Equipe Arrow : Oliver, Felicity, Donna, Quentin, Laurel, Thea, Curtis, Dig, Layla et la petite Sarah.

Equipe Flash : Barry, Caitlin, Cisco, Iris, Wally et Joe.

Equipe Légende : Sarah, Rip, Ray, Kendra, Jackson et Stein

Chapitre 1

Une voiture se gara devant un immeuble. Un couple en sorti et la femme se précipita vers l'entrée du bâtiment. Elle entra dans celui-ci et se dirigea directement vers les ascensseurs. Elle appuya su le bouton d'appel et attendi impatiement que les portes ne s'ouvrent. Elle commença à s'énervé lorsque la porte d'entré s'ouvrit à nouveau.

- Calme-toi, Donna, je suis sur qu'elle va bien.

Elle se touna vers celui-ci.

- Comment peux-tu le savoir ? Personne ne l"a vue depuis trois jours et elles ne réponds à personnes aux téléphone.

Elle baissa les yeux et il sentit son coeur se serrer en voyant une larmes couler le long de sa joue. Il lui attrappa le menton d'une main et lui fit relever la tête, avant d'ancrer son regard dans le sien. Au moment ou il allait reprendre la parole, les portes de l'ascensseur s'ouvrirent et ils entrèrent tout les 2 à l'intérieur. Il appuya sur le bouton du dernier étage et quelques instants plus tard, ils se retrouvèrent devant une porte. Donna récupéra un trousseau de clé dans son sac et elle ouvrit la porte. Ils entrèrent ensuite et ils se figèrent en voyant l'état de la pièce. Les coussins étaient éparpillés dans la pièce. Les lampes et les plantes étaient renversé sur le sol et tout les cadres photos étaient à terre et en mille morceaux. Une fois le "choc" passé, ils se rendirent comptes que seul le silence régnait dans l'appartement. Inquiet pour la jeune femme et ne la voyant pas, ils décidèrent de monter à l'étage, après avoir poser leur affaires sur le canapé près de l'entrée.

Une fois à l'étage, ils se dirigèrent la chambre de la jeune femme d'où ils entendaient des sanglots. En arrivant dans celle-ci, Donna porta ses mains à sa bouche et retient difficilement ses larmes. Felicity était allonger en position foetal sur son lit et elle pleurait toute les larmes de son corps. Elle serrait un pull d'Oliver contre son coeur.

- Mon bébé.

Donna se précipita vers sa fille et elle s'installa près d'elle. Felicity finit par se rendre compte que sa mère était à ses côtés et elle se redressa pour se blottir contre celle-ci. Ses larmes redoublèrent d'intensité et Donna berça sa fille pendant un long moment.

Quentin décida de les laisser entre elles et il redescendit au salon ou il fit du rangement. Il redressa les lampes et les plante qu'il replanta correctement. Il ramassa ensuite les coussins et les secoua avant de les remettre dans les canapés. Il récupéra les photos, jeta les plus gros morceau de verre qu'il y avait et il alla ensuite chercher l'aspirateur. Quand il eut fini de le passer, il le rangea. Il decida ensuite de monter rejoindre les deux jeunes femmes. Il fut soulagé de voir que la fille de sa petite amie ne pleurait plus, bien qu'elle était toujours blottie contre sa mère. Il prit appuis sur le chambranle de la porte et les regarda. Elles restèrent encore un moment dans cette position, jusqu'à ce que Felicity ne s'éloigne de sa mère.

- Tu veux en parler, ma chérie ?

- Non.

- Pourtant, cela te ferai du bien, tu sais.

- C'est compliquer, maman. Et puis, tu ne connais pas tout l'histoire.

- Pourquoi ? Parce qu'Oliver est Green Arrow ?

- Quoi ? Mais enfin maman, ne dis pas n'importe quoi.

- Je ne dis pas n'importe quoi. Oliver est Green Arrow.

