Me revoilà avec une nouvelle histoire !
Je vous en avais parlé, c'est un remix de la Belle & la Bête avec Severus & Hermione ! Je regardais le dessin animé pendant les vacances et j'ai trouvé l'idée très adaptée ^^
Pour le cast :
La bête : Severus
Belle : Hermione
Gaston : Ron
Lumière : Dumbledore ( en quelque sorte ^^ )
Bien sur je n'ai pas repris la trame exacte du dessin animé, mais vous reconnaitrez l'histoire je pense ! Normalement, cette fiction fera 6 chapitres + un épilogue, mais elle est encore en cours d'écriture, je viens à peine de terminer le chapitre 4. Comme d'habitude je posterai mes chapitres assez rapidement, probablement tous les deux jours ( je sais combien c'est pénible de devoir attendre un mois entre chaque post ^^ )
Explication du titre de la fic : La belle & la bête est appelée Beauty and the Beast en anglais ^^ J'ai simplement remplacé Beast par Bat ( Bat étant le surnom que donnent les élèves à Rogue dans la version anglaise : la chauve-souris ).
Je crois que j'ai tout dit. Je précise bien sur que les personnages appartiennent à J.K. Rowling et que l'intrigue en elle-même est inspirée du dessin animé de Walt Disney.
Bonne lecture !
Hermione entra d'un pas décidé dans le bureau du Directeur. Il l'avait fait amenée en prétextant une urgence. Etant donné que la guerre était terminée, la jeune femme ne voyait pas bien quel problème pouvait nécessiter sa présence dans des délais aussi serrés. N'ayant aucune envie de tourner autour du pot, elle refusa poliment le bonbon au citron qu'Albus lui proposait avant de s'asseoir face à lui.
« Pourquoi m'avez-vous convoqué, Professeur ? »
Le directeur lui lança un sourire bienveillant avant de se lever. Il fit le tour de son bureau et se dirigea vers un coin de la salle. A ses côtés se tenait le Professeur Rogue qu'Hermione n'avait pas remarqué jusqu'à présent. Il n'avait pas beaucoup changé depuis la fin de la guerre, il avait toujours ce même teint livide, ces mêmes cheveux noirs qui cachaient son visage, et le même regard perçant et insondable.
Avant la guerre, Hermione aurait sans doute commencé à trembler en voyant l'agacement au fond des yeux de son ancien professeur de potions, mais elle avait grandi. Elle n'était plus la même petite fille terrorisée à l'idée d'enfreindre les règles ou de déplaire à ses professeurs. Et d'ailleurs, elle n'était même plus son élève.
Il peut toujours me regarder comme ça, je m'en fiche ! De toute manière, il ne peut même plus m'enlever de points !
Satisfaite de se savoir intouchable, elle reporta son attention sur le professeur Dumbledore.
«Hermione, je suis heureux de voir que tu as bien récupéré. Comme tu le sais, la plupart des mangemorts ont été arrêtés le jour de la bataille… » commença-t-il doucement. « Malheureusement, certains ont réussi à s'échapper. »
Il s'arrêta un instant, attendant d'être sur qu'Hermione ne commence pas à paniquer. Lorsqu'il se rendit compte que la jeune femme restait parfaitement concentrée, il décida de poursuivre.
« Bellatrix, en particulier, reste introuvable. » Hermione frissonna à ce nom mais n'interrompit pas le directeur. « Comme tu peux te l'imaginer, elle doit déjà préparer sa vengeance, et compte tenu des évènements passés, nous avons de bonnes raisons de penser qu'elle pourrait s'en prendre à toi. Je ne peux pas garder l'école ouverte pendant les vacances et j'ai bien peur que le Square Gimmaurd ne soit plus en état d'assurer ta sécurité. »
Hermione commençait à comprendre ce que le professeur Rogue faisait ici, et elle n'aimait pas ça. Mais alors pas du tout.
« C'est pourquoi j'ai décidé que tu passerais l'été chez Severus. Il sera parfaitement capable de te protéger, et il a accep… »
« Mais pourquoi ne pas me laisser rester chez mes parents ? » l'interrompit-elle. « Je serai en sécurité dans le monde moldu, et je n'ai pas besoin qu'on me protège, je sais me battre. »
« Accepterais-tu de les mettre en danger inutilement ? Severus habite lui aussi dans un quartier moldu. Je sais que tu es capable de te défendre, je ne doute pas de tes capacités. Mais je ne veux prendre aucun risque, la guerre a causé assez de souffrances. » trancha-t-il calmement.
Hermione soupira en réalisant que le vieux directeur savait exactement où frapper. Elle ne voulait pas attirer des mangemorts jusqu'à ses parents… Mais elle n'avait pas envie pour autant de vivre avec Rogue ! Elle posa son regard sur l'homme en question et remarqua qu'il n'avait pas pris la parole depuis tout à l'heure. Elle décida alors d'abattre sa dernière carte.
