L'Ordre du phénix

Harry fut parcouru d'un horrible frisson. Il ressentait encore l'effet du sortilège interdit qu'il avait lancé sur le mangemort. Un sentiment puissant d'angoisse le cerna. Il avait tuer un quelqu'un de sang froid. Il s'en voulait et culpabilisait. Le souvenir encore très vivant de l'instant ou il avait tenu dans sa main la vie de l'homme repassait sans cesse dans sa tête. Une vibration intense avait parcouru sa main, puis le frémissement avait cessée et le mangemort avait perdu la vie. Pendant cet instant si court, il avait eut l'impression qu'il pouvait controler la pulsation dans sa main pour la faire durer plus longtemps.

Serait-t-il possible de prolonger cette sensation et de manipuler la vie de la victime, se questionna Harry. Peut-être que l'art perdu de la nécromancie a été créé ainsi. Manipuler l'instant entre la vie et la mort pour créer un mort-vivant... Cette sensation de pouvoir et de plaisir est tellement adictive que ça en est affreusement dangereux. Le sorcier n'arrivait pas à calmer la tempête qui boulversait son monde intérieur. Une question le rongeait. Si il y était obligé, utiliserait-il encore le sortilège interdit? Il doutait de lui-même, car une fois en colère, il se savait facilement emporté. Potter reprit ses esprits quand Riolant lui adressa la parole.

Nous sommes bien assez loin, lui dit Riolant.

Sommes-nous assez loin du ministère de la magie?

On a pas à s'inquièter pour sa, même si des mangemorts nous recherchent, ils ne sauront pas quel porte-au-loin nous avons utilisé.

Nous allons commencer je suppose?

Sors ta baguette Potter.

Et toi, tu n'en as pas de besoin, lui demanda le jeune mage.

Tu sais bien que non.

Riolant sortit une potion vide de sa poche et ouvrit le bouchon. Il fit signe à Harry de commencer et celui-ci s'éxécuta sans attendre. Il prononça une formule magique que Riolant lui avait appris plutôt. Une lueur noir se mit à tourbilloner pour aspirer Riolant, son chapeau tomba sur le sol et ses cheveux bruns furent dévoilés juste avant que le sort ne se dissipe.

C'est... un échec total, déclara Riolant qui était déçu.

Ce n'est pas facile à faire, lui avoua Harry. Le sort de rétrécissement fonctionne bien sur les objets, mais sur des être vivant c'est autre chose...

Nous n'avons pas le luxe de se plaindre. Recommence.

Harry recommença encore et encore. Il s'acharna pendant des heures, jusqu'à-ce-que la sueur trempe ses vêtements. Haletant et fatigué d'avoir utilisé ses pouvoirs trop longtemps, il se laissa tomber et se reposa un peu. Jusqu'à présent il avait réussit deux fois à enfermer Riolant dans le contenant.

C'est assez pour aujourd'hui, lui dit Riolant qui commençait lui aussi à être fatigué à force de se faire rétrécir. L'auberge n'est pas loin d'ici, je suggère qu'on se repose et qu'on reprène demain.

Bonne idée, de toute façon je ne pourrai pas maitriser ce sort aujourd'hui.

La soirée passa rapidement et le lendemain matin ils retournèrent dans la forêt pour perfectionner le sortilège ancien. Harry Potter apprenait vite et au bout de la deuxième journée il ne ratait pratiquement plus le sortilège.

Bien, dit Riolant, nous allons passer à l'étape suivante.

Parce qu'il y a une deuxième étape? Demanda Harry qui était perplexe.

Oui, Puisque le seigneur du mal est très puissant, pour avoir une chance contre lui je veux que tu te pratiques sur des cibles multiples. Ta précision et ta vitesse d'exécution pourrais surprendre le seigneur du mal et de donner une chance de l'emprisonner, enfin c'est ce que j'espère.

Hum... Logique, mais c'est un parri risqué... Avoua Harry sans cacher sa désaprobation.

As-tu une autre solution à proposer? Peut-être devrait-on le laisser conquérir et corrompre le monde, dit-il sur un ton sarcastique.

...

Riolant est concerné par tout se qui se passe, surtout après ce que le mangemort nous a dit. Il doit être en train de penser qu'il perd son temps, et qu'il ferait mieux de retourner au ministère...

Surtout, il ne faut pas perdre de temps, lui dit Riolant qui s'impatientait.

...

L'agent du ministère lança un sorilège d'attraction et plusieur animaux tel que des lièvres, écrureuils et chevreuils arrivèrent sur les lieux.

Pour reproduire la dynamique d'un combat, les animaux seront en mouvement.

Il déposa plusieurs flacons vide sur le sol avant de donner le signal de départ à Harry.

Les animaux couraient dans tout les sens, tout en restant dans un périmètre d'une trentaine de mètres de diamètre. Cette tâche n'avait rien à voir avec la précédente. La précision qu'il devait faire preuve était extrème, et Harry ratait ses cibles presque à tous les coups.

Pendant ce temps, Ron, Hermione et Ginny étaient arrivés dans le batiment principal de l'Ordre du phénix. Ginny s'inquiétait de plus en plus du retour tardif de Harry.

