Voici le premier chapitre de ma nouvelle fanfiction, encore une fois sur le couple Hermione Granger/Severus Rogue.

1

Le Poudlard Express allait bientôt partir. Hermione Granger arriva au quai 9 ¾ avec son chariot en courant. Elle s'empara de ses deux valises, cala la cage de son nouveau hibou sous son bras et monta dans le train qui démarra quelques secondes après. Elle trouva enfin le compartiment où se trouvaient Ron, Harry et Ginny, y entra. En la voyant, ses amis furent ébahis.

« Hermione ! s'écria Ginny. Tu es magnifique. »

Et effectivement, Hermione l'était. C'était sa septième et dernière année à Poudlard, elle avait donc décidé d'un peu se changer physiquement. En s'inspirant de magazines de modes et en demandant des conseils à des vendeuses, elle avait complètement changé sa garde-robe. Elle était maintenant pleine de vêtements plus féminins. Hermione avait aussi commencé à se maquiller. Très légèrement, certes, mais cela lui allait très bien. Hermione, déjà très belle au départ, n'avait besoin que d'un trait de crayon sous les yeux et d'un peu de mascara pour devenir magnifique.

Ron et Harry étaient sur le cul. Ginny arborait un grand sourire.

"J'ai plein de choses à te raconter, dit-elle. Pose tes bagages et viens avec moi. Désolée, les garçons, on a besoin d'une discussion entre filles. On revient !"

Ginny entraîna Hermione hors du compartiment et l'emmena plus loin dans le couloir.

"Tu nous as beaucoup manqué, hein. C'est dommage que tu ne sois pas venue au Terrier...Tu en as raté des choses, dis donc...Je ne sais par où commencer...Tu sais que j'aime Harry depuis très longtemps maintenant, n'est-ce pas ?

- Oui, bien sûr.

- Eh bien il s'avère que c'est...Réciproque ! Harry m'aime aussi !"

Le visage d'Hermione s'illumina.

"C'est génial Ginny. Je te l'avais dit, mais tu ne me croyais pas...Il t'a déclaré sa flamme ?

- Oui ! Au Terrier, justement. On sort ensemble depuis une semaine. Désolée, je ne t'ai pas prévenue par hibou...

- Ce n'est pas grave. Je suis très heureuse pour toi ! s'exclama Hermione, réellement contente.

- Et j'ai encore une nouvelle, qui te concerne directement, cette fois...Harry et moi avons réussi à tirer les vers du nez de Ron. Il nous avoué au Terrier qu'il t'aime. Hum...A ce propos, il nous a aussi fait promettre de ne rien te dire...Mais ce n'est pas grave ! Tu l'aimes aussi, hein ?

- Oui...Enfin...

- C'est génial, coupa Ginny. Viens, je vais t'arranger le coup..., continua Ginny en parfaite entremetteuse."

Mais à ce moment-là, le professeur McGonagall apparut au bout du couloir.

"Miss Granger ! Enfin, je vous trouve. J'ai une grande nouvelle à vous annoncer.

- Encore, murmura Hermione.

- Cette année, vous allez être préfète-en-chef. Vous aurez donc un appartement à Poudlard. Il vous faudra cependant le partager avec l'autre préfet-en-chef.

- Oh...Et qui est cet autre préfet-en-chef ?

- Il s'agit de Ron Weasley. Où est-il, d'ailleurs ?

- Dans ce compartiment, indiqua Hermione.

- Bien, je vais aller le prévenir."

Quelques minutes plus tard, Ron et Hermione prenaient leurs valises et allaient s'installer dans le compartiment qui leur étaient réservés, à l'avant du train. Il y eut d'abord un long silence, puis Hermione demanda :

"Comment se sont passées tes vacances ?

- Bien, bien, répondit Ron. Très bien. Et toi ?

- Bien aussi."

Nouveau silence.

Ron le rompit.

"Ca te va bien le maquillage.

- Merci. J'ai aussi changé mes vieux pulls tricotés roses contre des fringues un peu plus potables.

- J'aimais déjà tes vieux pulls, sourit Ron."

Hermione sourit elle aussi.

"Sinon...C'est bien qu'Harry et Ginny sortent ensemble, tu ne trouves pas ?

- Ah ! Ginny t'as mise au courant...Oui, c'est chouette pour eux.

- Et toi, demanda Hermione, tu ne sors toujours pas avec une fille ?

- Ben y'a eu Lavande l'année dernière. Mais en fait cette fille est vraiment une chieuse.

- Et tu n'aimes plus personne, donc ?

- Heu..., hésita Ron. Ben y'a bien une fille qui me plaît, mais heu...Elle ne m'aime pas.

- Qu'est-ce que tu en sais ? Tu lui as demandé ? demanda Hermione, malicieuse.

- Ben non...J'ose pas trop en fait, rougit Ron.

