Rey senti l'eau glacée l'immerger de toutes parts en quelques secondes, lui coupant le souffle. La dernière image qui miroita sur ses pupilles avant qu'elle ne sombre fut une lueur rouge, un mouvement de sabre de trop qui l'avait fait basculer du haut de la falaise. Et aussi la main de son pire ennemi, tendue vers elle, elle ne savait pas pourquoi.

Et elle ne le saurait jamais. Luke avait eu tort de lui confier cette mission. Elle croyait qu'elle arriverait à terrasser Kylo Ren pourtant, mais cette fois, il l'avait prise au dépourvue, avec sa fureur incontrôlée et ses coups bas. Elle n'avait rien pu faire pour se défendre quand il avait surgit de nulle part, sur la tranquillité verte et paisible de l'île d'Ach-to. Elle s'était pensée à l'abri de tout risques, et cette erreur allait maintenant lui coûter la vie.

Les flots translucides faisaient suffoquer la jeune femme, et elle sombrait vers les profondeurs, sans aucun espoir. Rey savait que la mort approchait, elle la sentait se presser autour de son corps comme une chape de plomb et attendre le bon moment pour l'emporter définitivement. Elle se laissa couler dans l'eau glauque, les yeux agrandis d'horreur, ses cheveux voltigeant autour de sa tête.

Mais soudain elle senti une poigne de fer se refermer sur sa main et la tirer vers la surface. Avant de perdre conscience, elle aperçu deux yeux dans les eaux troubles, deux yeux sombres et déterminés.


Kylo Ren se laissa tomber sur la plage, haletant, à bout de souffle, son habit noir tout déchiré.

'Mais qu'est-ce qui m'a pris de sauver cette fille', songea-t-il, se maudissant. Le corps frêle et inanimé de Rey reposait entre ses bras musclés, et la jeune femme paraissait sans vie. Le chevalier se releva à demi et la secoua de toute ses forces, énervé sans comprendre pourquoi. Mais il ne voulait pas être la cause de la mort de cette... pilleuse d'épaves, Jedi, il ne savait plus. Tout ce qu'il savait, c'est qu'elle était épouvantablement belle avec cette robe trempée.

'Imbécile! Ne pense pas à ça. Elle est misérable, faible et sans valeur...' pensa le jeune homme, tentant de se convaincre. Mais il n'arrivait pas à faire taire cette petite partie de lui-même qui lui chuchotait qu'il serait sans doute très agréable de se coller contre elle, comme lors de ce combat dans la neige où elle lui avait attrapé les poignets, où il avait senti la chaleur de son corps traverser le sien.

'Ne pense pas à ça, ne pense pas à ça... Elle est intouchable, c'est mon ennemie, et elle me déteste!'

Kylo Ren avait hurlé la dernière phrase, furieux contre lui-même et contre cette foutue attirance qu'il n'arrivait pas à détruire. Il était sensé être venu sur cette île pour entraîner Rey du côté obscur de la force, pas pour la sauver d'une noyade et être ici, maintenant, sans arme, à lutter pour l'arracher à la mort. Étrangement angoissé,il continua de secouer la jeune femme, mais sa poitrine ne se soulevait plus, et il commençait à sentir la panique s'insinuer sournoisement en lui.

'Mais pourquoi? Pourquoi elle? Ce n'est qu'une pilleuse d'épaves, pourquoi faut-il que je...'

Mais il cessa de se questionner, car il était sûr d'avoir vu une silhouette grise s'approcher, de l'autre côté de la falaise. Luke Skywalker. Et Rey ne donnait toujours aucun signe de vie. Il savait comment réanimer une personne noyée, mais entre la théorie et la pratique il y avait toute qu'une marge, surtout avec ce qu'il devait faire. Kylo Ren en avait envie, et pour d'autres raisons que le sauvetage, et il se détestait pour ça. Mais un regard sur le corps inanimé de celle qu'il avait tenté de sauver le décida. Il se rapprocha, hésitant. Et il oublia tout quand il déposa ses lèvres sur celles de Rey pour lui faire le bouche-à-bouche.

