Il venait de finir une journée remplie, il avait beaucoup de devoirs à faire pour le lendemain, mais il ne les fit pas. Quelque chose l'empêchait de se concentrer. Cette chose que les gens appellent communément l'amour. Et oui, Drago Malfoy était en amour.
Il laissa tomber son sac sur le sol de la salle commune et soupira. On aurait dit un mélange entre un soupire mélancolique et heureux. Et puis, un sourire illumina son visage si pâle et ses joues prirent une jolie teinte rosée. Il s'avança presque timidement vers elle, qui l'attendait depuis déjà si longtemps.
Je suis désolé pour mon retard, dit-il en s'inclinant légèrement en lui faisant un clin d'œil. Le professeur Rogue m'a gardé plus longtemps que je ne l'avais prévu.
Elle ne répondit rien, elle ne faisait que l'observer en le fixant jusqu'au plus profond de son âme. Il replaça sa cravate et arrangea une mèche de cheveux rebelle. Il aimait la manière dont ses cheveux blonds étaient toujours placés. Jamais sa coiffure ne changeait. Et que dire de ses yeux, s'il avait l'impression de fondre chaque fois qu'il regardait dans ses yeux de ciel orageux, ce n'était pas pour rien.
Il s'asseyait devant elle, sans pourtant la lâcher du regard. Elle l'hypnotisait et il n'avait jamais su comment elle le faisait, la seule chose qu'il savait, c'est que c'était son secret bien gardé et que personne d'autre qu'elle n'avait la clé.
À part eux deux, il n'y avait personne dans la salle commune, sans doute l'heure tardive pouvait l'expliquer. Un silence commençait à peser et il se mit à parler, question de partager ses pensées.
Tu sais, ces derniers temps beaucoup de choses me préoccupent. Père qui veut que je devienne comme lui, mais je sais que je ne peux pas, je n'y arriverai pas. Mais Il a menacé de me tuer si je ne le faisais pas… Puis ensuite, il y a cette école que je n'ai jamais aimée. Sans oublier ce cher Potter, qui cherche à savoir ce que je fabrique et qui devrait se mêler de ses affaires et retourner avec Poil-de-carotte et Sang-de-Bourbe.
Il enfouit sa tête dans ses mains en soupirant de désespoir. Il prit une grande respiration et releva la tête vers celle à qui il savait qu'il pourrait toujours se confier.
Mais heureusement, tu es là, toi… finit-il par dire en souriant.
Qu'est-ce que tu fais, Malfoy? Demanda une voix derrière.
Surpris par la personne, Drago se leva d'un coup en sursautant et fit tomber la glace qui se trouvait devant lui par terre. Elle se fracassa en milliers de morceaux au sol. À qui pourrait-il se confier, maintenant?
