Disclaimer: Rule of Rose ne m'appartient pas

Prologue

La jeune fille descendit du bus. Il lui fallut un temps pour s'adapter au contraste de luminosité qu'il y avait entre les stores baissés du bus et les ruelles de la petite ville baignant dans la lumière. Elle ajusta sa chevelure blonde coiffée en un chignon à l'arrière de sa tête puis commença à marcher.

Elle longea un grand jardin cerné de roses où elle put apercevoir deux enfants jouer et rigoler. De l'autre côté de la route, elle vit deux autres petites filles assises sur un banc la première parlant et souriant à la seconde qui restait muette et silencieuse. Ces deux images firent sourire la jeune fille.

Elle continua jusqu'à un croisement et se figea lorsqu'elle vit un chien en arriver. L'animal s'avança vers elle et lui renifla une main, ce qui fit reculer d'un pas la fille anxieuse. Mais le chien, qui lui rappelait un vieil ami, ne semblait pas agressif. Elle continua son chemin, non sans remarquer que l'animal la suivait l'air de rien, et s'arrêta de nouveau lorsqu'elle remarqua une traînée de plumes rouges sur le sol. Elle se mit à suivre le chemin qu'elles traçaient.

La jeune fille, en croisant une poissonnerie, eut le temps d'apercevoir un couteau décapiter le fruit de la pêche de ce matin. Rendue mal-à-l'aise et nauséeuse par cette vision, elle passa rapidement son chemin.

Sa tête se mit à lui faire mal, petit à petit, ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps. Tandis qu'elle essayait de se remémorer sa dernière migraine, le chien eut le temps d'éloigner un rat, tout juste sorti d'un caniveau, qui s'approchait sournoisement de la fille troublée.

À un moment, la fille put apercevoir ce qui ressemblait à une lettre voler dans les airs, portée par les vents se réveillant. Cependant la lettre était trop loin pour qu'elle puisse l'attraper, et atterrit finalement dans les mains de la fille silencieuse qu'elle avait croisé un peu plus tôt.

Elle passa plus tard à côté d'un sac de toile, assez grand pour contenir un corps, rempli d'ordures et posé contre un mur. Il grouillait d'insectes en tout genre et empestait les cendres et la mort à plein nez. De son fond suintait un liquide rougeâtre et fétide. Écœurée, elle s'en détourna rapidement.

Elle passa ensuite devant un parc où des enfants jouaient sur un tourniquet, le faisant tourner à toute vitesse. Cette vision lui donna le tournis, et s'imaginer à leur place lui donna rapidement un haut-le-cœur.

Une pluie fine se mit à tomber au dessus de la ville. Étrange, si dit la jeune fille, il faisait beau i peine cinq minutes. Surprise par le temps, elle courut se mettre à l'abri sous les arbres du parc. Essoufflée par sa course soudaine, elle se laissa choir sur un banc qui se trouvait là. Quelques arbres plus loin, elle put apercevoir un petit garçon tenant la main de son père, s'abritant tous deux de la pluie. La jeune fille se dit, l'esprit mélancolique, que cet enfant avait de la chance d'avoir une famille. La pluie cessa aussi vite qu'elle avait commencé.

Finalement, la fille passa à côté d'un cimetière, près de l'église de la ville. Elle y vit une enfant aux cheveux courts, séparée d'elle par une grille, agenouillé sur une tombe, en train de pleurer quelqu'un. La jeune fille aussi avait perdu de nombreux amis. C'était il y a bien longtemps, à une époque qu'elle avait essayé d'oublier. À regarder cet enfant pleurer, qu'elle ne pouvait consoler, elle se rendit compte que son passé à elle n'était finalement pas si loin.

Des larmes tombèrent à nouveau du ciel et s'écrasèrent sur son visage à mesure que on cœur se serrait devant cette image. La fille malchanceuse enlaça instinctivement ce chien qui l'avait suivie. Quelques minutes passèrent avant qu'ils ne se retrouvent protégés par l'ombre d'un étrange aéronef qui nageait dans les airs.

Enfin, la fille se remémora son histoire, son horrible histoire, ce sinistre et indicible conte repoussant.