Elles étaient incroyablement douces et chaudes, et il dû puiser dans toute sa volonté pour se rappeler la raison de ce qu'il faisait. Ce n'était que pour la réanimer, point. Pas question de faire évoluer ce contact en baiser, même s'il en ressentait tellement le besoin qu'il en avait mal. Et quand il retira sa bouche de sur la sienne après lui avoir envoyé une grande goulée d'air dans les poumons, un sentiment de vide s'empara de lui, le poussant à se rapprocher encore de la jeune femme.

'Imbécile... Imbécile...'

Rey se mit soudain à tousser, crachant de l'eau. Il la regarda avec anxiété, et elle ouvrit les paupières , pour les refermer tout de suite après à cause de la lumière crue qui lui blessait les yeux. Elle gémit doucement, ce qui eu pour cause de faire fondre le cœur de son sauveur, qui se prit la tête entre les mains pour faire cesser cette vague de sensations inappropriées. Elle rouvrit les yeux, et son regard étonné et perdu se tourna vers lui.

'Mais qu'est-ce que... Pourquoi...' murmura-t-elle, regardant Kylo avec stupéfaction et... supplication.

'Rey...'

'Ne me tue pas, s'il-te plait... Kylo... Kylo Ren!

Une tristesse inexplicable et un lourd poids comprimèrent la poitrine du chevalier en entendant ces mots. Elle avait donc si peur de lui?

'Rey... Je... Tu...'

Il n'y arrivait pas. Comment lui dire qu'il aurait voulu qu'elle cesse de le craindre, qu'elle lui pose une main sur la joue, qu'elle l'embrasse, qu'elle...

'Imbécile... Je suis vraiment un... imbécile.'

'Kylo...'

Le jeune homme baissa les yeux et se rendit compte qu'il tenait encore fermement le corps tremblant de la rescapée contre lui, une main remontée sur son épaule et une autre autour de sa taille. Il la lâcha machinalement, l'allongeant sur le sable. Rey frissonnait et sanglotait, encore sous le choc. Après réflexion, il décida de rester auprès d'elle, le temps qu'elle reprenne ses esprits. Le souvenir du baiser lui brûlait les lèvres, et il se rapprocha inconsciemment, jusqu'à presque se coller contre elle. Ses cheveux dénoués étendus sur la grève étaient tout près de ses doigts, il pourrait les toucher d'un seul mouvement, mine de rien...

Rey se releva soudain à demi, et il sursauta. Ses grands iris bruns le fixait, et il déglutit en remarquant une déchirure dans son vêtement, dans le haut de sa jambe. Elle suivit son regard et cacha sa peau nue en rougissant, tandis qu'il continuait de la dévisager, les yeux écarquillés et la bouche ouverte. La jeune femme, intimidée, recula de quelques pas sur le rivage. Il s'avança vers elle, plutôt incertain. Il n'avait plus son arme, il venait de sauver sa pire ennemie et ne pouvait pas s'empêcher de la trouver adorable... et... attirante. Il y avait aussi eu ce baiser si échauffant, dont elle n'avait pas eu conscience mais qu'il l'avait rendu fou.

Kylo Ren s'approcha jusqu'à n'être plus qu'à quelques centimètres de Rey, qui vacillait, chancelante. Elle était à bout de forces, et il dû lui passer une main dans le dos pour l'empêcher de tomber. Elle le regarda, surprise, alors qu'il la soutenait comme si elle ne pesait rien, la dominant de toute sa hauteur. Elle balbutia, trébuchant sur ses mots:

'Je... Merci.'

