Coucou, un petit mot pour vous dire bonne lecture et que j'espère que vous aimerez, mais c'est aussi pour vous avertir les temps seront différents, Voldemort était déjà en activité durant la Seconde Guerre Mondiale et Grindelwald. Primerose a dix ans de moins que David et est née en 1971, pour vous aider à vous repérer. Enfin bon j'espère que vous aimerez.

C'était une journée normale à Quantico dans les bureaux du FBI, l'équipe était là pour une fois, ils étaient revenus d'une affaire la veille. Ils étaient dans leur bureaux, faisant de la paperasse, étudiant différents types de dossiers ou finalisant une affaire selon la personne. Le profiler David Rossi, connu aussi comme Dave, se faisait un café, discutant avec Aaron Hotchner, dit Hotch, le chef de l'équipe de Profiler travaillant pour le département des sciences du comportement. Hotch regarda d'ailleurs un peu surpris son ami sortir son téléphone et avoir un sourire tendre sur le visage en voyant le nom de son contact. Il y avait une règle au bureau entre les profilers, on ne le fait pas entre nous, néanmoins parfois c'était un automatisme, et Hotch en voyant ce sourire l'attribua de suite à une femme ce qui le surprit un peu, Dave avait été marié et ça ne s'était pas bien fini, aucune des trois fois, il n'avait pas pensé que son ami voudrait le tenter à nouveau, et son regard ainsi que son sourire laissaient dire que c'était plus qu'une simple aventure. Dave avait clairement remarqué son air vu qu'il lui lança un regard agacé avant de décrocher.

"Jess, j'ai oublié quelque chose ?" il demanda en décrochant, il était heureux de l'entendre néanmoins un peu surpris, il travaillait et elle le savait, elle ne l'appelait pas dans ce genre de cas, envoyait un message si elle avait besoin de quelque chose.

"Dave, ..." elle commença avant de s'arrêter, elle avait l'air très étrange et inquiète. Ça attira de suite l'attention de Dave, Jess n'était pas du genre émotive en général, pas comme ça et il en fallait beaucoup pour la mettre dans un tel état, il ne l'avait jamais entendu comme ça en réalité.

"Jess, tout va bien ? Tu as des ennuis ? Tu es en danger ?"il demanda bien plus inquiet à présent, une de ses plus grandes craintes était que son travail touche sa vie privé, qu'elle soit mise en danger par sa faute.

"Je vais bien, je suis pas en danger." rassura de suite Jessica, elle savait ce que son compagnon craignait et avait de suite compris ce qu'il pensait, ils se connaissaient depuis assez longtemps pour ça.

"Qu'est ce qui se passe ?" demanda Dave un peu plus calme à présent.

"J'ai trouvé un carton sur le palier, je l'ai pris à l'intérieur et je l'ai ouvert.. Dave il y a des mains dans ce carton." elle dit sans quitter des yeux le carton, il était dans sa cuisine, sur sa table et elle était incapable de le quitter des yeux.

"Des mains ?" demanda interdit Dave.

"Des mains humaines, Dave... ce sont des mains d'enfant ou de jeune adolescent. Il y du sang qui a coulé dans le carton, j'ai rien touché à part pour le porter et l'ouvrir." elle dit des sanglots dans la gorge.

"Jess, ne touche à rien, j'arrive." assura Dave et une fois qu'elle eut confirmé qu'elle le ferait il raccrocha.

"Hotch, ma compagne, elle a trouvé des mains dans un carton." dit Dave à Hotch qui pâli un peu, sa propre histoire le rendait plutôt prudent à ce sujet. L'équipe fit donc le chemin jusqu'à la maison de Jessica Rell.


Primrose Potter avait quitté l'Angleterre peu avant son dix-huitième anniversaire, Andromeda Tonks avec elle et son filleul Teddy Lupin. Elle avait voulu une nouvelle vie et si il y avait eu de nombreuses surprises, souvent mauvaises, mais aussi bonnes, cela faisait plus de vingt ans à présent et elle n'avait jamais regretté sa décision. Elle avait changé d'identité, de vie, et était devenue Jessica Rell. Elle avait évité un maximum les contacts avec le monde magique américain, en tout cas pour les dix premières années de sa vie en Amérique, elle avait préféré se protéger en restant dans le monde moldu.

