Petite précision avant de commencer la lecture : Cette fic est une sorte de réécriture de l'anime, et j'ai l'intention d'écrire un tome pour chaque Région. Donc on commence par la toute première, Kanto ! J'vais pas reprendre point par point chaque épisode de la série, vous inquiétez pas pour ça. Autant les premiers chapitres suivront plus ou moins l'anime, autant par la suite je vais laisser libre cours à mon imagination et faire quelque chose qui n'a rien à voir.
Je précise aussi que les saisons sont équivalents à ceux de l'hémisphère sud, c'est-à-dire que celles-ci sont inversées. Donc l'été, c'est en décembre ! Et l'hiver commencera au mois d'avril.
Il y aura des OCs, mais ils seront soient secondaires, soient auront un impact bien plus tard.
Les personnages seront plus ou moins OOC, donc vous êtes prévenu !
Des couples seront également présents mais ça, vous les découvrirez plus tard ;)
Bref, bonne lecture !
Note : Le chapitre 1 a été totalement modifié. Me suis rendue compte que j'avais déjà écrit une partie mais qui était séparée du reste, du coup je l'avais pas capté. Donc MAJ nécessaire et effectuée !
Note 2 : Suite à la correction de ma bêta, j'ai modifié (encore) le chapitre. Merci beaucoup à elle !
Chapitre 1 : Un réveil difficile
La fenêtre grande ouverte, Sacha contemplait la pleine lune. Les étoiles brillaient par milliers dans le ciel sombre et rehaussaient la beauté de l'astre d'argent. Une brise fraîche caressait son visage, emportant avec elle tout le stress qui le rongeait. La température était parfaite pour un mois d'été comme celui de décembre, brûlante le jour et douce la nuit. Le bruit de fond provoqué par la télévision ronronnait dans ses oreilles, le berçait presque.
Demain serait un grand jour pour lui. L'année scolaire s'était terminée depuis déjà une semaine, et Sacha avait hâte de pouvoir recevoir son premier Pokémon, celui qui l'aiderait à réaliser son plus grand rêve, devenir un Maître Pokémon. En effet, Sacha avait fêté son dixième anniversaire huit mois auparavant, et était donc majeur selon la loi. Il pouvait alors faire ses propres choix sans que sa mère, Dahlia, n'intervienne obligatoirement. Toutefois, elle se montrait toujours aussi attentionnée à son égard, et ne parvenait pas à le traiter comme un adulte responsable. Mais cela ne le dérangeait pas, puisque de toute évidence, il se comportait et pensait encore comme un jeune garçon, même s'il affirmait le contraire.
Sacha se rappela du jour où son professeur référent, le professeur Chen, l'avait convoqué pour lui expliquer la situation. D'après ce qu'il avait compris, quatre personnes choisies au hasard formeraient un groupe et devraient prendre un Pokémon mis à leur disposition le jour venu. Bien évidemment, une fois le partenaire en leur possession, ils auraient la possibilité de voyager seuls. Sacha espérait au fond de lui pouvoir voyager avec ces quatre inconnus qui deviendraient peut-être des amis, quelque chose qu'il n'a jamais véritablement eu durant sa petite enfance. Il voulait seulement ne pas se retrouver avec Régis, le petit-fils du professeur, car celui-ci était à l'origine de tous ses problèmes. Passé de meilleur ami à pire ennemi, il l'avait manipulé et rabaissé sans aucune pitié. Mais, Sacha refusait de se souvenir de toutes ces humiliations subies par sa faute. Ce n'était pas le moment de gâcher l'excitation provoquée par l'idée de pouvoir bientôt atteindre son objectif. De plus, Sacha se rassura : puisque Régis venait d'une famille riche, ou du moins est le descendant du chercheur le plus célèbre au monde, les études lui semblaient presque un choix évident. Le voyage initiatique était une pratique dangereuse, réservée habituellement aux enfants venant d'une famille pauvre ou de classe moyenne, à cause majoritairement du prix exorbitant des études supérieures.
Sacha se retourna, rompant le doux contact avec la brise. Sa chambre trahissait sa passion pour les Pokémon : ses draps avec des motifs de Poké Ball étaient défaits et des jouets, représentant quelques-uns de ces monstres de poche dont il admirait tant, tapissaient le sol. L'opulente télévision placée sur une petite table juxtaposée au mur montrait des enfants en train de s'amuser avec diverses figurines. En réalité, Sacha attendait que son émission favorite, Combat Pokémon, soit diffusée après cette page de publicité. Il ne pouvait pas se permettre d'aller se coucher sans avoir regarder la totalité d'un épisode.
