Pour commencer, aucun des personnages ne m'appartient et encore moins Dragon Ball Z même si j'aimerai terriblement.
Une petite fic prenant en compte le point de vue de Piccolo concernant la grossesse de Videl
Bonne lecture à tous.
Encore un bébé
- Videl est enceinte !
Sangohan était particulièrement heureux d'annoncer la bonne nouvelle. Il allait avoir un enfant. Il allait être père. Il avait envie que le monde entier soit au courant de l'événement.
Évidemment, cela, Piccolo le comprenait très bien. Enfin disons qu'il essayait de se mettre à la place de son ancien élève pour le comprendre. Pas que cela le laisse de marbre mais ça ne cassait pas trois pattes à Shenron non plus. Combien de pattes il avait Shenron d'ailleurs ?
Bref ce n'était pas le moment de s'égarer. Sangohan se tenait devant lui avec un air si extasié que Piccolo se demandait si sa mâchoire n'allait pas se décocher tellement il souriait.
Le Namek se demandait néanmoins pourquoi les terriens étaient toujours si heureux à l'annonce d'une naissance. Sur Namek, il y en avait des nouvelles tous les jours et le grand chef Namek ne faisait pas une telle scène après chaque.
Enfin bon, tout bien réfléchi, la réaction de Sangohan n'étonnait pas Piccolo tant que cela. Il se rappelle que le demi-Saiyen lui avait fait la même comédie à l'annonce de l'arrivée de Sangoten.
Il s'en rappelait comme si c'était hier. C'était un soir de février et il était en train de méditer bien tranquillement près d'une cascade. L'endroit était parfait et il se rappelle encore de la joie qu'il avait ressentie en se rendant compte qu'aucun bruit n'était perceptible à des kilomètres, mis à part le bruit de l'eau contre les rochers. Chose qui était très rare sur cette planète dans laquelle les gens se sentent toujours obligés de parler ou de faire toute sorte de bruit en tout genre.
C'est donc dans cette ambiance parfaite que Sangohan était venu le voir. A son arrivé déjà, Piccolo savait que son moment de tranquillité était bel et bien terminé. Il était arrivé en criant des « Piccolo, tu devineras jamais ! ». La chose qu'il ne savait pas c'était que Piccolo n'avait aucune envie de savoir quoi que ce soit mais bon, de peur de froisser le pauvre Sangohan, son ancien maitre l'avait laissé continuer … Son affection pour se petit lui faisait faire des choses étrange parfois.
Piccolo se rappelle également que le petit était vêtu d'un pyjama. Il avait été irrité par cet accoutrement. C'était un vieux pyjama avec écrit « Superman » avec les lettres rouges énormes dessus. Piccolo s'en fichait de qui pouvait être ce « Superman » mais il n'appréciait pas du tout. Depuis quand on venait voir son ancien maitre habillé de la sorte ?!
Néanmoins, Piccolo n'avait même pas eu le temps de le réprimandé ce jour là car le petit était dans un tel état d'excitation, qu'il ne pouvait pas en placer une. Il avait l'air si enthousiaste qu'il s'était contenté de dire un « félicitation » bref et concis. Cela avait semblé satisfaire Sangohan car il avait sourit encore plus (si c'était possible) et avait recommencé à s'extasier tout seul.
Perdu dans ses souvenirs, il ne s'était pas rendu compte que le grand Sangohan devant lui attendait une réaction de sa part. Il le regardait avec de grands yeux qui le sollicitaient du regard. Ses grands yeux noirs semblaient vouloir dire « Alors, t'en penses quoi !».
Piccolo éprouvait une énorme affection pour Sangohan mais quand il était comme ça, il avait envie de le jeter dans un coin de foret pour qu'il arrête d'être aussi émotif. Le petit marchait beaucoup trop à l'émotion et ce depuis toujours. Cela devenait très perturbant à force.
Néanmoins Piccolo, sachant très bien que le demi-Saiyan ne le lâcherait pas du regard répondit à contre cœur.
- Félicitation mon petit.
Comme dans ses souvenirs, Piccolo vit le sourire de son ancien élève s'agrandir et ses yeux se remplir de larmes.
De larmes ?! Beaucoup trop émotif ce petit décidément, ça n'allait pas en s'arrangeant. Piccolo ne se rappelait pas de l'avoir vu pleurer la dernière fois.
- Tu te rends comptes Piccolo ?! Je vais devenir père ! Moi ! J'en reviens pas !
Le fait qu'il n'en revienne pas n'avait pas échappé à Piccolo étant donné que c'était la cinquième fois depuis le début de sa visite qu'il disait « moi je vais devenir père ? C'est fou ! ». C'est pour cela que Piccolo tenta d'identifier la nature de ce sentiment.
Il avait visiblement l'air très heureux mais il y avait autre chose. Quelque chose qui échappait à Piccolo mais il savait que la clé résidait dans cette insistance à dire que cet enfant serait le sien.
Cependant un détail troubla le Namek. Le regard que Sangohan avait lui rappelait vaguement Végéta. Piccolo s'étonnait de trouver la quelconque ressemblance entre les deux hommes mais la nature de ce regard lui rappela celui que le prince Sayan avait eu en regardant Trunks du futur en apprenant qu'il était en réalité son fils. C'était un fait marquant car avant cela, il le regardait avec mépris et jalousie du fait de sa puissance.
A l'annonce de la nouvelle, le regard de Végéta s'était tinté de la même lueur que celui de Sangohan à l'instant. En faisant le parallèle, Piccolo mit un mot sur ce sentiment. Ce devait être de la fierté.
Voila ce qui changeait cette fois ci par rapport à la dernière fois pour l'arrivée de Sangoten. Cette fois ci, Sangohan se sentait fier de venir confier à Piccolo qu'il allait devenir père.
Après le départ de Sangohan, Piccolo s'en voulu car il n'arrivait pas à ressentir le même engouement que son ancien élève et grand ami.
Il comprenait parfaitement qu'il soit heureux mais pour lui, l'arrivée de cet enfant ne changerait pas grand-chose. Lui restait Piccolo, et Sangohan resterait lui-même, avec un enfant à charge en plus.
Rien ne changerait dans leur relation n'est ce pas ?
