Ça faisait un bout que je n'avais pas publié, j'espère ne pas avoir perdu la main! C'est ma première fanfiction qui concerne autre chose que les Vocaloid, mais j'ai beaucoup d'idées en réserve!

J'avais pensé faire du LawLu au début, mais ça n'a pas adonné... Par contre, il y a du léger AcexMarco.

Disclamer: L'univers et les personnages de One Piece ne m'appartiennent pas (C'est tellement évident que je n'ai jamais compris l'intérêt de l'écrire...)


1512, Village Fuchsia

Garp se dressait devant ses petits-fils avec un air furieux, ceux-ci le regardant avec courroux et frottant l'énorme bosse qui se formait sur leur tête. Autour d'eux, les gens du village et Dadan regardaient la scène sans savoir quoi faire.

- Ace! Luffy! Et toi aussi, Sabo!, s'exclama le vice-amiral. J'en ai assez de vous entendre parler de pirates! Vous aller devenir des Marines, et pas de discussion!

- Nan!,s'écria Luffy. Je vais devenir le roi des pirates!

- Et puis, renchérit Ace, je ne vois pas comment tu pourrais nous forcer à devenir ce qu'on ne veux pas. Nous voulons être libres, sans avoir à se soucier des ordres!

- Heu, hésita Sabo. Pourquoi moi aussi? Je ne suis même pas votre petit-fils!

- Pas de discussion!, les coupa Garp. Comme il semblerait que vous laisser avec Dadan n'ait rien changé à vos idées stupides, j'ai décidé de prendre les choses en main et de vous ramener avec moi au quartier général de la Marine, où j'aurai toujours un œil sur vous, et vous n'avez rien à redire là-dessus! Sabo, je sais que tu n'a pas de famille autre que ces deux idiots, alors tu viens avec nous ou tu reste seul!

- NON! Je ne viendrai pas! J'ai promis à Shanks que je deviendrais un pirate!, Luffy hurla.

Garp devint rouge et prit son petit-fils par le col avant de le soulever à sa hauteur. Paniqués, Ace et Sabo se jetèrent sur ses jambes pendant que Luffy se débattait inutilement. Soudain, à la grande surprise de Sabo, les trois autres adversaires s'endormirent. Il ne savait pas trop quoi faire, alors il essaya de réveiller Ace. Juste comme il y arrivait, Garp se réveilla aussi. Celui-ci observa la situation pendant un moment avant de saisir Ace par le collet pour le ramener à la même hauteur que Luffy, qui lui dormait toujours.

- Lâche-moi kso jiji! Je ne vais pas devenir un Marine! De toute façon, s'ils apprennent qui est mon père, ils me tueront, pirate ou pas!

- Ace!, gronda Garp, l'air furax. Je ne t'ai pas sauvé la vie pour que tu la gaspille après et ne pense pas que je vais te laisser mourir aussi facilement! Personne ne saura la vérité sur tes origines sauf nous, tu deviendras un capitaine de la Marine si ce n'est plus, tu rencontreras quelqu'un dont tu tomberas follement amoureux, tu auras des enfants et des petits-enfants et tu mourras heureux! Pas d'alternative!

- ...

- Alors Sabo, continua le vice-amiral d'un ton plus calme. As-tu pris ta décision?

- ... Je ne peux pas les laisser seuls dans le quartier général de la Marine..., soupira-t-il. Je vais venir... Mais ne vous imaginez pas que je renonce à mon rêve!

- Moi non plus, continua Ace. Sitôt que tu auras le dos tourné, je m'enfuirai!

- C'est ça!, rigola le grand-père. Essaies donc!

Quelques heures plus tard, East Blue

- Vice-amiral Garp! Il semblerait que vos petits-fils ainsi qu'un des bateaux de secours manquent à l'appel, ainsi qu'une partie de la réserve de nourriture!

- Hé bien, il ne perdent pas de temps ceux-là! Retrouvez-les si vous ne voulez pas mourir de faim! Hahaha!

À quelques lieux de là

- Je n'arrive pas à croire qu'il m'ait assommé pour m'emmener avec lui! Quel lâche, il ne s'est même pas battu!, fit un petit garçon coiffé d'un chapeau de paille.

- Luffy, je te signale qu'il n'a pas eu besoin de t'assommer, tu t'es endormi avant!, répondit un brunet à ses côtés, mordant dans un morceau de viande.

- Tu es mal placé pour parler Ace, tu t'étais endormi aussi!, dit Sabo. Si je ne t'avais pas réveillé, tu aurais été dans la même situation que lui!

- Tu ne peux pas me faire la morale, fit Ace à Sabo, tu ne t'es même pas débattu! Tu t'es contenté de suivre!

- C'est vrai ça, pourquoi tu es venu?, demanda Luffy. Tu aurais pu rester à Gray Terminal et devenir pirate!

- Et vous laisser seuls avec se monstre?!, s'offusqua le blond. Jamais! Jamais je n'abandonnerai mes frères, surtout pas aux mains de la Marine! Peu importe où nous serons ou ce que nous ferons, ce fait ne changera pas, pirate ou pas pirate!

- Hum, fit soudain Ace. En parlant du monstre...

Les trois fugitifs se retournèrent dans la direction qu'il pointaient et purent apercevoir le navire du vice-amiral, ainsi que quelque chose qui semblait se rapprocher à grande vitesse, causant beaucoup d'éclaboussures.

- Le voilà!, s'exclama Ace.


Dix ans plus tard, QG de la Marine

- LUFFY!

- Shishishi, je sens que ça va barder...

- Espèce d'idiot de petit-fils! Tu es encore parti essayer de créer un équipage pirate?! Et maintenant j'apprends que tu as défoncé un capitaine de la Marine et libéré un prisonnier?! Et c'est qui c'est deux là?!, s'époumona Garp en fonçant vers l'intéressé.

- Jiji, je te présente Coby, un garçon que j'ai croisé qui veux faire partie de la Marine!

- Enchanté, fit un petit garçon aux cheveux roses. Luffy m'a permis de croire en mes rêves, je lui dois tout!

- Enfin tu ramènes quelqu'un de convenable!, dit le vice-amiral en souriant.