La porte de sa chambre s'ouvrit et dévoila une jeune femme dont les cernes dénonçaient un manque évident de sommeil.
« Mon chéri, tu devrais aller dormir ou tu seras trop fatigué pour commencer ton voyage demain. »
Malgré la lourde contrainte d'être une mère au foyer, elle avait su préservée son charme d'antan. Ses longs cheveux auburn attachés en queue de cheval rehaussaient son visage angélique. Sa chemise de nuit rose pâle cachait sa silhouette élancée, épargnée par les années de durs labeurs. Ses prunelles chocolats fixaient son fils avec agacement. Il était tard et celui-ci devait être au lit depuis un bon moment déjà.
« Mais maman, j'arrive pas à dormir ! »
Elle soupira et monta la voix d'un ton :
« Ce n'est pas en restant debout, et, en regardant la télé, que tu trouveras le sommeil en tout cas !
- Mais maman !
- Pas de mais qui tienne ! Va te coucher immédiatement ! Et éteins-moi cette télé ! »
Sacha grommela mais obéit. Il éteignit la télévision et se jeta dans son lit. Satisfaite, elle alla faire un bisou sur le front de son fils avant d'éteindre la lumière et de fermer la porte.
Une fois sa mère partie, Sacha en profita pour rallumer la télévision et regarder son émission favorite. Il baissa le volume au minimum pour être sûr de ne pas être entendu.
000
Le futur dresseur n'avait pas dormi de la nuit. Ses yeux s'étaient fermés seulement pour une heure avant de s'ouvrir péniblement : sa mère venait de le réveiller. De mauvaise humeur, il se cacha sous ses draps.
« Tu n'as pas l'air pressé de devenir le prochain maître Pokémon, on dirait. »
La phrase magique fut prononcée et toucha efficacement Sacha. D'un saut, il était déjà debout, plus en forme que jamais, malgré sa nuit blanche. Il fit un rapide tour à la salle de bain avant de retourner dans sa chambre et d'enfiler ses habits, qu'il ne mit pas trop longtemps à choisir. Il opta pour un t-shirt noir, avec une veste bleu-marine par-dessus, ainsi qu'un jean, des baskets et sa casquette rouge et blanche fétiche. Une fois habillé, Sacha engloutit son petit-déjeuner d'une traite puis prépara son sac de voyage avec l'aide de sa mère. Quelques provisions, une paire de gants en caoutchouc (Dahlia tenait absolument à ce qu'il en prenne une avec lui), une petite trousse de secours et une autre de toilette, un couteau, une gourde et d'autres objets utiles pour la survie.
Sacha embrassa fortement sa mère avant de partir, pour de bon, de la maison. Elle n'était pas parvenue à cacher sa peine. Voir son seul et unique enfant s'éloigner d'elle lui brisait le cœur, mais cela ne l'empêchait pas d'être heureuse et confiante pour son avenir. Dahlia allait enfin pouvoir consacrer du temps pour elle. Quant à Sacha, l'excitation procurée par l'idée de pouvoir réaliser son objectif atténuait son chagrin. Il lâcha cependant quelques larmes malgré lui.
000
Un groupe de jeunes filles cachait l'entrée du laboratoire du Professeur Chen, l'endroit où Sacha obtiendrait son Pokémon. Curieux, il s'approcha et tenta de comprendre ce qu'il se passait. Après s'être frayé un chemin, il tomba nez à nez face à la personne la plus méprisable à ses yeux, qui n'était nulle autre que ce salopard de Régis Chen[1]. Celui-ci semblait être le centre de l'attention. Les demoiselles l'acclamaient et le félicitaient sans raison apparente.
Régis était quelqu'un de très populaire, si ce n'était le plus populaire de Bourg-Palette. Son lien de parenté avec le professeur Chen en était principalement la cause, ainsi que son apparence de « beau gosse ». Ses cheveux auburn coiffés en pics dont quelques mèches tombaient sur son front lui donnaient un côté rebelle. Ses yeux émeraude brillaient d'une lueur hautaine, lueur accentuée par son sourire arrogant. Son t-shirt violet tombait au niveau de ses hanches, cachant une partie de son pantalon noir. Le collier qui pendait autour de son cou représentait le yin et le yang, mais de couleurs différentes aux originaux, vert et jaune respectivement.
