Cela fait longtemps que je n'avais pas pondu quelque chose, j'espère que cela vous plaira.

Résumé : Loki n'en peut plus, un évènement va précipiter sa chute.

Rating : NC-17

Pairing : Thorki (Thor/Loki)

Disclamer : Les personnages appartiennent à Marvel

Note : Ce passe après l'arrestation de Loki dans Avengers et alors que le Bifrost remarche de nouveau.

Désolé pour les fautes d'orthographe. Je n'ai plus de bêta mais j'espère que cela ne va pas trop arrêter les lecteurs. Merci à vous !

POV Loki.

Un astre divin

J-30

Pourquoi vivre ? Dis-moi donc astre de l'espace, de l'infini univers. Je sais que ce que j'ai fait est vraiment mal mais dois-je continuer de vivre avec cela ? Avec cet amour, cet évènement qui envahi le palais. Qui redonne la vie autour de moi, je suis devenu insignifiant, moi qui attendait mon jugement me voilà confronté à « aider » les servants. OH ? Tu n'es donc pas au courant ? Depuis que le Bifrost est de nouveau opérationnel, les vas-et-viens entre la terre et Asgard sont fréquents, je suis peut être enchainé au fond de ma cellule mais je vois tout, j'entends tout et les amis de Thor vont bon train je les sens surtout cet horrible bête verte… Ne jamais l'approcher.

Mais ce que je ressens surtout c'est l'amour…la joie et le bonheur…même au fin fond des geôles je la sens cette joie profonde et apparente…ce qui se dit ? Thor va se marier avec la terrienne…cette Jane Foster et cela mais tout le monde en joie….Enfin presque, suis-je le seul à qui cela pose problème ? Sûrement pas, Sif doit être triste mais c'est une femme forte elle s'en remettra.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Père-de-toutes-choses laisse faire ceci. C'est contre-nature ?! Un dieu et une humaine, haha ! Elle mourra de vieillesse et Thor se retrouvera seul, mais bon ce n'est pas mon problème pour ce qui se passera à l' avenir.

Ha ? Tiens un garde...sûrement pour que j'aille aider...*soupir*...j'aurai préféré être exilé sur une quelconque terre sans pouvoir. Au moins je ne serais pas resté ici ou la vue même de cette femme me dégoute...que Thor lui trouve t'il donc ? Elle est d'un banal…il y a plus beau autant sur Asgard que sur terre, même cette agent Romanoff est beaucoup plus agréable à regarder... Je ne le comprends pas. D'un côté je ne cherche pas, je ne tiens pas à être aussi stupide et naïf que lui.

Et me voilà dans la cuisine avec ce maudit bâillon et ces chaînes encore les poignets et chevilles ok mais la bouche…J'ai l'impression d'être un chien en muselière presque une bête de foire mais je suis malgré tout content de l'effet que je fais, la peur, le dégout, la colère, la haine…cela ne change pas de habitude ce qui me convient parfaitement.

Je me retrouve donc dans la cuisine du palais à éplucher des légumes. Génial…quoi de mieux pour passer le temps.

J-10

Me revoilà dans ma cellule…Thor a absolument tenu à ce que je sois présent à son mariage…l'horreur. Bien sûr impossible de refuser vu que vous êtes emprisonné.

Donc cette fois je me retrouve à aider les couturières pour habiller les « mariés et invités » que j'aime ça… ironiquement...j'aimerai tellement ….disparaitre. Déjà cela faciliterai la vie des autres et je ne ferai plus de dégâts, je ne manquerai à personne.

Dis-moi astre de l'univers…crois-tu que j'ai ma place dans les cieux ? Ma place ailleurs qu'ici ? Je ne sais plus quoi penser et Thor qui me pousse à être de nouveau « moi-même » mais je suis déjà moi-même, il est trop bête pour comprendre…à moins que je ne sois trop envahi par la jalousie pour lui faire comprendre…bah ce n'est qu'un détail….

J-6

Je suis à bout !