- Tu devrais oser. Mais c'est qui ? Je pourrais peut-être t'aider..."

Ron répondit brusquement.

"Non. Tu ne la connais pas.

- Ah...Mais elle est jolie ?

- Oui...Très...De plus en plus...

- Et comment elle s'appelle ?

- Heu...Julie..."

Hermione, qui était assise devant Ron, alla s'asseoir à côté de lui.

"Tu es sûr ? demanda-t-elle en se rapprochant de lui.

- Oui."

Hermione eut l'air déçue.

"Ok. Tu me la présenteras, hein ?

- Oui. Bien sûr. Mais aux prochaines vacances, parce qu'elle n'est pas à Poudlard. Bon...Je vais aller mettre ma robe de sorcier.

- D'accord."

Ron se leva, prit sa robe dans sa valise et sortit du compartiment après un dernier sourire à Hermione. Il se mit alors à courrir comme un malade dans le couloir du train, renversant quelques élèves au passage. Il entra dans le compartiment où se trouvait Harry et Ginny qui ...s'embrassaient langoureusement.

"Harry ! Harry ! Oh mon Dieu !"

Il était paniqué.

"Je suis un gros débile !

- Sans blague, marmonna Ginny, légèrement fâchée.

- J'ai dit à Hermione que j'aimais une fille...Mais je lui ai dit qu'elle s'appellait Julie !

- Mais pourquoi tu lui as dit ça ? s'exclama Harry.

- Ben elle m'a demandé si j'aimais quelqu'un...Je lui ai dit que oui, mais j'ai pas osé lui dire que c'était elle.

- Mais quel boulet ! soupira Ginny.

- Harry ! Sauve-moi ! gémit Ron, paniqué et désespéré à la fois.

- Mais je sais pas quoi faire pour t'aider, moi, s'écria Harry. Faut te trouver un truc à lui dire quand tu vas retourner dans son compartiment...Heu...Ginny, une idée ?

- Ok, ok, les mecs, dit celle-ci. Faut que je vous dise un truc. Je lui ai dit, à Hermione. Désolée, Ron, mais j'ai pas pu m'en empêcher, parce que je sais qu'elle aussi t'aime, et cela depuis l'année dernière, au moins."

Quand la bouche de Ron s'ouvrit, on aurait dit qu'en fait sa machoire se décrochait et ses yeux devinrent si gros que Ginny eut peur que son frère perde ses orbites oculaires.

"Ok...Ok...Ron, tu respires, dit calmement Harry. Je te fais pas du bouche à bouche si tu tombes dans les pommes, hein !

- Elle m'aime, gémit Ron. Elle m'aime !"

Un sourire radieux apparut alors sur son visage. A ce moment, Hermione entra dans le compartiment, paniquée.

"Ginny...A l'aide..."

Elle s'arrêta net quand elle vit Ron.

"Hermione..., mumura celui-ci, radieux."

La jeune brunette sourit, un peu perdue.

"Oui ?

- C'est vrai que...? Enfin...C'est vrai ?"

Hermione jeta un regard interrogateur à Ginny. Celle-ci hocha de la tête.

"Oui, Ron. C'est vrai. Ca fait maintenant un an."

Mais elle n'eut pas le temps d'en dire plus. Ron venait de plaquer ses lèvres contre les siennes.

La fin du voyage se passa très bien. Ron et Hermione étaient retournés dans leur compartiment, où ils s'étaient avoués leurs sentiments l'un pour l'autre. Quand ils arrivèrent à Poudlard, ils rejoignirent tous les autres dans la Grande Salle. Il y eut d'abord la répartition, puis le discours de Dumbledore (Note de l'Auteur : Dans ma fanfiction, Dumbledore n'est pas mort !), et enfin, le moment le plus attendu : le repas. Comme à l'accoutumée, Ron s'empiffra. Le dîner fut très joyeux, puis les préfets conduisirent les élèves dans leurs dortoirs. Le professeur McGonagall appela Ron et Hermione.

"Venez, je vais vous montrer vos appartements. Le professeur Rogue devait aussi nous accompagner, c'est d'ailleurs lui qui a les emplois du temps. Mais il n'est pas là ce soir. Il vous apportera donc vos emplois du temps demain matin. Alors...Voici la porte de vos appartements. Le mot de passe est "Foie de dragon"."

Les trois entrèrent dans une première pièce, qui devait être la plus grande. C'était le salon. Il ressemblait un peu à une salle commune, sauf qu'il était beaucoup mieux rangé. Il y avait aussi un canapé qui avait l'air très spacieux, et une cheminée devant. McGonagall leur montra les chambres, qui étaient accessibles du salon par deux portes. Ron et Hermione avaient chacun leur salle de bain.

"Comme vous pouvez le voir, chacun de vous deux à le droit à son intimité, dit le professeur McGonagall. Bien, je vais vous laisser. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Vous n'avez pas de ronde à faire ce soir, bien entendu. Vous commencerez demain soir. Bonne nuit."