« Le professeur Rogue préfèrerait surement être seul, je ne veux pas déranger. Il a autre chose à faire que de me baby-sitter ! » s'emporta-t-elle.
Les yeux du directeur commencèrent à briller d'amusement et Hermione comprit que la bataille était perdue d'avance.
« Je croyais que tu n'étais plus une enfant. » Ah, ça. Oui c'était juste. Hermione se pinça l'arrête du nez avant de reporter son attention sur Albus.
« Je vois que je n'ai pas le choix. » se résigna-t-elle.
Elle était étonnée de voir que le maître des potions n'avait toujours rien dit et n'avait pas même essayé de protester. Albus lui avait surement déjà imposé tout son plan et il s'était résigné. Oui, c'était la seule explication. Pourtant, pour une raison étrange, Hermione n'avait pas l'impression qu'il était aussi énervé qu'elle par cette idée.
« Bien. Vous pouvez aller préparer vos affaires Miss Granger. Je vous attendrai dans le Hall dans 10 minutes. » déclara finalement Severus d'un ton sec et tranchant.
Hermione fut presque rassurée de l'entendre lui parler sur ce ton. Au moins, elle pouvait le comprendre. Elle acquiesça en silence et sortit du bureau pour se diriger vers ses appartements.
Severus fit volte face pour se placer juste devant le directeur. Il se passa une main dans les cheveux avant de commencer à faire les cents pas dans le bureau de Dumbledore. Après avoir suffisamment usé le tapis, il se tourna brusquement vers son mentor et cracha :
« Je ne sais pas ce que vous mijotez Albus, mais vous avez perdu la tête. Vous avez bien vu qu'elle ne veut pas rester chez moi, et qui pourrait la blâmer ? Votre capacité à lire en moi ne vous donne pas le droit de vous immiscer dans mes affaires privées ! Elle me déteste, vous l'avez bien vu non ? Vous allez simplement lui causer des souffrances inutiles… » acheva-t-il, abattu.
Albus s'approcha doucement de lui et posa une main protectrice sur son épaule.
« Severus, mon garçon. Elle ne te connaît pas. Tu es trop dur envers toi-même, et tu pourras la protéger, mieux que n'importe quel autre membre de l'ordre. »
Severus laissa échapper un ricanement froid avant de se diriger à grands pas vers la porte.
« Je continue à penser que votre petit plan est voué à l'échec ! »
« Mais quel plan ? » s'amusa Albus alors que l'homme qu'il considérait comme un fils franchissait le pas de la porte.
Severus se dirigea d'un pas vif vers ses cachots. Il n'arrivait pas à croire qu'Albus aie osé lui faire ça ! Il se moquait de lui, encore aujourd'hui, il jouait avec lui et l'entrainait dans ses plans à deux mornilles. Il claqua la porte de sa chambre et reposa son front contre le battant en bois.
Merlin, comment a-t-il comprit ? J'ai bien fait attention de ne rien montrer pourtant… Mais évidemment, le vieux fou est omniscient !
Severus attrapa ses bagages et se dirigea vers le hall, maudissant un certain sorcier à la longue barbe blanche et aux lunettes en demi-lune.
Hermione arriva dans le Hall désert et déposa ses bagages sur les dalles. Etrange. Le professeur Rogue n'était pas encore là. Soupirant, elle vint s'appuyer contre les portes du château et prit quelques secondes pour observer le parc. Poudlard avait été sa maison pendant des années, et elle était triste de devoir partir. Les choses auraient été différentes si elle avait eu le choix de sa destination… Mais elle allait devoir se contenter de ce que Dumbledore avait choisi pour elle.
Alors qu'elle maudissait par avance le professeur Rogue pour tout ce qu'il allait lui infliger, elle aperçut Ron se diriger vers elle depuis le terrain de Quidditch. Elle soupira doucement et se força à sourire lorsqu'il arriva à sa hauteur. Elle appréciait Ron, vraiment, mais il était devenu un peu collant depuis la fin de la guerre. Il la suivait partout, essayant de l'impressionner en parlant de son futur poste dans l'équipe des Canons de Chudley. Le rouquin n'avait pas su comprendre, après 7 ans, qu'elle détestait le Quidditch.
« Salut Hermione ! Comment ça va ? » demanda-t-il, un grand sourire aux lèvres. Hermione trouva que son expression manquait de naturel, mais elle ne fit aucun commentaire.
« Ça va je suppose, tu étais en train de jouer avec Harry et Ginny ? » Non pas qu'elle s'en soucie vraiment, mais elle essayait de ne pas paraître trop impolie en attendant Rogue. Le professeur Dumbledore lui avait interdit de dire à quiconque où elle partait, alors les sujets qu'elle pouvait aborder étaient limités.
