Voici donc ma fic Sirius/Hermione, alors elle n'est pas encore terminée pour ceux qui se le demandent. J'ai quelques chapitre d'avance et j'en publierai un par semaine, le vendredi je pense, en espérant que je n'oublie pas vu comme je suis tête en l'air quelques fois...
Sinon j'ai mit Rating K+ pour le langage mais je pense que je le changerai plus tard, peut être que nos deux amoureux auront un peu envie de s'amuser hein
Merci à ma BETATWIN de me corriger, la meilleure prof de français du monde, alors il risque d'y avoir très peu de faute!
Les chapitres sont assez courts pour l'instant, peut être seront-ils plus longs avec le temps...
Disclamer: Tout est à JKR, je ne m'amuse qu'avec les persos et croyez moi on a bien envie de s'amuser avec Sirius!
Bonne lecture
Chapitre 1
31 Octobre 2000
Les deux jeunes gens étaient confortablement assis sur le grand canapé du salon au rez de chaussé du 12 Square Grimmault. Chacun tentant de se réchauffer avec sa tasse de thé noir. C'était leur rituel, être ensemble en ce triste jour. En effet, chaque année Hermione Granger et Ron Weasley passaient leur journée d'Halloween aux côtés de leur meilleur ami Harry Potter. Mais cette année, le rouquin manquait à l'appel pourtant ses deux amis ne lui en voulaient pas, il avait une bonne excuse.
La seule consolation de Harry était la présence de ses amis chaque année, il se savait chanceux d'avoir Ron et Hermione depuis bientôt dix ans près de lui. Et aujourd'hui ne dérogeait pas à la règle, durant tout le mois d'octobre, son humeur s'assombrissait pour atteindre son point culminant à la fin du mois.
Tous les matins du trente et un octobre, à peine réveillé, Harry se rendait sur la tombe de ses parents et ses amis venaient toujours le chercher. Pourtant ce matin-là, Hermione apparut seule dans le cimetière de Godric's Hollow. Elle avait appris à son ami que le troisième membre du Trio d'or était à Sainte Mangouste, sa fiancée Lavande Brown avait perdu les eaux, il allait devenir papa pour son plus grand bonheur.
Cette nouvelle avait arraché un petit sourire à Harry, c'était la première fois qu'il ressentait un peu de joie un trente et un octobre. Hermione l'avait ensuite ramené au Square. Harry parlait peu, il se sentait reconnaissant envers son amie : elle s'occupait de lui, elle lui tenait compagnie…
Il fait avouer que Ron car malgré sa maladresse, faisait souvent la conversation à Hermione. Harry ne pouvait pas s'empêcher de broyer du noir comme toujours en pensant à ses parents et à son parrain. Puis ses souvenirs le menèrent malgré lui à la mort de Sirius, derrière le voile du département des mystères. Et comme un déclic avec la présence d'Hermione à ses côtés, il se rappela qu'elle travaillait à cet endroit même maintenant, une question lui traversa l'esprit et il ne put s'empêcher de demander d'une voix rauque de s'être tu pendant longtemps :
- Tu es retourné dans la salle du voile?
Hermione sursauta, surprise d'entendre la voix de son ami, brisant le silence, puis réfléchit à sa question. Elle avait commencé à travailler au Ministère en 1999, après être retournée à Poudlard durant une dernière année afin de passer ses Aspics, en tant qu'assistante. Mais depuis trois mois, elle avait réussi à décrocher le travail de ses rêves: langue de plomb au département des mystères. Elle avait pu retourner dans chaque endroit qu'ils avaient "visité" elle et ses amis : « les membres de l'AD », en cinquième année. Elle découvrait chaque jour de nouvelles merveilles, de nouveaux secrets sur la magie et elle était sûre qu'au jour de sa mort (comment ça la retraite?), elle n'aurait pas fini de tout découvrir. Depuis son entrée au département des mystères, elle allait tous les jours dans la grande salle du voile. Elle ne pouvait s'en empêcher, chaque soir après sa journée de travail, ses pieds l'emmenaient devant le voile et elle restait plusieurs minutes à l'observer, à penser à Sirius, dans un état léthargique qu'elle ne s'expliquait pas. Elle adorait son travail mais dès qu'elle était là-bas, elle sentait son cœur se serrer, ses souvenirs douloureux, la peine et la culpabilité que s'infligeait son meilleur ami comme en cet instant.
Elle se rendit compte qu'elle s'était perdue dans ses pensées et que cela faisait plusieurs minutes qu'Harry attendait une réponse.
- Tu sais bien que je n'ai pas le droit de parler de ce que je fais au ministère. Elle se racla la gorge, puis se dit qu'il était rare que son ami discute dans son état, il avait peut-être envie de parler de son parrain, que cela le soulagerait. Alors, choisissant précautionneusement ses mots, elle continua. Mais oui, je suis retournée devant le voile.
Harry l'écoutait attentivement, il était enfin intéressé par quelque chose, lui qui s'était enfermé dans sa tristesse depuis des heures.
- En fait j'y vais tous les soirs. Je ne travaille pas en rapport avec le voile mais je ne peux pas m'empêcher d'y aller. Je reste toujours plusieurs minutes devant à penser à Sirius, à toi...