Il ne répondit pas, mais resserra son emprise. Elle se laissa finalement aller dans ses bras, frémissante. Ses jambes ne pouvaient plus la porter, et le jeune homme la transporta délicatement loin de la plage. Il ne savait pas pourquoi il faisait cela, mais quelque chose en lui le poussait à prendre soin de Rey. Et la silhouette de Skywalker se rapprochait, et il n'avait nulle envie de rencontrer son oncle, surtout en de pareilles circonstance. Kylo Ren sentit une vague de chaleur monter en lui quand la jeune femme se blotti contre lui, appuyant sa tête sur son épaule. Cette réaction l'étonna, mais il la mit sur le compte de la fatigue extrême de la jeune femme. Tout ce qu'il savait, c'était qu'il voulait la protéger à tout prix. Et même s'il ne savait pas pourquoi il ressentait cela, cette sensation lui faisait du bien. Comme si tenir Rey dans ses bras lui faisait oublier tout ce qu'il lui avait fait, à elle et à tant d'autres.

Loin de là, sur le haut d'une montagne fouettée par le vent, Luke Skywalker avait assisté au duel opposant les deux utilisateurs de la Force. Il avait regardé avec horreur son apprentie chuter du haut de la falaise, et avec stupéfaction son ennemi la secourir. Il s'était précipité sur la plage, mais il était trop tard. Rey avait disparu, et Kylo Ren aussi.

Le maître Jedi savait ce qu'il devait faire. La retrouver au plus vite et l'emmener le plus loin possible du jeune homme. Il avait sauvé Rey, certes, mais il restait dangereux et ses intentions étaient plus que confuses. Luke se mit en route, avec la ferme intention d'en finir.

Kylo Ren marchait dans la forêt détrempée, une main posée sur les cheveux de Rey. Une pluie fine s'était mise à tomber, humidifiant l'air et constellant de gouttes brillantes les feuilles des arbres. Le jeune homme avait retiré sa tunique, et en avait enveloppé la jeune femme, qui tremblait, le visage encore mouillé de larmes, appuyée contre son torse nu. Elle avait failli mourir, par sa faute. Il savait que ses sanglots ne devraient pas l'émouvoir, qu'il ne devrait pas se sentir coupable, il savait aussi que Snoke le torturerait pour ce qui s'était passé, mais pour l'instant il n'en avait rien à faire. Seuls comptaient la chaleur du souffle de Rey sur sa peau, et la douceur de ses bras frêles enroulés autour de ses grandes épaules.

Rey n'avait conscience de rien, complètement amorphe. Elle avait sombré dans un état de semi-inconscience dès que le chevalier l'avait emportée dans ses bras. Elle ne percevait qu'un bruit sourd, rassurant :

Ba-boum.

Ba-boum.

Ba-boum.

Le cœur de Kylo battait à un rythme régulier, la berçant doucement. Et sa main était posée sur ses cheveux, les caressant parfois. Tout le dégoût qu'elle éprouvait à son égard s'était évaporé depuis qu'il l'avait sauvée. Elle avait eu si peur, se débattant dans les flots, de l'eau plein la bouche. Étant habituée au désert, elle était impuissante dans une pareille situation. Mais lui était venu la tirer vers la surface et la rescaper de cette mort certaine. La jeune Jedi ne savait pas où il l'emmenait, mais elle avait confiance. Elle remua faiblement, sortant de son inertie, et sa posa sa main sur la nuque de Kylo Ren, pour se cramponner davantage à lui.

C'est alors qu'elle se rendit compte de quelque chose d'étrange.

Ba-ba-boum. Ba-ba-boum. Ba-ba-boum.

Son rythme cardiaque s'accélérait au fur et à mesure qu'elle faisait glisser ses doigts sur sa peau humide de sueur. Rey, curieuse, et enchantée de produire un tel effet sur lui, commença à caresser ses épaules, son dos, ses cheveux.

Ba-ba-boum. Ba-ba-boum. Ba-ba-boum...

Il continuait à marcher, mais son souffle devenait court, et il resserrait de plus en plus ses bras autour d'elle. La jeune femme sentait ses douces boucles noires entre ses doigts, et elle devinait la rougeur qui devait colorer ses joues. Mais il ne s'arrêtait pas pour autant, et continuait à avancer, ignorant ses approches, ou croyant qu'elle n'était pas consciente de ce qu'elle faisait.

