Hello hello ! Bon, je sais qu'il y a énormément de fictions qui se déroulent après la révolte, je suis au courant que je ne suis pas très originale, mais je vous assure que mon histoire sera quelque peu différente des autres (enfin, je l'espère). Tous les événements se passeront du soir jusqu'au matin, tout ça en 12 chapitres pour un nombre de 12 nuits. Comme vous l'avez sûrement deviné, quelques lemons seront à prévoir pour les derniers chapitres (ça explique le rated M). Bref, j'espère que vous aimerez cette petite fiction !
Première Nuit
Cela faisait maintenant trois mois que Peeta était venu retrouver Katniss au District, trois mois que l'humeur de cette dernière s'améliorait de jours en jours, trois mois qu'elle était considérablement plus heureuse que lorsqu'elle devait supporter son absence et endurer la solitude, trois mois qu'elle retrouvait peu à peu un sens à son existence... Katniss se demandait sans cesse s'il savait ce que sa présence représentait pour elle, s'il savait que sans lui, elle serait encore un corps inerte, déchargé de toute vie. Il lui avait été impossible de se reconstruire sans son garçon des pains pour lui donner un tant soit peu de courage. Depuis les 74e Hunger Games, il avait toujours été là pour elle. Même si parfois il était celui qui souffrait d'avantage et qui avait le plus besoin d'aide, il continuait à s'en faire pour sa fille du feu en mettant les problèmes de cette dernière en priorité des siens.
D'ailleurs, Peeta avait été consterné lorsqu'il l'avait vue dans un état aussi misérable à son retour. Il avait deviné à ce moment qu'elle avait plus que jamais la nécessité d'un support pour l'aider à se retrouver et à surmonter ses démons. C'est pourquoi il avait accepté cette responsabilité sans hésitation. Il savait que la jeune femme avait beaucoup souffert à cause de lui alors qu'il était loin d'elle - autant physiquement que mentalement, à cause de son enlèvement et de son lavage de cerveau - et il s'était promis de ne plus jamais lui faire du mal. C'était la première raison qui l'avait encouragé à lui donner un coup de main, voulant à tout prix se faire pardonner pour toutes les horreurs qu'il lui avait fait vivre dans le District 13 et durant leur mission au Capitole. Même si ce n'était pas vraiment de sa faute, le jeune homme ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable malgré tout, c'était son corps qui avait posé les mains sur elle, son corps qui l'avait blessée, ses mots qui l'avaient détruite...
Cette pensée le faisait grimacer à chaque fois, et ce, encore plus lorsqu'il se rappelait de toutes les méchancetés qu'il avait pu lui cracher au visage. Le jeune homme savait parfaitement à quel point les douleurs psychologiques étaient cent fois pires que celles physiques. Ses souvenirs falsifiés lui avaient fait bien plus de torts que tous les types de tortures qu'on avait pu lui administrer pendant son séjour dans sa cellule du Capitole. Bien qu'il ne se souvenait pas de tout, celui-ci avait parfois quelques flashs dans sa tête et les images étaient plus dures à supporter à chaque fois. Même après tout ce temps, il y avait encore certains éléments auxquels Peeta avait toujours autant de difficultés à savoir s'ils étaient réels ou non. Cette époque était assez embrouillée dans son esprit et vu dans quel état il se trouvait à ce moment-là, c'était peut-être préférable pour sa santé mentale d'aujourd'hui de ne pas se souvenir de tout.
Alors qu'ils dînaient tous les deux dans la cuisine de Peeta, ce dernier lui jeta un coup d'œil curieux, voulant à tout prix s'assurer qu'elle était toujours là, bien présente à ses côtés. Il ne se lassait jamais de l'observer. Bien qu'il connaissait chaque trait de son visage par cœur, il continuait à espérer découvrir encore plus d'aspects de sa personne, n'en ayant toujours pas suffisamment... Il remarqua par la même occasion que la jeune femme avait mangé l'intégralité de son assiette pour la première fois depuis le début du mois. Ces derniers jours, il avait constaté un énorme changement dans son attitude : ses yeux recommençaient à briller peu à peu, elle souriait d'avantage et parlait bien plus – tout de même assez peu, Katniss restait Katniss malgré tout -. Le jeune homme aimait penser qu'il était la cause de cette soudaine renaissance, mais il savait que ce fait était bien trop beau pour être vrai.
