Ce matin-là, au siège de la guilde de Fairy Tail...
-« Heueeeueuee, comment je vais faire pour payer mon loyer » pleura Lucy, effondrée sur le comptoir de la guilde.
-« Prends une mission » lui sourit Mirajane.
-« Mais Natsu ne veut pas, il dit qu'il n'est pas d'humeur à travailler ! » répondit la constellationiste, désespérée.
Mira sourit à la vue du spectacle que lui faisait son amie, habituée à ses plaintes et ses pleurs à propos de son loyer.
-« OHAYO » firent alors Natsu et Happy en rentrant dans la guilde après avoir enfoncé la porte d'un grand coup de pied.
Le petit chat bleu s'envola alors vers la blonde tandis que son coéquipier s'adressait comme à son habitude à Grey :
- « Oy le glaçon ! Viens te battre »
- « T'as dit quoi là, le radiateur sur patte ? » répondit le jeune mage de glace, agacé.
Et ces mots furent comme d'habitude suivis d'une bagarre qui devient vite générale. Les chaises et les tables volaient tandis que Lucy et Mira, rejointes par Wendy et Levy, regardèrent la scène en soupirant, espérant que les murs de la guilde tiennent encore un peu et retournèrent à leur conversation. Soudain le silence revint. Etonnées les filles se retournèrent pour voir les membres de la guilde effondrés sur le sol en pleurs et Erza corriger les deux instigateurs. Natsu et Grey mis hors combat, elle rejoignit le comptoir.
-« Ohayo Erza »
-« Salut Mira, Salut les filles ! Salut Happy »
-« Salut Erza, contente que tu sois là pour ramener un peu de tranquillité » rigola Lucy.
-« Ils ont trop d'énergie ! Oy Lucy, Happy, Wendy ça vous dirait d'aller faire une mission avec Natsu et Grey ? Ces deux- là ne peuvent plus tenir en place ! »
- « Aye Sir ! » répondit Happy « mais Natsu ne se sent pas d'humeur à aller travailler ! »
Le regard d'Erza se tourna alors vers le Dragon Slayer et dit d'une voix menaçante :
-« Ah oui ? »
Lucy et Happy regardèrent la guerrière, frissonnant tous deux en pensant au châtiment qu'infligera Erza à tous ceux qui contesteraient sa décision.
-« Oy Natsu, Grey ! Relevez-vous on part en mission ! » leur cria alors Erza en se dirigeant vers le panneau à quêtes.
-« ... mais Erza... » dit alors Natsu
-« maintenant ?... » s'étonna Grey
La mage en armure s'arrêta alors en plein milieu de la salle. Le silence se fit... Elle se retourna lentement, entourée d'une aura noire et menaçante. Les deux contestataires se mirent à trembler, sentant leur fin arriver. Le silence devint écrasant.
-« J'ai entendu qqch ? » demanda la mage transformée en démone.
-« Non, non YOUPIE ON VA EN MISSION. ON VA EN MISSION ! » chantèrent les deux compères, espérant ainsi vivre quelques années de plus.
Secouant la tête, la rouge entreprit de trouver une mission, aidée par Lucy et Wendy.
-« Y en a des biens ? » demanda prudemment une petite tête rose, espérant ne pas attirer trop l'attention de Titania.
-« Et pourquoi celle-ci , Erza-san » dit alors Wendy « un monstre terrorise le village X, près du mont Hakobe . Prière de le neutraliser. Récompense : 800 000 jewels. Vêtements chauds recommandés. Ça vous va ? »
L'équipe approuva.
-« Oy, Mira on prend celle-là » dit Grey à la tenancière.
-« Ok ! Je vous inscris. Faites quand-même attention, le mont Hakobe est dangereux et l'hiver n'est certainement pas la meilleur période pour effectuer une mission là-bas. » s'inquiéta quelque peu l'ainée des Strauss.
-« Ne t'inquiète pas Mira. On fera attention ! » la rassura Lucy dans un sourire.
