Note de l'auteur : Bonjour ! J'ai ressenti le besoin d'écrire une fanfiction sur l'homosexualité où j'aimerai mettre tout ce que je pense vis-à-vis d'elle. Je m'inspirerai des histoires que j'ai vécu. J'espère que ça vous plaira.
En tous cas je dois vous prévenir que je ne respecte pas du tout les livres et la mort de certains personnages de J.K Rowling. Je ne fait que lui emprunter les noms des personnes pour défendre une cause qui me tient à coeur. Lily et James sont vivants et ils ont un deuxième fils de 14 ans : John. Voldemort n'existe pas. Pourtant la rivalité Serpentard-Griffondor existe et Harry entre en sixième année tandis que son frère est en quatrième année.
Chapitre 1 : L'antre des Potter
Aujourd'hui je viens d'avoir 16 ans. Tout c'est passé merveilleusement bien. Mes parents et mon frère m'ont offert plein de cadeau.
Je me suis réveillé ce matin. Mon réveille sorcier indiquait 7h36 ! Je n'ai jamais été aussi matinal que ce jour là : le 31 juillet ! Je me suis levé et aie décidé de descendre dire bonjour à ma famille. J'ai posé la main sur la poignée de ma porte pour l'ouvrir. Tient c'est bizarre je ne me rappelle pas l'avoir fermé hier soir ! A peine ai-je actionné la poignée qu'une douce musique retenti dans tout le manoir. Happy birthday to you ... Merci tout le monde !
C'est le sourire aux lèvres que je descends l'escalier, me laissant guidé par l'odeur alléchante du gâteau fait-maison de ma mère. En arrivant dans la cuisine toute ma famille est réunie. Mon père James avec ces cheveux en bataille pareil que les mien, ma mère Lily que j'adore avec ces yeux vert qu'elle ma donné et mon frère que j'aime bien aussi même si parfois il est chiant ! John il s'appelle ce petit chenapan né le 12 octobre 1992. Il rentrera en quatrième année à Poudlard cette année. Et comme si il devait me suivre partout, il a lui aussi atterrit à Griffondor !
Tous les trois me sourient et on s'assied ensemble pour manger. Je prend du bon jus de citrouille accompagné d'œuf et de bacon. Mon père prend alors la parole de sa belle voix que j'admire :
- Harry, aujourd'hui sera une journée un peu spéciale. Après le petit déjeuné, je t'emmenai quelque part. C'est la grande tradition des Potter. Ensuite nous reviendront à la maison et tout sera comme chaque année.
- Bien Papa ! dis-je sur un ton tout excité.
Je suis vraiment impatient de savoir ce que mon père veut me montrer. Ca doit être important. Je finis de manger en vitesse et file dans ma chambre. Je cherche de quoi m'habiller et passe dans la salle de bain. J'enlève mon pyjama, si on peut appeler ça comme ça : je n'étais alors vêtu que d'un boxer. J'allume l'eau de la douche et la règle à bonne température. Je passe alors sous l'eau tiède qui parcours tout mon corps. J'aime cette sensation et je reste plusieurs minutes les yeux fermés l'eau coulant à flot sur mon visage. Puis enfin je me commence à me savonner frottant mon corps entier. Je veux être beau pour la sortie avec papa.
Cette sortie m'intrigue et à peine j'y ai pensé que déjà je suis sorti de la douche en train de me séché. Je me regarde dans le miroir pendant que je sèche un peu mes cheveux avant d'essayer de les coiffer sans succès. Même mouillés ils sont indomptables !
Je cherche mes vêtements que j'ai posé sur le panier à linge rouge et or. Je me demande bien pourquoi ils ont souhaité mettre un symbole de Griffondor dans la salle de bain. Enfin bon je me reconcentre sur mes vêtements. J'enfile un boxer noir et un pantalon de la même couleur moulant mais évasé en bas. Puis je met ma chemise froissée blanche en laissant deux trois boutons ouverts en haut. Le résultat est surprenant ! Un grand sourire ce dessine sur mon visage. Je pourrais faire craquer n'importe quelle fille avec ces habits. Pourtant mon sourire s'efface. Ai-je vraiment envie de faire craquer toutes les filles ?
Un appel venant du rez-de-chaussée me sort de mes pensées. C'est mon frère. Il hurle que mon père va piquer une crise si je ne descends pas tout de suite. Après avoir passer un peu de parfum, je descends en quatrième vitesse. Mon père m'attend dans l'entrée avec mon balai et le sien.