«Elle a simplement besoin de quelqu'un qui la fait se sentir moins seule.», se disait-il constamment, ne voulant pas se faire de faux espoirs comme il avait pu le faire dans le passé. Ils étaient redevenus amis et c'était presque assez pour qu'il puisse oublier son cœur qui battait la chamade à chaque fois qu'il la voyait ou qu'il pensait à elle. Même s'il était toujours profondément amoureux de Katniss, si la seule chose qu'elle était en mesure de lui offrir était de l'amitié, il la prendrait à bras ouverts. Jamais plus il ne voulait la perdre ou s'éloigner d'elle à nouveau pour la simple et stupide raison que ses sentiments n'étaient pas réciproques. Peeta savait éperdument que si ça se reproduisait, aucun des deux ne s'en remettrait complètement. Ils avaient besoin l'un de l'autre grâce à ce lien qu'ils partageaient et dont personne ne pourra jamais réellement comprendre. C'était devenu impossible de les séparer, et ce, quoi qu'il arrive.
- Eum... Tu penses que je peux en avoir encore un peu ?, lui demanda-t-elle d'une petite voix en se mordant la lèvre inférieure, intimidée par l'attention, qui ne l'avait pas échappée, que lui portait son compagnon.
Le jeune homme avait tellement l'habitude à ce qu'elle laisse la moitié de sa nourriture, alors là qu'elle en redemande une deuxième portion était toute qu'une surprise. Il la fixa avec de grands yeux étonnés tandis que les joues de Katniss prenaient une teinte rosée. Il adorait lorsqu'elle rougissait ainsi pour des raisons tellement insignifiantes. Un sourire en coin apparu presque immédiatement à la commissure des lèvres de Peeta en la voyant abaisser timidement le regard sur ses mains contenant quelques cicatrices, lesquelles il avait appris à aimer en peu de temps. Elles faisaient parties d'elle, tout comme ses brûlures. Elles étaient la preuve de sa force et de son courage, elles montraient que la jeune femme était une véritable survivante et surtout, qu'elle était toujours en vie, donc il ne pouvait que les adorer. De toute manière, il n'y avait rien qu'il n'aimait pas chez elle.
- Tu n'as pas besoin de demander Katniss, tu peux manger autant que tu veux, dit-il d'un ton enthousiaste et, lorsqu'elle s'apprêta à se lever de table, il la retint en posant une main sur son bras. Laisse, j'y vais.
Elle le regarda remplir son assiette avec grande attention. Parfois, elle avait l'impression qu'il était toujours le même vieux Peeta, celui qui était fou amoureux d'elle et qui aurait fait n'importe quoi pour lui faire plaisir. Elle se sentait extrêmement égoïste d'espérer l'impossible, d'espérer retrouver ce jeune garçon encore innocent qu'elle affectionnait tant, elle savait pourtant qu'il était bien loin... Elle ne pouvait pas demander une telle chose alors qu'elle-même n'était plus l'ancienne Katniss. Ils avaient été témoins de toutes sortes d'horreurs qui étaient bien dures à oublier et qui avaient laissées des séquelles irréparables, c'était comme ça. C'était juste difficile pour elle d'accepter d'avoir perdu à tout jamais son garçon des pains. Par contre, elle avait l'étrange sentiment que ce dernier réapparaissait de plus en plus depuis ces derniers jours et ça lui faisait tout chaud à chaque fois qu'une caractéristique de sa personnalité ressortait plus que d'ordinaire.
Pendant ce temps dans la cuisine, Peeta ignorait toutes les pensées qui pouvaient bien se chambouler dans la tête de sa fille du feu. Il déposa l'assiette à nouveau remplie devant elle et retourna s'asseoir sur sa chaise en ne la quittant pas des yeux. Il le faisait souvent d'ailleurs il ne pouvait s'empêcher de l'admirer. Même après tout ce temps, il la trouvait aussi belle qu'au premier jour, si ce n'était pas plus encore. Sa maturité la rendait encore plus attirante qu'à l'époque.
