Nouvelle fic à chapitres. Oui je sais j'ai toujours pas fini "Sélène..." ( mais j'ai plusieurs chapitres d'avance ) et "Merlin...", ni écrit la suite de "Rencontre sur le Chemin de Traverse" mais j'étais inspirée là, donc j'ai commencé cette nouvelle fic...
Chaque chapitre conrrespondra à un mois.
Disclaimer: Les personnages ( à part Claire Daubrun ) ne m'appartiennent pas
Couple: Remus/OC
Résumé: Claire Daubrun est une élève de Beauxbâtons transférée à Poudlard en septième année de Gryffondor. Elle y rencontre Remus Lupin auquel elle n'est pas insensible. Les deux jeunes gens écrivent leur journal.
Septembre
Journal de Claire Daubrun:
31 août 1977:
Cher journal,
Demain, c'est ma dernière rentrée. Et la première à Poudlard. J'avoue que je suis un peu stressée de savoir si les autres élèves vont m'accepter, après tout, ils se connaissent déjà depuis six ans… Et puis, c'est l'année des A.S.P.I.C.S., il ne s'agit pas que je les loupe.
--
Journal de Remus Lupin:
1er septembre 1977:
Cher journal,
Aujourd'hui, c'est ma dernière rentrée. Ça me fait une étrange impression de me dire que plus jamais je ne monterai dans les calèches, si ce n'est pour repartir de Poudlard.
Ma dernière année avec mes trois amis, ensuite chacun partira vivre sa vie de son côté. Bien sûr nous continuerons à nous voir, mais ça ne sera plus pareil.
Je te laisse Cher journal, je dois partir pour la gare et je ne suis pas en avance…
--
Journal de Claire Daubrun:
1er septembre 1977:
Cher journal,
Je suis enfin arrivée à Poudlard. C'est vraiment immense, beaucoup plus que Beauxbâtons. Mais c'est aussi beaucoup plus, comment dire ? Froid, doit être le mot qui convient le mieux, et ce, dans tous les sens du terme. Le château, en lui-même - bien que magnifique - n'a pas ce petit plus qui rend celui de Beauxbâtons si féerique. Ensuite, il fait ( presque ) froid ici, et pourtant je ne suis pas frileuse. Il faut dire que la différence de climat entre l'Écosse et le sud de la France est très importante.
J'ai été répartie à Gryffondor, il paraît que c'est la meilleure Maison. En tout cas, les filles avec qui je vais devoir partager mon dortoir ont l'air d'être sympas, mais je n'ai parlé qu'à une seule pour le moment. Elle s'appelle Lily Evans, elle est Préfète-en-Chef. Je l'ai rencontrée dans le train qui nous a amené ici. Elle m'a semblée différente des habituelles pimbêches de Beauxbâtons - avec qui, soit dit en passant, je n'ai jamais eu la moindre affinité. Je dois être un peu asociale sur les bords ! J'espère ne pas me tromper à son sujet, j'aimerai me faire une vraie amie ici. Mais pour ça, il va falloir que je cache une partie de moi, que je cache ma passion, sans quoi, on va encore me prendre pour une cinglée…
--
Journal de Claire Daubrun:
5 septembre 1977:
Cher journal,
Aujourd'hui, j'ai eu mon premier cours de sortilèges. Le professeur Flitwick, qui enseigne cette matière, est un tout petit sorcier très sympathique. Il m'a accueilli dans sa classe avec un grand sourire. Je me suis assise devant comme toujours et un garçon est venu se poser à côté de moi. Il m'a dit que Flitwick les avait séparés lui et ses amis. On aurait presque crût qu'il en était soulagé.
Il s'appelle Remus Lupin, c'est un des Préfets de Gryffondor. Il est plutôt mignon, d'ailleurs je l'avais déjà remarqué dans la salle commune. C'est un des seuls élèves de ma classe dont je me souviens le nom. Ça fait déjà cinq jours que je suis là et je n'ai pas encore pris la peine d'essayer de m'intégrer. J'ai seulement échangé quelques mots avec les filles de mon dortoir parce que j'étais obligée…
Pour en revenir à Remus, il a l'air d'être un élève sérieux et doué. Il m'a aidé avec le sortilège du Patronus que je n'arrivais pas à effectuer. Si nous faisons équipe à chaque cours, je crois que je vais devenir très bonne en sortilèges.
