Pippin savait qu'il aurait dû réfléchir à deux fois avant de parler.
Sauf qu'un Touque, ça réfléchit rarement et ça subit souvent.
Et là, il subissait.
Sans Merry.
Seul.
Gandalf lui avait pourtant assuré que l'intendant Denethor était quelqu'un de... D'équilibré. Autant qu'un vieil homme venant de perdre son fils favori sans avoir pu rien faire et qui se retrouvait menacé de perdre son titre quasi royal pouvait l'être en tout cas.
Bref, pour le moment, le problème du jeune Hobbit était qu'il avait offert ses services à cet étrange bonhomme sans y penser à deux fois et à présent il regrettait amèrement.
Denethor n'avait plus toute sa tête et trouvait visiblement le jeune Touque tout à fait à son goût.
Et pas dans le sens platonique du terme.
Donc le Hobbit se cachait dans un coin pour le moment, terrorisé à l'idée de devoir aller assurer le service au dîner.
Oui oui. Terrorisé.
Il n'en pouvait tout simplement plus de ces remarques déplacées, de ces mains aux fesses et surtout du fait que tout le monde faisait comme si de rien n'était!
Alors oui, il avait peur. Peur de se retrouver dans la même pièce que cet homme à qui il avait pourtant juré allégeance.
Laissant aller ses larmes sans pouvoir les retenir, Pippin repensa à Merry.
Son cousin lui manquait affreusement.
Du plus loin qu'il se souvienne, ils avaient toujours été ensembles.
Jusqu'à cette fichue nuit où la curiosité de Pippin avait été trop forte et que Gandalf avait été obligé de l'éloigner de Edoras sans même emmener Meriadoc.
Peregrin avait senti son coeur se briser en voyant la cité des chevaux disparaitre petit à petit tandis que Gris Poil l'emmenait toujours plus loin de son Merry.
SON Merry. Oui il était à lui. Pippin s'en rendait enfin compte mais il aimait son cousin d'un amour absolument pas familial.
Et il avait fallu qu'il se retrouve à servir un vieux pervers pour s'en rendre compte!
Le semi homme poussa un soupir désespéré en s'essuyant les yeux et se décida enfin à sortir de sa cachette.
Après tout, s'il n'allait pas au dîner, son maitre serait bien capable de le faire fouetter et il n'aurait rien à dire, promettant de toujours obéir docilement à ce dément.
Trainant ses grands pieds de Hobbit vers la salle à manger, les yeux rouges et vides, Peregrin laissa de nouveau son esprit vagabonder au loin.
Ce n'est qu'une fois entré dans la grande salle qu'il figea.
Quelque chose n'allait pas.
D'abord, Denethor était le seul autre être vivant présent dans la pièce, ensuite une tension -que Pippin analysa comme dangereuse- flottait dans l'air.
-Ah vous voilà enfin jeune Touque! gloussa joyeusement l'intendant. Venez, j'ai quelque chose à vous dire!
Pas rassuré pour deux sous, Pippin consentit tout de même se rapprocher de son maitre, veillant tout de même à rester à une distance de sécurité au cas où il lui prendrait l'envie de l'attaquer.
Pippin avait beau être petit, il restait plus rapide que ce vieil humain rendu lent par ses longues journées à ne rien faire d'autre que rester assis sur son trône. Trône qui ne lui appartenait même pas d'ailleurs.
-Que voulez-vous Monseigneur..? murmura Pippin d'une toute petite voix.
Denethor ne répondit pas et le Hobbit frissonna. Non, définitivement, quelque chose n'allait pas. Pas du tout.
Et avec une vitesse effarante pour quelqu'un de son âge et de son gabarit, le régent attrapa rudement le semi homme par les poignets en se relevant d'un bond.
La panique monta aussitôt en Pippin qui tenta vainement de faire lâcher prise au vieil homme.
Ce dernier, toujours sans un mot, plaqua brutalement le plus petit contre la table sur laquelle il mangeait un peu plus tôt.
-L-lâchez moi! supplia Pippin en se débattant. S'il vous plait! Vous ne savez plus ce que vous faites!!
-Au contraire, gronda Denethor. Vous m'avez offert vos services Peregrin Touque. TOUS vos services! Et je compte bien en profiter! gronda dangereusement l'intendant en forçant le Hobbit à écarter les jambes, bien décidé à obtenir cette fleur que les Hobbits défendaient sauvagement pour l'élu de leur coeur.
Pippin hurla à tout va que quelqu'un l'aide, personne ne vint.
Il se mit à gémir le nom de Merry dans l'espoir de le voir apparaitre comme par magie, épée au clair, prêt à pourfendre l'horrible personnage en train de déchirer sa chemise sans attendre.
Et lorsqu'il sentit l'air frais sur sa peau immaculée, Pippin éclata en sanglots, vaincu.
