Je m'appelle Luna Lovegood alias Loufoka. Les gens m'appellent comme ça parce que je suis souvent dans la lune et parce que je croyais en des créatures qu'eux croient inexistantes. Oui je dis que je croyais en ces créatures parce que mon père m'a annoncé qu'elles ne sont que le fruit de son imagination juste avant qu'il ne meurt dans son sommeil, mais cela fait de ça quelques mois. Depuis la mort de papa je reste à Poudlard sous la surveillance de Dumbledore. C'est un gentil homme que nous avons comme directeur. Puisque Ginny ne me parlait plus vraiment nit mes anciens amis (es) de Gryffondor non plus, je me surprenais souvent à rendre visite au directeur de Poudlard. J'ai eu le temps de parler avec lui et découvrir un peu ce mystérieux vieil homme. Il est attentif aux gens et très observateur. Il ne juge personne sans la connaitre. Prenons comme exemple Draco Malfoy. Tout le monde le croit sans cœur et hautain, mais Dumbledore m'a dit un jour : tout cœur de glace finit par fondre. Depuis ce jour je ne vois pas Draco Malfoy comme avant. Je lui souris et lui dis bonjour. Bien sur il ne me répond pas ou m'insulte, mais ça n'a pas d'importance, car son cœur de glace finira par fondre. C'était rendu un objectif personnelle de rendre la vie de Draco Malfoy un peu moins misérable. Tiens, justement le voila ! Il se tient là dans le couloir à regarder la pluie tomber dehors.

-C'est beau n'est-ce pas ? Dis-je en m'arrêtant a côté de lui, contemplant la pluie tombé dans l'herbe.

Je sentis son regard sur moi alors je me retournai en lui souriant.

-La pluie, insistais-je.

Je reportai mon regard sur cette dernière.

-Elle nous apaise et nous plonge dans nos pensées, continuais-je rêveuse.

Je me tournai alors subitement vers lui.

-Quand j'étais petite, ma mère me racontait que la pluie venait pour chasser toutes nos mauvaises pensées, nos regrets et nos peines.

Il me vrilla de son regard orageux puis retourna son attention sur la pluie. Au bout de quelques minutes il ne me répondit pas, alors je me retournai pour contempler la pluie de nouveau.

-Elle a sûrement raison, murmura-t-il a ma plus grande surprise.

Puis, il fit demi tour et s'éloigna a grande enjambée. Il m'a répondu ! Pour la première fois il m'a adressé LA PAROLE ! Je souris de plus bel et tournai sur moi-même.

-Merci maman, dis-je en regardant le ciel gris.

Deux jours passèrent sans que je ne revoie Draco Malfoy. J'avais parlé à Dumbledore de notre petite conversation et il avait été content pour moi. Il disait que j'allais sûrement pouvoir faire fondre son cœur de glace. Pour l'instant c'est tout ce qui m'importait. Tient justement le voici ! Au même endroit que la dernière fois, mais il était assit cette fois.

-Bonjour ! Dis-je en m'assoyant à côté de lui.

Il tourna la tête vers moi et l'inclina en signe de bonjour. Du progrès.

-Toujours entrain de regarder la pluie alors, dis-je en faisant comme lui.

Il ne répondit pas.

-Mon nom est…

-Je sais qui tu es Draco Malfoy, dis-je en lui souriant. Toi par contre tu ne sais sûrement pas mon nom puisque tu m'appelais Loufoka avant.

-Navré…

-Ne le soit pas, dis-je en lui faisant un sourire rassurant. Ce n'est pas grave, au moins tu as arrêté ! Moi c'est Luna Lovegood.

Je lui tendis la main. Il la serra avec un petit sourire.

-Enchanté, dit-il en reprenant sa main.

Je restai la a lui faire un grand sourire. Au bout de quelques secondes il s'en rendit compte et tourna son regard intrigué vers moi.

-Quoi ?

-Rien, dis-je en me tournant vers la pluie toujours aussi souriante.

Et on resta assit ainsi le reste de l'après midi.

