Disclamer : Les perso ne m'appartiennent toujours pas… Ils appartiennent à Ohba et Obata.

NDA : On me dit souvent que je suis sadique, que je fais souffrir mes pauvres personnages dans mes histoires, qu'ils ont des vies de merde… En effet, c'est une de mes grandes particularités. Mais là je vous promets de m'arranger pour que ça ce finisse bien. Par contre je ne garantis pas qu'ils aurons une vie de rêve en tout le long.

Pairing : Encore un LxOC. Je n'ai absolument rien contre les couples gay. La preuve j'adore le couple de M&M's (MelloxMatt). C'est juste que je ne peux pas m'encadre Light alors j'ai aucune envie qu'il soit avec L !

Nos meilleurs alliés sont souvent nos pires ennemis

Madame, vous oubliez votre baguette !

Yuri récupéra son pain, sourit et remercia la boulangère. Tête en l'air qu'elle était, cela ne l'étonnait plus. Elle sortie et retrouva face à deux adolescents qui la fixaient d'un air de tortionnaire pour l'un et l'autre d'un regard vide. Le premier mangeait du chocolat à-même la plaquette et avait un sourire qui lui faisait froid dans le dos. Il était blond avec des cheveux longs pour un garçon. Si s'en était un. Yuri avait des doutes. Quand à l'autre, il était blanc comme un linge, ses chevaux de la même couleur. Il portait une chemise trop large pour lui dont les manches lui cachaient les mains. Il semblait plus jeune que la personne qui l'accompagnait.

La jeune femme aurait passé son chemin habituellement, mais devant leurs regards insistant, elle s'arrêta. Ce fut la personne blonde qui ouvrit en premier la bouche pour parler.

Nous savons qui tu es !

Ah, apparemment, c'était un garçon…

Le visage de Yuri, d'abord curieux se transforma. Qui étaient ces gamins pour savoir qui elle était ? Que leur était passé par la tête pour venir lui dire en face ? Et comment avaient-ils fait pour le découvrir ? Il fallait certainement plusieurs mois de recherche et quelques questionnaires. Mais un questionnaire, même corsé, n'aurait pas révélé une pareille information. Quoi que… En regardant le blond, n'importe qui aurait parlé devant son air de psychopathe. Oui, c'était ça, un psychopathe. La jeune femme voyait la scène : le petit, plus calme et patient devait faire les recherches. L'autre, fougueux et spontané, posait les questions. Ou plutôt, le petit posait les questions et le blond s'assurait qu'on y réponde.

Tout le monde au QG s'affairait à trouver le moindre indice qui pourrait les rapprocher, ne serait-ce qu'un peu, de Kira. Watari était à son ordinateur, faisant on ne sait quoi. L, accroupie sur un fauteuil, regardait les écrans devant lui en mangeant toutes sortes de bonbons, gâteaux, sucreries. Les autres étaient soit plongé dans leurs dossiers soit devant leurs écrans d'ordinateurs. Light quand à lui, travaillait son devoir du lendemain, Misa à ses côtés, toujours autant soupçonnés par Ryuzaki d'être Kira et Misa le deuxième.

Watari se leva pour rejoindre L.

Near et Mallo ont envoyés un message.

Ryuzaki se leva et marcha jusqu'à l'écran de l'ordinateur de Watari.

«Pour L :

Nous avons quelque chose de très important à te dire. Tu ne nous inviterais pas à manger du chocolat et à faire des constructions au QG ?

Ps : on est déjà en bas. »

Mello…

Watari, dis-leur que j'arrive et qu'ils m'attendent dans la salle. Et demande à Yagami de venir aussi.

L pris l'ascenseur où il fut rapidement rejoins par le père de Light. Ils entrèrent ensuit ensemble dans la pièce qui leur servait à ''accueillir'' les personnes venues de l'extérieur. Mello attendait, un pied sur laquelle il était assis, pantalon et veste de cuir, son éternel chocolat en plaquette dans la main. Near, lui, était assis par terre commençant à construire un château médiéval avec des sucres que le serveur avait, tant bien que mal, apporté.

L s'accroupi sur une chaise en face d'eux, tandis que Yagami restait debout, droit, derrière. Le détective prit un sucre d'une tour du château, sous le regard accusateur et tueur du gamin, et le porta à sa bouche. Il s'arrêta néanmoins en apercevant une personne dans le fond qu'il ne connaissait absolument pas. Une jeune femme grande, habillé simplement d'un jeans et d'un manteau de tissu noir. Ses longs cheveux roux attachés en queue de cheval laissaient voir ses magnifiques yeux verts. Elle devait avoir entre vingt et vingt cinq ans. Enfin, elle avait une baguette de pain dans la main.

Donc ? S'impatienta L.

Il y eut un silence. Near soupira en remplaçant le sucre pris par le détective par un autre identique.

Cette fille, fit finalement Mello en montrant ladite fille d'un pouce. Celle-ci arqua un sourcille sous l'appellation. Il faudrait que tu la protège.

Et pourquoi je devrais faire ça ?

Eh bien… Si Kira l'attrape, il aura gagné !