Il a toujours eu les mains froides. D'aussi loin que vont ses souvenirs, depuis qu'il le connaissait, il a toujours eu les mains froides.
Il pensait bien que c'était à cause de l'affinité aquatique de son ami, mais il ne pouvait s'enlever l'idée que c'était parce qu'il était malade. Qu'il a toujours été malade. Une idée complètement enfantine, sans fondements, mais qui faisait son bonhomme de chemin dans son esprit.
Toujours à être protégé par son presque frère, il ne pouvait pas rester les bras croisés quand même. Alors, dès qu'il le pouvait, il attrapait la main du Séraphin dans la sienne, et la serait entre ses doigts. Ainsi, il partageait sa chaleur à cette petite main froide. Il la réchauffait grâce au contact de sa peau contre la sienne. Il arrivait à la rendre un peu plus tiède, mais jamais assez à son goût. Alors il continuait, toujours plus fort, à serrer cette main. Parfois même, il mettait ses doigts devant sa bouche et soufflait dessus pour les réchauffer un peu plus.
Et puis, c'était aussi une des meilleures façons de savoir Mikleo à ses côtés. De savoir qu'il était toujours là, à porter de ses doigts.
Et ce qu'il aimait par-dessus tout, au-delà de remarquer que ses efforts payaient, c'était de sentir en retour la poigne un peu plus faible que la sienne de Mikleo, et son sourire rayonnant quand il croisait son regard. Il réchauffait ses mains, et cela réchauffait leur cœur.
