Salut tout le monde!! Cette fic est une traduction de "Hermione's revenge" écrit par Corazon et comme je la trouve vraiment génial j'ai décidé de la traduire donnez-moi votre avis!!!

Bien-sûr, ni Corazon, ni moi ne possédons Harry Potter et ses persos, ils sont à JK Rowling.

Bisous!!!

Chapitre1

Hermione, Ron et Harry commençaient leur septième année à Poudlard. La bataille finale avec Voldemort était terminée et eux trois, avec le reste de la communauté de sorciers, pouvaient profiter de la vie au lieu de la craindre. Le trio étaient dans leur double classe de Potions avec les Serpentards. C'était le premier cour du trimestre et déjà le professeur Snape, qui était encore plus salaud depuis la mort de Voldemort, était d'une humeur infecte.

"J'AI DIT DE COUPER LES SCARABEES EN DéS! PAS DE LES ECRASER MONSIEUR WEASLEY!" gronda le Professeur Snape. "MONSIEUR MALEFOY! SI JE DOIS ENCORE UNE FOIS VOUS DEMANDER D'ARRETER DE FLIRTER AVEC MISS PARKISON, JE VOUS TRANSFORMERAIS EN FURET!"

"Pétard!" haleta Ron "Qu'est-ce qui ne va pas avec lui?"

"Je ne sais pas" murmura Hermione, "mais faisons ce qu'il dit et..."

"MISS GRANGER, LA JE-SAIS-TOUT! COMBIEN DE FOIS DEVRAIS-JE VOUS RAPPELLER DE - NE - PAS - PARLER - EN - PREPARANT - VOS - POTIONS?" avec chaque mots, il se rapprocher d'elle. Elle tressaillit, gardant ses yeux sur sa potion.

"QUINZE POINTS EN MOINS POUR GRYFFONDOR!"siffla-t-il comme il continuait de se tenir devant Hermione, regardant ses moindre mouvements. Les Serpentards furent soulager qu'il était occuper avec Hermione, car Snape était impitoyable avec toutes les maisons, même les Serpentards.

Hermione prit une grande inspiration, souffla lentement et continua de couper les ingrédients pour sa potion pendant que Snape ne bougeait pas. Ses yeux noirs détestables se posaient sur elle, l'attendant, la priant de faire la moindre erreur. Mais étant la brillante sorcière qu'elle était, elle était capable de préparer une potion parfaite, enrageant d'autant plus Snape.

"JE SUIS LE PROFESSEUR ET VOUS ETES LES ELEVES! JE DEMANDE DU RESPECT!" hurla Snape.

"VINGT POINT EN MOINS POUR GRIFFONDOR POUR AVOIR VOULU JOUER LES CRANEUSES MISS GRANGER!" siffla-t-il avant de retourner au devant de la classe pour observer les Serpentards.

Quand la classe se termina enfin, Harry et Ron sortirent en furie de la classe, attendant Hermione.

"Mais qu'est-ce que c'était que ça?" demanda Harry.

"On pourrait croire que la vie est meilleure depuis que Tu-Sais-Qui est mort," dit Ron, " Mais ce salaud est pire qu'avant! Et est-ce que tu as vu ses cheveux? Dégueulasse!"

"Il se croît tellement supérieur et puissant," Hermione passa devant eux et marmonnait," Je vais lui montrer moi qui est supérieur et puissant. Attends et regarde. Il veux du respect, je vais lui montrer du respect!"

Elle continua de marcher, sans même s'inquiéter que Harry et Ron la regardait comme si elle partait pour une terrible fin. Il faut en faire pour rendre Hermione assez furieuse jusqu'à aller marmonner toute seule et Snape venait d'accomplir cet exploit en un seul cours.

Harry et Ron marchaient à côté d'Hermione, la regardant alors qu'elle continuait de marmonner sur comment elle allait s'y prendre pour lui donner le respect qu'il demandait. Ils entrèrent dans la salle commune des Griffondor et s'asseyèrent. Hermione était soudain silencieuse et arborait un sourire diabolique.

"Qu'est-ce que tu mijotes, Hermione?" demanda Ron.

"Tu verras," souris-t-elle, "tu verras." Et tout les trois commencèrent à travailler sur leur devoirs.

Une heure après, Hermione demanda, "Quelle heure est-il?"

"Il est presque cinq heure, l'heure du dîner" dit Harry.

