Ma première fic de Evangelion! (Sur Kaworu, évidemment!)

J'avais envie de traduire de simples sentiments, et non une histoire élaborée, alors mon style oscille entre la poésie et la narration. J'espère que vous allez aimer!


Je crois que je suis né pour te rencontrer, Shinji.

Bien sûr, je ne suis né que pour cela. Que pour toi. Parce que sinon, ils ne m'auraient jamais laissé naître. Peut-être m'auraient-ils retenu jusqu'à ta venue. Peut-être m'auraient-ils destiné à une autre personne ; au fond, cela n'a pas une grande importance.

Je crois sincèrement que je ne suis né que pour toi. Les autres ne pouvaient que me rejeter. Parce qu'ils ne m'étaient pas destinés.

Crois-tu au destin, Shinji ? Moi si. Mais ce n'est pas Dieu qui contrôle la destinée. Ce sont les Lilims. Qui d'autre que les hommes peuvent contrôler les hommes ?

Alors tout ce que les Lilims peuvent décider, c'est s'ils contrôleront ou non leur propre destin. Je n'ai pas eu ce choix, parce que je suis seul. Je suis l'unique Tabris. Alors j'ai dû choisir. Je n'avais pas d'autre option.

Alors c'est toi que j'ai choisi. Et même si ce sont eux qui m'ont guidé vers toi, et même si ça les arrangeait, je ne regrette pas mon choix. Ma vie éphémère ne m'allouait pas cette illusion. Je voulais mourir par ta main. Puisque j'étais né pour mourir. Comme tout ce qui vit.

Tu es fascinant, Shinji. Tu es si magnifiquement, si désespérément humain.

Qu'est-ce qui t'attirait chez moi ? Qu'est-ce qui te répugne tant chez les autres, les Lilims ? Je ne suis pas parfait. Je suis ton ennemi. Je n'espérais de ta part que le néant.

Mais je me suis trompé. Je ne suis pas encore le néant.

Parce que tu penses encore à moi, Shinji. Parce que si mon monde de Tabris n'est plus, je suis encore une part de ton monde à toi. Je suis une pensée, un souvenir d'amour, une part de souffrance.

Merci de m'avoir donné ton cœur. Je n'en prendrai que ce dont j'ai besoin. Je t'aime trop pour vouloir que tu souffres inutilement.

Je n'ai pas l'âme d'un rebelle. On m'a guidé à toi pour que je m'attache à ton image, et c'est ce que j'ai fait, docilement. Mais je l'ai fait de tout mon cœur. Ils t'appellent le Messie, tu m'as sauvé, sauvé de moi-même.

Merci de m'avoir donné ton cœur. Désolé pour la peine que je t'ai causée. Peut-être aurait-il mieux valu que tu me détestes. Mais je n'aurais pas pu m'y résoudre.

Tu t'en sortiras. Je t'ai demandé la mort et tu me l'as accordée. Tu as fait ce que toi seul pouvait faire, toi seul parmi tous les Lilims. J'ai aimé ces derniers instants face à toi, entre les doigts tremblants de ton Evangelion. Jamais ton cœur de verre ne m'a paru d'une façon aussi évidente. Jamais l'humanité ne me parut aussi cruelle et aussi belle.

Merci de m'avoir donné ton cœur. Je te promets de le chérir de mon mieux. Il est si joli et si clair, si pur… Je ne voulais pas être haï pour ne pas le noircir.

Je sais que tu as connu la haine et le désir. Je sais que tu es loin d'être parfait. Mais ce que tu m'as donné est parfait.

Merci de m'avoir donné ton cœur.