Elle avait rencontré David Rossi au début de la carrière littéraire de l'homme et ils avaient sympathisé. Elle avait choisi d'écrire elle aussi, il y a longtemps, se spécialisant pour les livres pour enfant, ils avaient commencé à sortir ensemble officiellement peu de temps après qu'il soit retourné au FBI, elle avait totalement accepté son travail et le fait qu'il ne pouvait pas toujours dire quand il serait là le soir ou combien de temps il serait absent. Il lui avait demandé pourquoi un jour et elle lui avait répondu tout simplement qu'elle avait su qui il était avant d'être avec lui et elle l'avait accepté, elle avait su qui elle aimait et elle ne voulait pas le changer.

Jessica avait toujours su que le travail de Dave pouvait être dangereux pour lui particulièrement mais aussi pour elle et sa famille. Néanmoins elle ne s'était certainement pas attendu à une chose pareille, une tentative pour la tuer oui, un carton avec des mains à l'intérieur.. non. Elle n'avait vraiment pas pensé à une chose pareille pour sa journée, pas du tout même, cette violence lui rappelait la guerre, la mort...Tout ce qu'elle avait mis derrière elle et qu'elle avait fait en sorte d'oublier. Entendre plusieurs voitures dans la rue la fit sortir de ses pensées, elle regarda par la fenêtre et sortit rapidement en voyant Dave descendre.

"Jess, tu vas bien ?" il demanda inquiet en la serrant dans ses bras

"Terrifiée, inquiète, mais ça va." elle répondit en se serrant contre lui, rassurée par sa présence, il la faisait se sentir en sécurité, même maintenant.

"Vous avez appelé la police ?" demanda un homme qu'elle identifia comme Derek Morgan vu les descriptions de Dave

"Non, non, j'ai appelé Dave de suite, et après j'ai appelé mes enfants pour m'assurer qu'ils allaient bien. Surtout Liam, c'est mon dernier et il est au collège, je craignais que les mains soient à un d'eux." elle répondit en relâchant un peu Dave, qui ne perdit pas de temps à remettre son bras autour de sa taille.

"Je vous présente ma compagne Jessica Rell, Jess voici les agents Aaron Hotchner, Derek Morgan, Jennifer Jareau, Emily Prentiss et le Dr Spencer Reid." présenta Dave.

"Je suis ravie de faire enfin votre connaissance même si j'aurais préféré que ce soit dans d'autres circonstances." salua Jessica.

"Un plaisir, Dave a dit que vous aviez reçu un colis ?" dit Hotch, voulant régler cette affaire le plus vite possible, ou au moins la mettre hors de danger.

"Oui, il était sur le palier de la porte quand je suis rentrée de mes courses. Il est dans la cuisine, entrez je vous en prie." guida Jessica en leur faisant signe de la suivre pour la cuisine, mais elle resta à la porte, ne voulant pas revoir les mains ou encore les gêner.

"Et si vous nous montriez le salon, vous pourriez nous expliquer un peu plus ce qui c'est passé." proposa Jennifer, alias JJ, elle était aussi très surprise et elle était aussi intriguée par la compagne de Rossi. Elle avait des cheveux rouges sombres et des yeux émeraudes, elle était très belle et bien qu'elle était plutôt secouée, elle réagissait bien, reprenait son calme, JJ voulait l'aider. Ils avaient échoué pour Haley, néanmoins ils protégeraient cette femme qui comptait visiblement pour Rossi.

"Vas y." encouragea Dave "Il n'y a pas besoin que tu vois ça plus que nécessaire."

Jessica montra le chemin à Jennifer jusqu'au salon où elles s'assirent toutes les deux, elle furent jointes par Emily Prentiss.