Cette nuit je fis un mauvais rêve. Voldemort avait gagné la guerre et tous ceux qui avaient soutenu l'ordre du phénix étaient voués à l'esclavage. N'étant plus capable de m'endormir, j'avais enfilé ma robe de chambre et étais allé me promener. Les corridors étaient froids et sombre, mais je n'avais pas peur ayant l'habitude de me promener à cette heure tardive. Je rejoignis l'endroit où je voyais souvent Draco Malfoy et m'y assis en regardant la lune dans le ciel étoilé. Et si Voldemort gagnait vraiment la guerre, qu'allait-il nous arriver ? J'étais tellement plongé dans mes pensées que je n'aperçus pas tout de suite la silhouette du jeune homme à la chevelure blonde passer à toute vitesse.

-Draco Malfoy ? Dis-je en me levant.

La silhouette s'arrêta net et se tourna vers moi.

-Oh c'est toi tu m'as fait peur ! Dis-je en souriant.

Il ne dit rien. Bizarre pourtant nos échanges étaient plutôt cordiale c'est derniers temps.

-Tu vas bien ? Dis-je en m'avançant hésitante.

Arrivé à sa hauteur, je pus voir des larmes remplir ses yeux.

-Pleures-tu ? Dis-je soudain toute triste.

-Non.

Et soudain les larmes figèrent dans ses yeux.

-Tu sais Draco Malfoy, ce n'est pas mal de pleure, dis-je en lui faisant un sourire triste.

Il ne dit rien, mais tourna les talons et partit, me laissant la seule dans le corridor baigner sous la lumière de la lune.

Le lendemain matin au déjeuner à la grande salle, il ne mangea pas. Déjà qu'habituellement i ne mangeait pas beaucoup ! Je voyais bien qu'il était dérangé par quelque chose, mais je ne savais quoi. Il jetait parfois des coups d'œil vers la table des Gryffondors. Je regardai cette dernière et aperçus mon ancien ami Harry Potter qui ne lâchait pas Draco Malfoy des yeux. Ce dernier se leva précipitamment et sortis de la grande salle. Etrange.

Une semaine sans que je n'ai parlé à Draco Malfoy. Durant cette semaine, Katy Bell a été empoissonné par un collier enchanté. Ce dernier était destiné à Dumbledore disait son amie. J'avais courus jusqu'au bureau du directeur pour lui annoncer. Il le savait déjà évidemment. Il me demanda si j'avais des nouvelles de Draco Malfoy, mais je n'en avais guerre. Il voyait ma peine et m'encouragea à ne pas lâcher prise. Enfin c'était la nuit et je me trouvais assis dans le couloir à regarder la pluie tomber et le reflet de la lune sur la bague que mon papa m'avait donné. C'était une de ces nuits où je me sentais seule et faible. Je repensais à mon père et ma maman qui eux étaient ensemble et heureux. J'entendis des pas derrière moi et me retournai. Draco Malfoy se dirigeait vers moi. Il ne m'avait pas encore vue, mais quand il m'aperçut il se stoppa net. Je lui fis un grand sourire qui se fana quand je vis qu'il faisait demi -tour. Des larmes coulèrent instantanément sur mes joues et le poids sur mon cœur explosa. Je me levai les larmes, blessants mes joues.

-Pourquoi me fuir Draco Malfoy ? Dis-je d'une voix tremblante. As-tu décidé de faire comme mes anciens amis (es) et de m'ignorer parce que je ne suis pas comme les autres ? Tu as décidé de me quitter toi aussi ?

Ma voix se brisa quand je dis la dernière phrase. Draco Malfoy se retourna vers moi et me regarda. Bien sur il ne me répondra pas ! Je me rassis dos à lui et pleurai. Je ne l'e3ntendis pas s'asseoir à coter de moi et fus surprise quand il m'enlaça. Je pleurai sur son torse et mouilla son veston. Au bout de quelques minutes je pus retenir mes sanglots alors je me redressai. A ma plus grande surprise, Draco Malfoy me prit le visage et le redressa vers le sien. De ses pouces il effaça mes larmes et me fit un petit sourire.

-Merci Draco Mal…

-Appelle moi seulement Draco, murmura-t-il en me coupant la parole.