-« Yosh ! Je m'enflamme » dit alors Natsu, sous l'œil étonné de sa partenaire.
-« Je croyais que t'étais pas d'humeur à travailler ! » souffla-t-elle.
-« Bien, alors rendez-vous demain à la gare et ne soyez pas en retard » les prévient Erza en partant préparer ses affaires, suivie de Wendy, Charuru et Grey.
En entendant ses mots, la motivation de Natsu s'évapora et il tomba au sol en pleurant : « Noooooon, pas le train ! »
En soupirant, et voyant qu'elle n'obtiendrait pas d'aide de ses amis, Lucy le remit sur ses pieds et le rassura en lui disant que Wendy lui jetterait un Troia. Voyant le mage de feu reprendre son aplomb sous ces mots, elle quitta la guilde pour, elle aussi, préparer ses bagages.
Sur le chemin menant jusqu'à chez elle, elle réfléchissait à son partenaire.
-« Pff. Je ne le comprendrais jamais. Un coup, il veut plus travailler, un coup, il veut. Il est désespérant ! » Mais sans s'en rendre compte, rien que le fait de penser à lui, la fit sourire et perdue dans ses pensées, elle ignora, comme à son habitude, les pêcheurs la prévenant de ne pas marcher près du bord du canal.
Se retournant vers Plue, qu'elle avait invoqué un peu plus tôt, elle dit : « Quel baka, mon coéquipier, hein Plue. »
Le petit chien lui répondit : « Pluue ».
Un grand sourire illumina le joli visage de la blonde et dura le reste du chemin.
Quelques instants plus tard, après avoir pris un bon bain et s'être mise en pyjama, Lucy se posta devant son armoire.
-« Yosh ! Alors Plue, que devrais-je porter ? » lui demanda-t-elle. Après avoir écouté attentivement les conseils en mode de son esprit, en l'occurrence un judicieux et bien placé : « Pluuuue », elle sortit de son meuble pantalon, col roulé, grosse veste, botte fourrée et tout ce qu'il faut pour une mission sur la plus haute montagne de Fiore en plein hiver.
-« J'ai pas l'habitude de m'habiller comme ça » ria-t-elle « mais la dernière fois, je ne m'étais pas habillée correctement et le rhume que j'avais attrapé m'avait empêché d'assister à l'Hanami, la fête des cerisiers. Alors cette fois-ci, je ferai les choses bien ! »
En repensant à cette journée, ses pensées dérivèrent encore vers la tête brulée qui n'avait pas hésité à déterrer un de ses fameux cerisiers arc-en-ciel, avec l'aide d'Happy, pour qu'elle puisse aussi les admirer.
- « J'ai vraiment de la chance d'avoir un coéquipier comme ça, hein Plue ? » dit-elle, un sourire attendri se dessinant sur ses lèvres et une certaine étincelle s'allumant dans ses yeux, étincelle qui avait fait briller beaucoup d'yeux avant elle.
-« Qu'est-ce que tu dis, Lucy ? » retentit une voix derrière elle.
Attrapant alors un coussin qui traînait, la blonde le jeta à la figure de son partenaire qui était entré par la fenêtre.
-« Dégage de ma chambre » cria-t-elle pendant qu'il se prenait le coussin sur le nez, que voulez- vous, avec l'entraînement, elle commençait à bien viser !
Le garçon ne se formalisa pas de cette réaction, croyant sûrement que c'était la façon de Lucy de dire bonjour.
-«Tu prépares ton sac pour demain ? » lui demanda Natsu.
-« Oui. T'as déjà fini toi ? » soupira Lucy.
-« Aye sir ! » répondit Happy « l'équipe Natsu est toujours prête pour une mission ! ».