--
Journal de Remus Lupin:
5 septembre 1977:
James et Sirius ont encore trouvé le moyen de nous faire coller tous les quatre. Mais qu'est-ce qui m'a pris de devenir ami avec de pareils gamins… Je les adore vraiment, mais là je crois qu'ils sont définitivement irrécupérables ! Franchement, même un élève de première année n'aurait pas des idées aussi puériles. Tu te dois demander de quoi je parle. De la dernière bêtise en date des deux idiots ( c'est affectueux ) qui me servent d'amis. Ils n'ont rien trouvé de mieux que d'enfermer Rogue dans les toilettes de Mimi Geignarde pendant deux heures. Encore si ce n'était que ça, ce ne serait pas grave, mais avant de bloquer la porte, ils avaient fait entrer un Chartier(1) dans la pièce. Évidemment, dès qu'il a été sortit de là, il s'est empressé de nous dénoncer tous les quatre - alors que Peter et moi n'étions même pas présents.
Sinon, j'ai fait connaissance avec la nouvelle - et discrète - élève, en cours de sortilèges. J'ai l'impression qu'elle cache quelque chose, mais je ne sais pas pourquoi. C'est sûrement l'instinct du loup qui me fait ressentir ça. On verra bien.
--
Journal de Claire Daubrun:
12 septembre 1977:
Cher journal,
Ça fait une semaine que je ne me suis pas confiée à toi. Et depuis la dernière fois, les choses ont évolué. J'ai enfin réussi à avoir une - mêmes plusieurs - vraie discussion avec un être humain ( serais-je en train de devenir sociable ? ), en l'occurrence Lily. Nous sommes devenues très copines toutes les deux. Je dois avouer que c'est agréable de pouvoir échanger des idées avec quelqu'un… En plus, elle est très intelligente ce qui permet d'avoir une discussion qui mène quelque part. pas comme avec les idiotes de Beauxbâtons dont le bavardage se résume en trois mots : je, garçons, fringues…Bon, d'accord, le mot "garçon" peut mener à une discussion intéressante, mais que peut-il y avoir de transcendant à parler de soi ? Et les vêtements sont juste faits pour ne pas se balader à poil !
Sinon, le cours de sortilèges a été un désastre, j'ai été incapable de réaliser correctement le moindre des sorts que nous devions exécuter, j'ai donc reçu un devoir supplémentaire. Et Remus n'était pas là, il a passé la journée à l'infirmerie. D'après Lily, il a la santé plutôt fragile.
--
Journal de Remus Lupin:
16 septembre 1977:
Cher journal,
Il y a longtemps que je n'ai pas été aussi mal après une pleine lune. Je suis resté quatre jours à l'infirmerie et ne suis sorti que ce matin. Et encore, j'ai dût insister auprès de madame Pomfresh qui n'a cédé qu'à la condition que je me repose. Donc pas de sortie à Pré-au-Lard, cet après-midi. Tant pis, j'en profiterai pour rattraper mon retard. Je vais demander à Lily de me prêter ses cours, parce que même si Sirius m'a passé les siens, c'est comme si j'essayais d'apprendre un parchemin vierge ( surtout l'Histoire de la Magie, il n'a écrit que trois lignes ). Je me demande comment il peut être un des meilleurs élèves de l'École en ne prenant aucune note, ou presque, et en passant son temps à s'amuser.
--
Journal de Claire Daubrun:
16 septembre 1977:
Cher journal,
Aujourd'hui, il y a une sortie au village voisin pour les élèves qui le souhaitent, mais je vais plutôt rester ici et aller à la bibliothèque. Il n'y aura sûrement personne - ou en tout cas, très peu de monde - et je pourrais ainsi être tranquille pour lire. Je pourrai même emprunter quelques livres sur mon sujet préféré sans que les autres me regardent comme si j'avais des antennes qui me poussaient sur la tête. À chaque fois que j'y suis aller avec Lily, j'ai évité mon rayon favori pour ne pas me mettre à en dévorer tous les livres. Ça l'a d'ailleurs fait rire quand elle s'en est aperçu, elle croyait que c'est parce que ça m'effraie… Si elle savait !