- Tu n'as pas perdu ton talent de cuisinier. C'est délicieux, le complimenta-t-elle en prenant une bouchée de purée de pomme de terre, ce qui le sortit automatiquement de sa rêverie.
Lorsque celle-ci releva la tête dans sa direction, elle le surprit à la fixer de ce regard qui lui avait énormément manqué, ce regard qui voulait tout dire. «Il ne fait que t'observer parce qu'il n'y a rien d'autre de plus intéressant, ne te fais pas des films !», pensa-t-elle précipitamment en détournant son attention de ses prunelles azures qui la bouleversait plus qu'il ne le fallait. Elle voulait tant que son ami lui dise qu'il n'avait jamais cessé de l'aimer, simplement parce que c'était ainsi qu'elle l'avait toujours connu : éperdument amoureux d'elle. Ce côté en particulier de Peeta lui manquait énormément. Elle voulait se sentir aimée à nouveau, savoir qu'il voyait encore en elle une personne magnifique, même si la jeune femme considérait qu'elle était loin de l'être.
Depuis quelque temps, elle avait sans cesse le besoin d'être rassurée, elle voulait qu'il la trouve belle, qu'il aille puiser ses qualités qu'elle avait pu mettre de côté depuis un bon moment maintenant pour ainsi la complimenter encore et encore. Ce n'était pas du tout son genre de penser à de telles choses, mais sa confiance en elle-même avait grandement diminué depuis qu'on l'avait associée au geai moqueur, le symbole de la rébellion. Elle recherchait à se sentir acceptée de nouveau suite à toutes les catastrophes qu'elle avait commises sur son passage et qui avaient affectées tant de gens… Qui de mieux que Peeta pour répondre à sa demande.
- Tu exagères, tu dis ça simplement parce que tu es affamée !, la taquina-t-il en rigolant légèrement, quoique touché par son compliment qui était chose rare venant d'elle.
- Tu dois avoir raison, on dirait que je n'ai pas mangé depuis des semaines.
Et c'était presque le cas, c'était vraiment le premier repas qu'elle prenait le temps d'apprécier depuis... depuis une éternité en fait. Ce n'était pas parce que la cuisine de Peeta n'était pas bonne, au contraire, c'était uniquement parce qu'elle avait perdu l'envie de manger. Elle avait perdu l'envie de bien des choses d'ailleurs... Auparavant, tout ce qu'elle voulait faire était de rester enfermer dans un petit espace restreint et de ne plus bouger jusqu'à temps que le monde s'efface autour d'elle. Par chance, ses intérêts revenaient petit à petit. Elle reprenait goût à la vie et elle savait parfaitement que c'était grâce à nul autre que Peeta.
D'ailleurs, ça lui avait pris plus de deux mois avant de le réaliser enfin. Elle qui était toujours tellement têtue, ça lui avait été inconcevable de penser une seule seconde qu'elle avait un besoin presque primordial de quelqu'un d'autre dans sa vie. Par contre, Katniss dut finir par l'accepter après avoir tentée à plusieurs reprises de s'éloigner de lui, en vain. À chaque fois, une force presque surhumaine réussissait à la ramener à son garçon des pains, comme si l'univers en entier essayait de la convaincre que sa place était à ses côtés. Néanmoins, c'était bien difficile de faire comprendre cela à une personne aussi butée que Katniss.
- Tu m'as manqué Katniss, avoua soudainement Peeta en se passant une main derrière la tête, toujours aussi obnubilé par ce visage qu'il chérissait plus que tout.
