Son cœur s'est mit à battre en croisant le regard dur et froid du jeune homme, ses joues avaient chauffé pour prendre une petite teinte rosé lorsqu'il avait posé ses yeux aussi sombres que ses cheveux sur elle, pour les plonger dans ses yeux océans. Ce n'était pourtant pas la première fois qu'elle le voyait, qu'il se regardaient. Tout deux se connaissaient depuis tout petit, et nombreuses étaient les fois où ils c'étaient prit la tête, en arrivant bien vite aux mains. Pourtant, cette nuit là, alors qu'il venait de revenir, enfin, à Konoha, celui-ci avait décidé de rendre visite à la jeune fille qui n'était, alors, pas au courant pour le retour du jeune homme parmi eux. Tous étaient au courant, sauf elle qui était en mission à se moment. Elle qui avait tout fait pour le voir revenir, voyait sa persévérance récompensé par son retour. Alors les voilà, tout deux face à face, l'une en simple tee-shirt blanc à manches courtes, ainsi qu'en short orange, ses long cheveux blonds coiffés en une tresse bien faite, l'autre, sur le pallié de son petit appartement, un pantalon noir, un haut sans manches de même couleur à grand col qui remontait sur son visage, cachait un peu son menton et sa bouche, ses cheveux ayant poussé encadrant joliment son visage pâle, partant en pic pour le derrière.

Aucun des deux n'osa dire ou faire quoi que ce soit. Ils se regardaient, là, d'un air neutre malgré la réaction de la jeune fille dont le visage bronzé et parsemé de trois griffures sur les joues, comme des moustaches, avait de nouveau repris une teinte normal.

D'abord surprise, la jeune fille était resté figé, imprégnant dans sa mémoire l'image de Sasuke qui se tenait debout en face d'elle. Elle n'en revenait pas. Lui qui était partis alors qu'ils étaient encore jeune, pour -selon elle- une stupide histoire de vengeance qu'il avait au finale réalisé avec la mort d'Orochimaru et de Madara, il revenait aujourd'hui, sans explication, et se présentait devant elle comme si de rien était. Sentant une colère grimpait en flèche, les sourcils blonds de la jeune ninjas se rapprochèrent dangereusement alors que sa main se leva pour venir rencontrer la joue d'ordinaire pâle du garçon, qui ne bougea pas, méritant amplement la gifle qui avait fait rougir sa joue. Gardant un moment sa tête tourné dût au choc, il revint cependant replonger son regard dans celui de la jeune fille qui fut surprise de pouvoir y lire de la tristesse, comme si il regrettait sa décision et était venu demander pardon auprès de son amie.

Relevant une nouvelle fois sa main, Sasuke serra les poing, se préparant à recevoir ce nouveau coup qui ne vint pas, la main de la jeune femme se refermant pour rester en suspend au dessus d'elle. Sa lèvre inférieur tremblante, Naruto baissa la tête, laissant retomber sa main, pleurant silencieusement, son visage cachait par sa chevelure. Montrant sa tristesse et son malaise, Sasuke approcha une main vers la ninja qui ne réagis pas, ses épaules se secouant en rythme avec ses sanglots. Stoppant son geste un moment, il fini par prendre la demoiselle dans ses bras qui se blottit automatiquement contre le torse musclé du garçon, glissant ses mains dans son dos pour s'accrocher au haut de Sasuke qui pût remarqué la différente de taille, la demoiselle étant devenu plus petite que lui. Elle paraissait si fragile à côté de lui qui, même si il restait mince, était tout de même dessiné par les muscles. Ils restèrent ainsi durant de longues minutes, avant que son amie ne se sépare de lui pour s'effacer, l'invitant sans un mot à entrée. Elle attendit que le ninja ait pénétré son petit appartement pour refermer dans un claquement sa porte, allant dans le salon sans même relever le regard, allant retrouver sa place sur son canapé, comme avant qu'il n'arrive, assise sur son lit, un coussin dans ses bras, et replié sur elle-même.

