Bonsoir.

Cette fiction a été imaginée début décembre. Elle fut fini à la mi-janvier.

Elle a été conçue en trois-quatre jours, après une utilisation intense de nos cellules grises (pour votre plus grand déplaisir).

En y ajoutant le fait que la formulation du titre nous a pris plus de temps que la construction de la fiction elle-même.

Nous vous souhaitons une bonne torture psychologique.

Bonne lecture, de la part de Briket-Vert et Briket-Vide.


CHAPITRE I

La pièce faisait quatre mètres sur cinq. Un fort taux d'humidité piquetait les narines et rendait l'air désagréable. Il n'y avait pas de fenêtre. Pas de meuble. Une sorte de béton sombre constituait les quatre murs qui formaient la salle. Le sol semblait saupoudré d'une fine couche de mousse grisâtre désagréable sous les semelles.

Il s'y trouvait plusieurs corps inertes allongés à même le sol. Certain avait le visage plaqué à terre, le nez enduit de cette pellicule étrange. On pouvait reconnaitre la physionomie d'une jeune fille ou d'une femme, plus en retrait des autres. Ce fut la première à bouger. Cependant, la lenteur avec laquelle elle entreprenait de se redresser prouvait qu'elle n'avait pas encore récupéré ses esprits.

Elle prit quelques secondes avant de comprendre que le noir opaque qui l'entourait n'était pas juste dû à ses paupières à demi-clos. Cette pièce était abusivement sombre. Elle observa malhabilement ce qui l'entourait, mais ne put rien percevoir. Peut-être des masses difformes, mais rien de plus.

Elle sentit soudain que cela bougeait. Que des choses se mouvaient, là, tout près. L'ignorance lui retourna violemment l'estomac, au point qu'elle se replia un peu plus sur elle-même. Elle pressentait que quelque chose clochait. Son instinct le lui assurait. Mais il est vrai que le trou béant qui lui faisait office de mémoire n'arrangeait en rien son état.

Enfin, elle identifia des corps humains autour d'elle. Ça ne la rassura pas pour autant et l'insécurité la rendit muette. Les premières minutes se firent longues alors que tous tentaient de comprendre où ils se trouvaient. Leurs suppositions ou même simples raisonnements n'eurent cependant pas le temps d'éclore car la salle paraissait s'éclairer peu à peu. Le genre de lumière tamisé qui vous permet simplement de voir où vous mettez les pieds.

Elle compta finalement cinq personnes dans la pièce, y compris elle. Elle les dévisagea sans pouvoir apercevoir leur visage. Cet éclairage ne le lui permettait pas.

"Quelqu'un sait où on est ? fit une première voix qui raisonnait comme immature. J'ai pas souvenir d'être venu ici."

La silhouette qui venait de parler s'avança hasardeusement vers la jeune fille qui se releva soudainement. Ne sachant à quoi s'attendre, elle devait impérativement rester loin de ces personnes.

"Parce que tu te souviens de quoi que ce soit ? fit une autre voix plus intimidante."

Un silence.

"Tiens...! Je... Je ne me souviens de rien !"

Et une lumière plus vive éclaira la pièce. Cela leur brûla les yeux jusqu'au travers de la rétine. On entendit un grognement indistinct quand, enfin, ils pouvaient poser un visage sur ceux qui les entouraient.

Le premier s'avança doucement tout en jetant un regard circulaire.

"Je... m'appelle Naruto."

Il observa ensuite avec insistance l'homme élancé qui se tenait près de lui.

"Zabuza.

-Moi... Anko."

Les regards se dirigèrent alors sur les deux derniers qui restaient plus en retrait. Le blond de la troupe s'avança vers eux à grands pas.

"Je pense qu'on pourrait au moins se donner nos prénoms !

-C'est Kankuro et je n'ai aucune raison de me trouver ici."

Un ton sec et puissant fit déglutir la jeune fille qui recula de quelques pas encore.