"Qu'est ce qui c'est passé ? Pouvez vous me raconter ?" demanda JJ

"Oui, bien sûr. Le colis a du arriver entre 8h et 10h, je peux être plus précise, c'était la période où j'étais absente. Quand je suis rentrée, après avoir des courses, je l'ai vu mais j'ai décidé de ranger mes courses avant de m'en occuper. C'est ce que j'ai fais et j'ai pris le colis à l'intérieur, je l'ai ouvert et j'y ai vu les mains, j'ai de suite appelé Dave et voilà. Je ne peux pas vous dire grand chose de plus." expliqua Jessica. "Après si il y a quoique ce soit que je puisse faire pour vous aider n'hésitez pas. Je suis vraiment désolée que vous soyez obligé de vous charger de ça, je sais que vous avez énormément de travail."

"Il n'y a pas de soucis." sourit JJ

"C'est notre travail." assura Emily Prentiss "En plus on est ravie de vous rencontrer, Rossi nous a jamais parlé de vous mais c'est quand même un plaisir."

"Je suis à l'avantage alors, il me parle souvent de vous." sourit Jessica encore assez nerveuse

"Vous vous connaissez depuis longtemps ?" demanda JJ, désirant autant la mettre à l'aise qu'en apprendre d'avantage.

"Plus de dix ans oui." elle sourit.

"Dave regarde." pointa Hotch, il y avait un message dans le carton, il l'avait regardé et c'était quelque chose que son ami devait voir, c'était personnel. Dave le prit avec des gants, comme Hotch avant lui, et le lut, il pâlit. Je suis là.

"Vous avez remarqué quelque chose d'inhabituel ces derniers temps ?" demanda Hotch en arrivant dans le salon, ils avaient déjà demandé à Garcia de chercher les cas pour des disparitions de jeunes adolescents, les mains correspondaient, comme avait remarqué Jessica.

"Pardon ?" demanda Jessica interdite

"Vous avez remarqué quelque chose qui sortait de l'ordinaire ces derniers temps ?" répéta Hotch "Il est fort possible que celui qui a laissé ce message vous a observé."

"Mes enfants..." commença Jessica en se levant.

"Morgan et Reid sont partis les chercher." rassura Dave en lui prenant la main et en s'asseyant à côté d'elle "Dès que j'ai vu le message j'ai demandé un service. Je voulais rester là et en plus ça aurait peut être attiré l'attention si j'étais avec eux. Maintenant Jess j'ai besoin que tu réfléchisse, que tu nous dises si il y a eu quoique ce soit qui a attiré ton attention ces derniers temps."

"Ça peut être n'importe quoi, un homme qui été dans la rue, des appels où l'interlocuteur ne parle pas, une voiture qui n'était pas dans le quartier avant, une sensation d'être observée." expliqua Emily

"Une voiture, il y avait une voiture la semaine dernière, elle était bleue." dit Jessica après un moment de réflexion.

"Tu m'en as pas parlé." pointa Dave.

"Je voulais pas t'inquiéter ou passer pour une folle. C'était pas la première fois que ça se produisait." dit Jessica.

"Pas la première fois ?" releva Hotch.

"Oui, mais c'était pas récent. Parfois au cours des ans il y avait une voiture qui restait quelques temps, jamais la même. J'ai pensé que c'était un visiteur pour un voisin, la voiture n'était pas du tout familière." répondit Jessica.

"Il est arrivé quand ?" questionna Hotch.

"Je crois l'avoir vu quand tu es parti mardi." réfléchit Jessica "La voiture n'était pas là mercredi, j'ai regardé mais il n'y avait rien, mais elle était là jeudi. Je l'ai pas vu de suite, mais j'ai du faire demi-tour, Eric avait oublié son sac de sport, c'est en attendant dans la voiture que je l'ai vu. J'ai été plus attentive en rentrant et elle est restée toute la journée, ce qui m'inquiétait un peu c'était que je pensais qu'il y avait quelqu'un dans la voiture. J'ai relevé la plaque." elle dit en se levant, elle se dirigea vers une commode et en sortit une carte où il y avait bel et bien le numéro de plaque, elle le tendit à Hotch.

"Bon réflexe." sourit faiblement Emily Prentiss

"Jonathan, mon aîné, il notait toutes les plaques qu'il rencontrait avant. Il me copiait, je le faisais quand quelque chose m'inquiétait." elle expliqua en se rasseyant sur le canapé.

"Jess, il y a quelque chose que tu as vu à propos du conducteur ?" demanda Dave, il voulait arrêter la personne qui avait fait ça.

