Voila donc mon premier chapitre de cette histoire.

J'ai intentionnellement changé quelque peu le caractère des personnages. Ainsi donc on a une équipe qui est bien plus liée. De plus, Matt qui vouvoie normalement tout le monde, ici tutoie tout le monde. Becker est aussi plus...je sais pas comment dire. Enfin vous verrez.

Bonne lecture


POV Leeloo

Je suis là derrière mon bar. Seule en attendant les clients. Bizarrement ils n'arrivent pas, pourtant il fait beau aujourd'hui, il devrait y en avoir au moins une vingtaine...mais rien! Tout à coup je vois une créature qui me semble bien étrange. On dirait un dinosaure. Très vite je cherche une arme. Oui mais quoi? Un couteau c'est le seul truc que je trouve sans avoir à bouger. Il s'approche de moi. Par instinct je lui plante la lame dans la joue. Ce qui le fait fuir et moi je me cache assise dos aux frigos qui se trouvent sous le comptoir. Et j'attends comme ça pendant deux bonnes heures. Puis quelqu'un arrive, je crie:

- PLANQUEZ-VOUS!

Mais je me rends compte que le gars est armé et qu'il n'est pas seul. Et alors que je le regarde je tilt. Putain c'est Connor Temple! Je rêve...non même pas, il est accompagné par Matt et Becker. Mais on est en France qu'est-ce qu'ils peuvent bien foutre ici?Il n'y a pas d'anomalie ici, elles ne se trouvent qu'en Angleterre. Mais qu'est-ce que je raconte moi? C'est rien qu'une série télé! Jamais il a été dit que c'était basé sur des faits réels ou quelque chose comme ça. C'est quoi ce délire? Perdue dans mes réflexions, je ne les ai pas vus approcher.

Becker: Bonjour, nous sommes des agents expérimentés, et nous allons...

Moi: Oui je sais qui vous êtes. Vous allez chasser la créature qui m'a donné le flip de ma vie, si possible la renvoyer dans son époque à travers l'anomalie, fermer cette dernière et voila.

Matt: Euh comment vous savez ça?

Moi: Vous faites partie d'une série télé, j'ai tous les dvd, mon père me les a offerts.

Matt: C'est impossible!

Moi: Les gars je vous ai pas inventés hein. Je sais qui vous êtes et ce que vous faites.

Matt: En êtes-vous bien sûre?

Moi: Vous êtes Matt Anderson, je m'approche de son oreille, vous venez du futur.

Matt: Mais comment...

Moi: Lui c'est le capitaine Becker, la force armée de l'équipe. Et lui c'est Connor Temple, le geek si je puis dire. Oh et au bout du fil, il y a Jess!

Connor: Hey! Je suis pas un geek!

Moi: Oui je sais mais c'est plus simple dit comme ça. Ou préfères-tu génie?

Connor: Ah oui ça j'aime bien! dit-il dans un grand sourire.

Moi: Je m'en serais doutée.

Becker: Comment vous pouvez savoir tout ça? Personne ne sait, c'est classé top secret!

Moi: D'abord vous pouvez me tutoyez. Je suis jeune. Ensuite je vous l'ai dit, je connais parce que j'ai les dvd.

Matt et Becker s'éloignent pour parler. Sûrement sont-ils en train de décider ce qu'ils vont faire de moi.

Je commence à me poser des questions sur mes dvd si spéciaux. Se pourrait-il qu'ils soient unique en leur genre? Mon père m'a dit qu'ils les avaient téléchargés.

Becker: Ok je veux votre nom et prénom...

Moi: Leeloo...Gauthier.

Ok ouais, j'ai menti. Gauthier n'est pas mon vrai nom, c'est celui de ma mère. Mais ils ne doivent pas savoir sinon ils vont accuser mon père et ça je le refuse.

Moi: Dites la créature que j'ai vu, serait-ce un Caprosucus?

Connor: Ben on sait pas on l'a pas encore vu.

Moi: En fait je suis sûre de moi, je m'y connais mieux que personne en animaux.

Connor: Ah ouais?

Moi: Je dirais même que je suis LA référence dans ce domaine. J'ai même chez moi un dossier que j'ai composé sur l'évolution des espèces. J'ai fait un petit album photos, bon de dessins, des éventuelles créatures du futur. Faudra que je vous montre un jour ou l'autre. Ptetr ça peut aider si jamais une anomalie du futur vient à s'ouvrir ou si vous y allez vous-mêmes. Enfin bon moi je dis ça je dis rien hein.

Connor: Ah oui moi j'aimerais voir ça!

Matt: En tout premier lieu nous devons capturer cette créature et la renvoyer par l'anomalie, ensuite nous verrons ce que nous ferons de vous Mademoiselle Gauthier.

Moi: Ouais, mais appelez moi Leeloo je vous en supplie. J'ai 21 ans et je suis trop jeune pour être vouvoyer à tout va comme ça. Et sinon je peux venir chasser avec vous?

Becker: Non t'as pas d'arme.

Moi: Oh y a un effort. N'empêche je viens quand même!

Matt: Hors de question!

Moi: Ouais ouais on lui dira. Bon Connor elle est par où l'anomalie?