- Et celui avec les cheveux verts, là, c'est Zoro!, continua Luffy. C'est mon nouveau membre d'équipage!

Garp décida d'ignorer complètement son petit-fils et le chasseur de pirate, préférant se concentrer sur le jeune garçon avec des lunettes. Il l'emmena avec lui en continuant leur conversation, n'accordant plus d'attention à l'imbécile au chapeau de paille qui souriait à pleines dents.

- Ça s'est bien passé finalement, commenta celui-ci.

- Tu trouves?, demanda son compagnon, qui était resté surpris sans rien en laisser paraître depuis qu'un bateau de la Marine était venu les chercher.

Lorsqu'il avait appris que son nouveau capitaine, qui criait à tout vents qu'il allait devenir le Roi des pirates, était en fait Capitaine de la Marine, il avait sérieusement douté sa santé mentale. Celui-ci lui avait tout de fois expliqué comment il avait intégré la Marine de force et comment son grand-père s'était habitué à ses escapades, même si c'était la première fois qu'il ramenait quelqu'un. Regrettant déjà dans quoi il s'était embarqué, il suivit Luffy sur son navire, qui était un bateau de la marine coiffé d'un drapeau de pirate.

- Sabo! Je suis de retour! Toujours pas de nouvelles d'Ace?, fit le petit capitaine en montant à bord.

- Ah, Luffy! Non, toujours pas, mais toi, comment ça s'est passé?, fit un garçon blond en sortant d'une cabine.

- Génial! J'ai battu une grosse affreuse qui se prenait pour un pirate et un Marine qui avait une hache à la place du bras! Et j'ai aussi trouvé un nouveau membre d'équipage!

- Tant mieux pour toi. Je m'appelle Sabo, le grand frère de Luffy, fit-il en se tournant vers l'épéiste à trois sabres.

- Zoro.

- En tout cas, on peut dire que Smoker sera ravi! Il disait que lorsque tu reviendrais, il t'étoufferais avec son fruit du démon avant de t'enfermer et te laisser crever de faim pendant une semaine! Le pauvre, être ton gardien attitré ne lui réussi pas!, dit Sabo en souriant.

- Bon, c'est pas tout ça, fit Luffy, de la sueur perlant sur son visage, mais l'aventure n'attend pas, alors on va y aller, hein Zoro? Tu passera mon bonjour, Sabo, je ne pense pas revenir avant un bon moment!

Sur ce, Luffy conduisit Zoro à une petite barque. Toutefois, juste comme ils commençaient à s'éloigner, un nuage de fumée blanche les entoura et les souleva dans les airs. Luffy commença à paniquer, à la surprise de Zoro, qui n'était pas sûr de comprendre ce qui se passait. Leur embarcation atterrit sur le pont de celle qu'ils venaient de quitter sous l'œil à la fois amusé et inquiet de Sabo.

- Si tu veux quitter ce port, tu devras me battre, Mugiwara!, fit un homme aux cheveux gris, deux cigares dans la bouche.

- Smoker, lâche-nous!, s'énerva Luffy. Je veux devenir un pirate!

- Ton grand-père m'a donné l'ordre de ne pas te laisser sortir de ce bateau, alors NON!

En prononçant ces mots, le colonel entoura Luffy de fumée pour l'empêcher de s'enfuir et commença à le trainer à l'intérieur, suivi de Sabo. Il se tourna vers Zoro, le jaugea un instant avant de lui parler:

- Et toi, tu fais quoi? Tu entres ou tu t'en va? J'ai entendu dire que tu avais déjà été arrêté, alors ça me surprendrait qu'ils te laissent quitter la base en homme libre… Après tout, un pirate est toujours un pirate!

- Je n'ai jamais prétendu être un pirate, répondit l'épéiste en lui emboîtant le pas. Je vais suivre mon capitaine, tant qu'il ne m'empêche pas de réaliser mon rêve!

Quelques heures plus tard, toutes les personnes présentes sur le bateau s'étaient réunies dans la salle à manger, rapidement rejointes par Garp. Un festin était sur la table, ce qui aurait normalement dû représenter un repas pour 30 était englouti par sept personnes, dont deux principalement. Coby, qui s'entraînait sous la tutelle de Garp, ne disait rien et tentait de se faire le plus petit possible. Zoro dévisageait Tashigi depuis la seconde où il l'avait vue pour la première fois, mettant la seconde de Smoker très mal à l'aise. Sabo restait dans un coin à observer, accompagné du colonel qui ne semblait pas très heureux d'être là. Luffy et son grand-père, quand à eux, se contentaient de s'empiffrer, s'endormant de temps à autre, ce qui ne manquait pas de faire paniquer Coby. Finalement, ce fut le vice-amiral qui parla le premier, sans tout de fois s'arrêter de manger.

- Luffy, ça ne peux pas continuer comme ça. Tu t'enfuis, je te retrouve, te ramène, ça recommence, et le cycle continue. La dernière fois, ta tête a été mise à pris! Tu comprends que je ne peux pas te laisser devenir un pirate, tu es quand même un Capitaine de la Marine.

- Mais…

- Je n'ai pas fini!, coupa le vieil homme. Par contre, j'ai bien compris que tu n'abandonnerais pas ton rêve. Alors, je vais te proposer un compromis. Tu vas devenir Corsaire.

En entendant ses mots, Smoker recracha le contenu du verre qu'il était en train de boire, Tashigi et Coby ouvrirent de yeux ronds, Zoro détacha enfin son regard de la jeune femme et Luffy regarda son grand-père les yeux remplis d'incompréhension.

- Être Corsaire ne signifie pas devenir un Shishibukai. Un Shishibukai est un pirate qui obtient une permission spéciale de la Marine, et je t'ai déjà dit que tu ne deviendrais pas un pirate. Au contraire, un Corsaire est un Marine qui va s'adonner à des actes de pirateries avec la permission du QG. Tu ne sera donc pas vraiment un pirate, mais tu pourra faire comme si et réaliser ton rêve. Par contre, tu devras quand même aborder le symbole de la Marine sur ton bateau. Ça me paraît équitable, non?

- Hmmmm… Non, répondit Luffy après une brève réflexion. Je ne veux pas devenir Corsaire, je veux devenir le Roi des pirates!

