Prologue
Clinique Ambroise Paré, service psychiatrique
Mathieu se tenait bien assit dans son fauteuil, le dos droit, les mains posées sur ses genoux. Pendant que la psy rédigeait l'ordonnance de ses médicaments, il prit le temps d'examiner un peu mieux la pièce dans laquelle il se trouvait, chose qu'il n'avait pas jugé utile la dernière fois.
Ce n'était pas le genre de pièce qu'il s'attendait à voir dans l'aile psychiatrique d'une clinique, genre avec le canapé glauque en cuir noir et les charmants barreaux anti-suicides aux fenêtres - comme chez son ancien psy -. Au contraire, ce bureau là était chaleureux et accueillant, avec de gros meubles en bois, un tapis moelleux qui lui donnaient envie d'enlever ses chaussures, deux profonds et confortables fauteuils en tissus bleu nuit et une plante verte dans le coin.
Sa psy elle-même n'était pas le vieux monsieur flippant auquel il avait l'habitude, toujours à tripoter son collier de barbe en le fixant d'un air sévère, mais une jeune et gentille docteur qui lui avait proposé du thé quand il était entré. Il avait refusé, elle s'était servie.
Il l'observa tapoter son stylo contre le bureau. Signe d'indécision. Elle se mordit la lèvre inférieur et releva les yeux.
« Je m'excuse Monsieur Sommet, mais je me dois d'insister. Dans les circonstances actuelles, une intensification du traitement est plus que recommandée. Vous pourriez avoir de plus en plus de mal à contrôler vos personnalités...
- J'ai entendu vos réticences, la coupa Mathieu. Mais c'est non, je suis désolé. Hors de question de supprimer totalement mes personnalités. Elles font parties de moi, je ne m'en séparerais pas. C'est ma décision.
- Très bien, puisqu'il en est ainsi. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ait pas prévenu. »
En disant cela, elle griffonna les derniers mots sur l'ordonnance, arracha la feuille au bloc-note et la remit entre les mains de Mathieu.
« Voila pour vos migraines. Vous trouverez une pharmacie juste en face de la clinique.
- Merci beaucoup. Et bonne journée.
- Bonne journée à vous aussi. Et j'espère ne pas vous revoir avant un long moment. »
Mathieu lui rendit son sourire et quitta le cabinet.
Ainsi il ne pu apercevoir les lèvres pincés et les sourcils froncés de la psy qui secoua la tête de droite à gauche en regardant la porte par laquelle il était sorti.
Genre : Amitié, aventure (ou plutôt mésaventures pour le coup), suspense (du moins j'espère) un petit coté drama/angst par moment et enquête criminelle.
Résumé : Mathieu souffre de maux de tête et sa psy pense que c'est un bon prétexte pour lui faire prendre un traitement plus fort qui supprimerais enfin ses personnalités. Lui n'est évidement pas d'accord. Mais ce pourrait-il qu'il soit plus dangereux qu'il n'ose se l'avouer?
Spoiler : SLG épisode 84 et 85
Disclaimer : J'utilise uniquement les personnages mit en scène et non les personnes réels qui en sont les auteurs. Les personnages cités appartiennent à leurs auteurs respectifs et non à moi. Je ne touche aucun argent. Si j'apprends que ces personnes sont dérangés pas les fanfictions en général ou la mienne en particulier, je m'engage à retirer cette fic.
Salut tout le monde! Je m'essaye à une autre fic plus réaliste et plus sombre. Je sais que le sujet a été vu et revu, mais je vous assure que le traitement ici n'a pas encore été fait.
Et surtout grand remerciement à Siffly qui a accepté d'être ma bêta pour cette histoire.
J'espère que ça vous plaira :)
