Bonjour!

Voici la suite de Gallifreyan Justice. J'ai une dizaine de chapitres d'avance et je compte les publier à raison d'un ou deux par semaine.

Disclaimer: comme toujours, rien ne m'appartiens, je suis une simple étudiante qui s'amuse avec ses personnages préférés et vous en fait profiter gratuitement !

Résumé: Le Docteur a-t-il retenu quelque chose de ses erreurs ? Peut-il faire confiance au Maître alors que celui-ci se montre de moins en moins enclin à accepter son statut de prisonnier ? Rencontre avec un plus grands nombre de personnages de la saga dont: le Brigadier, Jack Harkness, les Daleks... et bien d'autres encore!

Le rating M est là surtout pour la violence, en particuliers les punitions corporelles et un Maître qui s'énerve très facilement et ce que cela implique... Vous êtes prévenus!

BONNE LECTURE!


Chapitre 1

Le Docteur fit atterrir son TARDIS. Il regarda la timeline sur son écran et sourit. Londres, 2010. Parfait. Il se précipita dans la cellule de son prisonnier. Cette fois, il prendrait ses précautions avant de partir vadrouiller.


Le brigadier Lethbridge Stewart était en train de regarder le dernier rapport sur un objet alien que Torchwood leur avait subtilisé sous leur nez. Il était sur le point d'appeler le secrétaire d'état à la défense quand la porte de son bureau s'ouvrit.

- Monsieur, le Docteur a été repéré ! s'exclama un jeune homme au garde à vous.

- Le Docteur ? Quel Docteur ? interrogea le vieil officier.

- Vous savez, LE Docteur... tenta d'expliquer le jeune homme.

- Vous êtes sur ? Où ça ? demanda-t-il alors qu'il se levait, mettait sa casquette et prenait son bâton de commandement.

- Vous pouvez vous même le vérifier monsieur, le TARDIS vient juste d'apparaitre dans le sous-terrain des archives obscures.

Le brigadier se précipita dans les sous-sols.


Le Maître reprit connaissance assez rapidement. Son dos était en feu et il ne pouvait faire le moindre mouvement. Il sentait que les moteurs du TARDIS marchaient à plein régime.

- Docteur !

Il souhaitait juste pouvoir s'allonger, sur le ventre, et dormir d'un sommeil réparateur.

- Docteur ! appela t'il plus fort.

Ce traitre, jamais il ne l'aurait cru capable d'une telle duplicité. Il s'était rendu, lui avait fait confiance et avait été poignardé dans le dos, ou plutôt fouetté...

- DOCTEUR !

Le TARDIS atterrit à ce moment. Il entendit les pas de son gardien s'approcher. Bizarrement, quand il le vit entrer, il préféra s'être tut et rendormi dans cette position.

- Je vais sortir. Si tu as besoin de te laver ou de manger, demande au TARDIS et elle te donnera ce dont tu as besoin dans les limites de l'acceptable. Ne tente pas de t'échapper, les défenses génétiques sont activées.

Sans un mot de plus, il ressorti et le Maître fut relâché. Epuisé, il alla s'asseoir sur son lit.

- Machine, sers moi à manger, je suis affamé !

Il attendit, mais rien ne se passa. Elle n'allait quand même pas le laisser mourir de faim ? Il tenta de demander plus poliment.

- Donnes moi juste de quoi me sustenter, s'il te plait ?

Un bout de pain et de l'eau apparurent sur le sol. Voilà donc les limites de l'acceptable ? Il s'en contenta et se précipita dessus, heureux de pouvoir enfin manger.


Le Docteur sorti du TARDIS et fut accueilli par une armada de fusils pointaient sur lui. S'il détestait bien quelque chose sur Terre, c'était leur propension à sortir leurs armes à la moindre occasion.

- Baisser vos armes ! tonna une voix reconnaissable entre mille.

Les hommes obéir et se mirent aux gardes à vous.

- Brigadier Lethbridge Stewart, quel plaisir de vous revoir !

- Docteur, nous ne vous attendions pas. Vous êtes seul ?

La question était suspicieuse. Etait-il au courant pour le Maître ou avait-il toujours vu le Docteur avec un compagnon et s'inquiétait de pas en voir ? Il senti alors quelqu'un se projeter contre lui. En baissant les yeux, il s'aperçu que c'était Martha Jones, sa Martha Jones qui le serrait dans les bras. Il lui rendit son étreinte avant de s'apercevoir qu'elle portée l'uniforme d'UNIT.

- Docteur ! s'exclama le Brigadier.

Les deux anciens compagnons de voyage se mirent aux gardes à vous, le Docteur d'une manière plus ironique.

- Oui, monsieur ! répondit Martha.

- Docteur Jones, retournez à votre poste !

- A vos ordres, monsieur !

Elle sourit une dernière fois au Docteur avant de repartir en courant.

- Inutile d'être aussi bougon Brigadier.

Celui-ci fit mine de ne pas avoir entendu.

- Je ne vous le redemanderai pas une deuxième fois Docteur, êtes vous seul ou avec le Maître ?

Martha avait du les mettre au courant. Fichtre. Il pouvait toujours mentir, mais à quoi bon ?

- Pouvons-nous discuter de cela dans votre bureau Brigadier ?

Celui-ci fit un signe de tête et les armes se relevèrent, visant la porte du TARDIS cette fois.

- Suivez-moi.

Le Docteur le suivit en prenant bien soin de vérifier que son TARDIS soit fermé à clé.


AN: Premier petit chapitre pour savoir ce que vous en pensez? L'apparition de Martha n'était qu'un clin d'oeil et UNIT ne restera pas longtemps dans l'histoire vu que personne n'a voté pour... Des théories sur la réaction du Brigadier? :)