Sa va Ginny, lui demanda Hermione qui avait remarqué son inquiétude.

Harry devait rencontrer un agent du ministère de la magie, il devrait déjà être de retour, lui révéla-t-elle tandis que son coeur lui affirmait que quelque chose de mauvais allait se produire.

Je... je suis certaine que Harry n'a rien. Tu le connais mieux que quiconque, et tu sais qu'il est un sorcier doué.

Je le connais mieux que quiconque, répéta Ginny a voix basse.

Puis le souvenir cocasse de Harry nu, tout trempé, brandissant sa ''baguette inférieure'' ainsi que sa baguette magique traversa son esprit et elle fut incapable de cacher un sourire d'embarra.

Merci Hermione, tu as raison. C'est impossible que ce fou de Harry ne me revienne pas.

Aurais-je ravivé un souvenir qui aurait du rester oublié? Demanda Hermione.

Non, au contraire. Et si tu me parlais un peu de toi et Ron. Je ne vous vois plus très souvent et je veux en savoir plus sur vous deux.

Es-tu certaine de vouloir en savoir plus sur ton frère? C'est la vie privé d'un membre de ta famille.

Euh... Vu de cette façon... Non, la curiosité l'emporte! Raconte moi tout!

Pendant que Hermione et Ginny parlait de leur couple, Ron discutait avec Neville Londubat. Ancien élève de Poudlard dont les parents étaient atteints pas la folie à cause des mangemorts, Neville avait une profonde amertume et une colère cachée qu'il dissimulait avec sa timidité. Dans une escarmouche contre des mangemorts, lorsque l'un de ses compagnons était sous l'emprise de l'imperium, Neville avait perdu toutes raisons et ses peurs réprimés c'étaient soudainement transformées en rage. Après quelques minutes les mangemorts gissaient à ses pieds et ses deux compagnons stupéfaits, avaient la vie sauve.

Assise sur une table à côté, l'ancienne directrive adjointe et professeur de métamorphose, Minerva McGonagall buvait un verre de spiritueux. Sombrant dans une mélancolie amère, elle repensait aux jours ou elle enseignait à Poudlard et ou Dumbledord vivait encore. Certain de ses élèves la supectait d'être secrètement amoureuse de Dumbledord, car sa mort l'avait particulièrement touchée.

Dans une salle à côté, une vieille amie d'Harry comtemplait un feu de cheminé et philosophait sur sa vie. Luna Lovegood c'était marié avec Norbert Dragonneau et avait deux enfants, Lorcan et Lysander. Un an plus tôt, les sousfifres de Voldemort lui avaient volés sa famille. Elle avait échappé à la mort uniquement parce qu'elle était partit dans un marécage à la recherche de nouvelles créatures magiques. Elle est revenue chez elle seulement pour trouver des cadavres, et le jour suivant elle a rejoint les rang de l'Ordre du phénix. Maintenant plusieurs rumeurs circulent disant qu'elle communique régulièrement avec les sombrals pour en apprendre plus sur la mort.

Dans la pièce sentrale, pratiquement tout les sorciers avaient un air sombre. L'atmosphère était loin d'être joviale, sauf pour deux hommes. Fred et George Weaslay venaient de faire exploser une sorte de feu d'artifice à l'odeur de jus de citrouille. Bien des têtes se retournèrent, et certains eurent pendant l'espace d'un instant un faible sourire.

Fred et George! On est pas la pour s'amuser, leur réprimanda Ron.

Et pourquoi pas? Dirent-ils en duo.

Parce qu'on est en guerre, et personne n'a envie d'entendre vos blagues stupides, dit-il avec fermeté.

Mais nos blagues ne sont pas stupide, répliqua George avec un sourire provocateur.

Et c'est justement parce que l'atmosphère est si noire qu'on doit remonter le moral au gens, dit plus sérieusement Fred.

Ron n'en rajouta pas d'avantage, il savait bien que ses deux Frères avaient raison. Tout ces gens avaient bien besoin de soutient moral, et ses frères faisaient de leur mieux.

Arthur Weasley tranportait une télévision à l'aide son fils Billy. Il la déposa sur une grande table tandis que ces autres enfants arrivaient. Ginny était réjouit de voir son plus vieux frère. Les jumeaus ainsi que Ron lui firent l'accolade avant de saluer leur père.

Alors Billy! Comment se porte la chasse au dragon! Lui demanda George avec enthousiasme.

Tu sais bien que je ne m'occupe plus des affaires concernants les dragons depuis que j'ai rejoins l'Ordre, lui rappela Billy.

As-tu des nouvelles de Percy? S'empressa de dire Ron.

Toujours rien... Il est encore porté disparu...

Il y eut un silence entre les membres de la familles. Après quelques instants Arthur brisa la glace et continua comme si le sujet n'avait pas été abordé.

C'est bien beau tout ça, mais pourquoi personne ne me demande ce que j'ai apporté.

Ce n'est qu'une télévision fabriquée par les moldus, non? Dit Ron qui en avait déjà entendu parler par Hermione.