"Sasuke. Et je pense pouvoir en dire autant que toi."

Seulement, ce qui ressemblait à une conversation ne put continuer plus longtemps. Un bruit continu et mystérieux raisonna sur les parois de béton. Enfin, la chose étant impossible, on pourrait dire que ce bruit parvenait de partout à la fois. Et comme un réflexe totalement humain, les cinq se regroupèrent instinctivement au centre de la pièce. Chacun portait une attention profonde à ce qui passait sous ses yeux.

"Je vous souhaite la bienvenue parmi nous."

Un geste rapide de celui qui se nommait Kankuro reporta leur attention à tous vers le mur face à lui. Ils le jaugèrent tout d'abord avant d'y voir quelque chose d'incompréhensible. Un écran semblait s'être invité sur le mur de béton. Car, ce qui est sûr, c'est qu'il n'était pas là un peu plus tôt.

"Qu'est-ce que c'est que..., commença le plus grand, Zabuza.

-Avant que le temps imparti ne débute, il y a certaines informations primordiales dont vous devez prendre connaissance. Premièrement, votre perte de mémoire sera momentanée. Au cours des épreuves, vous récupérerez graduellement vos souvenirs de qui vous étiez."

Chacun écoutait attentivement cette voix féminine qui semblait être le fruit d'un système électronique. Froide, mécanique et impassible. Accompagné de cela, tout ce qu'elle pouvait dire était ensuite retranscrit en lettre capitale sur l'écran. La synchronisation des deux éléments révélait le travail d'un professionnel. Cela n'augurait rien de bon.

"Deuxièmement, vous avez dix-huit heures pour terminer la totalité des épreuves et sortir de nos locaux. Dans le cas contraire, le poison qui vous a été injecté durant votre perte de conscience vous tuera dans la seconde suivante."

Le blond du groupe eut un mal infini à tenir sa langue dans sa poche. Il voulait absolument parler. Certes, il avait des tonnes de questions à poser à cette voix qui n'avait ni nom ni visage. Il voulait absolument récupérer des informations sur cet endroit et les gens qui les avaient foutus ici. Mais son envie irrépressible de parler ne venait pas de là. Il se demandait comment cette femme pouvait leur annoncer sans trouble qu'ils étaient en danger de mort.

"Troisièmement, votre groupe est composé de cinq personnalités bien distinctes : notre complice, un intrus, un criminel, un expert en survie et notre cible."

La chaleur se faisait soudainement ressentir. Enfin, il faudrait les avertir que la température n'avait en aucun cas augmenté. C'était simplement que le trouble qui régnait en maître, avait atteint les sommets.

Kankuro avait jeté un regard rotatif en s'arrêtant une seconde de plus sur Sasuke. Ce mec ne dégageait rien de rassurant. Du moins, il semblait bien plus suspect que les autres. Cet air distrait et toujours pensif, comme s'il préparait secrètement quelque chose. Cela ne lui donnait que l'envie de s'éloigner de lui au possible. Tout comme le grand gaillard posté à ses côtés. Comment s'appelait-il déjà ? Ah oui, Zabuza. Ce mec avait carrément la gueule du métier !

Pourtant, Kankuro ne pouvait pas encore entreprendre de deviner quel CV correspondait à quel préjugement. Pour l'instant, il n'avait pas assez d'information. Et puis, il n'était pas sur de totalement saisir les notions précédemment utilisées : un complice ? Un intrus ? Un criminel ? Une cible ? Un expert en survie ? Il pouvait dores et déjà qualifier le criminel. Une personne qui était coupable au nom des lois et qui avait donc commis un crime condamnable. Ensuite, l'intrus. Cela semblait juste concerner l'établissement dans lequel ils étaient. Et là, une question s'insinua instinctivement dans son esprit : pour quelles raisons, on voudrait s'introduire dans un endroit tel que celui-ci ?!

