voici la suite d'Il me regarde, qui se passe donc quelques années après

Lylia: - Je veux paaaaas

Greed: - Si je suis dedans, je veux!

Ichihara: - On verra. Bonne lecture les gens!