Cela faisait plusieurs mois que la jeune fille restait là, assise à serrer son coussin, fixant par sa petite fenêtre l'extérieur. Elle qui d'ordinaire si joyeuse et pleine de vie, semblait inanimée, vidée de tous bonheur. Elle ressemblait à un pantin sans âme ni émotion. Et c'est ce qui frappa Sasuke. Le ninja restait planté au milieu de la pièce qui faisait à la fois office de chambre et de salon, en vue du lit collé au mur en dessous de la fenêtre et de la petite table basse au centre, une minuscule cuisine ouverte sur la droite, un mur la séparant de l'entrée, et en face de celle-ci, un petit couloir menant à la salle de bain.

Il n'osa pas bouger, restant debout devant la petite table, n'osant pas faire comme chez lui. Il gardait son regard qui montrait son malaise sur la silhouette de Naruto qui gardait son regard rougie par les larmes sur le ciel étoilé en cette nuit d'été. Finalement, il décida d'aller s'asseoir au bord de son lit, ses coudes posés sur ses genoux, et la tête vers le sol. Il laissa de nouveau place au silence, dans la pièce seulement éclairé par les rayons de la lune, avant de se redresser légèrement pour se tourner vers son amie, ouvrant la bouche pour la refermer et retourner à sa position initiale, préférant laisser la jeune fille engager la conversation.

-Sa fait longtemps que tu es revenue ? Demanda Naruto d'une voix douce qui ne cachait en rien sa colère et sa froideur auquel s'attendait son ami qui s'humidifia les lèvres avant de répondre à sa question.

-Un peu moins d'un mois...

Naruto fronça les sourcils. Ça faisait un mois qu'il était là, soit peu après qu'elle soit partis en mission.

-Et tu oses revenir comme ça ? Comme si de rien était ? Comme une fleur ? S'énerva la jeune fille.

-Ils ne m'ont pas encore pardonné, pas totalement... J'ai eu un procès, et le conseille a décidé de me laisser une seconde chance, bien que je sois surveillé et relevé de mes fonctions ninjas pendant trois mois... Je n'ai pas le droit au moindre écarts.

-Et les autres ? Demanda la demoiselle sans se tourner vers lui et toujours sur ce même ton dur et froid.

-J'ai eu droit à la haine de tout le monde dont une bonne correction de la part de Sakura... Elle m'a juré de te tuer si je te faisais du mal, termina-t-il en se tournant ver Naruto qui ricana d'un rire jaune en levant les yeux au ciel.

C'était bien du Sakura ça. Elle s'en douté qu'elle aurait fait comprendre à Sasuke sa tristesse et sa colère, la colère de tout le monde dans ses coups. Elle qui l'aimait étant jeune, avait vu ses sentiments s'effacer pour ce tourner vers Naruto, la protégeant, comme une mère, l'écoutant comme une sœur, la soutenant, comme une amie. Elle savait également, l'importance que Naruto avait de vouloir le faire à tous prix revenir. C'est pour cela qu'elle lui avait craché que si il faisait du mal à Naruto, que ce soit physique ou mental, elle le tuait dans d'atroce souffrance, lorsque celui-ci lui avait avoué qu'il allait rendre visite à la blonde.

-Toi ? Te confier à Sakura ? Laisse moi rire.

-Je n'ai pas eu le choix.

De nouveau le silence prit place dans l'appartement de la ninja qui ne voulait toujours pas le regarder. Le comprenant, Sasuke se détourna pour fixer le mur en fac de lui. Les secondes passèrent, les minutes puis les heures avant que Sasuke ne se décide à se lever du lit, se tournant une dernière fois vers la jeune fille qui ne réagit pas, lui souhaitant bonne nuit, avant de sortir de la maison de la jeune Uzumaki.

Celle-ci, une fois le bruit de la porte se refermant parvenant à ses oreilles, laissa son corps tomber sur son lit, pour fermer les yeux. Les rouvrant, elle se retrouva devant l'immense renard à neuf queue qu'elle gardait précieusement en elle. Kurama la regarda, ayant bien évidemment assisté à la scène et sachant, donc, la tristesse de la demoiselle. Sans un mot, il l'a laissa s'avancer vers lui, venant s'asseoir, se blottir contre son pelage roux, déversant ses larmes. Le démon se contenta de s'allonger, gardant auprès de lui la jeune fille qui fini par se calmer après une bonne demi-heure, fermant les yeux pour laisser Kurama, se laissant aller au méandre du sommeil.