- Chouette ! On va jouer au Quidditch ?
- Non, non Harry, malheureusement pas mais un va voler un peu c'est vrai. C'est à l'autre bout du terrain du Manoir et je n'ai pas envie de me taper 15 kilomètre à pied, désolé, fit-il avec un grand sourire.
- Pas grave papa ! J'adore voler et tu le sais !
- Bien sûr. Je rigolais avant. Bon …
- Oh Harry mon chéri ! Tu es magnifique ! Elle vont toutes tomber raides dingue de toi cette après-midi !
- MAMAN ! hurla John.
- Oh désolée mon chéri ça ma échappé !
- Bon je crois qu'on va partir, dit James en rougissant un peu en regardant sa femme.
Que voulais dire ma mère ? Que m'ont-il encore réservé pour cette après-midi ? Je commence à angoisser. Mon père m'entraîne dehors et j'enfourche machinalement mon balais. En décollant, je sens l'air me fouetter les cheveux et je ferme les yeux adorant cette sensation. Je sens le regard de mon père se poser sur moi.
- Harry … Je sais que tu adores voler mais si tu n'ouvre pas les yeux d'ici 30 secondes, je vais devoir te transporter d'urgence à la maison parce que tu te seras écrasé au sol. Et puis ta mère risque de me passer un savon et je n'ai pas envie d'être la cible de beaux éclairs vert émeraude meurtriers !
J'ouvris les yeux et regarda mon père. Je souris et éclata de rire bientôt suivi de mon paternel. C'est en se tordant de rire sur leur balais qu'on arriva tous les deux au bord du lac qui marqué la fin du domaine Potter. Tout autour de moi tout n'était que beauté et je me surpris à sourire. Mon père m'entraîna alors à la lisière du bois qui bordait le lac.
Pendant plusieurs minutes, on slaloma entre les bouleaux et les chênes puis il s'arrêta. Je l'entendis murmuré :
- Moi James Amadeus Potter, fils de Amadeus Jonathan Potter, déclare n'utiliser cette antre qu'à des fins justes et nobles comme la lignée des Potter.
Entre deux arbres apparut une porte. Il me pris la main et me conduit à l'intérieur. Mon cœur battait la chamade. J'allais enfin découvrir ce qui me tracassais depuis le matin.
Mon père entama la descente des marches. Il prit alors la parole :
- Harry te voici dans l'antre des Potter. Depuis que le manoir existe chaque année pour ses 16 ans, le père entraîne le fils dans cet antre. Personne ne doit en connaître l'existence avant ces 16 ans et s'il n'est pas un « mâle » de la lignée des Potter. Ici tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur notre famille. Ici se trouve tous les trésors des Potter, allant d'une simple lettre importante aux yeux de notre ancêtre jusqu'au bijou le plus cher de Grande-Bretagne.
- C'est magnifique, fut la seule choses que je puis dire.
En descendant les marches, j'étais arrivé dans une grotte gigantesque mais tellement accueillante. Il y avait plusieurs couloirs qui menaient sûrement à différentes salles adjacentes.
- Guilty !
- Oh maître James est arrivé ! Avec son fils en plus ! Oh qu'il lui ressemble et ses yeux…
Le petit elfe était apparu comme par magie et maintenant il m'observait sous toutes les coutures. Je n'aimais pas beaucoup ça. Et puis mon père y mis fin. Il faudra que je le remercie plus tard. Il avait interpellé l'elfe et s'était baissé pour lui expliquer :
- Guilty, calme toi ! Je te présente Harry, mon fils. Il a 16 ans aujourd'hui et j'aimerai qu'à chaque fois qu'il vienne ici, tu l'aides et le guide comme tu avais fait avec moi lorsque j'étais venu les premières fois ici.
- Bien maître. Vous avez besoin de moi ou Guilty peut continuer sa lecture ?
- Tu trouves toujours quelques chose à lire ici toi ! Je ne te retiendrais pas longtemps. Tu peux juste nous ramener des sièges à Harry et moi ?
- Ce sera fait tout de suite maître James.
Et l'elfe reparti tout aussi rapidement qu'il était venu. Mon père se retourna vers moi et commença à rire. D'après lui j'avais une tête de mort vivant et je n'en doutais pas. J'étais abasourdi par ce qui m'arrivait.