Se retenant de soupirer pour la énième fois, la constellationiste finit ses bagages pendant que les deux enfants s'amusaient sur le tapis. Quand elle finit et se releva pour mettre les deux intrus à la porte, Natsu l'interpella :
-« O-Oye Lucy.. »
Surprise par son air gêné, la jeune fille lui répondit : « Oui, Natsu, qu'est-ce qu'il y a ? »
-« Tu sais que Mira organise une grande fête pour fêter l'anniversaire du retour de Lisanna et je me demandais si... »
-« LUCCYYYYYY, j'ai demandé à Charuru et elle a dit OUI ! J'irai à la fête avec elle ! C'est génial hein Lucy ! » hurla de joie le chat bleu en faisant des acrobaties dans l'air pour montrer sa joie, tout en interrompant son ami.
Soupirant Natsu regarda le chat et rigola avec Lucy quand celui-ci ne vit pas le mur et fonça dedans.
Oubliant la phrase qu'il avait commencée, la jeune fille souhaita bonne nuit à ses deux amis qui repartirent chez eux.
Le lendemain, Lucy se leva et partit vers la gare, tirant derrière elle une petite valise rouge.
Arrivée sur le quai, elle chercha ses amis lorsqu'elle entendit des bruits d'explosion et de bagarre. Se dirigeant vers ces sons étranges, elle aperçut Grey et Natsu se faire mettre K.O. par Erza pendant que Wendy s'excusait des dégâts que les mages avaient causés. Souriant à ce spectacle, elle les rejoignit :
-« Ohayo mina ! »
-« Salut Lucy, bien comme tout le monde est là, on peut y aller » dit Erza, tirant derrière Grey et Natsu. Wendy lui emboita le pas en encourageant les garçons avec le soutien d'Happy. Se rendant compte de l'étrange regard de Charuru en montant dans le train, Lucy interrogea la chatte blanche.
-« Tout va bien Charuru ? Ne t'en fais pas. Tout ira bien pour Wendy ! » lui assura-t-elle.
-« O-oh non, je ne m'inquiète pas pour Wendy, elle a bien progressé ces derniers temps et est maintenant capable de se défendre. » lui dit l'Exceed sans pour autant regarder son amie.
-« C'est vrai que sa magie a bien grandie et puis c'est une Dragon Slayer ne l'oublions pas ! Alors pour quoi tu t'inquiètes Charuru ? » redemanda Lucy, de plus en plus alertée par son regard. Avait-elle eu une vision inquiétante de leur mission ?
-« J'ai juste une mauvaise impression quant à cette mission. »
C'est bien ce que craignait la constellationiste. Les impressions de Charuru se révélaient souvent juste mais malgré ça, elle entreprit de remonter le courage de la jolie chatte.
-« Ne t'inquiète pas ! Avec Erza, Natsu et Grey, il ne peut rien arriver de grave. Ce n'est qu'une simple mission. Tu verras, tout va bien se passer ! »
-« Charuru, Natsu veut vomir sur moi ! Charuru ! » retentit alors la voix en pleurs d'Happy.
Soupirant de concert, les deux amies rejoignirent les autres dans leur compartiment.
Arrivée à destination, notre équipe préférée fut accueilli par le chef du village.
-« Bonjour et merci d'avoir accepté notre requête, mages de Fairy Tail. Je m'appelle Ivan et je suis le chef de ce village. Depuis quelques semaines, nous sommes la proie de deux monstres qui vivent dans les montages. Nous vous demandons de les neutraliser. Ils ont toujours vécu dans ces montagnes mais tant qu'ils n'attaquaient personne, nous les laissions tranquilles mais ils ont commencé à détruire le village et blessèrent quelques personnes. Voyez plutôt» dit le chef en montrant des maisons avec un grand trou dans leur façade ainsi que d'autres bâtiments complètement détruits et rasés.
-« Deux monstres ? » releva Grey
-« Pourtant la requête ne parlait que d'un seul. » s'étonna Erza.
-« Oui, mais Maku ici présent, notre meilleur guide, a relevé des traces de deux choses inconnues. L'un est grand et lourd et se terre, toujours selon ses traces, dans le col entre les deux sommets du mont et l'autre parait plus petit et rapide et remonte toujours au sommet le plus haut » explique le chef en désignant un grand homme brun, à la peau buriné, doté d'une musculature plus que solide qui transperça les jeunes par ses étranges yeux gris mais ne dit rien et leur fit un discret signe de la tête.