Je souris.

-Bien sur… Draco.

Ça fait tout drôle dans mon estomac. Il me rendit mon sourire, puis se pencha doucement. Mon cœur s'affole et il y a plein de papillon dans mon ventre. Je le vois fermer les yeux, alors je fais doucement la même chose. Puis soudainement je sens quelque chose de chaud et de doux toucher mes lèvres. J'ouvre les yeux surprise. Il a déposé ses lèvres sur les miennes ? Comme faisaient amman et papa ? J'eus un petit sourire, puis refermai ses yeux en lui rendant doucement son baiser. Sa langue humide vint titiller ma lèvre et j'entrouvris la bouche. Soudainement il me repoussa brusquement avec une telle force que je tombai par terre. Je le regardai stupéfaite, puis me relevai. Son parfum m'enivrait et je voulais ressentir la douceur de ses lèvres sur les miennes. Je m'approchai doucement de lui sous son regard scrutateur. Je déposai doucement ma main sur sa joue et me mis sur la pointe des pieds pour me retrouver à sa hauteur.

- Draco, embrasse-moi, demandais-je en scrutant son regard.

Je le vis hésiter scrutant aussi mon regard, puis finalement, il m'embrassa passionnément. Je lui souris et lui répondis aussi passionnément.

Durant un mois, tous les soirs, Draco et moi on se rejoignait à notre banc pour parler, regarder la lune et parfois il m'embrassait. Parfois quand il me rejoignait la nuit ses yeux étaient tristes et je savais qu'il entendait tout ce que les gens disent d'horrible sur lui, mais je lui redonne le sourire. Un si beau sourire.

-Bonsoir Luna, murmura une voix trainante dans mon oreille.

Je souris et me détachai du beau tableau qu'est la lune pour me tourner vers Draco.

-Bonsoir Draco, dis-je en enroulant mes bras autour de son cou.

Je déposai ma tête sur son épaule un instant. Il était en re4tard de vingt minute, mais ça ne me dérangeait pas dut tout.

-J'ai un cadeau pour toi, dit-il.

Je me redressai surprise.

-Vraiment ?

-Oui, dit-il en souriant. Ferme les yeux et tourne-toi.

Je fis ce qu'il me dit toute souriante. Je sentis quelque chose de froid caresser la peau dénuder de mon cou. Je portai instinctivement ma main à mon cou.

-Ouvre les yeux.

Je le fis et descendu mon regard sur le collier. C'était une demi-lune faite de… diamant.

-Des diamants ? Dis-je en le regardant.

Il hocha la tête, tout souriant.

-Mais… ça a du te couter une fortune ! Je… ne peux pas, Draco.

- Prends-le, dit-il en me prenant la main et en s'assoyant à côté de moi. Ça a peut-être couté cher, mais tu le vaux Luna.

Je le regardai droit dans les yeux. Personne ne m'avait fait de si beau cadeau. Je l'embrassai doucement, déposant ma main sur sa joue. Il approfondie le baiser et déposa sa main sur ma taille. Je ne portais qu'une camisole et des shorts puisque cette nuit était très chaude, donc ses doigts caressèrent ma peau dénudée. Je frissonnai à son touché et soupirai de plaisir quand il m'embrassa doucement dans le cou. Je ne m'étais pas rendu compte qu'il m'avait positionné sur ses cuisses. C'était la première fois que je me retrouvais dans ce genre de situation et je ne savais pas comment réagir. D'un côté tout ce que je ressentais me plaisait, mais… d'un autre côté je ne voulais pas… dépasser la ligne. Draco parsema mon cou de baiser brulant, tout en remontant légèrement ma camisole pour pouvoir caresser mon ventre. Ses baisers descendirent sur mon épaule qu'il dégagea de ma bretelle. Toutes ses sensations m'étaient inconnues et tellement agréable, mais quand la main de Draco se glissa sous mon vêtement pour essayer de rejoindre mon sein je pris panique. Cette dernière s'envola totalement au contact de ses doigts froids sur mon sein. Je me mordis la lèvre et gémis doucement.