Faux! Dit Arthur qui attendait cette réponse. Cette télévision à été ensorcelée et on peut y écouter les nouvelles des sorciers! Et ce projet est financé par l'Ordre du phénix.

Wow! Firent les enfants qui étaient synchronisés.

Arthur alluma l'engin magiquement modifié et une sorcière au cheveux noirs apparue.

Chers sorciers et sorcières, dit-elle, Tôt ce matin un village sorcier en Anglettere à été attaqué par les mangemorts. Les agents du ministères sont arrivés sur les lieux beaucoup trop tard pour faire quoi que ce soit. Plus de la moité des deux cents habitants ont été tués dans ce raid organisé par les forces de ''vous-savez-qui''. Plusieurs membres de l'Ordre du phénix qui sont arrivés avant les gens du ministère sont encore sur place pour aider les survivants.

Plusieurs images des victimes meurtris ou gravements blessées difilèrent sur l'écran jusqu'à-ce que l'image revienne sur la reportère du monde de la magie.

Ici comme dans plusieurs pays, l'Ordre du phénix fait sentir sa présence publiquement et notre cause gagne plus de support chaque jours. En plus du support de plusieurs sorciers, nous avons obtenu le support militaire des moldus de la France, ce qui nous donne un total de cinq pays développés qui nous accordent une aide importante.

La reportère énuméra des faits diverses pendant encore plusieurs minutes jusqu'à-ce que l'image coupe. Une autre journaliste du monde des sorciers fit son apparition à l'écran.

J'ai une nouvelle urgente à transmettre! Les bureaux du ministères de la magies ont!...

Une lumière verte frappa la sorcière qui s'écroula immédiatement. Son corps inerte était la seule image que l'on voyait sur l'écran. Des cris de consternation de plusieurs sorciers se firent entendre. Après un moment on apperçu une silhouette qui s'approchait. L'homme au visage blanc comme neige était recouvert d'une robe noir. Le capuchon qu'il portait recrouvrait partiellement son visage. Une fois plus près, il dévoila son visage à la caméra, ses traits presques inhumains faisait penser à un squellette recouvert de chair humaine. L'homme fixa l'écran comme s'il la sondait. Dans la salle des murmures de frayeur se faisaient entendre. Soudainement, le sorcier maléfique tendit le bras vers l'écran et sa main sortit de la télévision. il aggripa férocement la gorge de Arthur Weasley qui n'eut pas le temps de réagir.

Papa! Cria Ron qui jeta presque immédiatement le sort Stupéfix sur le membre du magicien noir.

Alors... disait le seigneur des ténèbres. Harry Potter ne se cache pas dans la base secrète de l'Ordre du phénix.

Lâche mon père tout de suite! Cria Ginny qui commença à lancer plusieurs sortilèges sur la bras de Voldemort.

Tout les frères se mirent à bombarder leur cible à l'unisson, mais le bras ne bougeait pas. Les yeux de Arthur vacillaient. Il perdit la force de résister. Son corps pendait comme un vulgaire morceau de tissu. Le seigneurs du mal se mit à rire d'une voix surnarurelle. Les Weasley furent projetés quelques mètres plus loin et les sorciers de l'Ordre durent se couvrirent leurs oreilles pour ne pas se faire déchirer les timpants.

Quelle famille touchantes, dit-il en en riant. J'en ai presque des larmes. Magiciens de l'Ordre, vos efforts sont inutiles, annonça Voldemort. Le ministère de la magie est sous mon contrôle, et bientôt le monde entier m'appartiendra. Vos forces pitoyables seront anéantits sans pitié pas les armées que je commande. Seul le désespoir, la frayeur et l'étreinte de la mort vous attendent.

Le seigneur du mal prononça quelques mots dans une langue anciene. C'était un puissant sortilège d'épouvante. Les sorciers et sorcières de l'Ordre se mirent à tout casser dans la panique. Certain étaient tombés dans une sorte de transe et se roulaient sur le sol en tout sens. D'autre se griffaient jusqu'au sang et criaient leur désespoir. C'est alors qu'un éclair traversa la salle et fit exploser la télévision. Une petite fumée grise se dégageait de la baguette de Severus Rogue. Le Sorcier qui masquait sa véritable apparence avec une potion magique s'adressa à ses compatriotes.

Bande d'imbéciles! Cria-t-il en laissé s'échapper sa frustration. Vous auriez dû détruire cette télévision tout de suite! Dois-je aussi vous rappeler que l'anéantissement du ministère de la magie faisait partit de notre plan? Ou l'avez-vous oubliez dans la peur! Sans la figure officielle d'autorité tous les sorciers vont se tourner vers nous! Nous devons être près à prendre cette responsabilité! Je ne veux jamais revoir le quatier général dans cet état! Et soigné cet homme au plus vite! Cria-t-il en désignant Arthur.

Sur ces mots froid et autoritaire, Rogue retourna dans son bureau. Les Weasley accoururent à l'endroit ou gissait le corps de leur père; malheureusement il était déjà mort.

Dans la forêt, Harry perfectionnait l'ancien sortilège dans le but de vaincre Voldemort. Mais il n'avait aucune idée de l'horreur qui était arrivé au sein de l'Ordre du phénix.