L'équipe se concerta.
-« Il va falloir faire deux équipes » dit Natsu.
-« Je n'aime pas ça » déclara Erza, les sourcils froncés.
-« Moi non plus, c'est étrange que l'on n'ait pas été prévenus ! » ajouta Lucy.
-« On fera de notre mieux, hein Erza-san, Lucy-san » intervint Wendy en leur souriant.
-« De toute façon, on a pas le choix ! » trancha Grey.
-« Oui, tu as raison. Bon, voilà ce que je propose. Natsu, Lucy, Happy, vous partez à la recherche du plus petit tandis que Grey, Wendy, Charuru et moi on s'occupera du plus grand. Les Exceeds nous préviendront si l'autre groupe a un problème. Nous partirons demain matin et essayeront de revenir avant la nuit. Dans ces montagnes, la nuit est très froide et il est presque impossible de survivre donc mission accomplie ou pas, ce soir tout le monde rentre à l'hôtel et si il faut on recommencera le matin d'après ! » déclara Erza.
Devant l'accord de l'équipe, celle-ci se retourna vers le chef du village.
-« Bien. Nous acceptons la mission et nous mettrons en route demain. La durée de la mission dépendra du temps que l'on mettra à trouver les deux monstres » l'informa la guerrière.
-« Je suis heureux de l'entendre. Je ferai venir nos deux meilleurs guides pour guider sur la montagne. Bonne chance ! » dit Ivan, le chef du village.
Notre équipe se mit en route pour l'hôtel où ils réservèrent deux chambres : une pour les filles, l'autre pour les garçons. Avant de se mettre au lit, ils se préparèrent pour la journée de demain et prirent chacun une carte de la montagne. Cela fait, ils se souhaitèrent bonne nuit et se mirent tous aux lits mais, alors que ses amies dormaient toutes profondément, Charuru, elle, n'arrivait pas à fermer ne serait-ce qu'un œil.
-« Il va se passer quelque chose d'horrible... »
Le lendemain, habillés pour les circonstances, le petit déjeuner pris et prêt pour le départ, les mages firent la connaissance des guides qui s'approchaient d'eux. Reconnaissant l'homme de la veille, Natsu lui fit de grands signes.
-« Oye Maku ! »
Etonné par tant de familiarité, le grand homme lui répondit par un léger signe de la main et introduisit son compagnon, un jeune homme énergique aux cheveux blonds, auprès des mages.
-« Bonjour. Voici Gali. Il accompagnera le groupe qui se dirige vers le col et moi, celui qui se dirige vers le sommet. On y va. » dit-il tout simplement.
Natsu donna un coup de coude à sa coéquipière : « Lui, c'est pas un bavard ! » dit-il en souriant mais Lucy ne répondit pas. Il faut avouer que leur guide la mettait un peu mal à l'aise.
Arrivée à une certaine hauteur, les amis se séparèrent en se souhaitant bonne chance. Sur le chemin vers le sommet, Natsu essayait désespérément d'arracher plus que des monosyllabes de la bouche de leur guide tandis que Lucy grelottait de froid malgré ses couches de vêtements en se retenant d'invoquer Horologium, elle ne voulait pas passer pour faible aux yeux de ses compagnons.
Petit à petit, le vent se leva, la pente se redit, la neige devint plus fréquente et surtout, le froid devint beaucoup plus mordant, obligeant même le Dragon Slayer à mettre une veste où Happy partit se réfugier. Plus le sommet approchait, plus la marche devenait dure et plus les forces des mages diminuaient pendant qu'ils essayaient de combattre le froid qui, semblait-on, grignotait la force dans leurs jambes et dans leurs bras. Sentant leur réserve de magie diminué, Lucy se mit à prier de rencontrer le monstre avant qu'ils ne soient complétement à cours et s'étonna de voir leurs forces ainsi s'amenuir. Hélant Natsu qui marchait devant elle, la blonde lui demanda :
-« Toi aussi tu sens ton corps s'affaiblir ? »
-« Oui, mon corps se vide doucement de ma magie. Je ne comprends pas. » dit-il les sourcils froncés.