- Je sais ce que tu ressens. J'ai ressenti ça aussi la première fois que je suis venue ici. Tu sais …
Mais il n'eut pas le temps de finir que déjà l'elfe était de retours avec deux fauteuils et une table de salon miniatures dans une mains et un plateau avec deux tasses, du sucre et du thé dans une théière. Puis il murmura une formule qui fit agrandir le mobilier à la bonne taille. J'étais ébahi et l'elfe du le remarquer.
- Maître Harry devrait fermer la bouche, parce que Guilty doit reconnaître que la bouche fermé il est assez beau mais le bouche ouverte il a l'air d'un bel idiot ! dit-il en partant dans un éclata de rire.
- Toujours le mot pour rire Guilty ! répliqua mon père en partant dans un fou rire avec l'elfe.
Je ne tarda pas à les suivre et on passa de longues minutes à rire.
- Guilty s'excuse mais elle pense que maître James a beaucoup de choses à dire à son fils avant midi et elle aimerai bien continuer de lire.
- Bien sûr Guilty. Je t'appellerai tout à l'heure.
- Bien maître.
Et sur ce elle disparut. Je regarda mon père qui me sourit et dit :
- Assieds-toi Harry j'ai beaucoup de choses à te dire, dit-il en s'asseyant lui-même sur un fauteuil et se servant du thé. Du thé ?
- Je veux bien papa, dis-je en m'asseyant à mon tour le fauteuil en face de mon père et en prenant la tasse qu'il me tendait.
- Bon je vais commencer par te parler de Guilty. C'est une petite elfe qui a été pris il y a longtemps au service d'un de tes ancêtre. C'est une grande amie et elle t'aidera pour n'importe quoi. Elle connais l'antre par cœur et te fera un très bon guide. Tu as d'autres questions sur elle ?
- Non. Continue c'est intéressant !
- J'ai dit exactement la même chose la fois où mon père m'y a emmener. Bien commençons donc par le début. Ton arrière-arrière-arrière-je sais pas combien de fois arrière-grand-père, Imé, a construit cet antre il y a des siècles. Il était très conservateur et il a regretté tout au long de sa vie de ne pas pouvoir exploré le passé des ces ancêtres. Il décida donc d'y instaurer la tradition qu'au seizième anniversaire, chaque représentant mâle de la lignée des Potter y aurait accès et seulement eux. C'est lui qui installa Guilty comme gardienne. Il avait une grande confiance en cette elfe et il a eut raison. Tu as tout compris jusque là ?
- Oui c'est fascinant !
- Je sais ! Donc il décida de protéger le « trésor des Potter » comme il aimait l'appeler par plusieurs moyens. Ils sont cinq. Tu en connais déjà deux ! Mais commençons par le commencement ! J'adore cette phrase !
- Papa tu t'égares, dis-je en rigolant.
- Tu as raison, me sourit-il. Je disais donc, le premier moyen est le chemin jusqu'à l'antre. Il est si complexe que sans l'aide d'une formule, même les Potter eux-mêmes ne peuvent pas retrouver le chemin. Cette formule est protégée par un sort complexe qui même si tu deviens amnésique elle ne s'effacera pas, ou si quelqu'un essaye de lire dans tes pensées, même si tu y pense le plus fort possible, elle ne sera pas visible. La formule la voici : « Chemin qui mène à l'antre d'Imé, où des Potter se cachent tous les secrets, dévoile toi et montre moi ma destinée, pour que je puisse m'y reposer »
- Comment veux-tu que je retienne tout ça !
- Tu n'as pas à la retenir maintenant que je te l'ai dite, elle restera dans ta mémoire, tu ne la perdras jamais et elle viendra toute seule dès que tu l'as besoin.
- Ouf j'ai eu peur !
Mon père éclata de rire et moi aussi. Je ne pus m'empêcher de penser que malgré son âge, il avait conservé son apparence d'adolescent et son humour qu'il avait à Poudlard. Il me proposa une autre tasse de thé que j'acceptais vivement.
- Bons continuons. La deuxième protection tu l'as connais. C'est la formule que j'ai murmuré tout à l'heure. « Moi James Amadeus Potter, fils de Amadeus Jonathan Potter, déclare n'utiliser cette antre qu'à des fins justes et nobles comme la lignée des Potter. » Seulement pour toi elle sera différente. Mais elle ne marchera que pour toi à cause de la troisième protection. Ce sera « Moi Harry James Potter, fils de James Amadeus Potter, déclare n'utiliser cette antre qu'à des fins justes et nobles comme la lignée des Potter. » Tu as compris ?
