Salut à tous ! Je me décide enfin à publier le premier chapitre d'une fic que j'ai sous le coude depuis un petit moment déjà et j'espère qu'elle vous plaira étant donné que c'est la toute première que je publie !
J'espère également qu'il n'y aura pas trop de fautes d'orthographes, je me doute que ce n'est pas spécialement agréable à lire quand il y en a de trop ^^'. Malheureusement je corrige toute seule comme une grande et parfois sa m'échappe complètement, donc désolée d'avance si vous trouvez des fautes que vous trouvez plus grosses qu'un éléphant d'Afrique!
Sur ce je vous souhaite une excellente lecture du premier chapitre de L'as de Coeur.
Chapitre 1 : Le fantôme des musées
« Arrêtez le ! tonna une voix.
- C'est lui ! C'est Kyubi ! en hurla une autre.
- Ne le laissez pas s'échapper ! Continua la première voix.
Un rire rauque résonna dans la salle principale du musée de Haustrige alors qu'une ombre semblait se mouvoir avec une aisance déconcertante dans les hauteurs de la pièce, se balançant de lustre en lustre. Kyubi s'amusait comme un fou. Il fallait dire que la police avait envoyé trois de ses douze unités dont la dixième, la meilleure de toute et aucunes d'entre elles ne parvenaient à l'attraper. Il entendit une nouvelle fois la voix de l'homme qui vociférait à qui voulait bien l'entendre qu'on devait le coffrer. Il le connaissait bien maintenant, c'était le chef de l'unité dix, un petit homme qui présentait un embonpoint certain et à qui les cheveux manquaient cruellement au milieu du crâne. Kyubi l'imaginait rouge de colère en train de courir aussi vite que ses petites jambes potelées voulaient bien le lui permettre comme à son habitude.
Il ria de nouveau à gorge déployée à l'image qui s'était insinuée dans son esprit.
Il s'arrêta finalement sur un des lustres en cristal, se tournant vers les hommes qui le poursuivaient depuis maintenant quelques minutes. Son visage masqué au niveau des yeux et du nez se fendit en un sourire narquois, laissant apparaître des canines un peu plus pointues que la normale. Ses cheveux, savant mélange d'orange, de rouge et de blond semblaient briller comme des flammes alors que plusieurs officiers avaient braqué leur lampe torche sur lui.
« C'est ça que vous cherchez? dit-il en agitant une grosse pierre verte qui était de toute évidence une émeraude et que devait accessoirement valoir une somme astronomique.
-Lâche cette émeraude immédiatement, Kyubi ! beugla le chef de l'unité dix, les mains sur les genoux et le souffle court.
-Bah alors Dédé ? On est fatigué ? faut arrêter de courir comme sa mon vieux vous allez finir par nous faire une crise cardiaque ! lança narquoisement Kyubi.
Plusieurs hommes pouffèrent discrètement mais un regard du dit « Dédé » fut suffisant pour les calmer.
-Tu te crois amusant espèce de petite crapule ! Maintenant descends de ton perchoir ou sa risque de très mal se passer pour toi !
-Allons allons ! Ne soyez pas si désagréable ! répondit-il avec une moue qui se voulait triste.
-Préparez-vous à tirer si jamais il tente le moindre mouvement ! Tu es cerné Kyubi ! Le périmètre est bouclé à l'extérieur avec tout un comité d'accueil ! Cette fois-ci tu ne peux pas t'enfuir c'est terminé pour toi ! s'exclama-t-il triomphant.
-Le jeu sera fini quand j'aurais décidé qu'il le sera, Capitaine de division Désmond. sourit Kyubi. »
Avant que les policiers n'aient vu quoi que se soit, Kyubi envoya une espèce de petite capsule qui explosa à leurs pieds créant une fumée blanche et opaque qui les fit tousser instantanément et atrocement et qui leur piquait les yeux. Ils tombèrent tous à genoux, complètement impuissants. Désmond poussa un cris de rage étranglé par sa toux alors que Kyubi s'échappait. Il espérait seulement que les unités présentent dehors puissent l'arrêter. Rien ne se produisit au dehors cependant, bien que les deux unités présentent en plus de la dixième avaient braqué leurs armes en direction du musée et que celui-ci était complètement encerclé par eux. Pendant plus de quinze minutes ils attendirent, tendus à l'extrême et prêts à tirer dès qu'un mouvement aurait été repérer.
A l'intérieur du musée, la fumée avait finalement fini par se dissiper. Le capitaine Désmond scruta avec attention les lieux , mais il savait pertinemment que Kyubi s'était enfui depuis bien longtemps déjà puisque aucuns coups de feu n'avaient été tirer à l'extérieur. A l'endroit où se trouvait la petite capsule de gaz qui avait explosé, il y avait une carte.
Il se leva difficilement en toussotant de temps à autre et ramassa la carte quand il en fut à proximité. C'était un as de cœur, le nom de Kyubi y était inscrit à l'encre noire, dans une écriture soignée et stylisée. Kyubi s'était encore volatilisé et comme à son habitude il laissait là sa signature, un as de cœur.
L'homme prit son talkie-walkie et déclara simplement :
« A toutes les unités, on rentre. Il s'est encore enfuit. »
...~~~~...
Naruto se réveilla tant bien que mal alors que son réveil lui crevait les tympans. Il grogna tel un ours qu'on aurait sorti de son hibernation et se passa une main lasse sur le visage. Il se tourna lentement vers son pauvre réveil qui se fit violemment claqué sur le mur, enclenchant ainsi la radio :
«Bienvenue à tous sur Radio City, il est neuf heure et nous allons à présent parler des actualités...»