Connor: Euh là, juste derrière.

Moi: Ok c'est dans la réserve, ou dehors. Suivez-moi!

Becker: Non mais elle fait quoi la?

Moi: Hé mon gars je te sers de guide...

Becker: Tu vas te faire bouffer sans arme!

Moi: Qui a dit que je n'avais pas d'arme?

Sur ce je sors mon couteau, il se marre littéralement.

Moi: Quoi encore?

Becker: Et tu crois faire quoi avec ton couteau à légumes?

Moi: Je sais pas, n'empêche qu'il a pas trop apprécié tout à l'heure! Je suis pas une nunuche, je sais me défendre quand il le faut. Bon alors vous venez ou quoi?

Matt: C'est ok Becker on y va. T'as qu'à lui coller au train.

Moi: J'ai des oreilles les gars, personne me colle au train. Ou alors à ses risques et périls.

Sur ce je les conduis vers l'anomalie, lorsque j'arrive devant je suis émerveillée. Ben ouais j'ai beau savoir qu'elles existent maintenant, j'en avais jamais vue pour autant. Je reste planté là devant, sans réaction. C'est ce moment que choisi le Caprosucus pour vouloir rentrer chez lui. Et ah oui! Je suis devant l'entrée. Il arrive à une vitesse vertigineuse, heureusement Becker se jette sur moi au dernier instant. Ouais du coup je m'affale contre le sol, mais bon je vais pas me plaindre, quoique...je vais avoir une bosse c'est sûr!

Moi: Merde Becker t'aurais pu faire gaffe! Demain je vais avoir un bleu sur le front! C'est pas très glamour ça.

Becker: Non mais franchement, est-ce que t'es malade, t'as des tendances suicidaires ou un truc du genre?

Moi: Non m'sieur. Je vais bien, enfin en partie. T'aurais tout de même pu être un peu plus délicat, je suis une fille n'oublie pas. lui dis-je avec un sourire charmeur et en battant des cils.

Becker: Finalement je l'aime bien cette gosse! dit-il en se tournant vers Matt.

Connor sourit. Il a aussi l'air de bien m'aimer. Et ça se serait génial, parce que moi je le kiffe sérieusement. Pire même, j'ai toujours pensé être amoureuse de lui. Mais je m'égare la, bon on se reprend.

Moi: Alors?

Matt: Alors quoi?

Moi: Ben qu'est-ce que vous allez faire de moi?

Matt: Dans tous les cas, il faut que tu nous accompagne au CRA. Va falloir que tu parles au chef de quelques petites choses.

Moi: En Angleterre... James Lester...euh t'es sûr la?

Matt: Tu connais?

Moi: Ouais, bon je t'avoue que le CRA je veux bien y aller, plutôt deux fois qu'une même. Mais Lester...ben tu sais niveau sentimentalité c'est pas trop ça quoi!

Matt: On s'en fout de ses sentiments, il va nous dire ce qu'on va faire de toi.

Moi: Hey oh! Je suis pas un objet. D'ailleurs je pourrais vous être utile j'en suis persuadée.

Matt: Et bien ça ce n'est pas moi qui décide.

Moi: Ok on va à Londres. C'est génial! Mais je peux passer chez moi avant, histoire de ramener ma bagnole et de prendre quelques affaires?

Matt: Oui bien sûr on t'accompagne.

Du coup je vais chez moi, pose ma voiture et prends mes affaires. Je pense aussi à emporter mon dossier sur les créatures du futur. On va à Bordeaux, de là on prend l'avion pour Londres. Un jet privé. Waw, ils ont les moyens au CRA. Bref le vol se passe sans encombre. C'est même carrément sympa, je discute avec les gars. J'en apprends pas vraiment plus parce que je connais déjà beaucoup de choses, ce qui les étonne toujours autant. Puis finalement je fais mine de m'endormir pour les quelques dernières minutes de vol. C'est que je ne comprends toujours pas comment mon père s'est retrouvé en possession de ces dvd. Et aussi pourquoi me les a-t-il donnés en me faisant croire que c'était une série télé? Heureusement que je n'en ai jamais parlé à personne. Je suis de plus en plus songeuse. J'aimerais tellement qu'il revienne. Il m'a dit qu'il partait à la recherche de son frère qui avait disparu lorsque j'étais encore enfant. Ouaip ça fait 15 ans que Patrick, le frère de mon père, a disparu. On ne sait pas ni comment, ni où, ni pourquoi. Mais il y a un peu plus d'un an, avant mes 20 ans, mon père a décidé que j'étais assez grande pour vivre ma vie, alors il est parti. Depuis je n'ai plus de nouvelles. Je pense qu'il traverse le monde de part en part. Du coup il ne doit pas s'arrêter, et le monde est vaste. Il me manque, mais un jour on se retrouvera tous, mon père, mon oncle et moi. En attendant je ne dois surtout pas en parler, je ne veux pas qu'il se fasse accuser de vol ou je sais pas trop quoi. Alors je suis là, à faire semblant de dormir pendant que je rejoins le Centre de Recherche des Anomalies.


Dites moi ce que vous en pensez...et si vous voulez la suite.

A bientôt

Pottsy