"Non, j'ai pas vu grand chose, j'étais loin, je me suis pas approché." elle commença à dire avant de réfléchir, elle voulait les aider à protéger sa famille et a retrouvé l'enfant à qui appartenait les mains "Je crois que c'était un homme, il était assez proche du volant, comme si il était pas très grand ou en tout cas pas des grandes jambes. Après je sais rien de plus. Je suis désolée."

Hotch dut répondre à un appel de Garcia peu après, il lui donna bien sûr le numéro d'immatriculation que lui avait donné Jessica, mais ce n'était pas pour ça qu'elle appelait, elle avait trouvé une affaire concernant un garçon dans les environs. Il était mort, les mains tranchés, jeté à côté d'une benne à ordure. La police venait de le trouver.

"Dave, Madame, vous connaissez ce garçon ?" demanda Hotch en leur montrant la photo que Garcia venait de lui envoyer, un de lui vivant heureusement, Damien Smith.

"C'est le gamin de l'autre jour." reconnut de suite Dave.

"Oui, il s'appelle Damien je crois, il fait souvent du skate dans le quartier. C'est une petite terreur." dit Jessica avec un léger sourire au souvenir de la dernière fois justement. "Il habite pas très loin, chez sa grand mère il me semble." elle dit en réfléchissant avant de réaliser. "Vous n'avez pas eu le temps d'avoir des résultats avec les empreintes non ? Vous l'avez retrouvé, il est à l'hôpital ou ... mort ?"

"On vient de le retrouver pas loin d'ici." admit Hotch "Je vais aller voir."

"Je viens avec toi." dit de suite Rossi avant de se tourner vers la femme à qui il tenait la main "Jess, .." il commença Dave avant de s'interrompre.

"Vas y, je reste là." dit Jessica avec un sourire léger.

"Je vais arrêter celui qui t'a envoyé ça d'accord ? Je suis..." il commença mais elle le stoppa.

"Dave, c'est pas ta faute, c'est la faute de celui qui a fait ça, tu n'es pas responsable. Alors je t'aime, et tu as intérêt à revenir en un seul morceau et sans trou supplémentaire." elle dit avant de l'embrasser. C'était la phrase qu'elle lui disait avant qu'il parte sur le terrain, à chaque fois.

"Qu'est ce qui c'est passé avec Rossi ?" demanda Emily curieuse et voulant changer les idées de Jessica qui avait l'air très secoué.

"On marchait... il nous est rentré dedans, sur son skate comme toujours, Dave m'a protégé, il est tombé à ma place. C'est quelque chose plutôt classique pour Damien." expliqua Jessica "C'était un idiot, un gamin qui faisait pas mal de bêtises, mais il était qu'un gamin. Pourquoi quelqu'un l'a tué ?"

"Je me pose ce genre de question depuis des années, j'en ai toujours pas une satisfaisante." répondit JJ

"Regarde, il y a un autre message : Je protège." pointa Dave en regardant le mur en face du corps, la police avait volontiers accepté que le FBI reprenne l'enquête, la violence du meurtre les avait choqué, le fait qu'il ait envoyé les mains à une femme du quartier...

"Je viens de trouver deux meurtres dans le pays où il y a eu un message et c'était très violent. Dans un des cas on a arraché la langue à la victime. On a pas été contacté parce que c'était différents états." informa Pénélope Garcia

"Quels étaient les messages ?" demanda Dave "Il n'y avait pas de nom ?"

"Non, pas d'information sur le destinataire du message. C'était : Tu es resté silencieux, maintenant tu l'es pour toujours. C'était pour la victime à qui on a coupé la langue, le deuxième a été tabassé, nombreux dégât : Tu ne mérites pas ta seconde chance."

"Dave tu les connais ?" demanda Hotch en lui montrant les photos de Garcia

"Non, jamais rencontré." il nia.

"Dave je sais qu'avec notre travail tu as plus de chance d'être viser par un tueur en série, mais tu sais aussi bien que moi qu'un tueur qui laisse des messages de ce genre sur des gens, qui suis, il y a plus de chance qu'il le fasse pour attirer l'attention d'une femme. C'est peut être Jessica Rell la cible." dit Hotch sérieusement.