Hermione avait peur de la réaction de Harry, ce n'était pas vraiment des paroles réconfortantes et elle ne pourrait jamais comprendre sa profonde tristesse. Pourtant son ami la surprit :
- C'est bon de savoir que je ne suis pas le seul à qui il manque, le seul qui pense à lui, le seul triste de son absence. Tu comprends, tous ses amis sont morts aussi, il est comme mes parents, il n'a que moi pour le pleurer. En plus c'est comme si tu allais sur sa tombe pour nous deux, pour lui montrer qu'on ne l'oublie pas.
- Oh Harry! Il est inoubliable, comme tes parents, comme Remus et tous les autres... Lui répondit Hermione en le serrant dans ses bras. Et tu sais pourquoi? Car ils étaient tous de bonnes personnes, aimées et admirables.
Harry se contenta de se blottir un peu plus dans les bras de sa meilleure amie, celle qu'il considérait comme sa sœur.
Hermione travaillait ce premier novembre tout comme Harry, ils étaient partis au ministère ensemble, lui et Ron accompagnaient les aurors, c'était leur dernière année d'étude avant de le devenir eux-mêmes, ils étaient en plein stage. Les deux amis avaient prévu de se retrouver le soir à Sainte Mangouste pour rejoindre Ron, Lavande avait accouché d'un petit garçon dans la nuit. Leur ami leur avait envoyé un patronus pour les prévenir que tout allait bien et qu'ils les attendaient à la fin de la journée.
Malgré cette bonne nouvelle, Hermione avait un mauvais pressentiment pour cette journée, en ce jour de la Toussaint, elle sentait la magie exacerbée et elle savait que cela pouvait être dangereux dans ses faits et gestes durant son travail.
Et bien sûr la Miss-je-sais-tout eut une fois de plus raison. Dans l'après-midi, elle s'était enfermée dans une salle, entourée d'objets magiques, plus précisément d'ingrédients constituants les retourneurs de temps et tout ce qu'il y avait en rapport avec cela, mais aussi des dizaines de parchemins sur lesquels elle s'acharnait à créer des formules. Elle travaillait à recréer les retourneurs de temps détruits le 18 juin 1996 durant leur dangereuse expédition, ou du moins à trouver une alternative pour travailler avec le Temps. Néanmoins, elle savait que la prudence était de mise quand on touchait aux couloirs du temps. Mais en ce jour où la magie était plus que jamais présente et où la frontière entre les mondes était particulièrement fragile, un événement bouleversa plusieurs vies.
Malgré la concentration qu'elle aurait voulu donner à son parchemin, Hermione ne pouvait s'empêcher de penser au parrain de Harry, à leur conversation de la veille, elle remuait en elle quelque chose enfoui depuis longtemps...
Elle n'aperçut pas tout de suite la magie qui semblait crépiter autour d'elle, envoyant des ondes prenant source du corps de la sorcière pour s'écraser contre tous les objets l'entourant. Hermione se leva de sa chaise quand elle entendit le fracas sur le sol des métaux, parchemins et encriers. Dans l'air en suspension de la salle, des milliers de grains de sable dorés entouraient la jeune fille, imitant le mouvement des vagues, tourbillonnant autour d'elle, l'empêchant de distinguer quoi que ce soit. Elle avait l'impression d'être dans le désert de Tatooine, comme elle avait pu se l'imaginer bien sûr, la chaleur en moins. Elle sentait la magie sortir d'elle, l'énergie quitter son corps et elle finit par s'écrouler sur le sol, le souffle lui manquant.
Quand tout à coup, le supplice s'arrêta. Hermione reprit une respiration régulière, la magie semblait s'apaiser et les grains de sable retombèrent autour d'elle créant l'illusion d'une plage. Mais quand elle releva la tête, la sorcière s'aperçut qu'elle n'était plus seule, les tourbillons de sable avait laissé apparaître un homme. Ou plus précisément un jeune homme qui s'agenouilla auprès d'Hermione la croyant sûrement blessée puisqu'elle était toujours sur le sol et vraisemblablement choquée.
- Tout va bien?
Sa voix était assez grave mais douce, en tout cas l'intonation l'était. Pourtant Hermione pouvait sentir une souffrance (et elle s'y connaissait en souffrance), quelque chose semblait brisé dans sa voix.
Elle ne lui répondit pas, elle ne fut même pas sûre d'avoir compris ses mots. Elle était trop occupée à analyser sa voix, son visage. Sans qu'elle ne puisse s'en empêcher, Hermione leva doucement son bras pour toucher la joue du jeune homme. Elle le connaissait, ses yeux gris, ses traits fins aristocratiques, ses cheveux mi- longs, noirs corbeau lui rappelaient des souvenirs. Elle avait vu cet homme en photo, elle en était sûre mais il y avait autre chose. Tandis qu'elle effleurait chaque parcelle de son visage, il ferma les yeux. Il devait sûrement penser qu'elle était folle mais tant pis, elle devait se souvenir, cela lui semblait plus important que tout au monde. Et enfin elle revit ces cheveux mais cette fois-ci parsemés de mèches blanches et surtout plus longs, puis ses traits meurtris de rides et finalement ses yeux remplis de souffrance, de folie. Les deux images se superposèrent comme un flash, c'était bien le même homme mais celui devant elle était bien plus jeune que celui qu'elle avait connu. Alors dans un souffle, Hermione prononça son prénom et il ouvrit les yeux.
- Sirius.
