Note de l'auteur: Mais que fais-tu, ma pauvre Chloé? Tu es sensée traduire ta fic, pas écrire d'autres histoires à côté! Oui mais voilà, cette idée ne quittait pas mon esprit. Je vous présente donc un one-shot assez sombre, je vous préviens, entre Bella et Paul. Je ne veux offenser personne en peignant une Bella désespérée qui en arrive à s'auto-mutiler. Je ne veux pas vanter ces pratiques, ni vous influencer de quelque manière qui soit. J'ai moi-même été là et cette histoire m'a permis d'évacuer un peu.
Cet OS se situe dans New Moon, au moment où Jacob doit ignorer Bella sur ordre de l'Alpha.
Disclaimer: Les personnages et l'univers Twilight appartiennent à Stephenie Meyer.
[Lines]
Line 1 –The Cliff
Bella se tourne vers Paul. Celui-ci est assis à côté d'elle, le regard perdu dans les vagues de la baie de La Push, ses jambes pendant du haut de la falaise. Elle admire sa position détachée, sa peau qui a un reflet surnaturel à la lueur de la lune, son profil décidé. Elle se recroqueville, plaçant ses bras devant elle, fixant attentivement les lignes meurtrières sur ses poignets qui s'effacent dans l'ombre de la nuit.
A son mouvement soudain, Paul se tourne vers elle, et devinant sans doute ses pensées, prend ses poignets dans ses mains calleuses. Il ne dit rien, il n'a besoin de rien dire –il caresse de ses pouces les coupures, le regard rivé sur la silhouette de la jeune fille.
Bella, elle, ferme les yeux, appréciant la douceur qui se cachait sous l'attitude bourrue du loup-garou. Elle se rappelle les derniers mois et se dit que sans lui, elle serait sans doute au fond de la mer qui s'étalait devant eux, ou allongée dans une flaque pourpre dans sa salle de bain.
Elle se rappelle.
Jake l'avait abandonnée, il avait promis et pourtant… Il avait suivi l'exemple de son ancien petit-ami. Son nom, c'était… Ed… Elle fronce les sourcils, essaye de le penser, mais quand elle tente d'aller plus loin une douleur aiguë déchire son cœur. Deux syllabes, causant autant de douleur. Deux syllabes, laissées par un homme de pierre blanche et aux yeux de miel. Deux syllabes, détruisant sa vie.
Son rocher avait été Jacob Black, un garçon Quileute qui, quoique son cadet de quelques années, lui donnait un semblant de normalité dans la vie. Pas de magie. Pas de vampires.
Juste une promesse déchirée.
Il l'avait abandonnée, comme lui. Mais comment voulait-elle qu'on ne l'abandonne pas, si elle s'était déjà abandonnée elle-même?
Bella roule ses manches et, avec un sourire de folle, coupe les derniers morceaux de santé mentale qui lui restent.
Il voulait boire son sang, n'est-ce pas? Il voulait seulement son sang, c'était seule chose qu'elle pouvait offrir. Eh bien, qu'il le boive, son sang, qu'il revienne avaler sa vie. Elle ne peut plus, ne veut plus. Elle se perd dans des rivières écarlates.
Le dernier plaisir qui lui restait était d'aller en haut de la falaise sur la baie de La Push. Elle s'accroupissait tout au bord, et regardait les vagues qui voudraient peut-être d'elle, elles, contrairement à Jacob ou E… lui. Elle faisait ça depuis une semaine, quand un homme s'approche d'elle un matin nuageux. Il s'assoit à côté d'elle, tous les jours, sans un mot. Il fixe la furie de la mer sous la falaise. Il reste. Toujours. Il reste jusqu'à ce qu'elle parte, et même après. Elle ne sait pas ce qu'il fait, à quoi il pense, mais il est là pour elle et elle lui en est reconnaissante.
