Les courbes longilignes d'un corps. Ses ongles doucement ramenés vers ses paumes, ses poignets nus. Les cils délicats, les cheveux desséchés par les colorations flottant sur le crâne et ces lèvres pulpeuses, rosées, là, si mûres, si prêtes à exploser, rien que pour moi, tendues vers ma personne dans un dernier élan d'extase. La nuque qui ballotte doucement à chaque mouvement.
Jill referma le coffre de la voiture sur le cadavre d'Adélaïne.
Il roulait depuis maintenant trois heures. Ca n'avait rien d'extraordinaire en soi, il passait les vitesses avec aisance, soulevant des nuages de poussière à travers les déserts rouges qu'il traversait. Depuis peu il longeait une rivière, tout en jetant des coups d'oeil à l'Eau poisseuse qui y coulait dans un mouvement figé. La radio débitait un flot d'inepties grésillantes, cherchant une station perdue quelque part, cent kilomètres entre Ozane et Fran, et on pouvait ajouter à cela la bouteille qui roulait sous ses pieds selon les virages, déversant un peu plus son contenu à chaque mouvement. Pour l'instant il avait la vision trouble. Ses mèches péroxydées lui tombaient sur le visage, caressaient ses lèvres et dans les longs moments de réflexion qu'engendrait une route dégagée et droite, il se prenait à les suçoter d'un air pensif. Rien en ce moment n'aurait pu le troubler. Sauf peut-être la silhouette sombre qui attendait sur le bas côté, en plein milieu d'une terre où ne se trouvait rien.
Doucement le moteur cessa de vrombir, alors qu'il s'arrêtait au niveau de l'adolescent tout en descendant la glace. Des cheveux roses de pétasse, et des yeux noirs qui le fixaient, alors qu'il mordillait ses lèvres. L'anneau passé à ces mêmes lèvres devait avoir un goût acidulé, un peu piquant, un peu amer, un goût de salive et de Djin. Il détailla les fripes noires qui habillaient son corps alors que l'autre passait devant le capot. Quand il ouvrit la portière droite un peu défoncée et s'assit sur le fauteuil, les présentations se firent d'elles-même.
- Jill.
- Poupée.