Aujourd'hui j'ai fait exploser la table qui devait accueillir les invités, à cause de quoi ? D'un excès de colère mêlé à la jalousie extrême et le désespoir...il n'y a qu'à toi que je peux le dire. Oui je suis désespéré. ..Je n'en peux plus, être avec Thor me rappelle trop les sentiments profonds que j'ai à son égard...des sentiments controversés, malsains et pourtant si réels…je l'avoue enfin. Je suis amoureux…fou amoureux de Thor...depuis bien trop longtemps maintenant. Quand je disais que je l'aimais plus que les autres c'était vrai et cela l'ai toujours mais cet amour c'est transformé en amour désespéré mêlé à de la haine, à cause de cet femme…mais tout est de ma faute depuis le début, si je n'avais pas fait rentrer ces hommes des glaces tout serais resté comme avant…il n'aurait jamais été exilé sur Midgard...ne l'aurait pas rencontré et ne serait pas tombé amoureux, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, je suis le propre bourreau de ma douleur…

Mais maintenant c'est trop tard vivement que cela se termine et que je ne souffre plus inutilement, que je crève lentement dans cette geôle...même Stark et le capitaine Rogers étaient resplendissant. Je les ai vus. En train de s'embrasser avec amour et tendresse, et leurs amis riant et joyeux. Je ne fais pas parti de ce monde, je reste dans cette ombre grandissante et dans cette noirceur qui obscurcit mon cœur un peu plus chaque jour.

Quand je suis seul je laisse allez mon cœur et mes larmes juste devant toi astre…tu es le seul témoin de ma déchéance, je me tue à petit feu, je mange de moins en moins, je me laisse mourir, Alors je pleure, je pleure mon chagrin et mon amour perdu, tout n'est que fatalité, dit-on ? Hé bien pour une fois que je suis d'accord…vivement que tout prenne fin…

J-2

Je me sens de plus en plus faible…aujourd'hui je me suis étalé devant tout le monde… Et ils ont bien ris, je voie que je fais encore rire comme toujours, je devrais m'y être fait et pourtant cela fait toujours autant mal. Ne pourrais-je pas avoir un peu de répit ? Juste une fois et je vous laisse tranquille.

Je n'en peux plus avec ces railleries, ces rires moqueurs dès que je tourne le dos, ces messes-basses, maintenant je ne suis plus le grand Loki qui fait peur mais le jeune Loki, qui ne sait même pas utiliser une épée convenablement et qui fait plus honte à la famille royale que sa fierté.

Tout sera bientôt fini, l'infini du ciel m'attend je veux juste laisser mon esprit vagabondé dans l'univers, dans le cosmos, juste dormir et qu'on ne me réveille pas….plus jamais…

Jour J

Voilà...le jour est enfin arrivé et je me retrouve dans l'assemblée à regarder le mariage se passer… Thor, cette Jane, les Avengers tout le monde est heureux, se croit au septième ciel…cela me donne la nausée…je ne supporte pas plus et va me réfugier dans les cuisines ou je préfère rester le temps que le mal passe.

Mais il ne passe pas et là je me dis, enfin bientôt fini juste encore un peu et demain on n'en parlera plus ou peu mais qu'importe, j'en entendrai beaucoup moins parler. La journée se passe, je sers les convives, malgré quelques vertiges du à mon manque de nutriments, je reste digne de ma personne, j'ai une image à tenir tout de même malgré les chaînes qui me tiennent, au moins je n'ai pas le bâillon c'est déjà cela.

Enfin le soleil se couche, c'est toujours la fête mais je m'éloigne, j'ai réussi à échapper à la vigilance des gardes, je pars me réfugier sous cet arbre au tronc creux ou je me suis toujours senti accueilli au pied du lac ou personne ne peut me déranger, même si ils ne mettront pas longtemps à me retrouver, Thor connait cette cachette…. Haha jusqu'au bout j'ai pensé à toi mon frère, mon aimé, la seul personne qui a fait battre mon cœur avec force... .Je fatigue...j'ai bien envie de dormir…dis-moi astre de l'univers...pourrais-je avoir une place à tes cotés ?...Je me sens las et fatigué. Ah ? Ca y est j'entends des bruits de voix et de pas. Ils ont fait vite tout de même mais cela n'a plus d'importance maintenant…je veux dormir…et ils ne m'empêcheront pas...Le poison fait depuis longtemps son effet, quelque chose de lent mais sans douleur, ce que je voulais.

Je sais tu peux dire pourquoi as-tu fais cela c'est stupide et contraire à ta nature mais je sais. Je suis comme ça, une mort dans toute sa beauté, je voulais mourir ici, je souris, j'entends la voix de Thor qui m'appelle...il sait que je suis là mais je ne tiens plus, mes paupières sont trop lourdes pour tenir alors je vois une dernière fois le soleil se couché…c'est magnifique…Ah…Thor mais je ferme les yeux et la dernière chose que je vois c'est toi...Encore mieux… Bonne nuit cher frère…ma respiration se fait plus lente. Je sens mon pouls se faire plus lent aussi et je te dis dans un dernier souffle…

-Je t'aime…

FIN