-Draco je…

Il arrêta de m'embrasser l'épaule et me regarda intrigué. Je retirai sa main et me rassis convenablement timide.

-Je… ne… je crois que…

-C'est parfait si tu veux attendre Luna, dit-il en me prenant les mains et en relavant mon visage vers le sien. Tu n'as pas à être pressé. Si je vais trop loin, tu m'arrête.

Je lui souris et il me rendit mon sourire avant de m'embrasser doucement sur les lèvres. Je déposai ma tête sur son épaule et contemplai la lune. On resta comme ça jusqu'au lever du soleil. M'étant endormis, il m'avait ramené dans sa chambre. Quand je me réveillai, je regardai tout autour de moi déboussolé. Des bras se resserrèrent autour de ma taille et je me retournai surprise. Draco dormait paisiblement. Je souris en me remémorant la nuit dernière. Je regardai son réveille matin, puis vis qu'il était temps de se réveiller.

-Draco, chuchotais-je en dégageant son visage de ses cheveux rebelles.

Il gigota un peu, puis resserra sa prise autour de moi. Je ris doucement, puis l'embrassa sur le front.

-Réveil toi Draco, il faut aller en cours…

Il leva la tête, les yeux plissés, puis me fit un grand sourire. Je lui souris, puis il se plaça par-dessus moi en s'appuyant sur ses coudes. Il resta comme ça à m'observer et je regardai ses yeux orageux.

-Tu es la file la plus belle du monde, dit-il avant de m'embrasser le nez.

Je ris, puis une question me passa par la tête.

-Qu'est-ce que tu faisais avant le soir quand tu te promenais dans les couloirs de l'école, dis-je les sourcils froncés.

Son corps se tendit et il débarqua de par-dessus moi. Il se leva et attrapa son costume tout de noir.

-Des choses, dit-il mystérieusement.

Je fronçai les sourcils de plus bels.

-Comme quoi ? Insistais-je.

-Ça ne te concerne pas, dit-il froidement en enfilant son pantalon propre noir.

L'ancien Draco est de retour. Je me levai et allai me plaçai devant lui. Il avait déjà enlevé son chandail long noir pour le remplacer par sa chemise noir. Je mis mes mains sur son torse et le regardai droit dans les yeux.

-Draco Malfoy.

Il me regarda dans les yeux.

-Tu sais que tu peux tout me dire n'est-ce pas ? Tu me fais confiance ?

Je pouvais lire l'hésitation dans son regard.

-Oui Luna, soupira-t-il, mais je ne veux pas te mêler à tout ça. Tu es la meilleure chose qui me soit arrivé de mon existence et je ne veux pas violer ton innocence.

Je le regardai interloqué.

-Si jamais ils me retrouvent, ils te poseront des questions et si je te mets au courant tu risque beaucoup de chose. Par contre si tu ne sais rien, ils n'auront rien contre toi.

Je le regardai toute mélangé.

-Draco ça me fait peur, dis-je en m'écartant de lui.

-Non, Luna n'est pas peur de moi, dit-il en s'approchant.

Je me reculai jusqu'à m'asseoir sur le lit. Je regardai dans le vide. Que me cachait-il ? De qui parlait-il ? Était-il vraiment impliqué dans les plans de Voldemort ?

-Luna ?

Je tournai mon regard vers lui. Il s'était agenouillé devant moi.

-Dis moi Draco, insistais-je, tu dois me ire la vérité. Tu me connais… j'ai besoin de savoir la vérité.

Il me regarda impuissant, puis s'assit par terre le dos coller au lit. Il commença son récit par son enfance. Me racontant comment son père était absent et comment sa mère essayait désespérément de le rendre heureux. I me raconta son entrer a Poudlard et ses amis (es) de Serpentard. Il me raconta comment son père lui avait mit la pression quand le Seigneur des ténèbres était revenu. Il me raconta comment ils l'avaient préparé son père et sa tante pour ses services au seigneur des ténèbres. Il m'annonça qu'il était marqué par le Lord noir et qu'il regrettait tout ça. Il m'annonça aussi qu'il avait une mission et que c'était pour cela qu'il se promenait le soir. Je ne lui posai pas de question sur sa mission. Tout le long de son récit je lui caressai les cheveux pour lui donner un peu de réconfort. Il y eut un long silence, puis je me glissai à califourchon par-dessus lui.

