Bon alors, une petite mise au point s'impose, pour récapituler un peu tout les personnages et les mystères importants qui sont apparus précédemment.

Personnages dont le rôle diffère du canon :

Théodore Nott, ami et mascotte du groupe de Draco

Arabella Figg, mère adoptive de Harry, assez dérangée et toujours en pantouffle

Lily Potter née Evans, mère de Harry et de Wellan, professeur de magie de l'esprit à Poudlard, adore Wellan, déteste Harry

James Potter, auror, à la recherche de Harry, s'est plus ou moins éloigné du groupe des maraudeurs depuis que Peter a été envoyé en prison.

Wellan Potter, Survivant officiel ignorant mais cherchant l'identité de son frère, il est assez bon en magie et est soutenu par la Confrérie du Secret qui œuvre pour son bien être (et son amour).

Draco Malfoy, n'ayant pas les mêmes idéaux que sa famille, a des projets personnels qui implique entre-autres la maîtrise de la magie noire.

Les mystères du tome 1 a ne pas oublié :

→ Lors de la première attaque du basilique, Wellan et Harry ont tous les deux entendu la voix du basilique, puis Wellan ne comprit à nouveau plus le langage des serpents.

→ Fierz est l'homme qui a enlevé Harry pendant deux ans, on ne sait rien de plus sur lui que son nom, et le grand sourire aux dents trop blanches qu'il aborde.

→ David, dont on va parler un peu plus dans ce tome ci

→ La forêt interdite pue

Et maintenant que ce petit résumé est fait, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture pour ce mini premier chapitre qui fait plus lieu de transition entre les deux tomes que de véritable chapitre en lui même, enfin...


Chapitre 1 :

-Il paraît que Figg vient de se réveiller... murmura une serdaigle à ses amies

-Non, sérieux ?

-Ce serait pas lui l'héritier alors...

-On en sait rien, mais si on va le voir, peut-être qu'il nous le dira.

-Je ne pense pas qu'on soit autorisé à lui parler...

Elles restèrent silencieuses un moment, avant que l'une d'entre elle ne reprenne la parole :

-Je change de sujet, mais vous ne trouvez pas que Ron Weasley a vraiment changé depuis que tout ça s'est passé ?

-C'est triste à dire, mais la mort de Ginny l'a embelli...

-Arrête, c'est dégueulasse de dire ça !

-Peut-être bien, mais tu penses la même chose, je me trompe ? Je suis juste plus franche que vous.

.

-Figg est réveillé, j'ai entendu Blaise le dire, fit un serpentard dans la salle commune avec un faux air détaché.

-Comment il peut le savoir ? S'étonna une fille.

-Bah, j'en sais rien. Il est ami avec Draco Malfoy, ça explique tout à mes yeux.

-C'est vrai, après tout, tout le monde sait que Malfoy sera... enfin, vous voyez quoi, il est important, c'est normal qu'il sache ce genre de chose.

-Vu de cette manière, c'est pas étonnant que Malfoy et sa bande soient au courant.

-Et pour Figg, franchement, vous connaissez la rumeur qui court sur lui ?

-Comme quoi ce serait lui l'héritier de Serpentard ? Ouais, tout le monde en parle. Les griffondors montent quasiment des plans pour se venger de la mort de la Weaslette.

-Si ce n'est pas pitoyable quand même...

.

-Wellan, t'es au courant de ce qu'on dit ?

-De quoi tu parles ? demanda le Survivant en quittant le paysage des yeux pour regarder son ami.

-Figg serait... il se serait réveillé apparemment.

-...

-Wellan... ça va ?

-Laisse le, Dean. Viens, Wellan, murmura Seamus en prenant le bras de son ami pour le conduire jusqu'au dortoir où ils s'enfermèrent tous deux.

La Confrérie du Secret les observèrent partir sans un mot.

.

-Ernie ? S'étonna Justin. Où tu vas ?