C'était sans aucun doute l'avis de tous ceux présent ici. Cependant, une question de plus pouvait être posée. Sasuke releva ingénieusement la façon dont la voix qualifia une des personnes. En effet, cela ne pouvait être qu'une mauvaise interprétation de sa part ou alors un détail parmi d'autre. Pourtant, il garda cette petite question dans un coin de sa tête pour tenter d'y répondre plus tard. Ils allaient tous rester ensemble les dix-huit heures à venir et ils paraissaient qu'ils n'allaient pas les rester les bras croisés.

"Ces précisions étant dites, nous allons bientôt commencer la première épreuve. La porte que vous voyez sur le mur à votre droite ne s'ouvrira que lorsque l'épreuve sera complétée. Et ceci s'appliquera évidemment à toutes les épreuves."

Des regards muets s'échangèrent. On pouvait presque voir la tension palpable qui émanait de chacun d'eux.

"Première épreuve : veuillez répondre correctement à cette énigme. "Qui est la première personne à être entré dans cette salle ?" Trois tentatives de réponses acceptées."

Contrairement aux autres fois, cette phrase resta écrite sur l'écran, en son centre. Et au bout de quelques secondes, Anko remarqua que lorsque l'on restait les yeux rivés sur cette unique phrase, elle semblait lentement s'effacer. Un frisson glacial lui racla l'échine alors qu'elle commençait à réaliser que cet écran n'avait rien de normal. Tout comme la situation dans laquelle ils étaient.

Naruto s'avança à grands pas vers l'écran lumineux et jeta un poing dans le mur. Le bruit fit se retourner les personnes présentes dans la pièce dans sa direction. Kankuro faisait de gros yeux alors que Sasuke ne daigna même pas se préoccuper du blond.

"Hey, saleté d'écran ! Combien d'épreuves il y aura au juste !?"

Il fixa attentivement l'écran pendant des secondes qui semblaient durer une éternité. Une veine apparaissait à son front tandis qu'il serrait des poings. Tous attendaient de voir ce qui allait se passer. Quelqu'un allait-il répondre ? Quel genre de réponse ? Que serait-il dit en cas de refus de répondre ? Et si le silence continuait simplement ?

"Ceci n'est pas la bonne réponse. Tentative de réponse restante : deux."

La colère dont souffrait visiblement le blond failli le faire hurler, cela se pressentait. Mais heureusement Zabuza lui sauta dessus et lui couvrit la bouche de sa main. Sa force était telle que le blond ne parvenait même pas à lui faire bouger le petit doigt. Chacun observa à tour de rôle Naruto en lui lançant un regard noir. Zabuza, quant à lui, observa méticuleusement l'écran. Qu'est-ce que cela voulait dire ? Pourquoi avoir pris cette question pour une tentative de réponse ? Tout ce qu'ils allaient dire allait être interprété comme tel ? Devaient-ils comprendre par là qu'aucun échange entre eux ne devait avoir lieu ?

Un silence de mort s'empara de la pièce alors que le plus grand lâchait le plus jeune. Anko prit quand même la peine de lui faire signe de rester muet, auquel il répondit par l'affirmative. La jeune fille observait le sol avec intérêt et cherchait un moyen d'accomplir son idée. Bien vite, elle passa son index dans la fine couche grisâtre et s'en imprégna. Ensuite, elle se mit au niveau du mur du fond et y inscrivit la phrase suivante : "Ne dites rien."

C'est Kankuro qui s'approcha d'elle par la suite. Il posa sa main sur son épaule avant de faire une moue indistincte pour lui faire comprendre qu'il pensait comme elle. Il exécuta le même procédé avant d'écrire à son tour : "Marquez vos idées ici. Nous voterons à tour de rôle en levant la main droite.". Tandis qu'ils tentaient de découvrir l'identité de la première personne à être entrés dans la pièce, un silence pesant avait pris possession de la pièce.