"Bien, vous deux partez devant. Je vous rattraperai." dit-elle.

"Mais Hermione..." dit Ron.

"Allez-y" insista-t-elle.

" Harry et Ron laissèrent tomber et s'en allèrent pour la Grande Salle. Hermione partit dans sa chambre et prit une poignée de terre de l'une de ses plantes, qu'elle mit dans un petit sac et partit pour les donjons. Sachant que le professeurs Snape était toujours ponctuel, elle le regarda quitter son bureau et courut vers la Grande Salle. S'arrêtant à l'entrée, elle étala la terre sur le sol, marmonna plusieurs sorts et partit s'asseoir.

"C'était quoi tout ça Hermione?" demanda Ginny qui l'avait regarder faire avec Harry et Ron.

"Vous verrez. J'espères juste que ça va marcher. Je n'ai pas encore eu la chance de le tester." dit-elle anxieusement attendant que Snape rentre.

"Le voilà." murmura-t-elle. A la surprise de tout le monde, la terre se transforma instantanément en pétale de roses qui commencèrent à s'éparpiller sur le sol, trois pas devant Snape, créant un lit de pétales là où il marchait.

D'abord il ne remarque rien. Il fit de grandes enjambées vers la Grande Table, mais quand il entendit plusieurs gloussements et moqueries il ralentit son rythme. En regardant les élèves, il les vit pointer du doigt en direction de ses pieds et rire. Il regarda par terre pour voir les pétales de roses s'étaler devant lui et s'arrêter brusquement. Il changea de direction, mais les pétales continuaient de s'étaler devant lui. Observant les élèves, il les scrutait essayant de deviner qui était responsable, mais tous étaient en train de rire.

Faisant son chemin vers la Grande Table, il prit place à côté du Directeur.

"Ah, des roses pour un roi!" dit Albus les yeux pétillants.

"Lâchez-moi!" dit Snape en se servant de la nourriture. Les gloussements continuèrent alors que les pétales de roses s'entassaient autour de ses pieds. Après près de 10 minutes les pétales s'étaient éparpillées sur la table. Snape jeta sa fourchette et se leva, en regardant la table des Griffondors, sachant qu'ils avaient quelque à voir avec ça. Il se tourna et sortit comme une furie de la Grande Salle.

"Hermione," dit Harry, "c'était fabuleux!"

"Sans rire, j'avais rien vu d'aussi terrible depuis que Draco avait été transformé en furet!" dit Ron.

"Il l'avait mérité" dit froidement Hermione, "Je ne supporte plus ses abus."

"Combien de temps vont durer les pétales de roses?" demanda Ginny.

"Je n'ai eu qu'assez de temps pour les faire durer pour le repas" répondit Hermione en se servant et en commençant à manger.

"Qu'est-ce que tu as prévu d'autre pour lui?" demanda Ron anxieux.

"Vous avez déjà entendu l'expression "Oeil pour oeil, dent pour dent"?" demanda-t-elle.

"Oui" dit Ron, souriant de plus en plus.

"Je chercherai à me venger dès que Snape décideras de m'insulter, de m'embarrasser, de me rabaisser, ou d'être juste cruel," dit-elle dans un sifflement mauvais.

"Et nous?" demanda Ginny.

"Oh, vous êtes plus que les bienvenus pour vous joindre à moi. Je vous aiderai même à avoir des idées s'il vous injure aussi," dit Hermione. Le groupe commença à réfléchir aux différents moyens de rendre la vie de Snape misérable, mais seulement s'il frappe en premier.

Alors qu'ils rentraient vers leur salle commune, ils riaient encore aux pétales de roses et ne remarquèrent pas l'ombre noire qui se tenait devant l'entrée d'une salle de classe.

"Vingt points en moins pour Griffondor" siffla-t-il. Tout les quatre se retournèrent et virent le professeur Snape debout dans le couloir, les bras croisés, la robe fermée avec un air mauvais sur le visage.

"Pourquoi?" demanda Ron.

"Pour avoir été trop bruyant dans le couloir, et," grogna-t-il, "encore vingt points pour avoir remis en question l'autorité!" La mâchoire de Ron tomba et Harry lui donna un coup d'épaule.

"On dirait que vous faites la fête ici alors que vous devriez faire vos devoirs. Retournez à votre salle commune maintenant!"

Tout les quatre se retournèrent et marmonnèrent alors qu'ils partaient. Alors qu'ils entraient la salle commune des Griffondors, ils s'assirent autour de la cheminée.

