Nous sommes à l'hiver 2021. La grande guerre est terminée. Partout dans le monde, les opérations de nettoyage portent leurs fruits. Les scientifiques affirment que d'ici 5 à 10 ans, la plupart des surfaces émergées seront nettoyées de la vermine. Certaines zones restent inaccessibles, mais nous avons bon espoir. Les océans sont encore infestés. Les nuages sont toujours noirs et sombres. Mais l'humanité se relève doucement de ce coup dur porté en plein cœur. Moi, je ne suis qu'un petit employé des Nations Unies, un petit employé qui n'a jamais quitté son poste à bord d'un porte-avion ultra sécurisé. Aujourd'hui, on m'a confié un micro, un bloc-notes et un passeport qui m'autorise à aller où je veux, ainsi qu'une liasse de billets pour convaincre les plus récalcitrants à m'ouvrir leurs portes. J'ai pour mission d'interroger des survivants, et je prends ma mission à cœur, trop à cœur peut-être.

J'ai recueilli les témoignages de pas moins de 239 survivants au cours de ces trois ans de mission. Je ne les ai pas datés, j'ai parfois fait plus que mon simple travail de journaliste. Et je ne le regrette pas. J'ai réuni des vies, apporté l'espoir ou des nouvelles morbides avec moi. Et mon travail n'est pas terminé, ma boîte est encore pleine de souvenirs à rapporter à leur propriétaire légitime, où à déposer sur une tombe, fictive ou non.

Je m'appelle Peter Kirkland, et voici quelques-uns de ces interrogatoires, ceux des gens, des humains, qui ont tout vu, se sont battus ou ont fui la catastrophe, ceux qui ont quelque chose à dire. Ecoutez-les.


Pour ceux qui ont lu le livre, cet AU est évident. Un AU World War Z, et oui.

Et oui je suis vivante, même si je n'ai jamais réussi à finir ma fic Hetalia/Hunger Games (à laquelle je devrais mettre un épilogue...). Enfin, pour parler de cette fic, ça sera une fiction simple, reprenant carrément le format du livre de Max Brooks, que je vous recommande chaudement (et évitez le film, qui est bon si on aime le blockbuster réchauffé, évidemment).

Ici, nos amis les Nations ne seront que des citoyens lambda, je garde bien sûr les noms humains quand il y en a, et une certaine logique dans les âges et les familles. J'essaie de justifier au maximum, de me renseigner et de faire mes recherches à chaque chapitre. Il y aura des petites notes explicatives si besoin. Et comme je suis un être humain, je peux faire des fautes, et il ne faut pas hésiter à me les signaler, la fiction n'en sera que meilleure.

Le premier chapitre est écrit, mais je ne le publierait que lundi prochain, pour me laisser le temps d'écrire le second. Les publications se feront à base d'un chapitre par semaine, sauf empêchement. Il y aura 28 chapitres, sans compter ce prologue et un éventuel épilogue.

Alors je vous dis à la semaine prochaine, en espérant que le concept vous plaise !