Voici ma nouvelle fiction, Camarades, je parlais à une amie quand l'idée m'en est venue, du coup, j'ai directement commencé à l'écrire.

Pour ceux qui lisent mon autre fiction « Maladie, de père en fils », non, je ne l'ai pas abandonnée, il faut juste que j'arrive à bien retranscrire mes idées pour la continuer.

Synopsis : Harry intègre une école d'architecture ... Il rencontre un camarade avec lequel il sympathise, mais arrivera-t-il à se contenter de son amitié ?

Disclaimer : Les personnages ne sont absolument pas à moi !

PS : Je n'ai pas de béta, donc, si vous trouvez des fautes d'orthographe ou autre, c'est qu'elles ont juste échappé à mes plusieurs relectures !

Sur ce, Bonne lecture

Portgas.D.S

-DRARRY-DRARRY-DRARRY-

Il était nerveux, oui Harry l'était et dieu seul savait comment. C'était son premier jour de cours et en plus, ils allaient commencer un projet dès le début de cette année.

Il ne savait pas qui étaient les membres du groupe qu'il intégrer, tout ce qu'on lui avait mentionner dans le bout de papier qu'il tenait, c'était qu'il allait être avec 5 autres personnes, qu'il allait passer une semaine entière avec qu'eux, et qu'ils devaient réaliser une quelconque maquette d'un quelconque bâtiment.

Harry était venu en France depuis deux jours, il ne connaissait rien de Paris, cette ville immense dans laquelle il posait pour la première fois son pied. Lui, il était anglais, originaire de Londres, ses deux parents étaient nés dans cette ville et ne la changeraient pour rien au monde. Lui aussi se sentait bien dans son pays, avec ses amis et sa famille. Mais après le baccalauréat, et vu le haut score qu'il avait obtenu, ses parents ont décidés de lui réaliser son rêve, et le leur tout en passant, en l'inscrivant dans cette grande école d'architecture tant renommée à Paris.

Alors il a postulé, a passé une entrevue en visioconférence, et, le jury ayant été subjugué par son assurance et ses résultats, il a été admis sur le champ.

Ses parents, fiers de lui, lui ont achetés ses affaires et son billet et l'ont envoyé en France, vers l'inconnu comme il se plait à dire.

Il aimait se rappeler des mots de sa mère, Lily, au moment de son départ :

« Mais Harry chouuu, Paris est à deux pas de Londres, penses à nous et on sera devant toi ! »

Oui, il suffisait de penser, il pensait maintenant à eux, pourquoi ne matérialisaient ils pas ? les mamans et leur penchant à tout simplifier pour qu'on s'angoisse pas.

Il était arrivé deux jours avant le début des cours, s'était installé dans sa chambre d'internat, fait ses courses et revenu pour s'y enfermé, il n'en est plus sorti jusqu'à ce jour.

Il était là, devant la porte, hésitant entre entrer dans cette classe ou s'en aller continuer à dormir. La porte s'ouvrit à ce moment là sur un homme d'une quarantaine d'année qui lui fit un énorme sourire.

« Vous devrez être Mr Potter, venez entrez, les autres sont tous là »

Il pénétra alors dans la vaste pièce, tout au milieu était installée une table avec des chaises autour, où des personnes étaient déjà assise, il se racla la gorge, sentant celle-ci s'assécher et s'installa à son tour dans la seule chaise vacante restante.

« Bon, puisque tout le monde est là, nous pouvons commencer, je suis Rémus Lupin, comme vous le savez certainement, notre école a pour politique de commencer l'année avec des projets de ce genre, pour familiariser les élèves avec l'architecture, et puisque vous étiez tous admis, c'est que vous avez tous les conditions requises, ainsi qu'un certain talent de dessin »

Il enchaina ensuite avec la description du projet, mentionnant au passage qu'ils allaient construire une maquette d'un bâtiment de trois étages, qu'ils devaient faire preuve d'originalité et de bon sens. Il leur expliqua le déroulement du projet, passant des rôles que chacun allait jouer aux tâches à effectuer.

« Et bien sûr, vous aurez à présenter votre travail devant un jury dont je ferai partie, et à rédiger un rapport qui restera dans la bibliothèque pour servir les élèves qui vont venir dans les années prochaines »

Il leur distribua quelques documents et les laissa seuls.

Une semaine a-t-il dit, une semaine à passer avec des personnes qu'il ne connaissait pas, à faire un travail qui sera présenté devant un jury.

Il entendit quelqu'un s'éclaircir la gorge, Harry leva ses yeux pour tomber sur une jeune fille aux cheveux châtains et aux yeux pétillant d'intelligence.

« Je pense que la première chose à faire c'est de nous présenter, puis de nous distribuer les rôles, je commence, je suis Hermione Granger, je suis en première année spécialité Architecture »

« Ron Weasley, première année, spécialité Ville et Paysage »

Celui qui venait de parler était un jeune homme roux, assez grand de ce qu'il pouvait voir, et avait des petits yeux bleus exprimant son ennui total. Un autre jeune homme le suivit, celui-ci était un métis aux yeux verts, de ceux dont on pouvait dire qu'il est sexy.