Le poufsouffle n'accorda même pas un regard à son ami avant de sortir de la salle commune, courant presque maintenant qu'il avait apprit le réveil de son camarade de dortoir. Il s'en voulait de traîter Justin ainsi, mais il le trouvait bizarre depuis sa dépétrification. En plus de cela, Ernie n'avait jamais beaucoup apprécié les manières malpolies qu'il avait avec Harry depuis toujours, même si c'était un peu tard pour les remarquer...

Arrivé au milieu du chemin, il faillit percuter Hermione Granger. Ils ne s'échangèrent pas un mot et continuèrent leur course jusqu'à l'infirmerie où ils entrèrent sans attendre.

-Salut, ça va ? Fit Harry avec une voix très roque et un sourire forcé quand il les vit.

Ernie se planta au milieu de la porte avant d'être bousculé par la griffondore qui se jeta sur le lit de Harry, l'étouffant presque dans son étreinte.

-Harry, oh Harry...

L'autre ne répondit rien, se contentant de la serrer contre lui sans un mot.

De là où il était, Ernie observa les épaules tordues de Harry, crispées, les bras un peu tremblants, son regard vide qui fixait par delà la griffondore.

Ernie ne dit rien, ne s'imposa pas.

Harry s'était réveillé, et c'était le principal pour l'instant, alors il se recula lentement et silencieusement et ferma la porte derrière lui.

.

-Monsieur Figg, souffla Dumbledore comme s'il n'en croyait pas ses yeux.

-Monsieur Dumbledore, répondit Harry, les bras entourant toujours Hermione assise sur le lit.

Soupirant, le directeur alla jusqu'à la chaise à côté du lit et se laissa tomber dessus.

-Miss Granger, pouvez-vous nous laisser s'il-vous-plaît ?

-Bien sûr professeur, acquiesça vivement la griffondore en se levant, déposant un baiser sur la joue de son ami avant de sortir.

Dumbledore insonorisa alors la pièce d'un coup de baguette et s'adressa à Harry.

-Je sais que c'est dur d'en parler, mais il faut que tu me racontes ce qu'il s'est passé dans la Chambre.

Harry hocha la tête sans qu'aucune émotion ne passe sur son visage.

-Est-ce que je pourrais avoir à boire monsieur ? Demanda-t-il pourtant avant de commencer son récit.

Dumbledore hocha la tête et tapota de sa baguette le verre que Harry avait vidé quelques instants plus tôt. Une fois le verre remplie, Harry s'en saisit alors et le but rapidement, les yeux fermés.

Sa gorge lui faisait encore très mal et parler était désagréable malgré les sorts de soin de Pomfresh. Mais il le fallait, alors le garçon raconta la Chambre des Secrets, les os jonchant le sol, Tom Jedusor et son arrogance, Ginerva Weasley agonisante, le basilic, la faim, la vision de la griffondore mourant peu à peu...

-Tom Jedusor ? Es-tu sûr de ce nom, Harry ?

-C'était pas vraiment lui en fait, mais un putain... d'ectoplasme ! S'exclama-t-il sans chercher à surveiller son vocabulaire. C'est pour redevenir vivant qu'il a tué Weasley.

Il fut soudain prit d'une quinte de toux violente qui lui donna l'impression qu'il allait cracher ses poumons d'un instant à l'autre, lui arrachant douloureusement la gorge. Pomfresh arriva à ce moment là et passa près de dix minutes à gronder le directeur pour qu'il sorte de son infirmerie au lieu de déranger ses patients qui avaient besoin de repos et non de sa conversation inutile et dérangeante.

-Harry, une dernière chose, fit Dumbledore en se levant, sans prendre garde au regard noir qu'il reçu à l'utilisation du prénom. Ne parle de cela à personne, d'accord ?

La Chambre des Secrets était un des rares endroits de Poudlard qui n'était pas à la merci des rumeurs incessantes des élèves et des tableaux, il fallait en profiter. Cette fois il aurait une longueur d'avance sur Tom !

-Si vous voulez, croassa le poufsouffle en haussant les épaules. C'est pas non plus comme si j'allais le crier sur tous les toits.

-Très bien...

-Bon, allez ça suffit maintenant, dehors ! S'énerva l'infirmière.

Et le directeur sortit.