Finalement Rey joua le tout pour le tout, et déposa ses lèvres sur la poitrine nue du chevalier.

Ba...Boum.

Kylo Ren s'arrêta brusquement, crispant ses doigts tremblants sur la chevelure de Rey, les yeux fermés. Elle n'osa pas bouger, et rompit doucement le baiser, un peu honteuse de s'être aventurée aussi loin.

'Rey... Tu...'

Sa voix était rauque, et il la serrait dans ses bras comme si sa vie en dépendait. Elle resta silencieuse, ne comprenant pas ce qui venait de se passer. Elle avait beaucoup trop poussé le jeu, et le retour en arrière était impossible.

'Je... Je suis désolée. Je n'aurais pas dû te... te toucher sans autorisation.' murmura-t-elle, tremblante. Il frémit, et tenta de reprendre une respiration normale.

'Ce n'est rien.' Il sembla reprendre ses esprits, et recommença à marcher, mais la rougeur sur son visage ne disparu pas. La jeune femme se laissa porter, confuse et troublée. Elle ne savait pas pourquoi Kylo Ren avait eu une telle réaction et cela lui faisait peur. Elle ne savait pas non plus ce qui lui avait pris de poser ses lèvres sur sa peau, de le caresser. Elle le détestait, il la détestait. Mais alors pourquoi les battements de cœur, les yeux fermés et le rouge aux joues? Il avait sauvé sa vie et Rey lui en était profondément reconnaissante, mais cela se limitait uniquement à la gratitude, n'est-ce pas?

'Rey... Je... Tu n'es pas blessée?'

Elle sursauta, et releva la tête. Le jeune homme la portait toujours dans ses bras, mais il s'était maintenant arrêté près d'un rocher, et la regardait d'un air soucieux.

'Non... Je suis... un peu faible, mais sinon ça va.'

Il resta silencieux, la contemplant, une main toujours sur ses cheveux. Elle reprit d'une voix tremblante :

'Qu'est-ce que tu... vas faire de moi?'

La question parut prendre Kylo Ren de court, et il hésita quelques instants.

'Luke Skywalker te cherche. Et moi aussi. Je l'ai senti dans la Force, il m'a vu t'emmener.'

'Tu... Tu veux m'enlever. Et m'amener à ton maître.'

'... Non.'

'Mais alors... Que fais-tu? Pourquoi ne m'as-tu pas laissée sur la plage? Pourquoi ne m'as-tu pas laissée mourir?'

Il ne répondit pas et détourna la tête. Puis il se dirigea vers un arbre au lourd feuillage, et dit :

'La nuit ne va pas tarder à tomber. Tu es trop épuisée pour rentrer par toi-même et... je ne me vois pas te porter jusqu'à lui.'

Rey n'insista pour savoir quels étaient ses desseins à son égard, consciente que ce sujet le troublait. Il la déposa sous l'arbre, sur un tapis de feuille morte, et elle s'allongea, vidée de son énergie. Le soleil se couchait à l'horizon, ses paupières étaient de plus en plus lourdes. Elle sentit un lourd tissu l'envelopper, et elle sourit en reconnaissant la tunique de Kylo Ren. Se relevant à demi, elle murmura :

'Merci...pour tout.'

Il s'étendit à ses côtés, et lui demanda :

'Tu me déteste, n'est-ce pas?'

'...'

'Rey?'

'Chut!'

'Mais...'

'Dors.'

Il soupira, et se retourna. Il sentait la chaleur du corps de Rey dans son dos, et s'endormit en songeant à quel point il serait délicieux de se blottir contre elle, d'humer le parfum de ses cheveux et de la serrer dans ses bras pour la protéger de la fraîcheur de la nuit.