-Draco.

Il ne me regardait pas. Je pris son visage en coupe.

-Regarde-moi, dis-je fermement.

Il tourna son regard vers le mien. Ses yeux étaient tristes.

-Merci d'avoir partagé tout ça avec moi, dis-je en lui faisant un grand sourire.

Il parut surpris.

-Je ne te répugne pas ? Dit-il inquiet.

-Bien sur que non, tout le monde à sa propre histoire et tu n'as pas décidé de la tienne.

Il m'embrassa sur les lèvres.

-Je t'aime, chuchota-t-il.

Mon cœur manqua un battement.

-Moi aussi je t'aime, Draco Malfoy et rien ne changera ça.

Il me sourit, puis je lui fis un grand câlin. La fin de son histoire m'effrayait quelque peu, mais je n'y pouvais rien et je ne pouvais en parler à personne. Je sentis mon cœur se serrer. Maman pourquoi tu n'es pas là ?

Draco et moi avions manqué l'avant midi et je lui avais a mon tour raconter mon histoire. Elle était un peu moins lugubre que la sienne, mais toute aussi triste. Je jouais avec mon pudding, rêveuse. Mon regard dévia vers la table des Gryffondors. Mon regard croisa celui de Ginerva Weasley mon ancienne amie. Ses yeux étaient rougis et bouffis. Je fronçai les sourcils. Ça me rendait triste de la voir comme ça. Elle me fit un sourire et me fit signe de la suivre. Elle se leva, alors je fis pareil en quittant la salle commune. Elle alla s'asseoir dans les escaliers et je la joignis. Il y eut un silence puis je lui fis un grand câlin. Elle éclata en sanglot. Je n'étais pas du genre rancunier et la voir comme ça me brisa. Elle finit de pleurer et se redressa.

-Je suis désolé de t'avoir délaissé, dit-elle en reniflant.

-Ce n'est pas très grave, dis-je en lui souriant, j'avais d'autres occupations. Dit moi ce qui ne va pas.

-Ron c'est fait empoisonné hier soir, dit-elle en pleurant encore. Une bouteille de cidre de miel avait été donnée à Slughorn pour donner à Dumbledore, mais il l'a ouvert avec Harry et Ron. Il en a bu une gorgée et c'était empoisonné !

Elle s'appuya sur mon épaule pour pleure tandis que mon sang se glaça. Hier… Draco en retard a mon rendez-vous… sa mystérieuse mission pour… Deuxième tentative de meurtre face à Dumbledore… le seul homme que Voldemort craint. Oh mon dieu ! Draco doit tuer Dumbledore !

Au bout de cinq minutes Ginerva se calma et on rejoignit notre table à la grande salle. Je regardai Draco qui avait l'air encore plus mal que d'habitude. Je décidai de me lever et d'aller le voir. La salle devint soudainement silencieuse alors que je m'arrêtai derrière Draco. Je me penchai jusque son oreille.

-J'ai besoin de te parler, chuchotais-je.

Il hocha la tête puis se leva. On sortit de la salle sous le regard des élèves et des professeurs. Je me dirigeai dans les corridors, le plus loin possible de la grande salle. Soudain je me retournai vers lui.

-Dumbledore ? Dis-je en fouillant son regard.

Son visage était de marbre et ne laissait rien paraître.

-Draco dit moi que c'est une blague ? Dis-je en prenant son visage en coupe.

Il resta silencieux un moment.

-Je n'ai pas le choix Luna… il tuera mes parents !

Sa voix dérapa dans le aigu à la fin de sa phrase. Je lui fis un câlin et lui caressa les cheveux. Il m'enlaça après un moment d'hésitation.

-Ça va finir par s'arranger Draco, murmurais-je à son oreille, je te le promets.

Le reste de l'après midi se passa sans accro. La mission de Draco me trottait dans la tête. Comment allait-il faire ça ? Il a le cœur tellement plein d'amour, comment peut-il tuer Dumbledore ? Cette question me trotta jusqu'à l'heure de notre rendez-vous quotidien, à Draco et moi.