Bientôt, chacun se rendit à l'évidence : il était difficile de réfléchir. Un certain stresse empêchait le bon fonctionnement de leur matière grise. Et puis, il fallait être honnête, il était plus constructif de trouver une réponse lorsque l'on engageait la conversation. Le débat forçait l'un à argumenter, l'autre à éclaircir son idée. C'est de cette façon que l'on devait procéder. Mais le mutisme dans lequel ils étaient contraints de se perdre ne facilitait en rien l'épreuve.

Les heures s'enchainaient rapidement sans même qu'ils ne s'en rendent compte.

C'est alors que Sasuke se dirigea pour la première fois vers le mur. Il y était déjà inscrit plusieurs propositions, mais toujours suivi d'une croix qui informait de son exclusion. Juste en dessous des dizaines de lignes, il écrivit : "Combien de temps est déjà passé ?". Un regard interrogateur de la part de Kankuro lui valut une seconde ligne. En effet, ce dernier ne comprenait pas bien en quoi cela les intéressait. Pour l'instant, seul l'énigme comptait. Pourtant, cette ligne leur mit un direct du droit en plein dans l'abdomen, car il soulignait une vérité terrifiante.

"Dix-huit heures_poison_nombres d'épreuves ?"

Anko retomba pitoyablement au sol tout en ramenant ses genoux sous son menton. Elle récupéra tout de même rapidement ses esprits, mais la vérité était là. Zabuza avait pris quelques secondes qui prouvaient sa longue réflexion. Il montra par la suite quatre de ses doigts, puis six. Ils comprirent rapidement "Entre quatre et six heures.". Ils ne pouvaient décidément plus continuer dans cette voie-là.

Naruto prit bien vite la décision suivante. Il savait parfaitement qu'on lui en voulait pour la première tentative gâchée bêtement. Cependant, il prenait le risque d'en gâcher une autre. Il fallait qu'ils sachent si le silence était obligatoire ! Sans même en informer les autres, car un débat sur ce sujet aurait était une perte de temps, il parla. Il s'adressa au hasard à la jeune femme assise par terre.

Tous se retournèrent expressément vers l'écran alors que Sasuke lui foutait son poing dans la figure. Le corps du blondinet valsa de droite à gauche pendant quelques secondes avant de s'affaisser par terre. L'attente fut au-delà du supportable alors que l'écran n'affichait toujours rien de différent que l'énigme. Deux minutes semblaient s'être écoulées. Puis trois. Puis quatre. Puis cinq.

"Est-ce que quelqu'un se souvient de quelque chose ? commença Kankuro.

-Toujours rien, répondit Zabuza.

-Même pas un début de souvenir. Je suis incapable de dire quand j'ai atterri ici bordel ! s'énerva le premier."

Sasuke restait statique, posé contre le mur où se situait l'écran. Il réfléchissait à s'en faire cramer son conduit sanguin. Tout d'abord, il partit sur l'hypothèse que cela pouvait être Anko qui était arrivé en première. Il n'avait aucune preuve à part qu'elle était une fille et que par conséquent, on aurait pu l'amener d'abord. Il avait d'emblée exclu que cela pouvait être le plus grand. Son corps large et sa hauteur auraient certainement pu décourager instinctivement qu'on le choisisse. Kankuro était le plus épais. Naruto était... Il n'en avait aucune idée ! Il tentait désespérément de trouver une logique là-dedans. Il était certain qu'il en fallait une. Le sexe ? L'âge ? La corpulence ? Les caractères physiques ? Qu'est-ce que cela pouvait être ?!

Zabuza, de son côté aussi, faisait surchauffer ses neurones. Il avait lui aussi pensé dans la même logique que Sasuke avant d'en venir à la même conclusion : il n'y avait rien de concret. Alors il tentait de trouver un autre fil de penser. Si ce n'était pas lié aux personnes en elle-même, de quoi cela pouvait dépendre ? Son regard tomba machinalement au sol et il s'enferma dans ses idées. Il prit en considération que la façon dont ils étaient installés au tout début pouvait l'aider à formuler un début de réponse. Alors il demanda à chacun s'il se souvenait de l'emplacement de chacun au moment de leur réveil. Anko qui avait été la première à se relever avoua péniblement qu'elle ne voyait rien à cet instant-là. Il avait grogné faiblement avant de partir sur une autre idée.