"Je sais qu'avoir été un espion a dû être un enfer pour Snape, mais la guerre est finie!" haleta Ron.

"S'il croît qu'on faisait la fête, je vais lui montrer comment faire la fête," annonça Harry, "Ginny, tu es une bonne artiste. Tu veux m'aider?"

"Bien sûr," s'empressa Ginny, qui rougissait à l'idée qu'Harry avait besoin d'elle. Elle tomba amoureuse de Harry dès qu'elle le rencontra et voulait faire tout ce qu'elle pouvait pour lui.

"Qu'est-ce qu'on peut faire?" demanda Ron avec un regard diabolique.

"Toi et Hermione vous pouvez vous occuper des décorations," dit Harry, en gestant pour qu'ils se rapproche, "Et voilà ce qu'on va faire-," Il leur expliqua son plan dans tout les détails les faisant rire comme des premières années prêt à faire une mauvaise blague.

"Il y a-t-il des questions?" demanda Harry et le groupe fit "non" de la tête.

"Bien, tout le monde doit se tenir prêt pour le prochain cours de Potions," ricana Harry.

~*~*~*~*~

Pendant le repas, la Grande Salle était remplie des bavardages des élèves, discutant de leurs classes et se tenant au courant de leur vie. Une grande, chouette fauve entra dans la Grande Salle, passant inaperçu par la plupart des élèves. Elle se posa devant le Professeur Snape qui détacha la carte avec hésitation, regardant autour de lui pour le responsable, mais très peu d'élèves avaient remarqué la chouette.

Alors qu'il ouvrait la carte, plusieurs autres chouettes entrèrent dans la Grande Salle, délivrant une carte à chacun des professeurs de la Grande Table. Ceci attira l'attention de la plupart des élèves. Snape regarda la carte, découvrant qu'il s'agissait d'une invitation d'anniversaire. Il y avait le dessin d'un chien noir sur la couverture qui se faisait promener par un homme, portant une robe noire et qui ressemblait beaucoup à Snape. Il grogna alors qu'il ouvrait la carte.

C'est la Fête!

Vous êtes invités à une fête d'anniversaire

pour

Sirius Black

Quand: Mercredi

: La Classe de Potions

Pourquoi: Parce que Sirius Black est mon meilleur ami!

La fête est organisée par:

Severus Snape

Maître des Potions

Le reste des professeurs commença à rire alors qu'ils lisaient leurs invitations.

"Quelle heure Severus?" demanda Minerva McGonagall.

"Qu'es-ce que je peux apporter?" demanda Madame Chourave.

Snape se renfrogna et choisit de les ignorer. Il étudia attentivement les élèves, mais il ne remarqua rien.

~*~*~*~*~

En quittant ses quartiers, Snape se massait les tempes. Sa migraine de sa classe précédente n'était pas partie, mais s'était empirée alors qu'il allait avoir cours avec les septième années de Griffondors et de Serpentards. 'Que Dieu me vienne en aide', pensa-t-il alors qu'il explosa la porte avec sa baguette.

Avec choc, il aperçu des ballons rouge et or suspendu dans sa classe alors qu'il entendait une musique d'anniversaire.

"MAIS PUTAIN QU'EST-CE QU'IL SE PASSE ICI?" grogna-t-il, mais personne ne l'écouta jusqu'à ce qu'il sorte sa baguette et qu'il fasse disparaître tout les ballons et la musique.

La classe le regardait, en essayant de sourire, mais ils tremblaient de peur de sa réaction. En regardant de plus près, il remarqua que chaque élèves tenait une invitation identique à celle qu'il avait reçu au déjeuner. Même les Serpentards appréciaient la blague depuis que Snape était impitoyable avec eux en leur retirant des points ou en leur donnant des détentions.

Snape était prêt à exploser de colère quand il remarqua que Hermione mangeait un morceau de gâteau.

"Par Merlin qu'es-ce que vous faîtes?" son ton était meurtrier alors que Hermione léchait le chocolat sur ses doigts.

Innocemment, elle regarda le Professeur Snape et le taquina, "Désolée Professeur Snape, c'était la dernière part de gâteau, mais vous pouvez lécher l'assiette." Et elle lui tendit l'assiette.

L'expression de Snape était la pire qu'il n'ait jamais vue.