- Oui ! « Moi Harry James Potter, fils de James Amadeus Potter, déclare n'utiliser cette antre qu'à des fins justes et nobles comme la lignée des Potter. »
- Bravo ! Passons à la troisième protection. Elle sera un peu plus pratique que théorique. Pour protéger les formules, il faut que tu prêtes serment à l'antre. Ce serment concernera la protection des formules, la protection de l'antre ainsi que l'attribution de la formule pour toi et la promesse de transmettre le secret à ta progéniture. Viens, suis-moi.
Mon père m'emmena dans un couloir éclairé par des chandelles. On déboucha sur une petite salle. Au centre, il y avait un grimoire avec une bassine. Mon père s'y approcha et me demanda de me mettre en face de lui. Dès que j'eus fait les quelques pas qui me séparait de l'endroit où je devais me mettre mon père prit la parole :
- Harry, des choses étranges vont se passer mais n'ai pas peur. Aie confiance en moi et tout se passera bien. Ne fait pas attention aux réactions que l'antre peut avoir. Elle réagit toujours vis-à-vis des nouveaux venus.
- D'accord.
- Très bien commençons, me sourit-il. Moi James Amadeus Potter est ici pour initier mon fils, Harry James Potter, le jour de ses 16 ans, lut-il d'une voix forte.
Les parois se mirent à trembler mais mon père continua.
- Harry James Potter, promets-tu à l'antre ici présente que tu ne donneras les formules que tu as apprises précédemment à aucune personne à par ton ou tes fils à l'âge de 16 ans ?
- Je le jure.
Il y eut un nouveau grondement mais j'eus l'impression que ça ressemblait plus à des applaudissements qu'à des grondements de colère. Peut –être est-ce juste mon imagination. Mon père continuait :
- Harry James Potter, promets-tu à l'antre ici présente que tu feras tout ce que tu peux pour protéger l'antre et les secrets qu'elle protège ?
- Oui, père, je le jure.
Encore c'est grondements qui ressemblent à des applaudissements. Mon père me regarde, me sourit et continu :
- Harry James Potter, tu vas maintenant donné un peu de ton sang, pour que l'antre puisse te reconnaître et t'attribuer une formule à toi. Approche.
Je me rapproche de mon père qui me sourit pour me rassurer. Il soulève ma chemise. Quelle idée d'avoir mis une chemise blanche ! Il prend une petite dague et fait une entaille en forme de P sur mon bras. Elle saigne un peu et mon sang se déverse dans la bassine. Le sang coule mais disparaît aussitôt de la bassine. J'ai l'impression que l'antre l'avale. Puis soudain je sens des picotements sur ma marque. Quand je regarde, je n'ai plus de trace de coupure. La magie de l'antre vient d'opérer.
- Bien Harry James Potter. L'antre attend de toi que tu récite la formule pour qu'elle puisse y voir ta sincérité.
- Bien. « Moi Harry James Potter, fils de James Amadeus Potter, déclare n'utiliser cette antre qu'à des fins justes et nobles comme la lignée des Potter. »
Il y eu un nouveau grondement. J'ai l'impression que je deviens fou. C'est la troisième fois j'imagine que ces grondements de murs ressemblent à des applaudissements.
- Pour finir l'antre attend une dernière promesse de toi Harry James Potter. Promets-tu de transmettre ton secret à ta progéniture et de ne pas emporter ce secret dans ta tombe ?
- Oui je le promet.
Il y eut un nouveau grondement-applaudissement. Je me sens vraiment mal à l'aise.
- Très bien. Maintenant que tu est lié à l'antre, tu pourras venir dans ces lieux quand tu le souhaites et dans cette salle en particulier si tu cherches des renseignements sur le serment que tu vient de faire.
- Bien.
- Nous pouvons donc partir.
Mon père me prend par les épaules et me tire vers la sortie. Nous refaisons le chemin inverse puis arrivons dans la grande salle où nos deux fauteuils confortables et le thé sur la table basse nous attendent. Dès qu'il s'est assis, mon père me sourit et me dit :
- J'ai été très fier de toi, tu t'es très bien conduit. De plus, l'antre a l'air de beaucoup t'apprécier, dit-il avec un sourire au coin.
- Je ne rêvais donc pas !
- Oh non ! Bon il est tard et j'ai encore beaucoup de choses à te dire. Bon il existe une quatrième protection et tu l'as connais. Il s'agit de Guilty !
- Oh !