"Mais... Si je me fie à la façon dont vous étiez quand les lumières se sont allumées, alors ça devrait être lui.

-Ce n'est pas lui, mais Naruto ! pesta le blond.

-Si tu veux, concéda-t-elle en haussant des épaules.

-Tu en es sûr ? insista Sasuke.

-Je ne peux pas l'être à cent-pour-cent ! Mais à ce moment-là, il était le plus proche de la porte."

Kankuro passa un regard inquisiteur sur chacun des membres avant de s'approcher de l'écran. Il vérifiait s'ils étaient tous consentants à ce qu'il donne cette réponse. Et aucun ne bougea ou montra de signe contradictoire.

"Hey, la voix ! Notre réponse est Naruto."

Un silence se posa.

"Ceci n'est pas la bonne réponse. Tentative de réponse restante : une."

Il soupira avant de revenir vers les autres.

"On dirait que ce n'est pas ça."

Anko sembla prise dans une soudaine réflexion. Elle se releva même plutôt rapidement avant de faire les cent pas, une main sous le menton. Naruto l'observa faire tandis que les autres continuaient à chercher. Une certaine tension les enveloppait alors : il ne leur restait qu'une réponse à fournir. De plus, ils ne savaient même pas ce qui allait les attendre dans le cas où ils échoueraient à l'épreuve. Allaient-ils rester là à attendre la mort ? Une autre épreuve plus difficile allait-elle leur être proposé ?

C'est alors qu'elle sembla vouloir parler pour finalement se taire. Elle réitéra ce même geste pendant une vingtaine de minutes, à intervalle régulier. Quand enfin, sa langue se délia.

"On pourrait aussi dire que c'était la personne la plus loin de cette porte qui est entrée en premier.

-Comment ça ? demanda Kankuro.

-Réfléchissez bien. Pourquoi la personne qui est entrée en premier serait à côté de la porte qui mène à la seconde épreuve ? Cette porte-là nous fait sortir de cette pièce-ci pour qu'on continue à passer les épreuves. Donc ce n'est certainement pas par là qu'on nous a emmenés.

-Si c'est comme ça, alors qui était le plus loin de cette porte ? fit Naruto en s'approchant davantage de la jeune fille.

-Je dirais que c'est moi, répondit-elle rapidement.

-Alors c'est ça la bonne réponse ?

-Attend, coupa Zabuza. J'ai réfléchi moi aussi. Et je me suis posé une question."

L'air grave qu'il prenait avait rapidement suscité un intérêt profond chez les quatre autres. Ils se demandaient bien ce qu'il allait pouvoir leur annoncer. Ce qui était certain, c'est qu'ils allaient encore devoir débattre pendant un moment sur cette énigme qui semblait, dans un premier temps, totalement banale.

"Je me suis demandé pourquoi cette voix avait pris la peine de nous dire qui se trouvait dans cette pièce. Je parle bien sûr de l'intrus, du complice et du reste. Comme tout le monde dans cette pièce, j'en suis venu à la conclusion première qui est la suivante : ils veulent nous affaiblir psychologiquement. Nous ne nous souvenons de rien alors je trouve ça normal qu'on se soit d'abord demandé qui nous étions. Le fait que nous ne sachions pas non plus de quoi est constituée notre vie, cela nous donne un poids en plus à porter. Étions-nous un criminel ? Avons-nous contribué à l'installation de cette mise-en-scène ?"

Les regards de chacun prouvaient qu'il avait entièrement raison. Un malaise s'installa.

"Et où tu veux en venir avec tout ce bla-bla ? s'impatienta Anko.