"DEHORS! TOUS DEHORS MAINTENANT! MISS GRANGER, VOUS VIENDREZ ME VOIR POUR VOTRE RETENUE A 8:00! DEHORS!" hurla-t-il. Les élèves sortirent dehors sans regarder derrière eux.

"Sacré non! Hermione! Je ne l'ai jamais vu aussi fou de rage avant." dit Harry

"Vous vous rendez compte qu'il ne nous a même pas enlevé de points?" rajouta Ron.

"Je savais que ça le rendrez malade. Je n'aurai peut-être pas dû lui demander s'il voulait lécher l'assiette," confessa Hermione, qui se sentait presque coupable, mais se rappelait la retenue qui lui avait donné.

"Tu crois que ça va aller avec lui pendant ta retenue?" demanda Harry.

"Il est vraiment en colère!" dit Ron.

"Ca ira," insista Hermione, "C'est pas comme s'il allait me tuer." Ron et Harry ne semblait pas très sûrs de ce qu'elle affirmait.

~*~*~*~*~

Après dîner, Snape était dans son laboratoire privé, il travaillait sur une potion quant le Directeur rentra.

"Comment avance la potion Severus?" demanda Albus.

"Je ne fais pas les progrès que j'avais espéré," grogna Snape, qui était visiblement agité. "J'ai juste besoin de plus de temps" dit-il en tressaillant légèrement.

"Severus, je sais que vous traversez un moment atroce en ce moment et je vous promet de ne pas m'en mêler, tant que ça ne compromettra pas vos performances en tant que professeur." dit Albus.

"Ca n'interfère pas avec mes cours," siffla Snape, "Ce n'est pas ma faute si j'ai un troupeau de bon à rien qui ne peuvent rien apprendre sans être diriger pas à pas pour préparer la plus simple des potions!"

"Severus calmez-vous. Je sais que vous êtes entièrement capable d'enseigner à vos élèves. Je m'inquiète juste de votre tempérament. Vous avez toujours étaient sévère avec vos élèves, et vous avez gagné leur respect, mais ces derniers temps, vous perdez leur respect." Snape regardait Albus.

"Soyez prudent Severus." avisa Albus.

Bien que Severus aurait voulu répliqué, il savait que c'était vrai. Il perdait le contrôle de sa vie et de sa classe, et il ne pouvait rien faire à moins de réussir à perfectionner la potion sur laquelle il travaillait.

"Oui monsieur," ricana-t-il, "Maintenant si vous voulez bien m'excuser, je dois retourner à ma potion." Albus approuva et partit, toujours très concerné par son Maître des Potions.

Quelques heures plus tard, il y eut un toc à sa porte.

"Entrez!" grogna-t-il. Hermione entra avec la tête haute. Elle était déterminée à ne pas se laisser intimidée même si son cœur battait très vite alors qu'elle approcher Snape qui préparait une potion.

"Professeur Snape, Je -" commença-t-elle, pas sûre de ce qu'elle allait dire, mais Snape tourna sa tête et la regarda, la défiant de dire un autre mot, alors elle s'arrêta en pleine phrase.

"Vous m'avez montré plus d'irrespect aujourd'hui qu'aucun élèves ne m'avaient jamais montré," sa voix était abominable, "Être la Préfète en Chef, votre punition devrait être double. Vous nettoierez mon laboratoire personnel de fond en comble sans magie!"

Hermione grimaça alors qu'elle regardait autour d'elle, remarquant l'épaisse couche de poussière et de crasse qui, clairement, se trouvait là depuis des années.

"Monsieur Rusard a apporté un seau et de l'équipement de nettoyage pour vous," ricana-t-il, en les pointant sur le sol. Hermione prit le seau, le rempli d'eau et rajouta du nettoyant. Traînant le seau de l'autre côté du laboratoire afin d'être aussi loin que possible de Snape, elle plongea le torchon dans l'eau sentant qu'elle était à peine tiède. Elle regarda Snape pour s'assurer qu'il ne la voyait pas, et doucement elle sortit sa baguette et murmura un sort, qui rendit l'eau chaude.

Avec précaution, elle enleva tout les livres et les entassa proprement sur la table, notant l'ordre dans lequel ils étaient sur l'étagère. La dernière chose dont elle avait besoin était que Snape lui donne une autre retenue pour réorganiser ses livres.