- Mais …

- Oliver lui a tout dit.

- Quoi ?

Le jeune femme se retourna vers Quentin. Elle était surprise de sa présence ainsi que de ses paroles. Voyant l'air surpris de la jeune femme, il décida d'entrer dans la chambre. Il se rapprocha du lit et s'installa près de Donna, qui recula un peu pour qu'il puisse s'asseoir.

- Quand Oliver est arriver au QG i jours avec toute ses affaires, nous avons tout de suite compris que quelques choses n'allaient pas. Il nous a juste dis que vous n'étiez plus ensemble et il est parti. Il est revenu 1 heure plus tard en compagnie de ta mère.

Quentin se tourna ensuite vers Donna et elle continua.

- Ce soir là, j'ai recu un appel d'Oliver et il m'a demander si je pouvais le rejoindre à son bureau de campagne. J'étais surprise étant donner la conférence de presse qu'il avait donner la veille, mais il a dit que c'était important, alors j'y suis allée. Quand je suis arrivée, il m'attendait à l'intérieur. J'étais tellement surprise de son état. Il avait les yeux rouge et son regard était presqu'éteint. Avant que je n'ai pu dire quoi que se soit, il m'a demander de le suivre. Nous sommes passer par l'ascensseur secret et il m'a emmener dans le QG. Quand les porte se sont ouvertes et que j'ai découvert le QG, j'étais sous le choc. Au moment où j'allais prendre la parole, Oliver m'a devancer et il m'a tout expliquez avec l'aide de Quentin et des autres. Il m'as parler de ses 5 ans en enfer, de votre rencontre. Il m'a avouer qu'il avait été Arrow et que maintenant, il était Green Arrow.

Elle fit une petite pause avant de reprendre.

- Je t'avoue qu'il m'a fallu un petit moment pour digérer tout ça. Mais au fond de moi, je crois que je le savais déjà.

- Comment ?

- Je ne sais pas trop. Je le savais c'est tout. Enfin, bref. Je suis rester silencieuse pendant un moment. Et puis j'ai fini par lui demander où tu étais. Je n'oublierais jamais le regard qu'il a eu à ce moment là.

Elle fit à nouveaux une petite pause et repris.

- Il m'a tout raconter au sujet de William.

Les larmes de la jeune femme se remirent à couler et Quentin prit la parole.

- Quand Donna lui a demander pourquoi il lui avait révélé toute l'histoire, il nous a annoncé que vous aviez rompu et qu'il voulait que ta mère connaisse toute l'histoire pour pouvoirs t'épauler correctement. Il ne voulait plus qu'il y ai de mensonge entre vous deux et entre ta mère et moi. Il a présenté ses excuses à ta mère et il est parti. On ne l'a pas revu depuis.

Felicity se blotti dans les bras de sa mère et éclata à nouveau en sanglot. Le couple la laissa pleurer. Elle fini par se calmer au bout de quelques minutes et ils l'obligèrent à descendre manger avec eux. Une fois en bas, Quentin leur prépara des macaronis et ils mangèrent en silence. Quand ils eurent fini, il fit la vaiselle avec Donna et ils s'installèrent ensuite dans les canapés. Felicity et sa mère prirent place dans l'un des 2 et le policier prit celui en face des 2 jeunes femmes. L'informaticienne se blotti à nouveau contre sa mère et ils restèrent un long moment à ne rien dire. Au bout d'une bonne heure, Quentin se decida à rompre le silence, même si il savait qu'il risquait les foudres de la jeune femme.

- Oliver à confiance en toi.

Felicity se tourna vers lui et le fusilla du regard.

- Comment pouvez-vous dire une chose pareil ?

- Parce que c'est la vérité.

- C'est faux.

- C'est vrai. Et je suis sur qu'au fond de toi, tu le sais.

- Si il me fait confiance comme vous dites, alors pourquoi ne m'a-t-il rien dit ?