« Ouais, mais dès que je t'ai vu je les ai lâché ! Tu sais qu'il n'y a rien que je ne ferais pas pour toi… »
Hermione ouvrit de grands yeux devant ce qu'elle reconnaissait désormais comme le sourire charmeur de son meilleur ami. C'était donc ça. Elle marmonna quelque chose qui ressemblait à un « Oui, oui… » mais ne répondit rien. Ron ne sembla pas se décourager pour autant. Il fit un pas vers elle et prit sa main dans la sienne, caressant sa joue de l'autre.
« Tu sais Hermione, j'ai réfléchi. » Première nouvelle. « Et je pense qu'on devrait se mettre ensemble, ça ne te paraît pas logique ? »
La jeune femme était incapable de dire ce qui la choquait le plus dans le comportement de son ami. Qu'il ose sous entendre qu'ils pourraient profiter de leur célébrité en étant ensemble, qu'il ose afficher un sourire aussi sur de lui ou bien que sa main venait de glisser le long de son dos pour venir caresser ses fesses.
Elle ouvrit la bouche pour lui hurler dessus mais le rouquin le prit comme une invitation à l'embrasser. Il ne se fit pas prier et se jeta sur les lèvres de la jeune femme, prenant ses gémissements de dégoûts pour des gémissements de plaisir. Elle s'écarta rapidement du jeune homme et le gifla avec toute la force de ses petits bras frêles.
« Non mais ça va pas ? M'embrasser sans attendre mon autorisation ! Roh, fiche moi la paix Ronald ! » hurla-t-elle en rétrécissant ses bagages pour les ranger dans les poches de sa robe.
Elle se rua dans le parc en ignorant les hurlements de son ami qui lui demandait ce qu'elle faisait avec des bagages. Quel idiot.
Severus en avait assez vu. Le jeune Weasley venait de se jeter sur Hermione, et apparemment elle n'avait aucune intention de le repousser. Génial. Il était au moins soulagé que le directeur n'ai autorisé aucun visiteur à la jeune femme, il n'aurait pas supporté de voir Weasley débarquer chez lui pour embrasser Hermione sous son nez. Il sortit par une porte dissimulée dans la Grande Salle et aperçut la jeune femme en question se diriger à grands pas vers le Lac. Il la rattrapa rapidement et se saisit de son bras.
« Je croyais vous avoir demandé de m'attendre dans le Hall. Si vos amourettes d'adolescentes vous empêchent de suivre un ordre aussi simple, il est sans doute effectivement nécessaire que quelqu'un vous protège. » siffla-t-il.
Il la tira par le coude sur la pelouse du château jusqu'aux grilles d'entrée sans lui accorder le moindre regard. De son côté, Hermione était encore furieuse de l'audace de Ron, et elle était bien décidée à ne pas laisser Rogue lui marcher aussi sur les pieds.
« Vous m'avez retrouvée quand même alors quelle importance ? Et ma vie privée ne vous concerne pas ! » cria-t-elle.
Elle aurait pu lui dire que Ron ne lui avait pas laissé le choix, mais ça n'aurait fait que renforcer les insinuations de Rogue. Elle n'avait besoin de personne pour la protéger, et elle avait la ferme intention de le lui prouver. Elle se dégagea brutalement de l'étreinte de son ancien professeur et lui lança un regard noir.
« Vous allez habiter sous mon toit, je pense au contraire que votre vie privée me regarde. Je suis absolument navré de vous informer que je ne tolèrerai pas les visites conjugales de cet idiot de Weasley. » lui cracha-t-il à la figure comme si la simple mention du nom de Ron lui donnait envie de vomir.
Hermione préféra ne pas répondre à cette attaque. Lui dire ouvertement qu'elle n'avait aucune envie de voir Ron serait admettre la vérité, et elle n'avait aucune envie de feindre la déception à l'idée de ne plus se retrouver face à lui pour l'instant. Elle opta donc pour le silence et laissa Rogue lui prendre le bras pour les faire transplaner.
Depuis la fenêtre de son bureau, Albus regarda les deux jeunes gens se disputer devant les grilles de l'école et soupira. Il se tourna vers Minerva avant de murmurer :
« J'ai bien peur que les choses ne soient pas aussi simples qu'on l'avait espéré. »
Alors ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Je sais que c'est principalement un chapitre d'introduction, mais quand même ! Je n'aime pas spécialement jouer Ron méchant ( je préfère le ridiculiser ) mais je ne voyais personne d'autre en Gaston ^^
Dans le deuxième chapitre : l'antre de la bête !
Enfin, j'attends vos avis avec impatience, c'est toujours un plaisir de lire vos reviews !
