Crescent Moon - Chapitre 1: Escarmouche
En cette année de grâce X873, le royaume de Fiore compte 19 millions d'habitants. C'est un monde de magie et de mystères qui n'a pas encore livrés tous ses secrets. De nombreuses guildes de mages parsèment son territoire, mais l'une d'elle, Crescent Moon, va bientôt connaître des évènements qui vont changer le destin de ses membres à jamais.
En cette matinée d'été au doux vent parfumé par les cerisiers, le soleil se dresse à l'horizon de Crescentia. La ville prend vie avec ses commerçants et ses joyeux habitants venus travailler au milieu des habitations anciennes.
L'une de ces maisons abrite un jeune mage de dix-sept ans à la chevelure écarlate, bien décidé à rester couché. Mais la jeune femme tapant à sa porte avec fermeté, ne semble pas d'accord avec cette idée. Le mage paresseux fait mine de ne pas entendre ses réprimandes et se contente de se retourner dans son lit.
-Eren ! Eren tu as intérêt à te lever à la vitesse de l'éclair, sinon mon pied va venir t'aider ! prévint-elle.
-Désolé mais mon truc c'est le feu, pas l'éclair.
-Tu l'auras voulu, il ne fallait pas faire la fête jusqu'au bout de la nuit.
La jeune femme ouvre alors la porte de la chambre avec un petit coup de pied, avant de faire jaillir un geyser d'eau sous le lit d'Eren , ce qui le fait décoller jusqu'au plafond. Eren pousse un hurlement avant de toucher terre à nouveau. Il peut alors voir un visage angélique aux cheveux couleur lagon et aux yeux pourpres sur le seuil de sa chambre.
-Alors ? Le capitaine a-t-il coulé avec son navire ou s'est-il décidé à toucher terre ?
-C'est bon t'as gagné, râle Eren.
-Bien, alors maintenant tu vas te sécher et t'habiller pour aller à la guilde avec moi.
Eren lui répond alors sur un ton taquin.
-A vos ordres capitaine Bosica
-C'est juste Bosica
Bosica se venge alors en emprisonnant Eren dans une grosse bulle d'eau, qui en éclatant, se répand dans toute la chambre.
Quand finalement Eren se décide à sortir afin de se rendre au siège de Crescent Moon, il continu d'être tête en l'air et prend son temps pour marcher.
-Allez dépêche-toi foudre de guerre, on n'a pas toute la journée.
Eren entame alors une série de vilaines grimaces puériles pour exprimer son agacement dans le dos de Bosica. Soudain, il se fige en entendant quelqu'un appeler à l'aide.
-T'as entendu ça ?
-Quoi ?
Il se met alors à courir vers le quartier commerçant sans pour autant s'expliquer.
-Continue sans moi, je te rejoindrais plus tard ! lance-t-il à Bosica.
-Attend, mais tu vas où comme ça ? Eren ! Oh et puis débrouille-toi.
Bosica continue alors sa route vers la guilde, tandis qu'Eren se fraye un chemin au milieu des étals commerçants, faisant parfois tomber certaines marchandises. Il finit par arrêter sa course devant une ruelle étroite où il aperçoit un adolescent d'environ seize ans se faire agresser. Il se précipite alors vers son assaillant, et lui assène un violent coup de poing en plein sur la mâchoire, à tel point que son visage semble se déformer.
L'agresseur est alors envoyé à une dizaine de mètres de là. Eren prend alors le temps de tendre la main pour relever l'adolescent.
-Ça va comme tu veux gamin ?
Mais alors que leurs mains sont sur le point de se toucher, il se produit une explosion entre ces dernières. Eren est alors projeté contre le mur derrière lui avec le bras brûlé, et l'adolescent semble perdre connaissance. Le délinquant au crâne rasé et au visage méprisant prend alors la parole. Il se rapproche d'Eren adossé au mur, pour finalement s'accroupir à son niveau.
-Tu pensais à quoi en t'attaquant à Darcco, le grand mage d'Iron Fist ? Que j'allais te laisser partir comme ça, sans rien dire ? T'as tout faux.
-Tout faux tout flamme !
Eren s'enflamme alors et surprend Darcco en lui adressant un uppercut encore une fois en pleine mâchoire, enchaine avec un coup de pied dans l'estomac qui le fait reculer, puis le projette contre le mur avec un courant de flammes aussi blanches que la lune.
-Toi aussi tu es un mage ? s'étonne Darcco en se relevant. Parfait, je n'aurais pas à retenir mes coups. Mais avant je voudrais que tu m'expliques, pourquoi ton feu est blanc ?
-Ah ça ? Je ne sais pas, il a toujours été comme ça. Mais pour en revenir au sujet qui fâche, je vais faire ça vite, j'ai pas toute la journée.
-Comme tu veux.
Darcco crée un nouveau point d'explosion devant Eren, mais celui-là est plus puissant que le précédent et l'envoie en plein milieu de la rue commerçante. La population est alors en panique et commence à fuir le lieu de l'affrontement. Mais Darcco ne s'arrête pas là, et continue d'essayer de s'en prendre à Eren qui esquive ses explosions comme il le peut pour ne blesser personne. Il finit tout de même par être envoyé au travers du mur d'une maison. Darcco s'empresse alors de la détruire entièrement.
-Voilà ce que je fais des petits effrontés comme toi, conclut-il, seul devant les ruines.
Des flammes commencent alors à émerger des décombres, et laissent place à Eren qui en sort dans un déluge de feu. Il est essoufflé cependant, et semble blessé.
-D'accord, je veux bien avouer que ça pique un peu, mais c'est pas encore ça, lâche-t-il à l'attention de son opposant.
-Comment peux-tu encore être debout après ça ?
-C'est pas difficile, j'ai fait de toi mon nouveau jouet, et comme n'importe quel gosse, je fini par me lasser de mes jouets. Et dans ces cas-là, il y a deux possibilités, donner le jouet, ou casser le jouet. Et aujourd'hui je casse le jouet.
-Tu te moques de moi ?
-Oui, mais maintenant je vais passer aux choses sérieuses.
Eren marque alors ses appuis et dresse ses bras vers le ciel. Une boule de feu apparaît alors au-dessus de lui.
-Tu crois pouvoir m'avoir avec une attaque aussi ridicule ? se moque Darcco en se mettant à rire.
Seulement la boule commence à grossir et fait à présent la taille d'une charrette.
-Tu n'as encore rien vu mon pauvre, assure Eren en souriant de toutes ses dents.
Eren pousse alors dans ses retranchements pour augmenter encore la taille de sa boule de feu qui est maintenant aussi grande qu'une maison
-Non c'est pas vrai ! crie Darcco qui ne rit plus du tout.
-Supplice...de feu !
Eren projette alors son attaque sur Darcco qui semble paralysé à la vue d'une telle boule de feu. L'impact se fait alors ressentir jusqu'au centre-ville, et la rue commerçante est en quasi-totalité détruite.
-Et un steak à point pour la quatre ! s'exclame Eren à la cantonade.
L'adolescent agressé par Darcco arrive en se tenant le bras.
-Ah c'est toi, alors comment tu te sens ?
-Bien, mais je crois que j'ai le bras cassé.
-T'en fais pas, on a de quoi t'aider à la guilde...C'est quoi ton nom ?
-Tarin, Tarin Winder.
-Enchanté Tarin, je vais t'emmener à la guilde, on va s'occuper de ton bras, fit Eden avec un sourire rassurant.
-Merci.
-Par contre je crois que ça va être ma fête après tout ce que je viens casser.