- L'un n'empêche pas l'autre, fit Garp en s'arrêtant de manger, commençant à se sentir énervé. Écoute-moi bien. Tu seras un corsaire jusqu'à ce que tu deviennes Roi des pirates. Sinon, tu restes un capitaine de la Marine et si tu t'enfuis encore une fois, tu sera envoyé à Impel Down. C'est clair?

- Bon, d'accord, fit le garçon au chapeau de paille d'un air boudeur.

- Mais, vice-amiral!, s'écria Tashigi. Vous ne pouvez pas décider, ça, comme ça, tout d'un coup! Il faut une permission spéciale, et…

- Lieutenant-colonel!, la coupa Garp. J'ai déjà fait toutes les démarches nécessaires, voici une lettre signée par moi-même et par l'Amiral Commandant en chef Sengoku. Est-ce que cela vous suffit?

- Oui monsieur, désolée monsieur.

Le repas se termina dans un calme relatif, puis le vice-amiral partit, accompagné de Coby, Tashigi et Smoker, qui n'avait désormais plus besoin de surveiller Luffy. Une heure plus tard, le bateau du nouveau Corsaire quitta le port.


Quelques semaines plus tard

- Ace! Tu es enfin de retour! Mais où étais-tu passé pendant tout ce temps?, demanda Sabo, surpris, en voyant Ace débarquer en maugréant du navire qui l'avait ramené de force au quartier général de la Marine.

En voyant son frère, le brun retrouva le sourire et lui sauta dans les bras, sous l'œil inquisiteur de Smoker.

- Sabo! Ça faisait un bail! Je suis content de te revoir, fit Ace en lâchant finalement son frère. Bonjour à toi aussi Smoker, tu n'as pas changé on dirait.

- Espèce de morveux, répondit le nouveau contre-amiral, c'est tout ce que tu trouves à dire après tout ce temps?! Comme si je n'avais pas déjà assez de problème avec ton idiot de petit frère, il a fallut que tu t'y mette aussi! Non mais qu'est-ce que tu as fais pendant tout ce temps?

Juste comme le garçon allait répondre, ils furent interrompu par l'entrée au port du Thousand Sunny et le débarquement tout sauf subtil de son capitaine. Celui-ci, en apercevant ses frères, hurla de joie avant de les rejoindre en se propulsant avec son «Gomu Gomu no Rocket», les faisant tomber à la renverse du même coup.

- Ace! Sabo! Ça faisait trop longtemps!, s'écria Luffy en se relevant pour les serrer dans ses bras.

- Hé bien, on dirait que tout le monde s'est donné le mot pour venir au port aujourd'hui, dit Sabo en se détachant de Luffy non sans difficulté.

- C'est bien beau tout ça, fit soudain Smoker sans tenter de cacher son énervement à la vue du chapeau de paille, mais Ace n'a toujours pas répondu à la question…

- En effet, répondit l'intéressé en éloignant un peu son petit frère surexcité. Je suis devenu le commandant de la seconde division de Barbe Blanche!

- C'est pas juste!, geignit Luffy. Pourquoi Ace a pu devenir un pirate et pas moi?

- Parce que tu es un idiot, répondit son frère en souriant.

- Je pense que c'est toi le plus idiot, dit soudain Smoker qui avait été temporairement oublié et qui semblait écumer de fureur. Tu clames être un pirate de Barbe Blanche dans le quartier général de la Marine et tu penses pouvoir t'en sortir sans conséquences?

- Hé!, s'offusqua celui qui avait des taches de rousseurs. Je n'ai jamais demandé à venir ici, on m'y a amené de force je te signale!

À ce moment, un homme semblant de très mauvaise humeur descendit du vaisseau d'où venait Ace. Il vint vers eux, son mécontentement s'exprimant très facilement sur son visage. Il salua Smoker, se contentant de jeter un œil mauvais au pirate et ignorant vertement les autres personnes présentes, dont les nakamas de Luffy qui en avaient profiter pour descendre de leur navire eux aussi.

- Contre-amiral Smoker, fit l'homme aussi poliment que possible, je suis le colonel Bertrand. Nous avons intercepté ce pirate de Barbe Blanche et étions en route pour Impel Down, mais un ordre a été émis pour plutôt le conduire ici. On m'a demandé de vous confier la charge de Hiken no Ace et de s'assurer que celui-ci ne quitterait pas la base avant qu'u ordre contraire soit donné.

- Merci colonel, soupira Smoker. Vous pouvez disposer.

Le Marine repartit donc sans un mot de plus et Smoker soupira de nouveau. Décidément, ces frères ne posaient que des problèmes. Sabo était le plus raisonnable du lot, mais il se doutait que cela cachait quelque chose, car il agissait bizarrement depuis sa dernière escapade, bien qu'il n'ait jamais voulu en parler. Déjà, le contre-amiral avait l'ordre de suivre autant que possible les déplacements du chapeau de paille, et voilà qu'en plus il devait surveiller le troisième frère. Heureusement pour lui, Garp choisit ce moment pour arriver.

- ACE!, hurla-t-il. Alors comme ça, on profite que j'aie le dos tourné pour devenir pirate? Et commandant d'une division de Barbe Blanche, rien de moins!

- Je t'avais prévenu, kso jiji, fit l'interpelé en souriant avec défiance, ce qui lui valu un coup de poing sur la tête.

- Shishishi!, rigola Luffy devant la scène avant d'en recevoir un à son tour.

- Et toi, Luffy!, continua Garp. Tu as complètement détruit Enies Loby! Imagine-tu tout le mal que j'ai eu pour obtenir un pardon? Ce n'est pas parce que tu es un corsaire que tout t'est permis! J'espère que tu as une bonne explication à me donner!

- Mais euh!, fit le jeune garçon. Ils voulaient emmener Robin! Je ne pouvais pas abandonner une de mes nakamas sans rien faire!

