Diclaimer : ToS et ses personnages ne m'appartiennent pas.
Bonne lecture sur mon premier petit OS sur mon couple favoris de mon jeu vidéo préféré.
Il est petit. Si petit. Pourtant cet être minuscule a la même taille que moi. Lui, il arrive à rire, à sourire. Moi, je ne sais pas comment faire.
Un jour, alors que nous marchions avec toute la troupe, il me dit « Vas-y, essaies de sourire comme ça. » Le demi-elfe entrouvrit sa petite bouche et étira ses lèvres. Immédiatement, il avait l'air heureux.
« Non, je ne peux pas. » dis-je. « Je ne sais pas comment on fait. »
Génis fronça les sourcils, puis dit au bout de quelques secondes : « Attends, je vais t'aider. »
Il s'avança lentement vers moi, comme s'il avait peur de m'effrayer. Il posa ses petits doigts au bord de mes lèvres et les tira doucement. Je tentais de suivre le mouvement. Mon ami avait alors dit : « Parfait. Ne bouge plus. »
Il recula de deux pas, et rigola.
« Ne te moque pas » je lui dis, « Je t'avais dit que je ne pouvais pas sourire. C'est peine perdue pour moi. Je ne suis pas comme toi. Je n'arrive pas à être heureuse. »
Le petit être me regarda tendrement. Il s'avança et me prit la main et me la posa sur mon cœur.
« Ferme-les yeux et écoute. »
Je m'exécuta. Je sentais les battements lents de mon cœur. Mon cœur qui n'a plus de raison de tambouriner contre ma poitrine. Ma sœur m'a été enlevée. J'ai peut-être fais son deuil récemment, mais un gouffre est toujours encré en moi.
« Tu entends ton cœur battre ? »
« Oui mais ... »
« Tu as un cœur Préséa. Même si tu penses que tu seras toujours triste, tu as un cœur. Et tant qu'il continue de battre, tu as une chance de réussir à être de nouveau heureuse. »
Ses paroles m'ont touchées. Génis est la première personne qui croit en moi. Ce tout petit être, petit en taille et en âge est quelqu'un de plus grand d'esprit que tout le monde. Il veut m'aider à redevenir humaine. Et j'y parviendrai tant qu'il sera là pour me dire que c'est possible, et que plus jamais je ne serai seule.
Émue, un sourire se dessina sur mon visage sans que je m'en rendre compte. Génis mit à rire de nouveau.
« J'espère que tu apprends vite, car tu es très mignonne quand tu souris. »