La jeune femme savait ce qu'il voulait dire par là. Elle ne l'avait pas quitté depuis qu'il était rentré, certes, elle avait été avec lui sans être réellement présente, son cerveau dans les vapes pour la plupart du temps. C'était l'une des quelques journées qu'elle appréciait vraiment et il n'avait pas manqué de le remarquer. D'ailleurs, le jeune homme remarquait toujours tout lorsqu'il était question de Katniss... C'était plus fort que lui. Même après tout ce qui s'était passé entre eux durant les dernières années, il était encore convaincu qu'elle était la femme de sa vie. Il savait pourtant que ce n'était que pur fantasme, mais il ne pouvait s'empêcher d'entrevoir un futur tous les deux, nageant dans un bonheur parfait, ou presque... Elle avait été son premier et son seul amour, c'était bien dur à oublier.
- Je sais..., répondit-elle en lui faisant un sourire sans joie. Je m'étais manquée à moi-même.
- Alors dans ce cas, ne t'en va plus jamais, murmura-t-il en prenant timidement sa main dans la sienne, déversant aussitôt en lui un bien-être puissant.
Depuis le temps qu'il avait envie de la toucher, même de manière aussi chaste que de lui tenir la main ! Il avait besoin de sentir sa peau chaude contre la sienne, il voulait se prouver qu'elle était bel et bien vivante, puisque parfois sa tête n'était pas au même endroit que son corps. Heureusement, ce n'était pas le cas en cet instant, il pouvait enfin voir la lueur dans ses magnifiques yeux orages qui lui prouvait qu'elle était réellement avec lui. La chaleur de sa paume contre la sienne le fit sourire sans qu'il ne s'en rende compte. Peeta avait toujours été quelqu'un de très tactile, il aimait avoir un contact physique avec les gens, principalement celui de Katniss. Il ressentait à chaque fois cette décharge électrique qui lui plaisait tant.
Ce qu'il ignorait cependant, c'était qu'elle ressentait exactement la même sensation dans tout son organisme. Par contre, cette dernière mit immédiatement cette réaction sur le fait que personne ne l'avait touché d'une manière aussi affectueuse depuis bien longtemps. Elle refusait de penser que Peeta recommençait à lui faire de l'effet, parce qu'elle était convaincue que ce n'était pas réciproque. Comment se pouvait-il qu'il puisse encore éprouver de l'amour à son égard après tout ça ? Encore une fois, elle se trompait.
Étonnement, ni l'un ni l'autre ne lâchèrent prise. Ils ne voulaient pas couper le contact alors que ça faisait une éternité qu'ils n'avaient pas eu la chance d'en avoir un. Même lorsqu'elle finit son repas, leurs mains n'avaient pas bougé d'une miette, à part le pouce de Peeta qui avait entrepris d'effectuer de lents cercles sur sa paume. Elle ne pouvait pas se cacher que ce geste était très agréable, faisant apparaître une foule de papillons dans son ventre. Jamais elle n'aurait cru revivre ce genre de sensations un jour, ça lui faisait un bien fou. Elle se sentait vivante à nouveau. «Vivante hein ? Un mot qui n'avait plus le moindre sens pour toi pendant de longs mois.», remarqua-t-elle à son intention d'une note mélancolique.
- Je fais la vaisselle, puisque tu as préparé le repas, dit-elle soudainement en détachant ses doigts des siens pour pouvoir prendre leur assiette.
S'enfuir, c'est ce qu'elle savait faire de mieux. La jeune femme refusait d'accepter le flot d'émotions qu'elle recommençait à sentir à cause de lui. Ses sentiments n'avaient jamais été bien récompensés au fil des années, dès qu'elle éprouvait la moindre affection pour quelqu'un, il y avait constamment un malheur qui leur arrivait et la dernière chose qu'elle désirait était de perdre Peeta une autre fois, elle ne le supporterait pas. Il était tout ce qu'il lui restait. Tout ce qui comptait à ses yeux à présent.
- Je vais t'aider à essuyer alors, proposa-t-il sans hésitation, ne voulant pas la laisser faire tout le travail, même s'il avait préparé le repas à lui seul au départ.
- Tu n'es pas obligé...
- Allez, ça me fait plaisir.