-Luna !

Je me retournai et vis Ginerva courir dans ma direction.

-Ah bonsoir Ginerva, dis-je en lui souriant, j'aimerais bien te parler mais…

-Il faut absolument que je te parle.

Elle me tira dans un lit plus reculé même si personne n'était présent dans le corridor.

-Harry croit que c'est Malfoy qui a fait le coup pour Ron et Katy, dit-elle en scrutant mon regard.

-Et pourquoi accuser Draco Malfoy ? Dis-je en haussant les sourcils.

-Harry croit qu'il a ressue la marque des ténèbres ! Tu te rends compte ? Il parait qu'il essaierait…

-Ginerva je ne veux pas te vexer, mais Harry n'a aucune preuve, dis-je en fronçant les sourcils cette fois. Je ne crois pas que se soit très gentil de votre par…

-Luna c'est de Malfoy de qui on parle, il n'est pas du tout sympa alors pourquoi on devrait lui communiquer la moindre compassion ?

-Vous ne le connaissez pas alors vous n'avez aucun droit de le traiter comme vous le faites. Il n'a pas été très gentil, mais ce n'est pas une question pour lui rendre la pareille ! Alors maintenant excuse moi, mais je suis attendu !

Je partis furibonde. Ginerva m'avait mise en retard de vingt minutes au moins ! Comment pouvait-elle dire des choses pareilles sur Draco. Elle n'a jamais cherché à le connaître ! J'arrivai à notre point de rencontre, mais Draco n'était pas là. Je tournai sur moi-même.

-Draco ?

Peut-être était-il cacher pour me faire rire ! Je regardai derrière une colonne, mais il n'était pas là.

-Draco se n'est plus drôle !

J'entendus du bruit sortant de la salle de bains des garçons. On aurait dit… un duel ?

-Draco ?

J'entendis de la vitre se briser et je me précipitai dans la salle de bain. J'entendais de l'eau couler sur le sol. Je m'avançai plus loin en courant puis me figeai. Devant moi Harry Potter avait la baguette pointée sur un Draco inconscient étendu par terre. Du sang commença a sortir de son torse a une vitesse incroyable.

-Draco !

Je me précipitai vers lui. Je mis mes doigts dans son cou pour prendre son pouls. Il ne respire plus.

-QU'est-ce que tu as fait Harry ? Demandais-je paniqué.

-Je…

Il avait l'air totalement perdu. Il abaissa sa baguette et me regarda. Non Draco ! je sortis en courant de la salle de bain.

-À l'aide ! S'il vous plait quelqu'un ! Criais-je le plus fort que je pouvais.

Je n'attendis pas de réponse et me retirai près de Draco. Je pris sa tête dans mes mains et vis mes larmes tomber sur le visage de Draco. Soudain professeur Rogue arriva. Il fit le lien entre Harry et Draco et ce précipita vers ce dernier. Il murmura un sortilège. S'il vous plait ramener moi Draco ! Harry tomba à genou échappant sa baguette, les larmes coulantes sur ses joues.

-Qu'est-ce que j'ai fais ? Dit-il en prenant sa tête entre ses mains.

Peu à peu, le sang de Draco revint ''en lui''. Puis d'un coup il se redressa regardant partout.

-Draco ? Dis-je la voix tremblante.

Il me regarda apeuré, puis je vis des larmes monter dans ses yeux. Je m'approchai de lui doucement et m'assis à califourchon sur lui. Peu importe si ça gênait les deux autres personnes présentes, mais il fallait que je rassure Draco.

-Draco Malfoy, dis-je en prenant son visage en coupe, ce n'est pas mal de pleurer.

Il me regarda droit dans les yeux, puis commença à sangloter. Quand je le pris dans les bras, il éclata automatiquement. Je le serrai le plus fort que je pouvais, pleurant silencieusement avec lui. La phrase de Dumbledore me revint alors à l'esprit : Tout cœur de glace finit par fondre. Je venais de faire fondre le cœur de Draco Malfoy.