Rey s'éveilla en sursaut. Quelqu'un la tenait fermement et murmurait son nom. Elle se releva, et vit Kylo Ren devant elle, qui se cramponnait de toute ses forces à sa robe, le teint blême et les yeux agrandis d'horreur.

'Rey... À... À l'aide!' chuchota-t-il, le regard terrifié.

'Qu'est-ce qu'il y a?'

La jeune femme tenta de maîtriser la vague de panique qui montait en elle, et attrapa les poignets du chevalier. Ce contact ne sembla pas le rassurer pour autant, et il recommença à balbutier d'une voix étranglée :

'Ils... Ils sont venus Rey! Sauve-moi, je t'en supplie...'

'Calme-toi, tout va bien. Il n'y a personne d'autre ici que toi et moi.' dit-elle, inquiète.

Mais il ne l'écouta pas, et se recroquevilla sur lui-même, transi et gémissant. Complètement désemparée, la jeune Jedi se rapprocha et posa une main sur son épaule. Il se serra contre elle, tremblant de tous ses membres, et appuya sa tête contre son ventre. Kylo entoura de ses bras le corps frêle de Rey, suppliant :

'Reste près de moi...'

'Je ne partirais pas.'

Il la serra encore plus fort, et murmura un 'Merci' à peine audible. Elle caressa doucement ses cheveux sombres, angoissée de le voir dans un pareil état, lui d'habitude si invincible. Il frémit en sentant ses doigts glisser sur sa chevelure, et enfoui son visage dans les replis de sa robe, respirant son odeur, les épaules tremblantes. Comme à chaque nuit, des images horribles de meurtres et de sang passaient devant ses yeux, où il revoyait son père tomber dans le vide, mais la présence de Rey les chassaient toutes. Il n'avait plus sur la poitrine cet énorme poids dû à la culpabilité, et il se sentait si bien. Libéré d'une souffrance qui le torturait depuis des années. Et il ne voulait pas se séparer de la jeune femme, parce que ce serait comme une déchirure, et un retour à la douleur.


Rey sentait la tête de Kylo Ren appuyée contre son ventre et son souffle chaud la réchauffer. Le matin s'était levé depuis longtemps, et une douce lumière inondait l'arbre où ils avaient trouvé refuge, mais elle n'avait pas bougé. La nuit avait été plutôt mouvementée, et elle n'avait pas beaucoup dormi. Le jeune homme n'avait pas arrêté de murmurer dans son sommeil, et elle n'avait pu s'empêcher d'écouter ce qu'il disait.

Il chuchotait des mots lourds de remords dans l'obscurité, des paroles révélant une souffrance muette et désespérée. Une détresse profonde et torturée. Et la jeune femme s'en était sentie bouleversée comme jamais dans sa vie. Surtout à cause d'une toute petite phrase, lancée au hasard au cœur de ces cauchemars.

'Rey, Rey, dis-moi que tu me pardonnes!'

Cette phrase tournait en boucle dans la tête de Rey, et elle se demandait ce qu'il avait bien pu vouloir dire par là. Mais la réponse était en quelque sorte évidente: Pardonne-moi pour Han Solo, pardonne-moi pour la torture, pardonne-moi d'être ce que je suis, un monstre. Il ne l'avait pas dit, mais elle savait que ce 'dis-moi que tu me pardonnes!' signifiait cela.

Le cœur de Kylo Ren battait dans sa poitrine, et Rey entendait sa respiration tourmentée. Il était humain, et il souffrait. Elle le savait maintenant. Et doucement, la compassion grandissait en elle. Quoi qu'il en soit, quoi qu'il arrive, elle ne considérerait plus jamais son ennemi de la même manière. Et elle se demandait bien comment elle arriverait à lui faire du mal désormais...

Soudain, il ouvrit les yeux et se redressa, la regardant d'un air perdu et désorienté. Il la fixa encore quelques instants, puis sembla se rappeler des événements de la veille. Il sourit faiblement, puis la questionna:

'Que s'est-il passé? Je me rappelle m'être endormi mais je n'étais pas...'

