Fanfiction : Une seconde chance, une enfance tant voulue :

Résumé : En entrant à Poudlard, Harry devient un serpentard et est adopté un peu plus tard par Séverus Rogue. Il va peut-être enfin connaître l'enfance dont il a toujours rêvé.

Information(s): Famille Dursley abusive; bon Voldemort = Tom Riddle Jedusor; bonne famille Malfoy; manipulateur Albus Dumbledor; dénigrement Ron et Ginny Weasley. Attention, relation des hommes avec des hommes.

Couple(s) : Harry et Draco (plus tard).

Prologue :

Harry venait juste de recevoir une lettre dite de l'école de sorcier se nommant Poudlard. Heureusement, ni sa tante, ni son oncle n'ont vu la lettre à son nom et surtout le hibou l'apportant sinon le jeune garçon aurait passé un sale quart d'heure.

En cette après-midi ensoleillée, le petit garçon maintenant de 11 ans était dans le jardin sur l'ordre de sa tante pour désherber et s'occuper de ses fleurs. La liste des tâches à faire pour aujourd'hui était plutôt longue et Harry n'était pas sûr de pouvoir la finir à temps. Il essaierait quand même de la finir car il ne voulait pas donner à son oncle une raison de la frapper encore avec sa ceinture. Après tout il ressentait encore les douleurs de la dernière punition.

Sa liste se composait de :

- Ranger le garage.

- Ranger la chambre de son cousin, Dudley.

- Nettoyer la maison de la cave au grenier.

- Nettoyer les gouttières.

- Laver le linge.

- Repasser le linge.

- Désherber le jardin et s'occuper des fleurs.

- Préparer le déjeuner et le dîner.

- Faire la vaisselle.

- Laver les fenêtres.

- Cirer le parquet des chambres.

Il était déjà 17h38 et l'oncle Vermont devait arriver dans moins de 30 minutes et ses corvées ne sont faites qu'en partie et il n'a toujours pas commencé le dîner. Et tout cela était de la faute de Dudley et sa tante, Pétunia. Son cousin voulait faire un jeu avec ses amis s'appelant « Harry chasse ». Ce jeu consistait à courir après Harry pour l'attraper et le tabasser sans se faire prendre par les adultes. De toute façon, même si ma tante ou mon oncle l'auraient vus, ils l'auraient plutôt félicité ou ils auraient plutôt rejeté la faute sur Harry et auraient sorti une phrase comme « ne touche pas notre Dudley avec ses microbes de monstre comme toi ». Puis une trentaine de minutes plus tard sa tante l'avait frappé avec la poêle à frire car « son chère Dudley, son ange d'amour » lui avait rapporté que « le monstre » lui avait mangé tous ses bonbons et l'avait menacé avec sa bizarrerie. Même si celui-ci n'avait rien avalé depuis plus de 3 jours. D'ailleurs il en ressentait les conséquences. Et les coups de ceinture ressues la veille au soir par son oncle comme punition à n'avoir pas fini ses tâches n'arrangeait en rien à sa force physique.

Les minutes passèrent lentement quand un bruit se fit entendre dans l'allée silencieuse. Un homme d'une trentaine d'années aux cheveux gras noir et au teint pâle se tenait devant la maison portant l'adresse du numéro 4 de Privet Drive. Il était vêtu que de noir et avait une aura impressionnante. Il s'appelait Séverus Rogue et il était professeur de potion à l'école des sorciers, Poudlard.

Le trentenaire avança jusqu'à la résidence et frappa 3 coups à la porte. Aucune réponse ne se fit entendre. Il décida donc de faire le tour par le jardin pour pouvoir s'avoir où pourrait se trouver sa mission qui n'était qu'autre que la célébrité du monde sorcier, Harry Potter.