Snape continuait à travailler sur sa potion sans regarder ou parler à Hermione. Son attention ne se portée qu'à la potion, ce qui l'intriguait. Elle voulait savoir sur quoi il travaillait, mais elle n'osa pas le lui demander.

Après plusieurs heures, elle avait réussi à nettoyer la majorité du laboratoire qui était maintenant impeccable. Ses mains et son dos la faisait souffrir, réalisant qu'il étai sérieux quand il lui disait de la gardée là jusqu'à ce que le laboratoire soit entièrement propre, elle continua.

En jetant l'eau du seau et en le remplissant pour la vingtième fois, elle le porta en dehors du laboratoire. L'eau qui venait était toujours tiède, jamais chaude, alors elle continuait d'utiliser sa baguette pour la réchauffer. Elle regarda vers Snape, mais cette fois il était partit. Sa curiosité l'emporta et elle traîna le seau jusqu'au plan de travail et commença à nettoyer, en essayant d'apercevoir la potion qui avait captivé son attention pendant les dernières heures. Elle nettoya méticuleusement le comptoir alors qu'elle se dirigeait vers le chaudron, regardant de temps en temps autour d'elle pour voir s'il n'était nulle part. Alors qu'elle nettoyait autour du chaudron, elle regarda à l'intérieur et aperçut un liquide doré foncé inconnu. Elle remarqua ses notes reposant à côté du chaudron, elle les regardaient en essayant de les lire.

Apercevant les mots dégâts, Endoloris, et nerf, elle fut très intriguée. Elle sortit discrètement sa baguette et tapa sur les notes, les copiant dans sa baguette. Elle prit sa baguette et trouva un vieux morceau de parchemin dans la poubelle. Elle le prit, tapa sa baguette dessus et les mots des notes s'y copièrent. Rapidement elle le roula dans sa poche juste avant que Snape revienne.

"Qu'est-ce vous faîtes?" siffla-t-il.

"Je nettoie, monsieur." dit-elle en se tournant et en montra le torchon savonneux.

"Allez nettoyer ailleurs," grogna-t-il, "ce coin est hors d'atteinte." Hermione partit sur l'autre plan de travail et continua de nettoyer.

Il était deux heures du matin quand elle finit. "Professeur Snape, J'ai fini monsieur." dit-elle, sa voix manifestait la fatigue qu'elle éprouvait. Sans regarder son travail, il la relâcha.

"Vous pouvez partir." Hermione partit rapidement avant qu'il ne dise autre chose.

Elle entra dans sa chambre de Préfète et sortit les notes qu'elle avait prit. Mais comme elle était trop fatiguée pour les lire, elle les mit dans sa boîte à bijoux et partit se coucher.

~*~*~*~*~

Le lendemain matin, Hermione baillait alors qu'elle s'assit à côté de Harry, Ron et Ginny dans la Grande Salle.

"Oh Hermione, qu'est-ce qu'il t'as fait? A-t-il était détestable? Combien de temps il t'as gardé?" demanda Ginny voyant combien Hermione était fatigué.

"Il m'a fait nettoyer son labo personnel de fond en comble", dit-elle alors que le groupe gémissait. "Sans magie," rajouta-t-elle et ils grimacèrent. "Mes mains sont si abîmés que je peux à peine les bouger. La prochaine fois que je décide de l'ouvrir, jetez-moi un sort pour que je ma taise."

Une semaine passa et même si Snape était toujours horrible, Hermione décida de ne pas presser sa chance alors qu'elle, Harry et Ron allaient en Potions. Ils prirent leurs places habituelles au fond de la classe en attendant que Snape se montre.

"Hé, Granger! Plus de surprises parties?" demanda Draco du premier rang.

"Pas aujourd'hui Draco." ricana-t-elle "Pourquoi?"

"J'espérai que Snape aurait annulé le cours aujourd'hui" répliqua--il.

"Pas aujourd'hui, Monsieur Malfoy." gronda Snape qui venait d'entrer et avait entendu la conversation.

"Je ne tolèrerai pas l'absurdité dans cette classe. Si l'un d'entre vous ose refaire ce qu'il s'est passé la semaine dernière, je garantit qu'il recevra une semaine entière de retenues." dit-il d'une voix cruelle et soyeuse de devant la classe les bras croisés et la robe fermée. "Vous êtes ici pour vous éduquer et rien de plus. Rappelez-vous ça." Ses yeux scannaient la classe, défiant quiconque de s'opposer à lui mais tout les élèves restèrent silencieux, priant pour que la classe se termine au plus vite.