Il se leva à son tour et sortit un torchon d'un des tiroirs, puis se positionna juste assez près de Katniss pour lui permettre de ressentir la chaleur que son corps dégageait. Cette dernière prit aussitôt une immense inspiration pour se forcer à se contrôler, ne voulant pas trop penser à cette proximité qui était loin d'être désagréable. À chaque fois qu'elle lui passait un ustensile, leurs doigts s'effleuraient pendant quelques secondes, juste assez pour les faire frissonner tous les deux. Même cette simple tâche ménagère réussissait à prouver à Katniss qu'ils avaient toujours formé une bonne équipe. Il n'avait pas été obligé de se proposer pour l'aider, mais il l'avait fait et cette pensée la faisait ridiculement plaisir.
Le jeune homme était encore aussi attentionné envers elle qu'auparavant, sinon plus, et cela la rendait toute chose. Il aurait pu abandonner son cas à son retour au District, se construire sa propre vie, se trouver une femme - cette pensée faisait toujours drôle à Katniss -, mais au lieu, il avait décidé de rester à ses côtés pour lui donner assez de courage pour la remettre sur les rails et le bonheur qu'elle éprouvait face à ce fait était indescriptible. Même s'il le faisait probablement par culpabilité pour lui avoir fait du mal grâce à plusieurs techniques sordides dans le passé, elle ne pouvait s'empêcher d'être heureuse qu'il s'occupe d'elle de façon si remarquable. Ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas ressenti que quelqu'un se souciait réellement de sa personne, ayant eu l'habitude depuis ses dernières années de se faire utiliser aux profits des autres.
- Ce soir, c'est la finale de l'émission de Plutarch, l'informa Peeta après un moment pour engager la conversation.
- Je ne pense même pas avoir écoutée un seul épisode.
Lorsqu'elle avait appris la nouvelle que Plutarch s'engageait à créer une émission de concours de chant, elle avait eu l'étrange impression que c'était juste une suite bien moins sordide des Hunger Games. Le principe était semblable : le meilleur gagnait à la toute fin. Elle n'avait vraiment pas envie de voir des gens se battre, même si ce n'était qu'un simple concours de talent. Le moindre signe de compétition l'ébranlait. De toute manière, elle n'écoutait que très rarement la télévision, elle trouvait que c'était une perte de temps.
- Ça m'est arrivé d'en écouter quelques-uns. Il y en a qui ont du talent, ils ne chantent pas aussi bien que toi, bien évidemment, mais tout de même, lui avoua Peeta en se retournant vers elle dans l'espoir de la voir réagir au moins un minimum face à son avance.
Katniss croisa son regard et, précipitamment, son cœur se gonfla dans sa poitrine face à son expression de douceur qu'elle chérissait plus que tout. Plus que les semaines avançaient, plus il lui disait d'innombrables compliments qui la faisaient rougir à chaque fois. Elle avait tellement eu l'habitude d'entendre Peeta la rabaisser de bien des manières possibles lorsqu'ils étaient au District 13, que le voir lui avouer toutes ces belles choses la réjouissait plus que n'importe quoi. Le changement de comportement du jeune homme était un vrai miracle et elle aurait été stupide de ne pas s'en contenter à ce point.
- Je suis certaine du contraire, dit-elle après s'être raclée la gorge, toujours sous le coup de l'émotion.
- Je te mets au défi d'écouter au moins une performance et tu le constateras par toi-même !
- D'accord, céda-t-elle en roulant les yeux au ciel, un minuscule sourire s'affichant malgré tout sur ses lèvres.
Elle pouvait véritablement faire n'importe quoi pour lui faire plaisir, même visionner une émission qui l'avait toujours dégoûtée. Ce n'était que des gens se dandinant sur une scène après tout, ça ne pouvait pas être aussi terrible.
Après qu'ils eurent terminé de tout nettoyer, ils se dirigèrent dans le salon en s'installant côte à côte dans le sofa alors que les premières images du générique du début s'affichaient à l'écran. Cependant, Katniss avait bien de la difficulté à apporter une grande attention aux performances et aux commentaires du jury, étant bien trop troublée par la proximité qu'elle partageait avec son ami. Leurs cuisses se touchaient sans problème et ce simple contact la chamboulait énormément. Cette dernière resta immobile pendant un instant, puis pour être plus confortable, se repositionna en ramenant ses pieds sur le divan tout en se rapprochant légèrement du corps de Peeta.
