Bon, j'ai tout repris depuis le début, je ne sais pas si c'est ffnet qui ne m'aime pas mais je galère pas mal avec l'interface. Je n'ai pas encore tout compris…

Bref, j'ai fait la chasse aux incohérences, je suis actuellement en train d'écrire le chapitre 22, donc autant vous dire que j'ai pas mal d'avance. Je vais essayer de tenir un rythme de deux chapitres par semaine, un le mardi (celui-là c'est sûr il sera là), et si j'arrive à publier le vendredi soir.

Cette fiction comptera environ 35-40 chapitres, dites-vous, au 22, je ne suis qu'aux vacances de Noël (bon en même temps, là mon cadre spatio temporel va s'accélérer, à l'image des HP qui se passent à Poudlard ^^)

J'espère que ma petite tribu de Poufsouffle va vous plaire ! Et à vendredi pour le deuxième chapitre.


Chapitre 1 : Les Poufsouffle aussi… sont téméraires

Kevin Withby et ses parents remontaient à toute allure le Chemin de Traverse. Le jeune Poufsouffle qui allait entrer en quatrième année à Poudlard peinait à suivre les grandes enjambées de son père et les foulées rapides et répétées de sa mère. Du haut de ses quatorze ans, il aurait aimé pouvoir flâner sur cette rue commerçante jadis pleine de vie.

Les quelques coups d'œil qu'il parvenait à jeter autour de lui le désolaient. Tout était morne et gris, de nombreuses enseignes étaient fermées. Seule une vitrine semblait hors du temps : vivante, colorée et joviale, elle donna le sourire à Kevin. Les frères Weasley avaient ce don-là : leur seule présence amenait un peu de joie dans le monde sorcier.

Celui-ci disparut rapidement en découvrant la devanture du magasin d'Ollivander complètement détruit. Il s'arrêta devant comme pétrifié. Agacée, sa mère se retourna et dit d'une voix coupée par sa respiration haletante :

- Dépêche… toi… mon… chéri… on n'a pas que… ça à faire.

Malgré cela, Kevin ne parvint pas à détacher son regard de la devanture explosée, exposant aux yeux de tous des boîtes vides de baguettes magiques. Une question lui vînt de suite à l'esprit :

- Mais ils vont faire comment les premières années ?

Son père s'agaça et lui répondit d'une voix sèche :

- Eh bien ils iront ailleurs, dépêche-toi Kevin, c'est dangereux de traîner ici !

Il baissa la tête et ils reprirent leur route, ignorant les affiches de l'Indésirable numéro 1, Harry Potter. Le ministère avait placardé ses affiches quelques jours plus tôt en déclarant qu'il ne s'était pas présenté à une audition pour répondre à des questions sur le meurtre de Dumbledore. En lisant le journal, sa mère avait pleuré. Kevin ne comprenait pas pourquoi, si c'était un meurtrier, il devait se rendre à la justice. C'est en tous cas ce que la Gazette expliquait depuis quelques jours.

Son père soupira – de soulagement ? – en entrant dans le grand hall de la banque. Deux sorciers à l'air austère et drapés de noir se précipitèrent sur eux avec de grands bâtons dorés, « des capteurs de dissimulation », lui murmura sa mère. Il se figea, son père – William - échangeait avec les deux sorciers. Il sortit sa baguette et ses papiers d'identification magique. Après une vérification minutieuse et de nombreux sorts jetés sur la baguette, ils se dirigèrent vers la mère de Kevin, Joanne. Elle fit comme son mari et tendit ses papiers d'une main tremblante. Après les vérifications, ils la jaugèrent sévèrement, l'un des deux déclara :

- Virnet comme nom de jeune fille, ce n'est pas un nom très sorcier ?

Joanne se mit à trembler encore plus fort, William intervint rapidement, d'une voix claire et forte :

- Son père était un sorcier né-moldu et sa mère Virginia Prewett, si vous souhaitez vérifier, j'ai son acte de naissance sur moi.
- Non, nous vous faisons confiance, de toute manière le ministère a déjà dû effectuer les contrôles nécessaires. Heureusement que vous n'avez pas suivi les traces de votre mère.

Sa mère baissa les yeux sur le marbre du sol de Gringotts. Si les yeux marrons de son père pouvaient envoyer un Avada Kedavra, les deux sorciers seraient déjà morts depuis longtemps. Mais son regard ne dura qu'un instant, et il chassa toute animosité. Seules ses mains qui tremblaient encore semblaient témoigner de son état émotionnel. Du haut de son jeune âge, Kevin contemplait la scène sans réellement comprendre tous les tenants et aboutissants de la discussion. Pourquoi les employés de la brigade magique s'intéressaient-ils à mamie Minny et papy Bernard ?

