Salut ! On se retrouve pour une AU Harry Potter portant sur Blaise x Pansy, et Dean x Seamus, avec un autre ship en fond que vous découvrirez bien assez tôt. J'espère que ça vous plaira, n'hésitez surtout pas à me laisser des reviews !
Bonne lecture !
Poudlard se dressait devant lui, et déjà, il en avait marre. Ses valises avaient été montées dans son dortoir, et il devait être dans la Grande Salle, à cette heure-ci, mais… Il n'avait pas vraiment le goût de se mêler à tous les autres pour l'instant.
Blaise Zabini s'installa dans l'herbe et observa le bâtiment dans lequel il avait déjà passé cinq années de sa vie. La sixième allait démarrer à l'instant où il poserait un pied à l'intérieur, et il n'en avait pas franchement envie.
C'était une école particulière, Poudlard. Il y avait quatre bâtiments, chacun à l'architecture rappelant les siècles passés. Un bâtiment principal, deux annexes, et enfin les dortoirs. Ce qui rendait l'école si différente des autres, c'était la façon dont les élèves étaient répartis. À leur arrivée en première année, on leur attribuait une section dans laquelle ils restaient jusqu'à la fin de leurs études, chacune représentant leurs aptitudes et leur façon d'aborder le travail. La sagesse et la réflexion pour la section R. La force et la détermination pour la section G. La patience et l'acharnement pour la section H. Et enfin, la ruse et l'ambition pour la section S, dans laquelle il se trouvait.
Il détestait cette école. Ses couloirs, l'odeur des salles de classes, le dortoir de la section S. Il partageait sa chambrée avec quelques garçons de son année, ce qui était encore pire. Il aurait fait n'importe quoi pour avoir une chambre unique, à lui tout seul, mais malheureusement ça ne fonctionnait pas comme cela, ici.
Au bout d'une dizaine de minutes, il finit par se redresser. Autant y aller. Et puis, s'il restait là, il risquait de se faire attraper par le concierge et de se faire réprimander.
Il s'avança vers le passage qui menait vers le bâtiment lorsque quelqu'un, en voulant sans doute le dépasser, le percuta de plein fouet. Alors qu'il resta droit, vacillant à peine, l'autre personne – un garçon, remarqua-t-il en tournant la tête vers lui – s'était retrouvée sur le sol.
En se penchant légèrement, il le reconnut. C'était un garçon de la section G, et il était dans son année. Il se souvenait de lui parce qu'il avait une fâcheuse tendance à tout faire exploser en cours de technologie. Lors de leur quatrième année, le bâtiment entier du dortoir avait dû être évacué parce qu'il avait fait disjoncté la prise de son ordinateur.
- Regarde un peu où tu vas, lâcha le plus grand en le regardant se relever maladroitement.
Il faisait au moins deux têtes de moins que lui, et Blaise remarqua que son visage était couvert de...est-ce que c'était de la suie ?
- 'scuse-moi Blaise ! Lâcha-t-il avec un fort accent irlandais. J'regardais pas où j'allais. D'solé !
Et avant qu'il ait pu lui demander de quel droit il se permettait de prononcer son prénom, le petit irlandais était déjà reparti en courant vers le bâtiment.
Blaise secoua la tête et le suivit à l'intérieur .
Le réfectoire était sans doute l'endroit le plus luxueux de l'école. Le plafond était si haut que Blaise se demandait toujours comment il pouvait être si bien nettoyé, et de chandeliers y pendaient, donnant à la salle un aspect vieillot. Quatre longues tables étaient positionnées verticalement, une pour chaque section, et au fond de la salle se trouvait la table des professeurs. Blaise tiqua en voyant Bibine, la prof de sport. Il avait passé la moitié de l'année dernière à sécher son cours, et il savait qu'elle l'avait à l'œil, cette fois.
Il se dépêcha d'aller rejoindre sa table, et il s'installa là où il restait de la place. C'est à dire, à côté du groupe de Draco Malfoy. Il n'avait jamais voulu en faire partie, malgré le nombre de fois où Crabbe et Goyle étaient venus le voir pour lui demander s'il voulait étudier avec eux. Il avait refusé à chaque fois, pour plusieurs raisons. Déjà, il n'aimait pas spécialement Draco Malfoy et ses amis. Ensuite, faire partie d'un groupe… ça ne l'intéressait pas. Vraiment pas. Il détestait devoir réagir aux blagues des autres, en dire lui-même, et surtout il ne supportait pas lorsqu'il devait faire semblait d'être intéressé par ce qu'on lui racontait. Parce que la vérité, c'était que rien ne l'intéressait vraiment, ici, si ce n'était certains cours et le calme de la bibliothèque dans laquelle il passait le plus clair de ce temps.
Non. Décidément, la compagnie des autres, ça n'était pas vraiment son truc.
- Draco, Draco ! Tu ne devineras ja-mais ce que Potter a encore fait !
La personne qui venait de s'exprimer avait la voix la plus criarde qu'il ait jamais entendu. Occupé à lire son livre tout en grignotant, Blaise releva finalement la tête de l'ouvrage pour regarder qui piaillait comme ça.
C'était une adolescente de sa section, aux cheveux noirs coupés au carré et un sourire mutin. Elle venait apparemment de s'asseoir à côté de Malfoy, et elle semblait lui expliquer la dernière frasque de Potter avec grand intérêt.
- ...et après, Rogue l'a trouvé allongé en train de fouiner au troisième étage ! Je te jure Draco, c'était…
- Pansy. J'en ai rien à foutre de ce que peut faire, Potter, okay ?
Le blond venait de s'exprimer d'un ton dur, et il tourna un regard glacial vers la jeune fille.
- Alors, va raconter tes histoires ailleurs.
Il se redressa ensuite et s'en alla, laissant une Pansy complètement désemparée. Un silence occupa leur partie de la table pendant un instant, avant que Crabbe – ou Goyle ? Pour Blaise, ces deux-là étaient pareils – n'éclate d'un rire gras.
- Hahaha, Pansy ! Je pense que tu as fini par agacer notre Draco national, toi aussi.
Elle le foudroya du regard.
- La ferme, Gregory. Et toi aussi, Theo, ajouta-t-elle en pointant un doigt accusateur vers l'autre garçon qui avait commencé à rire lui aussi.
Blaise n'avait toujours pas arrêté de la dévisager, et, en se levant, la jeune fille tomba sur son regard. Paraissant perturbée un instant, elle eut vite fait de lever la voix et de lui crier dessus à son tour.
- Nos affaires t'intéressent maintenant ? Retourne à ton putain de bouquin Zabini.
Et elle s'en alla l'instant d'après, ses talons claquant volontairement bruyamment sur le sol alors qu'elle quittait la salle.
Blaise la regarda partir puis haussa les épaules. Avant de retourner à son livre.
On se retrouve bientôt - j'espère - pour la suite !
Merci de m'avoir lue,
Kuracker.