Après un court moment, encouragé par son approche, il prit l'initiative de passer son bras autour de ses épaules alors que les mains de celle-ci devenaient de plus en plus moites devant son audace. Immédiatement, la chaleur que le jeune homme dégageait lui donna envie de soupirer de bien-être, ce qu'elle retint bien sûr au fond de sa gorge avec la plus grande misère du monde. «Calme toi Katniss, vous vous colliez ainsi même quand vous étiez de simples amis, ça ne veut rien dire du tout.», se dit-elle tandis que son estomac s'agitait de plus en plus. Jamais elle n'aurait cru avoir la chance de se blottir dans ses bras à nouveau et c'était un sentiment formidable.
D'ailleurs, en la voyant se coller d'avantage, Peeta trouva plus facilement le courage de caresser doucement du bout des doigts son épaule jusqu'à son coude. Il savait pertinemment que ce geste était risqué et il retint aussitôt son souffle en espérant qu'elle se montre réceptive. La dernière chose qu'il désirait était que la jeune femme le repousse et qu'elle ne le laisse plus jamais effectuer ce genre de caresses, ce qui heureusement, était loin d'être dans l'intention de Katniss. La sensation étrange dans le ventre de celle-ci était plus forte que tout ce qu'elle avait vécu depuis les derniers mois et, cette fois-ci, elle ne réussit pas à trouver un quelconque prétexte pour passer par-dessus ses émotions comme elle en avait l'habitude, sa réaction physique à ce moment précis était bien trop incontestable pour cela.
Ils restèrent silencieux un long instant, ne voulant pas détruire l'ambiance agréable - quoique encore un peu gênante - qu'ils partageaient. Aucun des deux n'écoutait vraiment l'émission de Plutarch, leur petit rapprochement étant bien trop troublant pour qu'ils puissent penser à quoi que ce soit d'autre.
Une vingtaine de minutes passèrent, puis Peeta sentit la tête de Katniss se déposer sur son épaule, devinant ainsi qu'elle venait de s'endormir. Les gestes de celui-ci sur son bras et le gros repas qu'elle venait de prendre eurent raison d'elle, la fatigue s'empara de son corps et ses paupières se fermèrent peu à peu. Le jeune homme ignorait quoi faire, il ne voulait certainement pas la réveiller, sachant mieux que quiconque qu'elle devenait assez grincheuse lorsque quelqu'un venait la déranger dans son sommeil. Il reporta donc son attention sur la télévision en se disant qu'elle allait bien finir par rouvrir les yeux, mais elle ne le fit pas. Elle semblait extrêmement fatiguée et il n'était pas très surpris de comprendre qu'elle ne dormait pas suffisamment, c'était pareil pour lui. Leurs cauchemars n'avaient jamais été aussi terribles...
Lorsque les dernières notes de la chanson finale résonnèrent dans la pièce, il ferma l'écran tout en se retournant vers elle. Son visage avait tellement l'air paisible et il pensa aussitôt à quel point elle pouvait être magnifique avec les muscles de son visage enfin relâchés. Il ne put s'empêcher ensuite de fixer sa bouche pendant de nombreuses secondes elle faisait toujours une légère moue quand elle dormait et ses lèvres devenaient affreusement désirables. Par contre, il dut se retenir tant bien que mal pour ne pas y déposer ne serait-ce qu'un minuscule baiser. Il n'allait certainement pas prendre avantage de la situation même s'il en avait incroyablement envie.
Peeta repoussa une mèche rebelle de ses cheveux et s'engagea à se trouver une position sans trop la déranger. Dès qu'il bougea, elle se colla précipitamment d'avantage en entourant son torse d'un bras possessif, comme si elle avait peur qu'il la quitte et cette pensée fit gonfler le cœur de Peeta dans sa poitrine, touché qu'il y ait une chance qu'elle soit vraie. Il refusait de la laisser seule dans le salon tandis que lui serait confortablement couché dans son lit, il préférait donc rester avec elle. De toute manière, ce n'était pas pour le déplaire. Ça faisait tellement longtemps qu'il souhaitait retrouver une aussi grande proximité avec elle, il n'allait certainement pas gaspiller sa chance. Peeta ne prit pas de temps avant de sombrer dans le sommeil, bercé par le faible rythme de la respiration de Katniss.