Il n'eut pas le temps de s'attarder sur cela que les deux sorciers se dirigèrent vers lui. Son père posa la main sur l'épaule du grand brun. Et vu l'expression de l'homme, ce n'était pas la meilleure chose à faire. Il jeta un regard furieux à William qui déclara d'une voix calme :

- Mon fils n'a pas à subir vos contrôles, il est trop jeune pour être une menace et n'a pas sa baguette sur lui. Selon le décret d'utilisation de la magie sur les sorciers de premier cycle, il a interdiction d'utiliser la magie hors de Poudlard. Sa baguette est donc enfermée tout l'été dans un coffre à la maison.

Les sorciers de la brigade magique n'eurent pas le temps de répliquer, une explosion retentit dans le hall de la banque. Colin Crivey, le frère de Dennis à Gryffondor, se tenait dans l'embrasure de la porte de Gringotts. À peine Kevin eut-il reconnu l'assaillant que des sortilèges fusèrent de partout. William prit sa femme et son fils par le col et les plaqua par terre. La tête de Kevin tapa un peu violemment sur le sol et il sentit une vive douleur au nez et le sang se mit à couler abondamment.

Malgré cela il releva la tête et distingua une paire des bottes hautes noires à quelques centimètres de lui, il reconnut le sorcier qui les avait contrôlés quelques temps plus tôt. L'homme en uniforme du ministère lançait des sortilèges en direction de Colin. Ce dernier paraît étonnamment bien les sortilèges malgré son jeune âge mais était acculé. Il ne tiendrait plus longtemps à ce rythme-là.

Pris d'un élan aussi stupide qu'irréfléchi, Kevin rassembla ses forces pour se jeter dans les jambes du sorcier et le faire tomber. Mais avant qu'il ait pu l'atteindre, Kevin fut plaqué – à nouveau – au sol par une silhouette plus petite que lui. Le gobelin tentait de lui prendre le bras pour l'empêcher de bouger. Mais il se débattait de toutes ses forces, la tête lui tournait mais il tentait de secourir le frère de son ami, pourquoi le Gobelin le retenait-il ? Il entendit soudain un faible sifflement à son oreille :

- Calme-toi gamin si tu ne veux pas finir à Azkaban. Ils n'auraient aucune pitié même pour un rejeton.

Kevin se figea. Des personnes masquées venaient de transplaner sur le seuil de Gringotts. Et soudain il sentit la panique l'envahir. Cependant, il remarqua que les masques n'étaient pas semblables à ceux des mangemorts : ils étaient blancs et il comprit rapidement qu'ils soutenaient Colin. La situation se renversa complètement et en quelques minutes, les sorciers de la brigade magique défendant Gringotts étaient tenus au respect. Colin en profita pour fuir, les autres sorciers aux masques blancs l'imitèrent dans les secondes qui suivirent. Un grand flash blanc les aveugla et puis ce fut le silence, un silence assourdissant.

La mère de Kevin se rapprocha de lui, elle pleurait et serra son fils longuement dans ses bras, elle répara son nez d'un Epiksey habilement lancé et lui jeta quelques sorts de diagnostic pour vérifier qu'il allait bien. Elle remercia d'un signe de tête le gobelin, Firnuk, qui ne leur accorda pas un regard et fila vers son poste de travail à toute vitesse. William reprit rapidement ses esprits et se dirigea vers un comptoir, non sans oublier de trainer sa femme et son fils par le bras. Il murmura à son fils d'une voix grave :

- On en reparlera à la maison. En attendant, je ne veux plus t'entendre, tu restes à côté de moi et tu ne t'éloignes pas d'un cheveu, sinon gare à tes hippogriffes.

Kevin fit profil bas le reste de leur excursion périlleuse au Chemin de Traverse. Il ne s'émerveilla même pas de la descente infernale vers les entrailles de Gringotts, ne demanda pas à s'arrêter au magasin de Quidditch et laissa le soin à sa mère de lui choisir ses nouvelles robes de sorcier. Il n'arrêtait pas de repenser à la scène vécue quelques minutes plus tôt. Pourquoi Colin avait-il attaqué Gringotts, et seul ? Pourquoi avait-il été si stupide pour essayer d'aider le frère de Dennis alors qu'il s'était – avec le recul – comporté comme un parfait terroriste ? Colin était connu pour son admiration sans bornes pour Harry Potter, avait-il décidé de suivre son idole dans son escalade meurtrière ? Et qui étaient ses masques blancs ? Pourquoi ont-ils attaqués les agents du ministère ? Et les mangemorts dans tout ça ? Et Vous-savez-qui ? Kevin secoua la tête essayant par ce geste de mettre de l'ordre dans ses pensées, mais il commençait à avoir mal à la tête alors il abandonna ses réflexions pour se concentrer sur les cheminées du Chaudron Baveur.