-J'ai fini par réfléchir autrement quand j'y ai inclus l'énigme. Et si on devait donner un titre plutôt qu'un nom ? Dans la logique, ce serait donc le complice qui est entré ici en premier."

Voilà qu'ils étaient face à un dilemme.

Kankuro posa le pour et le contre. Il chercha le moindre indice qui donnerait plus de valeur à une réponse qu'à l'autre. La voix elle-même avait précisé qu'ils avaient eu l'injection du poison pendant leur inconscience. On pouvait en déduire avec un bon pourcentage que cela s'était fait dans cette pièce. Donc le complice serait venu ici de lui-même et se serait installé là pendant que les autres étaient encore en train d'être apportés. Et de l'autre côté, on ne se fiait qu'aux souvenirs troubles de la fille. Mais les deux propositions continuaient d'être valables.

"Sans cet abruti, on n'en serait pas là ! s'énerva Sasuke."

Naruto qui était pointé du doigt fit volte-face dans sa direction sans dire un mot. Il savait que ça ne mènerait nul part de s'attarder sur ce sujet. Ce qui était fait était fait. Point. Pourtant, l'accusateur ne semblait en aucun cas d'accord avec cette idée. Il commença à pester et à jurer entre ses dents en lançant des regards noirs au blondinet. Kankuro qui n'avait encore rien dit sur le sujet, paraissait néanmoins de l'avis du premier. Ils avaient perdu des tentatives de réponses plus que de nécessaire. Même si ça en était qu'une, c'était une de trop.

Le blond, qui sentait l'aura pesante émaner des quatre autres personnes de la pièce, continua à se taire. Il ne savait trop quoi dire. Il savait parfaitement qu'il était en tort d'une certaine manière. La première tentative qu'il avait gâchée, l'avait été bêtement. De plus, ils s'étaient conduits sur la mauvaise piste en pensant qu'ils ne pouvaient plus parler. En pensant que cela leur coûterait d'autres tentatives. Et cela les avait forcé à garder le silence en perdant un temps infini. Il ne pouvait en définitif rien dire qui pourrait sauver sa peau.

"Écoute Sasuke. Je comprends bien que tu sois en colère. Et la situation n'aide pas non plus à arranger les choses. Mais on perd du temps inutilement ! assura Anko.

-Je n'en ai rien à faire ! Ce mec doit payer d'une manière ou d'une autre pour toutes ses conneries ! Entre tous les gens qui peuplent ce monde, pourquoi a-t-il fallu qu'on tombe sur cet abruti !?"

Naruto n'avait pas apprécié la façon dont l'avait traité le survolté. D'un geste minime, son impatience se dévoila. Et bien évidemment, cela ne passa pas inaperçu de Sasuke. Il s'approcha félinement du blond avec un demi-sourire narquois planté sur le visage.

"T'as un problème avec ce que je dis, abruti ? provoqua-t-il.

-Je pense juste que t'as pas à aller aussi loin, tenta de calmer Naruto.

-Parce que tu connais les limites peut-être ?"

Son buste se plaqua violemment à son comparse. Et sans qu'on ne voie ce qui arrive, une main agrippa le tee-shirt de l'accusé au niveau du torse et fit s'envoler le corps dans les airs. On entendit un fracas terrible lorsque le martyr se mit à geindre péniblement. Zabuza se dit qu'il en était assez et s'interposa entre la physionomie blessée et le Dément. Kankuro aida Anko a relevé le blond qui saignait à l'arcade.

"Ça suffit maintenant. On a plus le temps pour ces conneries ! hurla la jeune fille en sermonnant le plus jeune.

-Qu'est-ce qui te fait penser que tu pourrais me donner des ordres ? souligna-t-il vilement."

Elle lui adressa un regard noir avant de venir brutalement à sa hauteur. Mais heureusement Zabuza la stoppa d'un geste bref.

"Alors ? On répond le complice ou Anko ? demanda t-il pour leur signifier que maintenant, ils étaient passés à autre chose."

