En attendant de poster le premier chapitre d'Animals, voici deux Drabble ! C'est pas très joyeux, je vous préviens. xD
Bonne lecture~
J'ai peur de le dire. Parce que le dire serait l'admettre dans un certain sens et il en est hors de question. Même l'écrire me parait irréaliste et complètement stupide. Pourtant je vois de loin mes potes arriver et dire « Mais ce n'est pas stupide ! C'est normal !». Je sais bien que ça l'est. Mais je ne le veux pas. Il est hors de question que je ressente ça. Pas pour lui. Pourquoi ?
1. Parce que je ne peux pas lui faire ça. Je ne veux pas briser notre amitié par cette simple « bêtise ».
2. Ce n'est pas réciproque, s'il était intéressait par les hommes, ça se saurait.
3. Il déménage à l'autre bout du pays dans 1 mois.
Et je n'arrive pas à me le sortir de la tête.
Tout ça m'a fait repenser au cas d'un autre ami. Il avait flashé sur une fille avec qui il s'était énormément rapproché. Peut-être un peu trop. Elle, le considérait comme son meilleur ami. Mais lui, ressentait plus que ça. Quand il était avec cette fille, il avait envie de la prendre dans ses bras, de l'embrasser, de passer son temps avec elle, de la rendre heureuse. Mais elle avait déjà quelqu'un, et aimait profondément son petit-ami, même si à l'époque ils étaient en « crise ».
Je ressens la même chose que cet ami. Quand je suis à ses côtés, j'ai envie de le prendre dans mes bras, de lui tenir la main, de n'être qu'avec lui.
Sauf que dans mon cas, il s'agit d'un garçon, et nous ne sommes pas aussi proches que des meilleurs amis. Je ne sais même pas s'il me considère comme un véritable ami. Je me suis rarement confié à lui, et la seule fois où je l'ai fais, je n'ai fait que le blesser. Mais ça, je ne m'en suis rendu compte que récemment, et il n'a jamais rien dit là-dessus. Cependant quand j'y repense, je me souviens de ce regard empli de déception quand je lui avais annoncé que je comptais quitter le cursus qu'on suivait tous les deux. Je lui avais expliqué l'état dans lequel le stresse que j'éprouvais me mettais, que je ne dormais plus, que je pétais les plombs, que toute motivation s'était envolé. Ce à quoi je n'avais pas réfléchis, c'est ce que lui pouvait ressentir. Lui aussi était démotivé, lui aussi en avait marre et avait envie de tout plaquer. Sauf qu'à la place, il ne montrait rien, souriait, disait des âneries, mettait l'ambiance, et remontait le moral des autres. Je n'avais pas réfléchis au fait que ce qui pouvait le motiver à rester, c'était la bande d'ami dans laquelle on était. A vrai dire, je n'ai pensé qu'à moi. Encore une fois. Je suis parti, il est resté. Je m'en suis voulu. HoSeok, lui, est allé jusqu'au bout.
Je ne sais pas si lui m'en veut encore à l'heure d'aujourd'hui. Les rare fois où l'on s'est vu cette année, il était tout souriant, s'amusait à me charrier comme il avait l'habitude de faire, il restait lui-même. En fait, je n'arrive pas à savoir ce qu'il pense, et c'est très frustrant. Surtout que quand on se parlait, c'était tout le temps pour se lancer mutuellement des piques. En fait, on n'a jamais vraiment réussi à parler sérieusement. D'où peut-être le fait que je ne sais pas ce qu'il pense au final.
Maintenant, je prends enfin conscience qu'il s'en va, que j'aurais encore moins d'occasion de le voir, que j'aurais pu passer plus de temps avec lui si j'avais voulu faire un effort, que c'est trop tard maintenant pour faire machine arrière.
Et il va me manquer.
D'ailleurs, Il me manque déjà.
Je n'ai qu'une envie, c'est de lui dire tout ce que je pense. Qu'il va me manquer. Que je suis désolé si je l'ai blessé en partant.
Que je ne pense pas avoir que de simples sentiments amicaux à son égard.
Mais ça, il ne le saura jamais. Parce que je ne veux pas le perdre.
Parce qu'on est amis.