« Blaise Zabini, première année, spécialité Ville et Paysage »

Il avait une belle voix et son accent italien lui donnait un charme certain.

« Moi c'est Pansy Parkinson, première année, je suis en spécialité Structure-Contruction »

La fille qui venait de parler avait les cheveux noirs coupés en carré court, elle n'était pas belle mais assez charmante dans son genre, si elle souriait plus, ce serait dans son avantage.

Le dernier à parler laissa Harry coi, c'était le plus beau spécimen qu'il n'avait jamais vu, blond, aux cheveux presque blanc, soyeux et coiffés d'une façon à ce que quelques mèches retombent sur ses yeux gris perçant, du métal en fusion. Froids, glacés même.

« Draco Malfoy, première année, spécialité Structure-Construction »

Sa voix était trainante, veloutée, il était beau et il le savait. Il se retourna vers Harry, celui-ci, pris au dépourvu ne savait plus où se mettre, jusqu'à ce qu'Hermione ne le réveille de son état de transe.

« C'est à toi de te présenter ! »

Dit-elle avec un gentil sourire encourageant.

« Harry, mon nom c'est Harry Potter, je suis en première année spécialité Architecture »

Il lui sourit après ça, tout à fait conscient qu'il avait fait une assez étrange impression dès le début.

« Commençons ! »

Dit Hermione, qui, d'après ce qu'il avait pu constater, s'était auto proclamée chef de groupe.

Ils travaillaient maintenant depuis une bonne demi-heure, tout le monde s'était mis dans la tâche, même Ron qui avait l'air si fatigué au début.

Ils avaient commencé d'abord par exprimer leurs idées et se mettre d'accord sur un plan de travail. Puis, ils s'étaient partagé les tâches, chaque binôme s'occupant de faire une chose, lui et Ron étaient responsables du choix des matériaux à utiliser en attendant le plan dont s'occupaient Draco et Blaise, alors que les filles devaient commencer le rapport pour ne pas être à la bourre, ils travaillaient depuis deux bonnes heures déjà quand Draco se leva pour leur présenter le premier croquis du travail. Harry put alors le voir de tous les côtés, il était grand, très grand même, dans les environs d'un mètre quatre vingt cinq, soit dix centimètres plus que lui. Il portait un Jean bleu délavé, stylé mais sobre en même temps, avec un t-shirt noir qui faisait ressortir la blancheur de perle de sa peau.

Alors qu'il expliquait la démarche entreprise par lui et Blaise, il s'était accoudé à la table près de lui, son t-shirt se leva et Harry put voir un bout du tatouage qui ornait les flancs de Malfoy , celui-ci, non conscient du spectacle qu'il donnait à Harry, et aux autres en passant, continua son explication comme si de rien n'était.

Il était dix sept heures maintenant et chacun rangeait ses affaires. La petite troupe s'était donné rendez-vous le lendemain à huit heures tapante du matin. Ils avaient assez avancé pour une première journée du travail, mais ils voulaient aller vite pour avoir le temps de tout parfaire. La présentation était à tout public et donc il fallait qu'ils fassent bonne figure, surtout qu'ils étaient considérés parmi les meilleurs élèves de leur pays.

Ils sortirent tous au même moment et se dirigèrent vers les résidences de l'internat. Celles-ci étaient mixtes, mais chacun avait sa propre chambre, avec sa propre salle de bain. Un vrai petit refuge pour Harry qui se sentait si fatigué. En même temps, il remerciait dieu, et la direction de l'école pour une telle initiative, il savait que dans les autres écoles, il n'y avait que les chambres de partagé, et que les salles de bains étaient collectives. Pour lui, c'était impensable qu'il survive dans un tel endroit. Pas qu'il soit une petite nature, mais Harry était gay, et il avait des envies. Surtout qu'avec les mecs qu'il y avait à l'école, sa tâche aurait été difficile.

Tout ce petit monde se dirigea vers les résidences, ils se surprirent alors à être tous dans le même bâtiment. Ils pénétrèrent dans l'ascenseur et Hermione appuya sur la touche menant vers le deuxième étage, Blaise celle du cinquième.

Arrivées au deuxième étage, les filles descendirent et firent un signe de main aux garçons qui restèrent dans la cabine. Ils montèrent alors au quatrième, où descendirent les quatre garçons.

Les bâtiments étaient construits de façon à ce que les portent des chambres soient de part et d'autre de l'immeuble, vers l'extérieur. Il y avait alors la face qui donnait vers les terrains de sport, et la face qui donnait vers le joli jardin où étaient apposés quelques bancs parfaits pour les discussions intimes pour les amoureux.

Blaise et Ron se dirigèrent tous les deux vers la gauche, alors que Harry se dirigeait vers l'autre côté du bâtiment, donnant sur le jardin. Il sortit sa clé, et au moment d'ouvrir sa porte il entendit un bruit à ses côtés. Tournant sa tête vers l'origine du dit bruit, il trouva Draco Malfoy.

Et maintenant je dois me le coltiner durant trois ans, parfait…