Sasuke récupéra sa place initiale contre le mur et observa haineusement le blessé qui détourna le regard. Kankuro s'était déjà penché sur la question, alors qu'Anko brisa le contact visuel de ces deux derniers. Elle profita ensuite de ce court laps de temps pour tenter de reprendre ses esprits et réfléchir plus efficacement. Elle avait conscience du fait qu'aucune des cinq personnes présentes ne parviendraient à faire confiance aux autres. D'autant plus qu'ils semblaient chacun exercer un métier ou un hobby bien particulier qui rendait d'autant plus impossible une confiance mutuelle. Pourtant, ils semblaient partis pour un long chemin ensemble. Ou du moins, une trotte intensive.

"Je pense que la réponse que l'on devrait donner est :"Le complice". Cela semble logique en tout point de vue. Et puis, on ne peut pas entièrement faire confiance en ce qu'elle dit. Elle n'est pas sûre de ce qu'elle a vu."

Anko acquiesça pendant que Zabuza réfléchissait intensivement aux autres alternatives, en silence. Et après de longues minutes, il conclut lui aussi que le tatoué n'avait peut-être pas tort. Sasuke se contenta de hocher positivement de la tête avant d'observer Kankuro approcher de l'écran. Seul Naruto n'avait rien dit. Et franchement, ils se foutaient bien de son avis. À cet instant, le blond avait officieusement reçu le titre d'abruti, et donc, de la personne à qui on pouvait ne rien demander pour décider d'une réponse importante.

Et c'est ce qu'ils firent.

Kankuro s'avança donc vers l'écran. Puis il entrouvrit légèrement les lèvres pour interpeller la femme dans ces termes :

"Hey ! La voix ! On a une réponse pour toi..."

Zabuza avait rapidement rejoint la porte, suivi d'Anko. Sasuke n'avait pas bougé de sa place et attendait impatiemment la décision finale : "Avaient-ils raison ? Ou bien avaient-ils tort ?". Mais il ne connaîtrait pas la réponse puisque Kankuro n'eut jamais le temps de la donner.

Naruto, après que le groupe ait fait son choix, s'était retourné vers le mur en parallèle à l'écran. Il lui faisait face et observait distraitement les diverses lignes écrites plus tôt avec la fine pellicule grisâtre qui se trouvait sous ses semelles. Finalement, il se rendait compte que rien de bien intéressant y avait été écrit. Du moins, pour formuler un semblant de réponse à l'énigme. Ils avaient vraiment perdu beaucoup de temps. Et il avait parfaitement conscience que c'était majoritairement de sa faute, pour ne pas dire totalement.

Et alors que son esprit divaguait dans des directions saugrenues, un éclair limpide se fracassa contre son crâne. Une illumination eut lieu.

Comme dans l'urgence, il se retourna brusquement. Et alors que Kankuro débutait sa phrase pour se préparer à donner la réponse, il le coupa.

Il n'avait alors ni demandé la permission, ni concerté ses coéquipiers. Il ne savait pas du tout s'il avait bon ou s'il disait une connerie monumentale. Le fait est que son cerveau lui avait confirmé que les autres ne le prendraient pas en compte.

Et maintenant, tandis que des regards noirs l'assaillaient. Tandis qu'Anko s'était rué sur son col et avait devancé Sasuke. Tandis que Zabuza restait paralysé par la stupeur.

Naruto venait de sceller leurs destins et avait sincèrement intérêt à ne pas se tromper, ou ce serait les quatre autres qui sauraient lui faire payer.

A suivre...


Nous attendons impatiemment vos commentaires et surtout vos solutions pour chaque étape.

Briket-Vert alias moi-même et Briket-Vide alias mon frère. (étonnant comme duo ?)

Sur ce, on vous souhaite de joyeuses spéculations.

B-V : Mon éternel, "Je vous donne rendez-vous au prochain chapitre ! SHAAAAOOOooow !"

B-V : "La lumière ne peut exister sans ténèbres. -J'ai plus de gaz..."