- Il voulait protégé son fils.

Elle se redressa et le toisa du regard. Il ne lui laissa pas le temps de dire quoi que ce soit qu'il reprit.

- Mets-toi, ne serait-ce qu'une seconde à sa place. D'un coté, il découvre du jour au lendemainn qu'il a un fils de 10. La mère de celui-ci accepte qu'il apprenne à le connaître mais à 2 conditions. La première, il ne doit jamais dire à son fils qu'il est son père et la deuxième, il ne doit en parler à personne, pas même à celle qu'il aime le plus au monde. D'un autre côtés, un homme tout ce qu'il y a de plus cruel essaie de le tuer ainsi que ses proches. Alors dis-moi, qu'aurais-tu fais si tu avais été à sa place ?

- Je lui en aurait quand même parler.

- Vraiment ?

- Oui.

- Même en sachant que la personne qui partage ta vie, a elle-même été abandonner par son père et qu'elle en a souffert toute sa vie.

- Je ne vous permet pas …

- Laisse-moi te poser une question ? Qu'aurais-tu fais si Oliver t'avais parler de William et des conditions que cette femme lui avait imposer.

- J'aurais tout fait pour qu'il reconnaisse son fils. Pour qu'il puisse faire partie intégrante de sa vie.

Comprenant enfin où voulait en venir Quentin, la jeune femme porta les mains à sa bouche et ouvrit grand les yeux.

- Oliver a pris la décision de garder le secret pour protéger son fils de la menace qu'était Damien Dark. Il savait que tu aurais tout fait pour pour le convaincre d'avoir William dans sa vie. Il ne pouvait pas prendre ce risque. Alors, oui, il t'a menti, mais ce n'est surement pas par manque de confiance.

Donna prit le visage ruisselant de larmes de sa fille entre ses mains et decida de prendre la parole.

- Je sais que tu as mal, ma chérie. Mais Quentin n'a pas tord. Tu as tellement souffert après le départ de ton père et Oliver le savait. Il a juste voulu protéger son fils et je pense, que d'une certaine manière, il a voulu aussi te protéger.

Felicity se leva et se dirigea vers l'immense baie vitrée. Elle croisa ses bras contre elles et ses larmes s'intensifièrent.

- Felicity ?

Cette dernière se retourna vers eux.

- J'aimerais restée seul, s'il vous plaît.

- Tu es sur ?

- Oui, maman. Je … J'ai besoin d'être seul.

Donna se tourna vers Quentin et ce dernier acquiesa de la tête. Elle se dirigea vers sa fille et la serra dans ses bras.

- Je t'aime, ma chérie. Si tu as besoin de moi, n'hésite pas à m'appeler, d'accord ?

- D'accord. Merci maman.

Elle lui embrassa la joue et elle s'éloigna d'elle pour se diriger vers la porte. Quentin sourit à la jeune femme et il rejoignit sa petite amie. Ils quittèrent ensuite le loft, laissant Felicity seule. La porte à peine refermée, celle-ci s'éffondra au sol en larmes.

- Mon dieu, qu'est-ce que j'ai fais ?

Ses larmes redoublèrent d'intensité et elle pleura pendant un très long moment. Elle se calma au bout d'une grosse heure, après avoir pris une décision. Elle se releva et monta les escaliers en courant. Elle se dirigea vers sa chambre, prépara de propre vêtement et se rendit ensuite dans la salle de bain. Elle ouvrit le robinet de la douche et se déshabilla. Une fois entièrement nue, elle entra sous le jet d'eau et elle laissa celui-ci détendre ses muscles un par un. Elle se lava ensuite et ressortie de la douche peu de temps après. Elle s'enroula dans sa serviette et s'essuya les cheveux. Pressé, elle decida de les laisser secher à l'air libre et elle retourna dans sa chambre pour s'habiller. Quelques minutes plus tard, elle claqua la porte du loft.