Bonjour tout le monde. Ça y est je me suis lancée, j'espère que ça vous plaira.
Bonne lecture.
Chapitre 1 – Le retour
C'est les vacances de printemps. Regina Mills est de retour à Storybrooke pour voir ses parents. Cela faisait un long moment qu'elle n'était pas rentrée chez elle. Quand l'étudiante arriva avec sa Mercedes devant le manoir elle fut accueillie par sa mère Cora, qui était ravie de revoir sa fille après tant de temps passé loin d'elle.
"Bonjour Regina, comment s'est passé ton voyage ?" demanda Cora toute excitée de la revoir.
"Très bien maman. Mais je suis contente d'être arrivée." dit Regina épuisée par la route.
Elle commença à sortir ses valises de la voiture mais sa mère la stoppa.
"On déchargera la voiture plus tard. Viens entre je vais te préparer quelque chose à manger, tu dois avoir faim après ce trajet ?''
Elles entrèrent dans le manoir et Regina alla s'installer dans le salon en attendant que sa mère lui prépare une salade composée. La maison n'avait pas changé, les murs étaient blancs et la décoration sobre. Cependant la jeune fille vit un magnifique tableau, qu'elle n'avait jamais vu ici, orner la cheminée. Sa mère adorait l'art abstrait et c'était une œuvre magnifique de son point de vue. Elle se leva pour admirer l'œuvre de plus près mais Cora l'appela pour venir manger.
"C'est un nouveau tableau qu'il y a au-dessus de la cheminée ? Je ne l'avais jamais vu." Dit-elle en commençant à manger.
"Oui ton père me l'a offert pour notre anniversaire." elle avait le sourire aux lèvres en se remémorant le jour où son mari lui a offert. "Il est magnifique tu ne trouves pas ?"
"Oui très. Papa connaît tes goûts en matière d'art et il l'a très bien choisi"
"Que comptes-tu faire pendant ton séjour ici ?"
Regina fini de manger sa salade et lui répondit :
"En premier lieu me reposer. J'ai appris que Tink était de retour aussi pour ces vacances. Je vais sûrement aller la voir."
Elle débarrassa son assiette et alla s'allonger sur le canapé. La jeune fille était fatiguée mais il n'y avait pas que ça. Elle était songeuse et sa mère l'avait remarqué. Cora s'installa au bout du canapé, là où se trouvaient les jambes de sa fille. Elles étaient très proches et discutaient souvent de tout et n'importe quoi. Mais depuis que Regina sortait avec Robin, un de ses amis de lycée que Cora n'appréciait pas, leur relation s'était quelque peu dégradée.
"Regina qu'est ce qui ne va pas ?" lui demanda-t-elle, inquiète.
"Rien je suis juste fatiguée, la route m'a épuisée."
"Je sais très bien que tu te caches derrière la fatigue pour ne pas me dire ce qui ne va pas. Tu peux me le dire tu sais ?"
Regina souffla mais lui répondit tout bas comme pour ne pas qu'elle entende.
"J'ai rompu avec Robin."
"Parle plus fort je ne t'entends pas."
"J'ai rompu avec Robin." dit-elle plus fort.
"Tu m'en vois ravie."
"Maman !"
"Désolée ma fille, mais tu sais bien que je ne l'aimais pas ce jeune homme. Je le trouvais trop mal poli et indigne de toi."
"Et bien tu avais raison. Il n'était pas digne de moi." des larmes de colère lui monta aux yeux.
"Que s'est-il passé ? Tu veux m'en parler ?"
La jeune étudiante se redressa et regarda sa mère. Elle mit du temps à répondre. Il fallait qu'elle canalise sa colère, il ne fallait pas qu'elle craque devant sa mère.
"Ce salaud m'a trompé avec une première année."
"Oh." répondit sa mère sous le choc. "Ce salaud, comme tu dis, ne vaut pas la peine que tu te mettes dans cet état pour lui et surtout, il ne vaut pas la peine que tu souilles ton vocabulaire."
Regina sourit à la fin de la phrase de sa mère, celle-ci ne manquait jamais de la rappeler à l'ordre quand elle faisait une faute de grammaire, ce qui ne lui arrivait que rarement voir jamais, et qu'elle utilisait des injures, elles aussi très rares. Elle serra Cora dans ses bras. Quelques minutes plus tard elles entendirent un vrombissement venir de la table basse. C'était le téléphone de Regina et d'après ce qu'affichait l'écran, l'appel était émis par Tink. Elle lâcha sa mère et répondit.
"Allô !"
"Hey Regina ! Comment ça va ? J'ai vu ta voiture garée devant le manoir. Ça te dirait qu'on se voie ?"
Regina avait besoin de voir son amie et accepta.
"Très bien on se retrouve au Granny's dans 10 minutes. Ça te va ?"
"J'y serai !"
Puis elle raccrocha. Elle avait hâte de revoir sa meilleure amie.
Voilà le premier chapitre, j'essayerai de poster le dimanche et le mercredi. N'oubliez pas d'écrire une review pour dire si ça vous a plut :)
A mercredi.