Le professeur sortit, laissant Hermione et Ron seuls dans le salon. Hermione prit la chambre de gauche, Ron celle de droite. Après un dernier baiser, les deux amoureux se séparèrent et allèrent dormir.

Le lendemain matin, Ron se réveilla à l'aube. Il avait fait un cauchemar, dans lequel il voyait Hermione avec un autre que lui. Il prit une douche pour se changer les idées, s'habilla et alla dans la chambre d'Hermione. Celle-ci dormait encore. Il sourit, attendri par sa petite amie enroulée dans les couvertures. Elle était de plus en plus belle, et Ron était de plus en plus amoureux. Délicatement, il déposa un léger baiser sur sa joue puis sortit. Sur la table du salon, il laissa un mot destiné à Hermione, où il indiquait qu'il était descendu à la Grande Salle pour manger son petit déjeuner. Il avait également écrit à la fin un « Je t'aime, et cela pour toujours ». Hé oui, Ron était un grand romantique !

Dix minutes après cela, Severus Rogue entrait dans l'appartement dans un mouvement de cape noire. Ne voyant personne, il songea à appeler. Mais il vit le petit mot sur la table et se permit de le lire..."Je t'aime, et cela pour toujours." ? Alors ce cornichon de Weasley et la "miss-je-sais-tout" sortaient ensemble, maintenant ? Severus soupira, pensant qu'il lui faudrait les surprendre tous les deux pendant leurs gardes au coin d'un couloir sombre, en train de s'embrasser.

Soudain, Hermione apparut, sortant de sa chambre. Elle n'était pas encore coiffée et était encore en chemise de nuit. Elle venait de se réveiller et, entendant du bruit dans le salon, avait pensé que c'était Ron. Elle sursauta donc un peu quand elle vit qu'il s'agissait en fait de Rogue. Celui-ci fut aussi surpris qu'elle. Il évita de la regarder alors qu'elle était en tenue très légère. Mais il ne put s'empêcher de penser qu'elle avait bien grandi, et que même avec ses cheveux ébouriffés et son air légèrement endormi, elle était devenue très jolie.

"Hum...Je viens vous apporter vos emplois du temps. Weasley n'est pas là ? demanda Rogue, en regardant ailleurs.

- Non, rougit Hermione."

Elle n'avait pas l'habitude qu'un homme, surtout comme Rogue, la voit en chemise de nuit.

"Il est déjà allé manger, précisa-t-elle. Mais je peux lui apporter son emploi du temps."

Rogue lui tendit les deux emplois du temps, toujours en évitant de la regarder. Puis, de nouveau dans un mouvement de cape, il sortit sans un mot.

Quelques minutes plus tard, alors qu'elle prenait sa douche, Hermione repensa à ce qui venait de se passer. Et, sans comprendre pourquoi, elle pouffa de rire.

Hermione se rendit à la Grande Salle, où elle trouva Ron, Harry, Ginny ainsi que quelques autres gryffondors dont Neville, en pleine discussion. Elle salua tout le monde, donna à Ron son emploi du temps et mangea un rapide petit déjeuner.

"Dis, Hermione, il paraît qu'en temps que préfets-en-chef, on peut se faire servir le petit déjeuner, ainsi que les autres repas dans notre appartement. On pourrait donc parfois manger tous les deux, en tête-à-tête, n'est-ce pas ? proposa Ron.

- Oui, c'est une bonne idée, sourit Hermione.

- Quel emploi du temps de fou, hein ? s'exclama Harry. Vous avez vu ? Aujourd'hui, ça va encore, mais demain ! Quatre heures de potions le matin ! Et l'après-midi, deux heures d'histoire de la magie, puis deux heures de métamorphose. Et avec Ron, on a entraînement de Quidditch.

- Et moi, le soir, c'est mon tour de garde, soupira Hermione.

- Ce soir, c'est mon tour, puisqu'on est lundi, dit Ron. Bon, il faut y aller. On a deux heures de métamorphose, maintenant."

Le petit groupe de Gryffondors quitta la Grande Salle et alla en cours. A la fin des deux heures, Ron et Hermione furent appelés par le professeur McGonagall.

"Attendez, s'il vous plaît. Les autres, vous pouvez sortir. Ce soir, vous vous rendrez tous les deux à 21 heures devant mon bureau. Oui, vous aussi Miss Granger. Je vous expliquerais à tous les deux comment on procède aux gardes. Et monsieur Weasley, c'est donc vous qui commencerez ce soir. Vous pouvez y aller maintenant."

Ron et Hermione quittèrent la salle et se rendirent au cours suivant.

Voilà...Fin du premier chapitre...Qu'en pensez-vous ?

Pour l'instant, cela ressemble plutôt à un Ron/Hermione, mais ça va changer très bientôt...