Garp soupira et regarda les nakamas en question. Le groupe s'était agrandit un peu depuis la dernière fois qu'il les avait vu, à Water Seven. En plus de l'épéiste, il y avait la navigatrice rousse, le sniper au long nez, le cuisinier obsédé, l'archéologue pour laquelle ils s'étaient battus, le médecin qui ressemblait à un raton laveur et maintenant, un cyborg en speedo et un squelette avec un afro. Le vice-amiral savait que c'était tous des gens sur lesquels Luffy pouvait compter et en qui il avait une confiance absolue. Aussi, il ne réussit pas à rester en colère contre son petit-fils. Il décida de laisser passer ça pour cette fois et les avisa de la vraie raison de sa venue.

- Les garçons, fit-il avec un air sérieux, une guerre se prépare. Je viens d'apprendre la nouvelle. Barbe Noire est devenu un Shishibukai.

Il vit les Mugiwaras se tendre et Ace serrer les poings. Il continua donc, en venant au point le plus important.

- Il a été nommé à ce poste car il a livré à la Marine un pirate de grande renommé, que tu connais sans doute, Ace. Marco le Phénix, commandant de la Première division de l'équipage de Barbe Blanche. Celui-ci a livré combat avec Barbe Noir à propos d'une histoire de vengeance, je ne connais pas les détails, mais visiblement, il a perdu. Marco a été conduit à Impel Down et sera exécuté dans quelques mois ici même, à Marineford.

Ace, à la seconde où le nom de Marco avait été prononcé, avait brusquement réagit. Pourtant, lorsqu'il apprit la nouvelle de l'exécution il figea complètement, livide. Garp, ayant remarqué le changement de comportement, s'était préparé à devoir le maitriser en cas de besoin, mais Ace semblait trop choqué. Luffy avait écouté sans faire de commentaire, pour une fois, et semblait presque comprendre la gravité de la situation. Il semblait évident que Barbe Blanche attaquerait le quartier général afin de récupérer son second, et probablement Ace aussi par la même occasion. Sabo avait semblé troublé par la réaction de son frère plus que par la nouvelle, alors qu'il s'approchait et lui mettait une main dans le dos pour le réconforter.

- Sabo, murmura presque le grand-père. Conduis donc Ace à sa chambre, je crois qu'il a besoin de se reposer. Luffy, j'aimerais compter sur ta présence lors de cette guerre, et du côté de la Marine de préférence. D'ici là, personne ne quitte cette base, même si je dois pour cela vous attacher!

Chacun partit de son côté la mine grave, sachant que les événements à venir ne seraient pas de tout repos. Cette nuit là, dans le Thousand Sunny, Luffy eut une longue conversation avec son équipage, ceux-ci se contentant de hocher la tête de temps à autre. Au matin, le navire corsaire était parti.


Six jours avant l'exécution, Amazon Lily

- Merci d'avoir accepté de nous conduire là-bas, Hancock.

- Oh, Luffy, répondit l'impératrice. Je ferais tout pour toi… Mais pas ton frère. Il n'y a que toi qui peut venir avec nous. Je peux faire entrer une personne avec moi, mais plus… Ça ne passerais pas inaperçu…

- Bon. Sans ce cas, Ace, rentre à Marineford. Comme ça, s'il arrive quelque chose, tu seras déjà là-bas, prêt à intervenir, fit Luffy.

- C'est drôle, mais je crois que c'est la première fois que tu dis quelque chose de censé. N'empêche que je n'aime pas du tout l'idée de te voir aller à Impel Down seul juste pour m'aider à assouvir un caprice… J'aimerais mieux être celui qui y va, répondit le plus vieux.

- Non, fit la Shishibukai, je n'irai qu'avec Luffy et personne d'autre, espèce de mâle, crois tu réellement pouvoir nous séparer ainsi? L'amour est ce qu'il y a de plus fort!

- Hancock, tu me regardes tellement de haut que tu regarde le plafond…, s'amusa Ace. Ça va, j'ai compris, je rentre au QG, mais sois prudent Luffy, d'accord? Je ne veux pas te perdre en essayant de sauver quelqu'un d'autre…

- Shishishi, ne t'en fais pas, je ne mourrai pas! On se revoit dans une semaine au maximum!

Une semaine plus tard, Marineford

En voyant Marco monter sur la plateforme d'exécution, le sang d'Ace ne fit qu'un tour. Où était Luffy? Que s'était-il passé à Impel Down? Le phénix semblait mal en point et ne l'avait pas encore remarqué. Jusque comme il allait attirer son attention, quelqu'un le tira vers l'arrière, hors de vue de la plateforme. En se retournant, il fut surpris de voir le vice-amiral Dalmatian. Celui-ci tenait quelque chose dans ses mains, mais Ace ne put dire ce que c'était.

- Qu'est-ce que tu veux, fit le brunet, de mauvaise humeur.

- Ce n'est pas tant ce que je veux autant que ce que TU veux, répondit l'hybride. Tu n'as pas l'intention de te retourner contre nous pendant le combat, n'est-ce pas?

- Et en quoi ça te regarde, clébard?, répondit le pirate d'un ton agressif.

- Moi? Rien, rien du tout. Seulement… Un petit oiseau m'a dit qu'un dénommé Sabo - tu le connais, n'est-ce pas? - était en fait un espion pour le compte de l'Armée Révolutionnaire. Ce serait vraiment dommage si ce petit oiseau venait à diffuser cette information, n'est-ce pas?

- Encore une fois, qu'est-ce que tu veux?!, gronda Ace, cette fois-ci un peu inquiet.

- Simplement m'assurer de ta fidélité envers la Marine, répondit le vice-amiral. Tiens, enfile ça.

Il lui tendit le paquet qu'il tenait. Ace l'ouvrit et y découvrit un uniforme de la Marine. Il regarda le vice-amiral, puis l'habit, et hésita. Devait-il sacrifier son honneur de pirate et trahir ses amis, trahir Marco? Ou risquer la vie de son frère, Sabo? Puis il se ravisa. Porter l'uniforme ne voulait rien dire. Ses nakamas pourraient penser ce qu'ils voudraient, mais jamais il n'abandonnerait son frère. Pas plus qu'il n'abandonnera Marco. Décidé, il prit le manteau et le posa sur ses épaules, sans pour autant l'enfiler.

- Satisfait?, siffla-t-il entre ses dents.