--
Journal de Claire Daubrun:
16 septembre 1977 ( encore ):
Cher journal,
Je sors à l'instant de la bibliothèque où j'ai rencontré Remus. Seul; ses amis étaient à Pré-au-Lard. Il a été étonné de voir quel livre je lisais. Puis, nous avons discuté ensemble une bonne partie de l'après-midi, il est vraiment très gentil. Et il est très mignon en plus. Oulala, je crois que moi, l'asociale patentée, j'ai craqué pour lui.
--
Journal de Remus Lupin:
16 septembre 1977 ( plus tard ):
Cher journal,
J'ai rencontré Claire à la bibliothèque. Elle lisait "Loups-garous : monstres sanguinaires ou malheureuses victimes ?". Elle a bien essayé de me le cacher, mais rien n'échappe à ma vision de prédateur, comme dit James. Il y a quelque chose de bizarre chez cette fille. Peut-être qu'elle est un loup-garou elle aussi…Je ne sais pas mais en tout cas, c'est évident qu'elle s'isole volontairement. D'ailleurs qu'est-ce qu'elle faisait seule à la bibliothèque au lieu d'être à Pré-au-Lard ? Je n'ai pas osé l'interroger là-dessus ou sur sa lecture. Si elle savait qu'elle discutait avec une créature dont parlait son livre…
--
Journal de Claire Daubrun:
19 septembre 1977:
Je suis un cas désespéré… Les sortilèges ne sont définitivement pas pour moi ! Heureusement que je me débrouille ( beaucoup ) mieux dans les autres matières, et surtout en potions - en parlant de ça, Slughorn m'a invitée à un petit repas où seul quelques élèves sont conviés, Lily y sera aussi. Donc je disais les sortilèges. Malgré l'aide de Remus je n'ai absolument rien réussi ( devoirs supplémentaires… ). Il faut dire que je n'étais pas vraiment concentrée - c'est le moins qu'on puisse dire - vu que j'ai passé les deux heures que dure le cours à le regarder. Je n'avais pas encore remarqué, mais il a des yeux magnifiques, presque dorés. Cette fois, je crois que je suis en train de tomber amoureuse. Et ça, c'est une grande première !
--
Journal de Remus Lupin:
23 septembre 1977:
Cher journal,
J'ai encore surpris Claire avec un livre sur les loups-garous. Alors soit elle en est un elle-même, soit c'est quelqu'un qu'elle connaît. Je n'ose toujours pas lui demander pourquoi elle s'intéresse autant à ce sujet. De toute façon, si elle en est un, il y a peu de chance pour qu'elle me le dise. Mais ça m'intrigue.
--
Journal de Claire Daubrun:
29 septembre 1977:
Cher journal,
Il est venu me parler. Comme ça, sans raison. J'étais en train de faire mon devoir de métamorphose dans la salle commune et lui était avec ses trois bruyants amis. À un moment, il s'est levé et est venu me voir. On a parlé un peu de tout pendant près d'une heure avant que Sirius vienne le chercher. Je crois que sur le coup je l'aurais étranglé celui-là. Mais j'ai oublié mes envie de meurtre quand Remus m'a sourit en me disant bonsoir.
--
Journal de Remus Lupin:
30 septembre 1977:
Cher journal,
Encore collé ! Et cette fois, James et Sirius n'y sont pour rien. Je suis le seul responsable, enfin Claire l'est un peu aussi. Je me suis fait surprendre à échanger des petits mots avec elle - rien de romantique ou quoi d'autre du genre - pendant le cours. Moi qui d'habitude engueule mes amis quand ils font ce genre de chose. Mais Claire avait l'air d'être ailleurs, je voulais juste m'assurer qu'elle allait bien. C'est normal de se soucier des autres, non ?
--
Journal de Claire Daubrun:
30 septembre 1977:
Cher journal,
Je me suis faite coller par McGonagall avec Remus. On s'envoyait des mots pendant le cours de métamorphose. Tu vas me croire folle, Cher journal, mais je suis pressée d'être à ma retenue. Tu imagines, trois heures seule avec Remus… ( je ne vais pas tarder à baver là ! ) Bon, d'accord, on va devoir frotter des trophées durant tout ce temps, mais on ne sera pas dérangé par Sirius ou qui que soit d'autre…
(1) Ressemblant à un furet de grande taille, le Chartier est un des rares animaux possédant la parole. Son discours n'est cependant constitué que de gros mots et d'insultes. (cf. "Animaux Fantastiques", de JKR )
Alors ?
Reviews...
