PROJET #81-HJPXI01
Ash of Mine
Résumé : Le monde sorcier avait besoin d'un héros à célébrer après ce 31 octobre 1981. Mais quand la magie échoue à sauver l'enfant, Dumbledore n'avait d'autre choix que de se tourner vers la 'science'.
Warnings du chapitre : Vous inquiétez pas j'ai quand même eu mon bac S !… mais j'ai… ahem… préféré arrêter les sciences après… Comment ça, ça se voit ? /bruit de la chute du petit frère qui vient d'être assommé par ses annales de français/ XD
Disclaimer : Les actes de proprios doivent être avec Dame JKR… Pas à mouâââ…
PROLOGUE
18 juin 1974
Un laboratoire. Murs blancs. Carrelages blancs. Tables métalliques. Appareils électroniques.
Un parfait petit laboratoire scientifique tel qu'on en verrait à la télévision.
Les sorciers pouvaient après tout reproduire à la perfection leurs voisins les moldus.
« Je ne pourrais jamais vous remercier assez, Professeur, de l'intérêt que vous portez à notre projet. Sans votre soutien, le Département des Sciences Magiques ne nous aurait jamais accordé un tel budget ! Surtout pas avec Vous-Savez-Qui faisant des ravages et tous les moyens décrétés à la disposition des Aurors… ».
Un homme en blouse blanche, lunettes tombant sur le nez et serrant contre son cœur divers dossiers remerciait avec profusion son ancien professeur de Métamorphose, désormais directeur de la prestigieuse école de Poudlard et Manitou suprême de la Confédération Internationale des Mages et Sorciers. Son approbation avait permis à sa section d'obtenir les fonds nécessaires pour continuer leurs recherches après tout.
« Ce n'est que tout naturel, Augustus, arrêter tout autre activité qui pourrait nous servir dans l'avenir à cause de Voldemort serait déjà lui admettre une victoire de plus sur nos vies… Et j'avoue que le peu que vous m'avez confié sur ces expériences m'ont fortement intéressé… »
« Oui, oui, c'est tout simplement fantastique professeur ! Les Moldus n'en sont encore qu'au tout début mais je suis sûr qu'en combinant avec notre magie, ça sera fantastique ! Ils le font souvent avec les plantes, presque naturellement même ! Mais avec les animaux… je dois dire que depuis ces fameux résultats avec cette carpe chinoise, ils n'arrivent plus à rien de leurs côtés ! Mais nous… nous pouvons faire tellement plus, Professeur ! … »
Le vieux sorcier laissa échappa un petit rire face à l'enthousiasme non feint de son ancien élève et les yeux pétillants en lui serrant la main : « Je dois malheureusement retourner à l'école pour préparer la prochaine rentrée, mon enfant, j'aimerais beaucoup être tenu au courant des avancements de vos expériences… »
« Oh oui, bien sûr, bien sûr, Professeur, je sais que nos recherches ne doivent jamais être divulguées au personnel qui ne fait pas partie du service mais si c'est vous, je suis certain que personne n'y verrait aucun inconvénient… »
« Tout de même, je ne voudrais pas vous attirer des problèmes… que cela reste entre nous, si vous voulez bien, ça vous évitera de passer par l'administration et de perdre du temps alors que vous pourrez travailler sur votre projet… »
« Bien sûr, bien sûr, Professeur, vous avez tout à fait raison… et encore mes plus sincères remerciements pour votre soutien. »
22 septembre 1977
Cher Professeur Dumbledore,
Nos recherches avancent à grands pas. Le professeur Herbert D. Lawrence a réussi à modifier une machine moldue grâce à l'incorporation d'un complexe cercle de runes qui pourrait faciliter les phases de réplications cellulaires…
Les expériences effectuées sur une fleur sans propriété magique puis sur la Voltiflore sont concluantes et nous espérons tous obtenir des résultats aussi satisfaisants chez les animaux. Nous avons considéré…
10 février 1979
Cher Professeur Dumbledore,
Votre avis sur la question qui nous avait préoccupé jusqu'à présent a été d'un grand secours. En effet nous n'avons pas considéré la troisième propriété du sang de dragon dans la potion entrant en compte dans la composition du sérum et de ce fait avons rectifié la formule.
La réaction avec le plasma du sujet laisse ainsi prévoir la possibilité de modifications morphologiques après stabilisation de l'organisme. Nous pensions également nous servir des propriétés curatives des larmes de phénix afin de ralentir le processus de détérioration cellulaire le temps que le système se stabilise …
15 décembre 1980
Cher Professeur Dumbledore,
L'expérience effectuée sur une petite souris a été un succès. Nous espérons recevoir bientôt une réponse du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques au sujet des spécimens de Niffleur et de Verlieu dans les jours qui suivent…
9 janvier 1981
Cher Professeur Dumbledore,
Veuillez recevoir nos remerciements les plus sincères, de ma part ainsi que de celle de toute l'équipe de la Section TechM. pour votre intervention auprès du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques…
25 août 1981
Cher Professeur Dumbledore,
Avec la collaboration de l'équipe travaillant sur le Temps du Département des Mystères, l'expérience effectuée sur un centaure a été un franc succès…
Je dois également vous informer que le Département des Mystères a émis l'intention de soutenir dès aujourd'hui notre projet et de ce fait mon équipe a été transférée dans leur Département sous la Direction du Professeur E. M. Ferror, je ne pourrais donc plus vous tenir au courant de nos avancements en vertu du serment de confidentialité…
28 août 1981
Cher Augustus,
Permettez-moi tout d'abord de vous féliciter, vous et votre équipe, du succès de vos expériences les plus récentes. Notre monde connaît un grand pas grâce.
Il est bien dommage que je ne puisse plus être mis au courant des avancement de telles découvertes mais je dois admettre que la curiosité d'un vieil homme a été grandement assouvie ces dernières années grâce à vos rapports réguliers et je ne saurais vous en demander davantage au risque de vous causer des ennuis.
Je reste persuadé qu'un jour, lorsque notre monde aura librement accès à ces découvertes, ces derniers serviront grandement à l'améliorer et l'amener vers un avenir meilleur,
Sincèrement,
Albus Dumbledore, Commandeur du Grand-Ordre de Merlin, Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers.
Encore un court prologue…
… et qui ne dévoile absolument rien de l'intrigue… quoique, si vous lisez bien entre les lignes… XD
Un thème que je devais écrire avant de pouvoir attaquer le prochain chapitre de 'Royaume' ou 'Harry l'Ensorcelé' ! J'avais l'esprit qui vagabondait un peu trop ailleurs sinon ! ;p
Une idée sur la place de l'expérience de ce cher Augustus dans la suite de l'histoire ?
A la prochaine !
Ash.