-« Cette montagne est étrange, c'est bien connu. Peut-être y a-t-il ici quelque chose qui draine notre magie. J'espère que nous trouverons le monstre avant de ne plus avoir assez de force pour le battre.»
-« T'inquiète pas Lucy. Malgré le froid, je m'enflamme ! » sourit le rose.
Lucy s'attendait à cette réaction, mais remarqua quand même les cernes qui se dessinaient progressivement sous les yeux de son partenaire et cela ne la rassura pas du tout.
-« Hey Maku, comment ça se fait qu'on sent notre magie se vider ? » cria Lucy pour couvrir le bruit du vent qui soufflait et rejetait de la neige sur leur visage.
Le guide regarda la blonde et en haussant les épaules lui répondit : « Ça doit être le froid, mademoiselle. » et se détourna. Lucy fronça les sourcils, cette explication ne lui convenait pas. Ce n'était pas la première mission qu'ils faisaient sur le mont et pourtant c'était la première fois qu'ils ressentaient ça. Natsu et Lucy se regardèrent, étonnés, mais continuèrent à suivre le guide, leur marche devenant de plus en plus pénible, à mesure que leurs forces les quittaient.
De l'autre côté de la montagne, Erza, Grey, Wendy et Charuru arrivèrent bientôt dans le col, accompagnés par Gali, qui n'arrêtait pas de reluquer Erza et marchait à côté d'elle pour pouvoir lui parler et essayait tant bien que mal de draguer la belle mage qui ne comprenait pas du tout où voulait en venir le guide. Derrière eux, Grey et Wendy pouffait de rire en voyant les réactions d'Erza face au jeune homme.
Entendant soudain un bruit sourd, les rires s'arrêtèrent et la concentration remplaça les sourires sur les visages. Bientôt, une immense bête, ressemblant à un taureau, couverte de poils blancs chargèrent vers eux. Wendy et Charuru entreprirent de mettre Gali à l'abri tandis qu'Erza, équipée de son armure du purgatoire, et Grey, préparant une lance de glace, mirent la pâté au monstre.
-« Whaouw, vous êtes vraiment forts ! » s'extasia le jeune guide.
-« Merci Gali-san » dit Wendy.
Grey et Erza, quant à eux, regardèrent le monstre étendu devant eux.
-« T'as vu ce monstre ? Il a pu faire quelques dégâts mais le village aurait été complètement détruit s'il l'avait vraiment attaqué. Je veux bien croire qu'il ait pu raser les bâtiments mais ces maisons avec un gros trou, ce n'est certainement pas lui car sinon elles ne tiendraient plus debout » dit Grey.
Erza ne répondit pas tout de suite, elle réfléchissait. Quand, enfin, elle ouvrit la bouche :
-« Tu as raison. On peut dire que le petit monstre, vers lequel se dirigent les autres, ait pu faire ces trous pendant que l'autre rasait les bâtiments mais si cette espèce de ... taureau avait découvert le village, il aurait tout détruit vu sa rage. Je ne comprends pas pourquoi il a détruit certaines maisons et pas d'autres et, ensuite, est retourné dans la montagne. Mais il y a aussi autre chose... »
-« Quoi ? » lui demanda Grey.
-« Les maisons qui tenaient encore debout n'avait qu'un seul gros trou dans leur façade. Un animal qui aurait chargé aurait laissé deux trous, un devant, un derrière. Alors qu'ici, il semble qu'il soit rentré et sorti par le même trou, à chaque fois, ce qu'un animal normal n'aurait jamais fait. Je m'inquiète pour les autres et me demande ce qu'ils vont trouver... »
Grey ne répondit pas et pensa à Natsu, Lucy et Happy et espérait qu'il ne leur arriverait rient de grave. Se mettant en marche pour rejoindre Wendy et Gali et descendre de la montagne, les deux mages réfléchissaient à la situation.