Le lendemain matin, elle fut la première à se réveiller, les rayons du soleil ayant complètement envahis la pièce. Ses yeux s'agrandirent face à la surprise de se retrouver installée ainsi, toute blottie contre le torse de Peeta. Elle se frotta les paupières pour s'éclaircir les idées tout en s'accusant de s'être endormie la veille. Elle reporta ensuite son attention sur son garçon des pains, toujours assoupi. La jeune femme ne put s'empêcher de penser tendrement à quel point il était beau dans ce calme parfait, avec les cheveux en bataille. Elle soupira en réalisant ce qu'elle venait de se dire. Il n'y avait plus aucun doute maintenant que ses sentiments à son sujet réapparaissaient depuis peu et elle ne cessait de se blâmer pour sa faiblesse. Il semblait qu'elle était loin d'avoir fini de souffrir à cause de lui...
Face à cette pensée pas très positive, elle décida de se dégager lentement de son emprise pour ensuite se diriger à pas de souris vers la sortie en faisant attention pour ne pas faire trop de bruit. Mais bien évidemment, Peeta détectait toujours tout lorsqu'il était question de Katniss et il sentit immédiatement qu'il n'avait plus droit à sa chaleur corporelle.
- Où vas-tu ?, lui demanda la voix fatiguée de son garçon des pains dans son dos alors qu'elle s'arrêta dans sa lancée.
- Je... je voulais te laisser dormir, mentit-elle en se retournant vers lui pour le voir bailler, puis s'étirer les bras.
Celle-ci vit tout de suite ses muscles prendre de l'ampleur grâce aux mouvements qu'il leur infligeait et elle eut de la difficulté à avaler sa salive en pensant qu'elle aurait bien aimé les caresser sans retenue. Peeta commençait à retrouver sa carrure qu'elle aimait tant et elle ne pouvait s'empêcher d'y jeter un coup d'œil de temps à autre, rendant son visage brûlant à chaque fois.
- Je suis réveillé maintenant, tu n'es plus obligée de partir, lui dit-il doucement avec un sourire chaleureux.
- Je dois aller me changer...
- Avant laisse-moi te préparer le petit-déjeuner, tu veux bien ?, la supplia-t-il à l'aide de ses grands yeux bleus.
- Eum... Oui d'accord.
Comme d'habitude, elle était incapable de lui résister... Elle venait de plonger à nouveau dans une eau extrêmement profonde et elle savait mieux que quiconque que lorsqu'elle venait à s'aventurer dans ces courants de l'amour, il lui était impossible de s'en sortir indemne. Néanmoins, la jeune femme fut incapable de retenir un sourire de fendre son visage en deux pour répondre à celui des plus éblouissants de son compagnon. Ce dernier était plus qu'heureux qu'elle ne le repousse pas malgré les derniers événements qui auraient dû l'embarrasser. Au lieu, Katniss se sentit comblée d'avoir retrouvé son Peeta et d'avoir passé une nuit dénuée de cauchemars grâce à sa chaleur enivrante. Par contre, elle savait pertinemment que ce n'était pas pour durer...
Alors alors ! Premier chapitre de cette petite fiction, qu'est-ce que vous en avez pensé ? Vous n'avez pas trouvé le tout trop cliché ou trop semblable à d'autres histoires ? J'aime bien les fictions qui se déroulent après la révolte, elles sont toujours un peu plus sombres et intenses et j'espère avoir réussi à retransmettre ces idées... Ça faisait longtemps que j'avais envie de m'abandonner à l'imagination de la fin de la série, même si plusieurs ont déjà eu cette même envie avant moi...
Gros bisous et à très bientôt pour la suite !
