Disclaimer : L'univers ainsi que les personnages de Harry Potter appartiennent à JK Rowling.
Prompt : « C'est comment les fêtes de fin d'année chez les Weasley ? »
Nombre de mots : 500
Anticipation
- - -
Les fêtes de fin d'année au Terrier se passaient toujours dans une atmosphère conviviale et même si les convives avaient une fâcheuse tendance à être serrés autour de la table, aucune plainte ne se faisait entendre de la part des concernés. Non, tout le monde était trop enthousiaste par l'ambiance chaleureuse qui régnait en ce lieu pour gâcher cet instant festif en se plaignant pour des broutilles.
Charlie, qui avait entamé sa cinquième année à Poudlard depuis quelques mois maintenant, semblait apprécier encore plus le repas familial que les années précédentes. La joie et le rire de Fred et Georges lui avaient manqué à un point inimaginable, lorsque le mot d'ordre parmi ses compagnons de chambrée était de travailler sans relâche pour réussir avec brio le fameux brevet. Les BUSES semblaient être sur toutes les lèvres des élèves de cinquième année, et Charlie saturait, il avait besoin de décompresser et s'était décidé à profiter de ce festin de Noël comme il se le devait.
Molly regardait son garçon à travers l'embrasure de la porte de la cuisine tout en continuant à préparer le repas d'un mouvement du poignet souple mais déterminé. Elle avait eu peur que Charlie ne vive mal cette année scolaire, tout comme Bill en son temps.
En parlant de ce dernier, elle s'inquiétait à son sujet. Bill avait perdu un peu de sa joie de vivre dernièrement ; il ne prenait plus goût à rien et Molly se savait plus quoi faire. Elle prenait son rôle de mère très à cœur et ne pouvait s'empêcher d'être inquiète pour son avenir s'il continuait à être distrait pas ses états d'âme. Il devait réaliser ses ASPICs le mieux possible, il était tellement brillant.
Percy observait les coups d'œil réservés que sa mère lançait en direction de son aîné tout en affichant son air sérieux habituel qui n'était pas caractéristique des enfants de son âge. Il regardait d'un air détaché les pitreries de ses frères ; il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre, mais tout le monde avait l'air de trouver ça merveilleux. Tout le monde sauf Bill.
D'ailleurs Percy savait que ses parents étaient inquiets à son sujet, il n'était pas né de la dernière pluie. Bill ne souriait plus, ne mangeait plus et puis pleurait parfois lorsque Charlie ronflait comme un bien heureux et que lui, feintait le sommeil. Oui Percy savait tout ça ! D'ailleurs il ferait sensation lorsqu'il raconterait ces choses à sa mère… Comment Bill avait embrassé ce type dans le couloir des cachots et comment l'autre l'avait repoussé. Il aurait certainement lui aussi son moment de gloire suite à ça, lorsqu'il leur parlerait de l'anormalité de son aîné. Il attendait juste la bonne occasion pour révéler cette chose capitale, le moment idéal pour clamer haut et fort le ridicule béguin que son imbécile de frère entretenait vis-à-vis de son professeur de Potions.
Ils n'allaient plus voir Bill comme le fils prodige de la famille, pas si Percy avait son mot à dire.
-
The end
-
N'hésitez pas à laisser votre avis ^^