Avant de prendre la poudre de Cheminette pour rentrer chez eux, son père lui lança un regard sans appel, il allait passer un sale moment. C'est avec appréhension qu'il saisit une poignée de poudre et cria dans l'âtre :

- L'albatros !

Il débarqua peu élégamment dans un salon aux meubles anciens, deux grands fauteuils en velours jaunes dorés encadraient un canapé noir, de somptueux tapis ornaient le sol et un lustre doré monté de sept chandelles éclairait la pièce. Un chien feu et blanc lui sauta dessus pour l'accueillir. Kevin se décala de l'âtre pour laisser passer son père et sa mère. Il caressa son chien et attendit distraitement que ses parents apparaissent.

Sa mère émergea en premier de la cheminée et se lança rapidement un sort pour se nettoyer, elle fit de même avec son fils. Elle le prit dans ses bras et le serra à l'en étouffer. Kevin était tellement concentré sur les flammes vertes qui venaient d'apparaître qu'il ne lui rendit même pas. Un étau lui serrait le cœur et lorsque son père, à qui il ressemblait énormément, sortit de l'âtre, il sentit son cœur se serrer.

Son père, un homme grand et fin, cheveux noirs coupés courts et barbe rasée de près, le dévisageait de toute sa hauteur. Ses yeux marrons se plantèrent dans les siens et il se sentit trembler. Il déclara d'une voix étonnement calme :

- Kevin, peux-tu m'expliquer pourquoi tu as eu ce comportement complètement inconscient et immature toute à l'heure ? Ne t'ai-je pas appris à ne pas te mêler des affaires des autres ?

Sa mère resserra ses bras autour de lui. Kevin se força à ne pas baisser les yeux. Il savait que son père ne supportait pas cela. Il devait lui répondre comme un homme. Il ne put empêcher les larmes de jaillir et répondit d'une voix tremblante :

- Je m'excuse papa, je n'ai pas réfléchi… j'ai… je voulais aider Colin, c'est le grand frère de Dennis. Tu sais, Dennis à Gryffondor avec qui je fais équipe en Soins aux créatures magiques.
- Imagines-tu une seule seconde que tu peux t'en sortir face à la brigade magique ?

Kevin ouvrit grand les yeux. C'était donc ça que son père lui reprochait ? Pas d'avoir aidé un terroriste ? Il ne comprenait vraiment pas la scène qui s'était déroulée devant ses yeux quelques heures plus tôt.

- Non, Papa.

Il valait mieux faire de courtes réponses, ne pas chercher à se justifier. Comme ça il éviterait de commettre un impair.

- Imagines-tu que tu n'aurais pas eu d'ennuis à soutenir un indésirable en plein milieu du Chemin de Traverse ? As-tu pensé à mon travail ? À celui de maman ?

Il ne parvint pas à soutenir le regard de son père et baissa les yeux sur le bout de ses chaussures.

- Lève les yeux et réponds-moi !

Kevin se força à lever les yeux et il découvrit qu'il n'était pas réellement en colère, il semblait surtout chercher à comprendre. Il se détendit quelque peu mais les larmes semblaient ne pas pouvoir s'arrêter. Et d'un coup il sentit le besoin de poser les questions qui se bousculaient en lui.

- Papa, je ne comprends pas, répondit-il la gorge serrée par un sanglot, pourquoi ? Pourquoi Colin a-t-il attaqué Gringotts ? Pourquoi des gens avec un masque blanc ont-ils attaqué les gens du ministère ? Et les mangemorts dans tout ça ?

Son père prit son nez longiligne entre son index et son pouce et ferma les yeux.

- Je crois que l'on va avoir une longue conversation Kevin, il est temps que j'arrête de te considérer comme un enfant. Asseyons-nous, je vais tout t'expliquer. Après tout, tu vas retourner à Poudlard et il y aura beaucoup de rumeurs, autant que je t'informe de certaines choses.

Pendant que sa mère s'éclipsait pour préparer le thé, Kevin prit place dans le grand canapé du salon à côté de son père. Le silence s'étira jusqu'au retour de sa mère qui prit place à côté de lui tandis que son père se mit à faire les cents pas. Il ne semblait pas savoir par où commencer.


N'hésitez pas à me laisse un petit commentaire, ça commence par un peu d'action, mais c'est surtout un drame, il y aura de l'action, mais pas que… Pour vous faire un peu la liste, de la romance, une relation mentor, de l'aventure, de la torture sous le régime des Carrows, de l'amitié, de la peur. Bref, un panel d'émotions fortes !