Il regarda Hermione qui soutenait son regard. Voulant lui montrer qu'il ne lui faisait pas peur, ils se fixaient. Finalement, Snape regarda ailleurs et commença le cours. Elle écoutait tout ses mots et prenait attentivement des notes, ne voulant pas se faire prendre par surprise.

Alors donnait son cours en marchant dans la classe, elle remarqua que sa peau était plus pâle que d'habitude et que ses cheveux étaient encore plus gras. Il passa devant elle, et elle remarqua qu'il ne sentait rien, alors elle ne put que supposer qu'il avait utiliser un sort pour dissimuler son odeur. Ses vêtements lui allaient un peu large, il avait perdu du poids. Ceci intrigua Hermione car Snape était toujours très méticuleux avec son apparence. Ron l'a toujours appelé le 'Connard graisseux', mais ses cheveux n'ont jamais réellement étaient gras, juste soyeux et ses vêtements ont toujours eu l'air fraîchement amidonnés et repassée. 'Non, quelque chose ne va pas,' pensa Hermione. Elle le regardait marchait...

"ET BIEN MISS GRANGER" grogna-t-il, "Je n'ai pas toute la journée. Quelle est la réponse?" Hermione venait de se faire prendre par surprise.

"J-Je ne sais pas, monsieur" annonça-t-elle.

"Magnifique Miss Granger," ricana-t-il sarcastiquement "Je vivais pour attendre le jour où Miss Granger serait incapable de répondre à une question."

"Pouvez-vous répéter la question monsieur?" demanda-t-elle timidement.

"Vous croyez que j'ai le temps de rester là et de répéter ce que je vous ai déjà clairement demandé?" siffla-t-il, "Si vous ne pouvez pas empêcher cette tignasse frisée, que vous appeler cheveux, de recouvrir vos oreilles en diminuant votre audition, alors peut-être que vous devriez apprendre à les apprivoiser!"

Un long gémissement retentit dans la classe alors que tout les yeux de tournaient vers Hermione. Quelques années avant, elle serait sortit de la classe, en pleurant, mais la guerre l'avait endurcie. Elle se leva, plaça ses mains sur la table pour la supporter et le regarda avec haine.

"Comment osez-vous?" grogna-t-elle, "Comment osez-vous critiquer mon apparence physique simplement parce que je n'ai pas écouté votre question?" La classe restait assise, regardant et attendant ce qui allait se passer.

Elle continua, "Au moins je me douche et je lave mes cheveux tous les jours. Vous voulez peut-être m'emprunter du shampoing, Professeur Snape?" Les élèves étonnés s'étaient cachés sous leur bureau, attendant qu'on sorte les baguettes.

"SORTEZ IMMEDIATEMENT DE MA CLASSE MISS GRANGER! JE VOUS VERRAI DANS MES CACHOTS CE SOIR POUR UNE SEMAINE DE RETENUES!" hurla Snape.

Hermione rassembla ses livres sans rompre le contact visuel avec Snape, "Je m'assurerai de prendre du shampoing." sourit-elle avant de partir. Elle descendit le couloir, en tremblant. Jamais de sa vie elle n'avait parlé à un professeur de cette façon. Ses larmes menaçaient de couler alors qu'elle accélérait sa course, essayant d'arriver à sa chambre avant de perdre son sang-froid.

Après une bonne crise de larme, Hermione s'assit sur son lit, essayant de comprendre son attitude. Elle réévalua chaque situation qui l'avait amener à agir ainsi et elle se rendit compte que Snape les avaient provoquer à chaque fois. Se rappelant de sa première retenue, elle se souvint des notes qu'elle avait prit et les sortit de sa boîte à bijoux.

Elles faisaient référence à la création d'une potion qui pourrait neutraliser les effets du sort Endoloris. Elle lit la liste des ingrédients, tentant de se rappeler de leurs propriétés, mais il y avait quelques ingrédients dont elle n'avait jamais entendu parler. En regardant l'heure, elle s'aperçut que le cours de Potion devait encore durait une heure, alors elle décida de descendre à la librairie. Être la Préfète en Chef lui donnait quelques privilèges, l'un d'eux était l'accès à la Réserve de la bibliothèque.

~*~*~*~*~*~*~*~*

Voilà c'est finit avec le premier chapitre, j'espères que ça vous a plu!!

Reviewez-moi!!!!