- Très, répondit Dalmatian. Mais surveille quand même tes actions lors des combats à venir…

Sur ce, le vice-amiral s'éloigna, laissant Ace seul avec ses pensées. Il s'inquiétait pour ses frères. Il n'avait aucune idée de ce qui avait pu arriver à Luffy et Sabo ne lui avait jamais rien dit à propos de l'Armée Révolutionnaire. Le cœur lourd, il retourna à sa place. C'est à ce moment-là que Marco le remarqua. D'abord, il crut avoir rêvé, jamais au grand jamais Ace n'enfilerait l'uniforme de la Marine, pas le Ace qu'il connaissait. Mais lorsque leurs regards se croisèrent, il dût se rendre à l'évidence. L'homme en qui il avait le plus confiance avec Barbe Blanche, son Ace, faisait partie de la Marine. Non. Il avait sûrement une raison d'agir ainsi. La détresse qu'il lisait dans ses yeux le lui prouvait.

- Ace, murmura-t-il pour lui-même, qu'est-ce que tu as encore fais?

Sabo, en voyant l'habit de Ace et sa mine déconfite, vint le voir. Ace le regarda silencieusement et il oublia toute idée de commentaire sur son accoutrement. Il se contenta de s'asseoir à ses côtés et d'attendre que son frère lui dise ce qui n'allait pas. Ce qu'il finit par faire, les yeux rivés sur la plateforme.

- Sabo… Pourquoi tu ne m'as rien dit à propos de l'Armée Révolutionnaire?

- Attends… Quoi?, s'étonna le blond, qui ne 'y attendait pas du tout. Comment tu sais ça?

- C'est le vice-amiral Dalmatian qui me l'a dit. Si je ne fais pas ce qu'il veut, il va révéler l'information, ce qui reviendrait à te condamner, soupira Ace.

- Je comprend mieux l'habit maintenant, fit son frère. Espèce d'idiot, occupe-toi donc de toi au lieu de te soucier de moi! Je suis assez grand pour gérer mes problèmes seul, tu ne crois pas? Et puis, tu ne saurais pas où est Luffy? On ne l'a pas vu depuis une semaine, je commence à m'inquiéter…

- Il y a de quoi. Moi aussi je m'inquiète figures toi, répondit le brunet. Quel idiot j'ai été de le laisser aller à Impel Down seul…

- QUOI?!, s'écria l'autre. Tu l'as laissé aller là-bas tout seul?! Mais pourquoi?!

- Tu sais comment il est, Sabo, se découragea Ace. Lorsqu'il a une idée en tête, il n'en démords pas. Une vraie tête de mule. Alors quand il a vu à quel point j'étais affecté par la capture de Marco… Il a décidé d'aller le libérer… Il avait l'ai tellement confiant, Sabo, tellement sûr de lui… Pendant un instant, j'ai cru qu'il y arriverait…

- Je comprends, Ace, ne te blâme pas pour ça, s'adoucit le blond. Je suis sûr qu'il va bien, il s'est sûrement juste perdu en mer ou un truc du genre… Au lieu de t'inquiéter pour lui, peut-être devrais-tu aller parler à Marco? Il te dévisage depuis tout à l'heure.

Constatant que c'était vrai, il se leva et alla au pied de la plateforme, où son grand-père s'était endormi. Après l'avoir réveillé, il lui demanda un entretien avec le Phénix. Voyant les yeux suppliants de son petit-fils adopté et surpris par son habillement, celui-ci le lui accorda. Ace monta donc sur la plateforme où le second de Barbe Blanche était enchaîné avant de s'asseoir à ses côtés, sans savoir quoi dire.

- Ace, commença l'aîné, qu'est-ce que tu fais ici? Habillé comme ça? Et qui était ce garçon avec qui tu discutais?, demanda-t-il avec une pointe de jalousie.

- Le garçon s'appelle Sabo, c'est mon frère. Pas le plus jeune dont je t'avais parlé, mais l'autre. Et la raison pour laquelle je suis ici… Je fais partie de la Marine.

Voyant le regard horrifié et plein d'incompréhension que le Phénix lui lançait, Ace soupira avant d'enchaîner, après avoir jeté un bref coup d'œil en direction du vice-amiral Dalmatian.

- Enfin, techniquement. Mon grand-père adoptif, le vice-amiral Garp, nous a emmené ici de force lorsque nous étions jeunes, mes frères et moi. Évidemment, on ne voulait pas, mais on n'a pas vraiment eu le choix. Je me suis sauvé plusieurs fois, et mes frères aussi, et c'est pendant une de ces escapades que je vous ai rencontré. Au début, je pensais vaincre Père pour prouver à ces idiots de la Marine qu'ils n'avaient pas à me dire quoi faire, et tu sais pour le reste. Finalement, un navire m'a retrouvé et m'a ramené ici, contre mon gré évidemment.

- Je vois, fit Marco, mais ça n'explique pas ton manteau?

- Une menace de la part du clébard que tu peux voir là-bas. Si je ne le fais pas, il va dénoncer mon frère, ce qui signerait son arrêt de mort…

- Te voilà placé devant un choix bien difficile. Tes amis ou ta famille…

- Tu sais bien que je vous considère tous comme ma famille, soupira le brun. C'est plutôt à savoir qui je sauve, de toi ou mon frère…

- Ne te sacrifie pas pour moi, dit le blond. Ne t'inquiète pas, tu sais bien que Père va venir me sauver. Et toi aussi, par la même occasion…

- Merci Marco. Mais je ne sais toujours pas ce que je fais faire quand tout va commencer…

- On verra à se moment là, d'accord?

- Oui, fit le plus jeune avant de commencer à se lever, voyant le regard que son grand-père lui faisait.

Pourtant, avant d'être complètement debout, il se pencha vers Marco et déposa un rapide baiser sur ses lèvres avant de s'éloigner comme si de rien était, sous le regard choqué des Marines qui avaient assisté à la scène et celui, plus doux, de son amant. Peu importait ce qui arriverait après, pour le moment, Ace était satisfait. Il descendit de la plateforme alors que l'amiral en chef Sengoku y montait. Le pirate se rappela alors de l'aspect médiatique de l'exécution, et donc que son baiser avait été retransmis en direct dans le monde entier. Rougissant, il se dépêcha de rejoindre Sabo et se fit le plus petit possible pour qu'on ne le remarque plus, sous le regard amusé de Marco, déconcerté de Garp et surpris de Sabo. Il n'écouta même pas le discours de Sengoku, trop honteux de ce qu'il venait de faire. Soudain, il vit un homme de la Marine courir vers la plateforme, l'air épouvanté.