Un jour, sans trop savoir pourquoi, elle commence à lui parler. Des flots d'absurdités, en tout cas pour elle, reflétant sa douleur et son passé coulent de sa bouche. Elle lui raconte tout; elle se fiche de tout à présent. Que ce soit un secret ou pas, il est parti –ils sont partis. Elle ne leur doit plus rien. Elle s'étonne vaguement qu'il ne la prenne pas pour une folle en train de débiter des insanités sur des vampires, leur peau de diamant, leur silhouette cachant des mensonges. Il l'écoute. Oui, un inconnu, car après tout c'est ce qu'il est, l'écoute raconter sa vie.
Puis cet inconnu se dévoile. Il lui parle de sa meute, de l'ordre que son Alpha a donné à Jacob, l'interdisant de la voir. Elle commence à apprendre sa personnalité et ses manies. Elle est avide d'en savoir plus. Elle remarque que quand il parle de son père, des frissons le secouent, et dans ces cas-là elle n'a qu'à poser sa main pâle sur la sienne bronzée pour qu'il se calme. Quand il parle de sa meute, ses yeux noirs brillent d'un éclat qu'elle avait aussi, il y a longtemps, quand elle parlait des Cullen. Elle découvre que derrière une façade d'acier se cache un homme, non, un loup-garou, brisé, au passé difficile et au présent incertain.
Elle croit tout ce qu'il raconte, et il croit tout ce qu'elle raconte. Vampires, loup-garous. Ils savent tous les deux que la magie existe.
Finalement, quand elle ne peut plus ignorer sa curiosité dévorante envers lui, elle lui demande son nom.
"Paul. Je m'appelle Paul, dit-il de sa voix cassée.
Elle sourit vaguement et prononce son nom doucement. Paul. Une syllabe seulement, qui roule facilement sur sa langue.
Elle se tourne vers lui et hésite avant de murmurer:
–Moi, c'est Bella.
–Je sais, répond-il.
Le silence les enveloppe à nouveau. Quelque chose a changé, même par ce petit échange de noms, qui semblerait anodin aux yeux des autres. Oui, quelque chose a changé. Mais en bien, toujours en bien.
Bella ouvre les yeux et tourne son regard vers lui. Il lui sourit de son sourire qui lui est réservé, et sa voix brise le silence.
–Je voulais te dire de ne pas sauter, tu sais.
Elle ne sourit pas, sa bouche n'étant plus habituée à ce sport, mais dit doucement:
–Je n'aurais jamais pu. Je n'aurais pas pu, avec toi à mes côtés."
Leurs yeux ne se quittent pas, et les mains de Paul quittent les poignets de Bella, se levant vers son visage. Il attrape délicatement le visage de la jeune fille. Ses doigts enveloppent ses pommettes amaigries. Il semble poser une question avec ses prunelles, et a l'air d'avoir trouvé sa réponse dans le regard de Bella.
Ses lèvres approchent celles de Bella. Il s'arrête un instant, et les frôle doucement. Bella soupire en posant sa bouche contre la sienne. Le loup-garou s'écarte légèrement d'elle et pose son front sur le sien. Ils se fixent, et savent qu'ils ont réussi à se sauver mutuellement, et qu'ils vont continuer à se sauver.
Note de l'auteur: Alors? Vous en avez pensé quoi? J'espère que ça vous a plu... Après quelques reproches sur la brièveté de cet OS (oups?:P), j'ai décidé de faire une série de one-shots Paul/Bella de toutes les sortes. Pour les fans de ce pairing, accrochez-vous!
Mais je vous rappelle que cet OS fait quand même 1038 mots... *tire la langue en faisant semblant de bouder*
J'ai écrit ce one-shot en écoutant Bite My Tongue (Ft. Oli Sykes) de You Me At Six, James Dean & Audrey Hepburn de Sleeping With Sirens, She's My Winona de Fall Out Boy, et Mt. Diablo de The Story So Far.
~Chloé