Régis remarqua la présence de Sacha et lui jeta un regard mauvais. Lui non plus ne l'appréciait pas et il adorait le martyriser lorsque l'occasion se présentait.
« Eh bien, ne serait-ce pas le petit Sacha ? Alors, on vient chercher son Pokémon, hein ? »
Sacha mourrait d'envie de lui faire regretter ses mots, mais il se retint. Le ton moqueur qu'employait Régis l'agaçait au plus haut point. Il ne pourrait jamais comprendre l'engouement des demoiselles envers ce garçon insupportable.
« Barre-toi de mon chemin, blanc-bec !
- Ce n'est pas une façon de parler à ton supérieur, gamin. C'est monsieur blanc-bec pour toi. »
Seulement sept mois les séparaient et Régis était plus jeune que lui. Sacha aurait aimé préciser ce détail. Toutefois, cette remarque pouvait entraîner une dispute, et il ne voulait pas gâcher son voyage pour si peu (bien que le simple fait d'avoir croisé Régis suffisait à pourrir sa journée).
« Mais qu'est-ce que tu fais là, au fait ?
- Il se trouve, minus, que j'ai eu mon premier Pokémon et que je vais devenir un Maître Pokémon dans très peu de temps. Contrairement à certain. »
Régis ponctua sa phrase en lançant un regard dégoûté vers Sacha. Ce dernier soupira, excédé par les sous-entendus désagréables de son ennemi juré. Par contre, le fait d'apprendre que Régis allait entamer son voyage initiatique l'étonna, sans pour autant lui plaire. Sa présence ici-même prouvait qu'il faisait probablement partie du même groupe que lui. Sacha le devinait, car seulement un groupe partait pendant la matinée, tandis que l'autre commençait le voyage l'après-midi. Heureusement que la possibilité de continuer seul restait autorisée, se disait-il. Tant pis pour les autres, il était hors de question pour lui de faire équipe avec ce garnement.
Au moment où Sacha s'apprêtait à répliquer, le professeur Chen sortit de son laboratoire. Malgré son âge avancé, son cuir chevelu était plutôt garni. Une longue blouse blanche recouvrait ses habits. Son visage carré et ses sourcils épais lui donnaient un air faussement sévère. Son regard doux se posait avec intentions sur Sacha.
« Bonjour Sacha ! Je vois que tu es enfin arrivé. »
En voyant son professeur référent, Sacha retrouva le sourire et laissa Régis derrière lui.
« Professeur ! J'peux avoir mon Pokémon s'i'vous plaît ?
- Mais bien sûr. Tu peux venir le chercher, dit-il en laissant l'entrée libre. »
[1] Petite référence au meme Gary motherfucking Oak. Mais bon, dans un texte en français, motherfucking ne passe pas vraiment, donc j'ai dû trouver autre chose.
À noter aussi que dans ma fic, l'année scolaire se termine au mois de Décembre et les vacances ne durent que deux semaines avant la reprise (ouais, les grandes vacances ça n'existe pas ici, snif). À la fin de l'année pour ceux ayant atteint l'âge fatidique, leur professeur référent passe leur voir et leur demande s'ils veulent continuer les études ou se barrer. Pour le premier cas, ils se débrouillent pour trouver une université et tutti quanti, tandis que les autres doivent attendre une semaine (le temps pour qu'ils réfléchissent bien, si c'est vraiment ça qu'ils veulent) et s'ils ne changent pas d'avis, ben le prof leur donne un Poké et bye bye.
Je précise que je m'inspire directement de Pocket Monster : The Animation en ce qui concerne la majorité (oui, c'est bel et bien 10 ans dans le canon, d'après ce manga). Bien évidemment, j'ai changé le sens de ce concept afin de préserver une certaine logique. Ce qui veut dire qu'être majeur ne signifie plus avoir les ressources nécessaires pour se débrouiller par soi-même, mais c'est plutôt un top départ imposé aux enfants pour les obliger à se responsabiliser le plus tôt possible.
Donc le chapitre 1 n'a rien à voir avec le précédent, car il contient pratiquement la totalité du fameux passage que j'ai oublié de rajouter. Le chapitre 2 contiendra donc les éléments que l'ancien chapitre avait, bien que j'ai modifié en conséquences pas mal de choses aussi.
Merci d'avoir pris le temps de me lire ! N'hésitez pas à me dire votre avis et si vous avez aimé ou non ! Si vous avez des questions n'hésitez pas non plus.