- Amiral en chef Sengoku! Au rapport! Les Portes de la Justice s'ouvrent, mais personne n'en a donné l'ordre! Et nous n'arrivons pas à communiquer avec la salle des machines!

- Comment?!, s'exclama l'interpelé.

Il ne restait qu'une heure avant l'exécution. Il était très possible que Barbe Blanche ait trouvé le moyen d'ouvrir les portes. Pourtant, Ace avait le sentiment que ce n'était pas lui, mais quelqu'un d'autre qui était en train de pénétrer le territoire de la Marine. Lorsqu'un brouillard commença à se former tout près, ses doutes se confirmèrent. Les portes étaient trop loin, c'était impossible qu'il soit déjà là. Le pirate eut soudain une idée folle, mais il s'y accrocha tout de même. Luffy... Il n'eut pas le loisir de continuer ses réflexions, car des bateaux apparurent du brouillard, d'abord seulement quelques ombres, puis par dizaines. Quarante-trois navires de guerre alliés, mais aucun signe de Barbe Blanche ou des commandants. Pourtant, lorsque des bulles apparurent à la surface de la baie, il n'en crût pas ses yeux.

Soudain, le Moby Dick ainsi que deux autres navires crevèrent les eaux de la baie, prenant les Marines par surprise. Personne ne s'attendait à ce qu'ils arrivent par en dessous... Tous les commandants, excepté ceux qui était déjà à Marinford, étaient sur le pont, mais Barbe Blanche n'était nulle part en vue. Des bruits métalliques se firent entendre et enfin, l'homme considéré comme le plus fort du monde apparut à la vue de tous.

- Combien de décennies se sont écoulées depuis notre dernière rencontre, Sengoku!, s'exclama-t-il en riant. J'imagine que mon chère fils se porte toujours bien?

- Barbe Blanche!, répondit l'amiral en chef. Comment as-tu pu venir ici aussi facilement?

- Patiente encore un petit moment, Marco!, continua le pirate, ignorant complètement la question. Et toi aussi, Ace!

- Oyaji!, s'exclamèrent les deux comandants d'une même voix.

Plantant son arme au sol, Barbe Blanche usa de son pouvoir du Gura Gura no Mi, causant deux immenses raz-de-marée, ce qui fit paniquer plusieurs Marines. Après quelques minutes, la terre se mit à trembler et un gigantesque tsunami se profila à l'horizon.

- Nous avons peut-être plus d'hommes que lui, dit Sengoku, mais n'assumez pas que ça nous garantira la victoire… C'est possible que nous seront ceux qui rencontreront leur fin! Cet homme… A le pouvoir de détruire le monde!

Alors que les Marines regardaient le tsunami se rapprocher inéluctablement, lors que celui-ci fut sur le point de les engloutir, l'Amiral Aokiji réagit au quart de tour, faisant geler l'immense vague au complet.

- Aokiji!, s'exclama Barbe Blanche. Stupide morveux!

L'amiral entreprit ensuite d'attaquer le pirate, mais celui-ci para sans difficulté. Tombant dans l'eau de la baie, il fit geler celle-ci aussi, coinçant du même coup les navires pirates. Pour les Marines, cela amorça le début des combats et ils commencèrent à tirer du canon sur le Moby Dick. Profitant de la glace, les pirate sautèrent hors des bateaux est se mirent à attaquer à leur tour. Les vice-amiraux se joignirent à la bataille et les alliés pirates débarquèrent sur la baie gelée.

- Ça a finalement commencé, commenta Sengoku.

Les combats continuèrent, Marco et Ace figés, incapables de bouger devant la volonté de leurs «frères» de les sauver. Même si, en voyant Ace avec un manteau de la Marine, ceux-ci avait été décontenancés, ils continuaient à avancer sans se poser de question, ne semblant même pas douter de la loyauté du brun. Sengoku donna l'ordre à l'artillerie d'attaquer et aux fantassins d'empêcher les pirates de continuer leur avancée, mais ça ne semblait pas très efficace. C'est ce moment que choisit l'amiral Kizaru pour finalement prendre part aux combats, alors qu'Akainu ne bougea pas d'un poil. Il visa directement Barbe Blanche, mais son attaque fut interceptée bien avant qu'elle ne touche le pirate. L'amiral ordonna à l'escouade des géants d'attaquer, mais Jozu, le comandant de la troisième division, fit fendre la glace en un immense bloc qu'il projeta dans leur direction. Ce fut Akainu qui l'intercepta, l'anéantissant avec le pouvoir de son fruit du démon. Il contre-attaqua ensuite, mettant les pirates en mauvaise posture. Toutefois, lorsque l'attaque cessa, ceux-ci continuèrent leur avancée. La bataille continua encore un moment, puis Little Oz Junior arriva sur le champ de bataille, faisant clairement pencher la bataille en leur faveur. Ce fut le Shishibukai Kuma qui arrêta Oz Jr., sous le regard épouvanté de ses alliés et de Ace. Le descendant de «l'Escamoteur d'îles» s'écroula, la main tendue vers la plateforme d'exécution, la touchant presque. Profitant du passage créé par le corps du pirate, Barbe Blanche ordonna à ses hommes d'avancer, malgré la peine qu'ils ressentaient.

Garp monta à son tour sur la plateforme, s'asseyant aux côtés de Marco. Pourtant, c'était vers Ace que toutes ses pensées étaient tournées. «Je n'ai aucune sympathie pour les criminels», songea-t-il. «Mais c'est différent pour ma famille…» Marco l'écouta silencieusement, comprenant qu'il parlait de son petit fils. Il songea à ce qui se serait produit si c'était le brunet qui se serait retrouvé enchaîné à sa place, la détresse qu'aurait ressenti le vieil homme.