- Elle a l'apparence d'un ange mais si elle ne reconnais pas la personne qui entre, elle peut devenir un véritable monstre. C'est encore une protection.
- Si après ça, l'antre n'est pas protégée, je ne m'appelle plus Harry Potter !
Mon père éclata de rire et continua :
- Pourtant il existe une cinquième protection. Tu vois si un sorcier maléfique t'aurais suivi, il n'aurait pas pu entrer. La porte a reçu un sortilège pour protéger l'antre. Celui qui dit la formule, doit être en contact physique avec l'autre personne ou les autres qu'il veut faire rentrer. On ne sait jamais, si tu as des jumeaux ! Ensuite, à peine tu es rentré que la porte disparaît et qu'une barrière magique se forme. Plus aucune personne de l'extérieur ne peut voir les marches, toi ou entendre ce qui se dit là-dessous.
- Eh ben ! C'est une vrai forteresse !
- Tu as raison ! Maintenant as-tu des questions ?
- Non !
- Très bien. Je peux alors t'expliquer les trois points qui restent. Dans cette antre, tu trouveras toutes les réponses à tes questions concernant les Potter : leur histoire, leurs problèmes, etc… Tout ce qui est dans cette antre doit y rester, tu as juste le droit de recopier des choses ou de prendre des notes. De plus ces souvenirs sont classés dans différentes salles. Je suis sûre que Guilty se fera un plaisir de tout t'expliquer quand tu viendras seul la prochaine fois, si elle n'est pas en train de lire un autre livre !
- D'accord !
- Un chose Harry, tu ne doit jamais écrire sur une quelque feuille de papier tout ce qui concerne la cérémonie, si cette feuille tombe entre de mauvaises mains tu risques de trahir ton serment.
- J'ai compris.
- Très bien. Il faut maintenant que je t'explique une autre utilité de l'antre. Lors de sa création elle n'existait pas mais au 17° siècle, lors de la guerre, un de tes ancêtres décida de modifier l'antre. Il créa une autre formule qui en la récitant à la place de la formule d'entrée, ouvrait une salle complètement différente de l'antre. Cette salle ne donnait pas sur l'antre et donc il ne trahissait pas sa promesse. Cette salle s'appelle la Salle Doublement Cachée car tu vois, l'antre est déjà cachée, et cette salle est encore cachée par rapport à l'antre. Cette salle permet de cacher, ta famille et tes amis en temps de guerre où dès qu'un danger les menace sans pour autant leur dévoiler l'existence de l'antre.
- C'est une très bonne idée ça !
- Oui je suis tout à fait d'accord ! Bon on arrive au terme de ton initiation. Viens on va dire au revoir à Guilty.
- Mais il reste un dernier point !
- Je sais ! Mais il se passe plus loin. Guilty !
- Oui maître James ? Vous avez fini l'initiation ?
- Oui il ne reste plus qu'à lui expliquer la sortie. Et puis l'antre avait l'air de bien l'apprécier !
- Oh ça oui ! Elle était toute calme.
- Oui, merci pour les fauteuils et le thé. Je pense que tu auras la visite de mon fils bientôt.
- Oui maître ! Bonne journée.
- Bonne journée Guilty, répondîmes moi et mon père en même temps.
- Merci maître James et maître Harry !
Mon père monta les escaliers et je le suivis. Arrivé en haut, il me dit :
- Voilà le dernier point. Pour sortir de l'antre il te suivit de dire « Moi James Amadeus Potter, fils de Amadeus Jonathan Potter, déclare n'avoir utilisée cette antre qu'à des fins justes et nobles comme la lignée des Potter. »
Et la barrière magique s'ouvrit. Mon père me pris la main et m'emmena au dehors me disant qu'on perdrais moins de temps ainsi. A travers les arbres, je pouvais apercevoir le soleil haut dans le ciel. Mon père me regarda et dit :
- Maintenant que tu est sorti de l'antre, tes pas te guideront tout seule jusqu'à l'orée du bois.
Et c'était vrai. Je sentis mes pas me porter vers la lisière de la forêt. Après plusieurs minutes, j'arrivais près du lac avec mon père et nous reprîmes nos balais. Le vent soufflait à nouveau dans mes cheveux. Décidément, je ne pourrais jamais me lassait de cette sensation. Je regarda mon père et je le vis lui aussi apprécier cette sensation.
Nous arrivâmes ensuite à nouveau au manoir. Tous les volets étaient fermés. Tout cela était tellement bizarre…