Le mage de glace avait raison de s'inquiéter car, approchant du sommet, Natsu et Lucy se fatiguaient de plus en plus. N'en pouvant plus de ces heures de marche dans la neige, de ce maudit froid intense et la baisse de sa magie, Lucy trébucha dans la neige, atterrit sur les genoux et la tête baissée, respirait fort pour essayer de reprendre son souffle. Natsu se retourna et en la relevant lui dit :
-« Courage, Lucy. Je suis sûr qu'on y est presque ! Invoque Horologium pour quelques minutes et repose-toi ! »
Le regardant avec gratitude et savourant la sensation du bras du mage de feu qui dégageait une agréable chaleur autour de ses épaules, Lucy attrapa sa clé d'argent.
-« Ouvre-toi, Porte des esprits. Viens à moi Horologium ! » mais rien ne se passa.
Natsu regarda la constellationiste avec inquiétude tandis que celle-ci sentait ses forces l'abandonner encore plus vite. Elle serait tombée si le solide bras du rose ne l'avait rattrapée à temps.
-« Oye Lucy ! Tu vas bien ? Lucy ! » paniqua quelque peu le mage et Happy sortit brièvement sa tête de la veste de Natsu en entendant ses cris.
-« Ça va, tout va bien ! » lui répondit la blonde en se redressant.
-« Qu'est-ce qui s'est passé ? » lui demanda son partenaire.
-« Je ne sais pas trop mais quand j'ai invoqué Horologium, je suis tout d'un coup tombée à cours de magie, comme si j'avais invoqué plusieurs esprit et pendant longtemps. Je ne comprends pas mais maintenant, je n'ai plus aucune magie. Je suis désolée, Natsu.. » lui expliqua-t-elle en détournant les yeux.
-« De quoi, enfin ? »
-« Je ne suis pas en état de me battre. Tu devras encore me protéger et battre le monstre tout seul.. » murmura la jolie blonde en se retenant de pleurer, serrant les poids et maudissant sa propre faiblesse.
-« Ne t'en fais pas. Ce n'est pas de ta faute. C'est cette montagne qui est bizarre. » la rassura Natsu en l'attirant sur son torse et lui frictionnant les bras pour qu'elle n'ait pas froid.
Les deux partenaires se regardèrent et quand Lucy sourit enfin, ils se remirent en route et suivirent Maku qui les avaient attendus. Lucy avait été agréablement surprise du geste de Natsu et retrouvant son courage, serra son fouet et pensa que même sans magie, elle pouvait se battre.
Arrivés presqu'au sommet, Maku s'arrêta brusquement, forçant les deux jeunes mages à faire un écart.
-« Nous y sommes enfin ? » demanda Lucy, pleine d'espoir.
-Oui, la tanière du monstre est juste là » dit-il en pointant un versant de la montagne.
Natsu et Lucy se regardèrent, étonnés que le guide n'aille pas plus loin et les laisse ainsi.
-« Nous n'avons pas marché trop longtemps ? » s'inquiéta tout d'un coup Lucy.
-« Non, pourquoi ? » s'étonna le guide.
-« Et bien, il fait bientôt nuit et je me demande si nous auront le temps de descendre de la montagne avant qu'il ne fasse noir ».
-« Ne vous inquiétez pas pour ça. » lui répondit le guide avec un drôle de sourire.
Fronçant les sourcils, Lucy dévisagea ce guide qui la perturbait de plus en plus.
-« Yosh. On le battra vite alors ! Tu viens Lucy ? » intervint soudain le jeune mage aux cheveux roses, courant déjà vers le point que leur avait indiqué Maku tout en entrainant sa compagne derrière lui.
-« O-Oye » répondit la jeune fille.
Mais soudain Natsu sentit le sol se dérober sous leurs pieds et avant qu'il ne puisse esquisser un geste, il tomba dans un puit de glace et entraina Lucy avec lui...