Tout à coup, ils remarquèrent quelque chose, qui provenaient d'au-dessus d'eux. Ils, n'étaient pas les seuls, car tous levèrent les yeux au ciel. Les Marines pensèrent d'abord à une attaque surprise de Barbe Blanche, mais l'ombre qui se profilait prit la forme d'un bateau au fur et à mesure que la chose se rapprochait du sol. Les belligérants purent aussi entendre des cris en provenant, ce qui acheva d'écarter la possibilité d'une attaque. Ace remarqua alors le chapeau de paille, et réalisa que c'était Luffy, accompagné des prisonniers d'Impel Down. Il restait maintenant moins de trois heures avant l'exécution. Marines et pirates regardèrent, bouche bée, un navire et son équipage foncer vers la baie toujours prisonnière des glaces. Ils assistèrent impuissants à l'écrasement du bateau dans le trou que Jozu avait causé. Les évadés atterrirent donc dans l'eau, les utilisateurs d'un fruit du démon coulant au fond. Jinbei les ramena à la surface et les réanima. Luffy resta un moment inerte contre un bout du pont du navire de guerre avant de se rappeler la raison de sa venue. Il se releva précipitamment, scrutant le champ de bataille où les combats avaient repris. Évitant sans difficulté les Marines qui l'attaquait, le jeune garçon cherchait Ace du regard. Le trouvant enfin, il sourit avant de hurler.

- ACEEE! Désolé! Je suis arrivé trop tard à la prison! Mais je suis venu sauver Marco pour toi!

- Idiot!, répondit son grand frère. Tu es vivant et c'est tout ce qui compte!

- Désolé d'interrompre vos retrouvailles, fit soudain Sengoku en utilisant son interphone, mais maintenant que tous les protagonistes sont arrivés, j'aurais une annonce de dernière minute à faire.

Tout le monde s'arrêta, surpris et troublés. Même les Marines semblaient le regarder avec incompréhension, ignorant complètement la nature de cette annonce. Garp fronça les sourcils, Sengoku ne lui avait communiqué aucune information à ce sujet et il avait un mauvais pressentiment.

- L'information concernant l'exécution du comandant de la première division de l'équipage de Barbe Blanche, Marco le Phénix, était incomplète. Il n'y aura pas une, mais quatre exécutions ici aujourd'hui!

Ses mots planèrent sur la foule abasourdie. Le monde entier semblait s'être figé à cette annonce, chacun se demandant pourquoi il avait attendu si longtemps avant de le dire et qui pouvait être les autres condamnés. Prenant une grande respiration, l'amiral en chef poursuivit.

- Les trois autres personnes à être exécutées sont des figures clés de cette ère de piraterie. Nous n'avons pas fait cette annonce plus tôt car il nous était impossible de les emprisonner et ils ne seraient pas ici en ce moment, parmi nous. Le premier est le fils légitime du légendaire Roi des pirates Gol D. Roger (des murmures troublés se répandirent dans l'assistance) et le Comandant de la seconde division de l'équipage de Barbe Blanche, Portgas D. Ace!

Tous les regards se tournèrent vers le brunet alors que celui-ci, bouche bée, regardait Sengoku sans comprendre. Comment avait-il eu cette information? Et pourquoi la divulguer maintenant? Il se leva lentement, laissant tomber le manteau de Marine de ses épaules. Garp, les dents serrées, était déjà debout et semblait furieux. «Tu m'avais promis..!», murmura-t-il à l'intention de son supérieur hiérarchique. Si son regard avaient pu tuer, l'amiral en chef serait déjà mort. Celui-ci poursuivit sans se laisser décontenancer par les réactions de l'audience.

- Le deuxième est un Comandant de l'Armée Révolutionnaire et considéré comme le numéro 2 de celle-ci, en plus d'être le frère adoptif de Hiken no Ace, Sabo!

Encore un choc. Cette fois, ce fut au tour du blond de se lever, éberlué. Ace, voyant le regard satisfait de Dalmatian, sut que celui-ci s'était complètement joué de lui. Garp semblait sur le point d'exploser et Luffy jeta un œil en direction de son frère, complètement perdu. Sengoku acheva.

- Le dernier et non le moindre est le plus jeune frère de cette triade de démons, le fils du chef des révolutionnaires Monkey D. Dragon et le petit-fils du héros de la Marine Monkey D. Garp, le corsaire Monkey D. Luffy!

Celui-ci ouvrit la bouche et les yeux tellement grand que c'en était comique. Garp semblait sur le point de sauter à la gorge de son supérieur hiérarchique alors que les deux grands frères étaient sortis de leurs stupeur causée par l'annonce de leur propre exécution lorsque celle de leur petit frère avait été prononcée. Dire qu'ils étaient furieux ne correspondait en rien à la colère bouillonnante qui les submergeait.

- Oi, Sengoku!, hurla leur grand-père. Qu'est-ce que c'est que ça? Tu avais promis de laisser mes petits-fils tranquilles! Je sais que Ace a rejoint un équipage pirate, ce qui lui a fait perdre son immunité, mais Luffy et Sabo font toujours partie de la Marine!

- Garp, soupira l'amiral en chef qui s'attendait visiblement à cette réaction. Sabo était un espion infiltré, il a rejoint l'Armée Révolutionnaire pendant une de ses escapades! Et Luffy a perdu son titre de Corsaire à la seconde où il a pénétré illégalement dans Impel Down! Aucun de tes petits-fils ne font plus partie de la Marine et si tu ose interférer avec leur exécution, tu seras renvoyé aussi!

- Ma famille passe avant tout!

Un combat s'engagea alors entre les deux légendes de la Marine. Au même moment, la bataille avec les pirates reprit, comme si c'était un signal pour attaquer. Les caméras furent coupées et commença alors l'événement qui allait bouleverser le monde, la Guerre de Marineford.