Un hurlement se fit entendre dans la pièce alors que Naruto sauta hors de son lit tel un diable sortant de sa boîte. Il était en retard, en retard, EN RETARD ! Il enfila un boxer et un jean qui traînaient au pied de son lit et slaloma avec aisance dans le bordel étalait sur le sol de son appartement. Il atterrit finalement dans la salle de bain où il s'aspergea le visage d'eau et où il se lava les dents à vitesse grand vent.
Il trotta jusqu'à son salon et attrapa un tee-shirt orange qui l'avait gentiment attendu sur la grande table qui décorait la pièce. Il prit son sac, un paquet de biscuit qui désespérait depuis des semaines sur une commode près de l'entrée et il sortit en trombe de son appartement, un biscuit à l'aspect douteux à la bouche, le paquet du dit biscuit à la main et son sac sur une épaule. Il prit tout de même le temps de fermer son appartement avant de courir comme un dératé vers son université. Après une course folle où il faillit se faire écraser trois fois, où il avait bousculé quatre personnes et enfin où il s'était étaler magistralement sur un trottoir parce qu'il avait loupé une bordure, il arriva à l'université et se précipita dans sa salle d'amphithéâtre.
Il grimpa rapidement les marches et un sourire illumina ses traits alors qu'il s'installait à côté de son meilleur ami :
« Hey ! Sas'ke !
-Salut Naruto. répondit le concerné sans vraiment se retourner vers Naruto. »
Le blond se passa une main dans les cheveux en soupirant alors que le cours commençait. Sasuke était encore moins bavard que d'habitude. Il se tourna un instant vers son ami fixant ses prunelles céruléennes sur le visage de Sasuke. Celui-ci semblait quelque peu énervé voir légèrement préoccupé, ses mains croisées étaient jointes devant son visages et ses sourcils étaient froncés alors qu'il écoutait religieusement le cours.
Naruto lui tapota le bras et Sasuke tourna ses yeux charbon vers lui :
« Quoi ? chuchota celui-ci.
-Y'a quelque chose qui va pas ? T'as l'air vachement préoccupé. répondit Naruto en montrant du doigt ses propres sourcils en souriant.
Sasuke soupira légèrement et défronça ses sourcils.
-C'est Kyubi, il a encore frappé, et il a encore mis les policiers en déroute, ils étaient trois unités cette fois-ci en plus de celle de mon père, tu sais , la dix. Les hauts dignitaires et le musée ont sérieusement remonté les bretelles de l'unité de mon père car elle était censée être la plus efficace et au final elle n'a pas était plus utile que les deux autres unités qu'elle a appelé en renfort. souffla Sasuke
-Oh ? En même temps sa fait bientôt deux ans que Kyubi vole un peu partout dans la ville et même aux alentours, il serait peut être temps de changer les équipes non ? dit-il en se caressant le menton du bout des doigts en fixant le plafond.
-Justement, mon père m'a proposé de venir dans l'unité dix, après tout dans quelque temps j'aurais fini ma formation ici à l'université et le capitaine me connaît bien, ils pensent que je pourrait être d'une aide précieuse pour les indices et les pistes. »
A l'entente de cette phrase Naruto manqua de s'étouffer avec sa salive et reporta toute son attention sur Sasuke. Il était vraiment que Sasuke était quelqu'un de très brillant, il suivait comme lui les cours pour devenir enquêteur et son ami s'était révélé être un prodige en matière de recherche d'indices et de construction de pistes. Son père n'avait pas tord en voulant lui faire intégrer l'unité dix, il pourrait devenir un élément clé pour les aider à démasquer et arrêter Kyubi chose qu'ils essayaient de faire depuis maintenant plus de deux ans.
«Mais c'est génial pour toi ! Fonce ! Avec une enquête comme sa, toi qui n'est pas encore diplômé, sa pourrait t'aider à te monter une carrière d'enfer ! S'exclama Naruto.
-Tu as raison, merci Naruto. »
Sasuke lui sourit de reconnaissance et le cœur de Naruto rata un battement. Il aurait fait n'importe quoi pour revoir Sasuke sourire de cette manière encore, et encore.
Il était à son grand désespoir amoureux de son meilleur ami depuis bien longtemps déjà. Bien sûr, il avait toujours fait taire ses sentiments et il savait qu'il continuerait à le faire pendant le restant de ses jours parce qu'il savait parfaitement que jamais il ne pourrait être avec son meilleur ami. Celui-ci avait déjà une petite-amie, Sakura, qu'il avait rencontré il y avait un an de cela. Il fixa un instant encore son ami qui s'était reconcentré sur le cours. Il était beau, c'était certain. Ces yeux noirs profonds, cette peau pâle comme de l'ivoire, ces cheveux tout aussi noirs que ses yeux qui semblaient doux comme de la soie, ce petit nez droit, et ces lèvres fines et rosées... Tout en lui l'attirait comme un aimant, mais il savait qu'il n'avait pas le droit de convoiter tout cela. Il reporta son regard sur le grand tableau ou le professeur poursuivait ses explications.
Malgré tout, il allait enfin avoir quelque chose pour pimenter sa vie morose, oui Sasuke allait entrer dans son univers,et sa, sa valait bien tout l'or du monde.
Il sourit et dévoila des canines un peu plus longue que la moyenne. Oui, enfin Kyubi allait avoir un adversaire à sa hauteur.
Voilà voilà j'espère que vous avez aimé et à la semaine prochaine pour le prochain chapitre!
Rosawen.
