Prologue
Karakura :
Assis sur sa chaise, face à une assiette de pâtes à la bolognaise, complètement ignorant du fait que des shinigamis de sa connaissance soit juste à côté de lui, il mangeait en parlant de recettes de cuisine avec Yuzu.
Les shinigamis présent savaient que aucun des deux ne pouvaient les voire et aucunement leur parler, car aucun des deux n'avaient de reiatsu. Yuzu depuis toujours et Ichigo depuis…
Le repas se passa dans la bonne humeur pour les deux humains et en surprise pour les shinigamis. Jamais ils n'auraient crus que leur ami commun s'y connaisse en cuisine.
C'est après avoir proposé son aide à sa sœur que l'ancien shinigami remplaçant monta dans sa chambre, suivit silencieusement par les shinigamis qui l'avaient suivit toute la matinée.
Arrivant dans sa chambre Ichigo regarda avec un petit pincement au cœur le placard dans lequel dormait Rukia quand il pouvait encore la voire, lentement il se dirigea vers son bureau où un tas de feuilles noircies par son écriture l'attendait. 1h passa sans qu'un autre bruit que la pointe du crayon d'Ichigo grattant une page blanche de formules mathématiques compliquées ne se fit entendre et l'un des shinigamis qui étaient au nombre de deux partit.
Le seul restant qui n'était autre que Renji Abaraï le regarda alors se lever en faisant voler sa calculatrice dans la petite chambre en jurant.
Mais ce n'est pas vrai je n'y arriverais jamais !
Rangeant ses affaires de cour dans un sac, Ichigo se rassit à son bureau se prenant la tête dans ses mains avant de regarder avec intensité l'un des tiroirs de son bureau.
Sous le regard curieux de Renji, il en sortit des crayons et une palette de peinture pour commença à dessiner. Ce qui surpris Renji ne fut pas le fait que Ichigo dessinait, dessinait même très bien, ce qui le surpris fût plutôt de reconnaitre son bankai dans les prémisses du dessein de son ami. Renji était curieux de nature. Il décida d'attendre sagement en regardant Ichigo dessiner dans le calme.
Au fil des heures, les multiples traits noirs furent accompagnés de traits de couleur rouge, puis les crayons laissèrent place à la peinture à l'eau et à un feutre fin noir. Quand enfin il posa son crayon et son pinceau, il souffla un peu sur la feuille, la posa à plat sur le bureau et descendit dans la cuisine après avoir regardé l'heure sur son réveil.
Ce n'est que quelques instants plus tard, pendant que toute la petite famille Kurosaki était à table que Renji s'autorisa à descendre du sommet du placard pour regarder l'œuvre.
Il ne fut pas le moins du monde déçu. C'était lui à la fin d'un combat, entouré de son bankai. Il prit quelques secondes pour analyser la feuille. Ichigo le voyait vraiment comme cela ? A la lumière du soleil qui se couchait, il put voir quelques mots cachés en bas de la feuille :
« Tu sais pourquoi le soleil rougit au coucher ? La lumière est composée de plusieurs couleurs, et parmi elles, le rouge est celle qui se déplace le plus loin. »
Sans s'en rendre compte, il plia proprement la feuille et partit avec, laissant la chambre complètement vide.
Une heure plus tard, Ichigo rentra dans sa chambre, trop fatigué pour se rendre compte de la disparition de son œuvre, il se coucha dans son lit. Vers les 2h du matin, profondément endormit, il ne vit pas la petite boule de lumière qui vola jusqu'à lui et qui le fit disparaitre en se posant sur sa mains droite qui reposait sur son ventre dans son sommeil.
Le jour levé, la panique pris le père de famille qui sentait une énergie inconnue qui englobait la chambre et se faisait plus forte au niveau du lit. L'énergie inconnue ne venant pas de son fils la vérité le frappa violemment : On lui avait pris son fils !