'Tu... tu n'avais pas l'air d'aller très bien, tu rêvais je crois, et, heu...' balbutia-t-elle, mal à l'aise.

Kylo baissa la tête, regardant vers le sol.

'Ça m'arrive tout le temps. Et c'est insupportable, j'ai l'impression de revivre tout ce que j'ai fait de mal... Ce n'était pas si pire avant, mais depuis que... depuis que...

La jeune femme lui demanda doucement:

'Tu regrettes... pour ton père?'

Il ramena son regard vers le sien, et la tristesse dans ses yeux était bouleversante. Mais il se retourna, et murmura:

'Ce n'était pas... ce qui était censé se passer entre nous.'

'Je sais.'

'Je ne comprend pas... Te sauver était une erreur. Quelque chose que je n'aurais jamais dû faire. Oublie le, d'accord?'

Rey ravala ses larmes. Une erreur, vraiment? Il n'aurait pas dû?

'Je comprend très bien,' dit-elle sèchement. 'Ne t'inquiète pas pour moi, je saurais me débrouiller.'

'Rey... C'est mieux ainsi. Nous n'appartenons pas au même monde...'

'Tu... Tu as sûrement raison. Je vais t'oublier.'

NON! Pas ça... Kylo Ren dévisagea la jeune Jedi, et se rendit compte qu'il ne voulait pas qu'elle l'oublie, surtout pas elle...

'Ne... Ne m'oublie pas. Je ne veux pas que tu m'oublie, je veux juste que...'

Elle s'approcha et lui prit les mains, le regardant tout au fond des yeux.

'Je ne t'oublierais pas. Je te le promet.'

Encore incertain, il lui demanda d'une voix hésitante:

'Vraiment?'

'Aie confiance.'

Elle approcha son visage du sien et l'embrassa doucement sur la joue, passant une main dans ses cheveux.

'Adieu.'

Rey se leva et disparu dans la forêt, tentant de masquer la douleur étrange que ce départ lui causait. Pourtant il fallait bien qu'elle parte. Ils n'appartenaient pas au même monde, comme il l'avait si bien dit. Et maintenant elle n'avait plus aucune raison de rester auprès de lui. La jeune femme se retourna une dernière fois. Il la regardait toujours, debout, la main posée là où elle l'avait effleuré de ses lèvres. Elle lui fit un dernier signe de la main et se sauva en courant.

Kylo Ren était toujours debout sous l'arbre, une main sur la joue. Une larme coula sur sa peau rougie après le baiser de Rey. Il savait que la prochaine fois qu'il la verrait, ce serait le sabre laser à la main. Et il devrait lui faire du mal. Ce qui le tuait.

Le jeune homme récupéra sa veste, qu'elle avait laissé par terre et enfoui son visage dans les replis du tissu. Le parfum délicat de la jeune Jedi y était encore imprégné et il avait l'impression qu'elle était encore là, près de lui. Une autre larme glissa, et il tomba à genoux. Kylo n'avait jamais pleuré, jamais. Même lorsqu'il avait tué son père, il avait toujours gardé sa douleur enfouie au plus profond de lui, empêchant l'eau qui noyait ses yeux de couler. Mais de toutes façons, il n'y aurait personne ici pour découvrir sa faiblesse. Il était seul, désespérément seul.

Alors il se laissa aller et éclata en sanglots. Il pleura jusqu'à ce que sa souffrance se noie, jusqu'à ce tout qu'il avait perdu disparaisse dans un flot de larmes amères. Il pleura jusqu'à vider son âme de toute cette noirceur qui l'empoisonnait. Et seulement quand ses larmes se furent tarît, Kylo Ren se releva, chancelant. Il s'éloigna en direction de son vaisseau, le souvenir du doux visage de Rey flottant dans sa mémoire. Mais il ne savait pas que bien loin de là, elle pleurait aussi, le visage entre les mains, face à la mer déchaînée.

-Fin-