Lorsque Trafalgar Law arriva à Marineford, la guerre achevait déjà. Il aperçut Akainu attaquer Marco, qui avait été libéré sans qu'il ne sache comment. Portgas D. Ace fonça vers eux, s'interposant entre l'amiral et son amant, faisant face au Phénix. Law le vit fermer les yeux, attendant que le poing de lave lui transperce la poitrine. Ce qui n'arriva pas. Un jeune homme blond, probablement le dénomé Sabo, ainsi que Luffy, l'énergumène qui avait frappé un Tenryubitou à Sabaody, se dressèrent au devant de leur frère. Toutefois, celui qui arrêta le coup de magma fut le vice-amiral Garp, arrêtant momentanément son combat contre Sengoku. Ne pouvant combattre deux adversaires de ce calibre en même temps, le vieil homme dût laisser l'amiral.

Jinbei avait alors pris le relais, laissant le vice-amiral continuer son combat contre le bouddha géant. Alors qu'Ace prenait Marco pour l'éloigner des combats, Sabo et Luffy allèrent prêter main forte à l'homme poisson. De son sous-marin, le chirurgien observait toujours la scène, impassible. Personne n'avait encore remarqué sa présence et il avait bien l'intention que cela demeure ainsi. Il put ainsi voir Luffy se faire grièvement blesser par Sakazuki sous le regard horrifié de ses frères et de l'ex-Shishibukai. Celui-ci entreprit de retenir l'amiral, laissant au blond la charge de prendre Luffy dans ses bras et de rejoindre son autre frère plus loin, dans une zone relativement calme. Il faut dire qu'ils étaient «secrètement» aidés par Coby et Smoker, qui se contentaient d'écraser quiconque s'approchait, comme s'ils n'arrivaient plus à distinguer les alliés des ennemis. En voyant l'état du garçon au chapeau de paille, Hancock avait aussi commencé à se diriger vers eux. Law sut que la guerre touchait à sa fin, encore plus quand il détourna le regard pour voir Barbe Blanche, un énorme trou dans le ventre, prononcer ses dernières paroles:

- Le One Piece existe!

Cette phrase sembla marquer une halte des hostilités, car tous semblaient choqués par la nouvelle. Law eut un sourire en coin avant de rentrer dans son sous-marin, donnant des ordres pour le rapprocher de l'endroit où se tenaient les trois frères et leurs alliés. Lorsqu'il refit surface, il fut surpris de voir Shanks, défendant un Capitaine de la Marine aux cheveux roses de l'amiral Akainu. Le Chirurgien de la Mort fronça les sourcils, ne s'attendant pas du tout à ce dénouement. Toutefois, il n'avait pas le temps de s'en soucier. Se tournant vers les frères, il leur cria:

- Emmenez-le à bord! Je suis médecin!

Il parlait évidemment de Luffy, aussi fut-il surpris de voir arriver les trois frères, ainsi que Marco et Jinbei, qui avait d'une façon ou d'une autre échappé à l'amiral Sakazuki. Il ne laissa toute fois pas paraître son mécontentement et les laissa entrer tout les cinq. Il resta quelques temps accoudé au cadre de la porte, ignorant les supplications de Bepo qui voulait partir immédiatement. Le capitaine des Hearts Pirates sentait qu'il devait attendre, quelque chose le retenait. Aussi, lorsqu'il vit arriver Buggy, il ne fut pas surpris. Il le regarda lancer quelque chose dans sa direction. En l'attrapant, il se rendit compte que c'était un chapeau de paille. Son second se fit plus insistant, alors il se décida enfin à rentrer après un dernier regard sur le champ de bataille. Le sous-marin s'enfonça dans l'océan et échappa sans trop de difficultés à leurs poursuivants.


Quelques mois plus tard, Amazone Lily

- Ace! Rejoint mon équipage! Et toi aussi Sabo!, fit Luffy d'une voix plaintive. Ah, Marco, tu peux venir aussi si tu veux...

- Merci, Luffy, mais Marco et moi allons rejoindre les autres pirates de Barbe Blanche, répondit Ace. Il ne faudrait surtout pas que d'autres pirates s'imaginent qu'ils peuvent nous voler nos propriétés juste parce que Oyaji est mort...

- Pffff, c'est pas juste, dit le plus jeune d'une voix boudeuse. Et toi, Sabo?

- Désolé petit frère, mais je dois retourner à l'Armée Révolutionnaire, ma mission en tant qu'espion dans la Marine est terminée... Tu veux que je transmette un message à ton père?, proposa le blond.

- Nan, j'ai rien à lui dire, répondit le pirate au chapeau de paille avec désinvolture. Jinbei! Toi au moins, tu vas rejoindre mon équipage?

- Hmm..., fit l'homme poisson. D'accord, mais j'ai encore des choses à faire avant. Je trouverai le moyen de te rejoindre, alors ne t'inquiètes pas!

- Youpi! Un nouveau nakama!

- D'ailleurs, en parlant de ton équipage, où est-il?, demanda Sabo. On ne les a pas vu depuis qu'on a appris que Marco avait été emprisonné...

- Je leur ai dit de laisser le bateau à Sabaody et de trouver un endroit où s'entraîner, répondit le plus jeune. Si nous voulons aller dans le Nouveau Monde dans deux ans, il faudra devenir plus forts! J'ai aussi appelé Shakky, elle a dit qu'elle connaissait l'endroit parfait pour s'entraîner pour chacun d'eux! Et aussi que Rayleigh était en route pour venir m'apprendre le Haki!

- Je vois que tu as tout prévu, ça m'étonne de toi, se moqua Ace. Tu va donc t'entraîner pendant deux ans?

- Ouaip! Maintenant que je suis officiellement un pirate, je veux être sûr de pouvoir battre n'importe quel ennemis et devenir le Roi des Pirates!

- Décidément, tu ne changeras jamais, rigola le plus vieux. Dans ce cas, on se reverra dans deux ans minimum! Mais je t'avertis, le Roi des Pirates, ce sera moi!

Sur ce, Ace s'éloigna, accompagné de Marco. Sabo les regarda un instant, se surprenant à penser qu'ils formaient vraiment la paire. Il fit ensuite ses adieux à Luffy et prit aussi la peine de remercier Law pour les avoir sauver et soignés. Jinbei fut le dernier à partir, laissant les deux rookies seuls.

- Nee, Law? Et toi, tu veux rejoindre mon équipage?


Et voilà, c'est fini! J'espère que vous avez apprécié! N'hésitez pas à laisser des Reviews!