Bonjour, je pense que j'ai besoin de me présenter. Tout le monde ne me connaît pas, il faut dire que notre famille sait rester discrète. Je m'appelle Renesmée, Nessie pour les intimes ! Actuellement j'ai deux âges bien distincts. Etrange, non ? Pas tant que ça je devrais dire, car je suis un être à part. Pour dire la vérité, je ne suis pas totalement humaine… En effet de ma mère, je suis humaine mais mon père est quand à lui… un vampire ! Ce qui fait de moi une hybride. Mi humaine, mi vampire, je suis une espèce assez rare. A ce jour, je crois que nous ne sommes que 5 d'ailleurs.
Bon je disais donc, que je suis entre deux âges. Je m'explique : ma condition fait que j'ai grandi beaucoup plus vite qu'un être humain « classique ». Ma venue au monde date de 7 ans donc à l'échelle humaine j'ai 7 ans. Mais physiquement, je ne peux tromper personne. J'ai atteins ma taille adulte, je ressemble plus à une jeune femme de 17 ans. Une jeune femme assez belle entre parenthèses, sans me vanter !
Je mesure dans les 1m70, j'ai de longs cheveux auburn bouclés et une peau laiteuse. On dit que j'ai hérité des yeux humains de ma mère, bruns en amandes. Mais les traits de mon visage sont plus ceux de mon père. On ne peut pas dire que je ne leur ressemble pas ! Mon corps est gracile et musclé, je pourrais très bien poser à la une des magasines mais je suis loin d'être la plus belle de la famille.
Mais assez parlé de moi et si je vous parlais de ma famille d'ailleurs. Car ils sont bien plus intéressants que moi.
Je commence par mes parents. Les êtres que j'aime le plus au monde. Ma mère, la personne la plus généreuse et merveilleuse qu'il puisse exister. Elle s'est battue pour moi telle une lionne alors que même mon père voulait ma mort. Il faut dire que dans son ventre d'humaine, je ne faisais que la tuer, aspirant toute son énergie. Mais elle a tenu bon et m'a gardé en elle le plus longtemps possible. Le jour où je suis née, elle est morte. Mais en fait sa mort a été une renaissance car mon père l'a transformé en vampire pour la garder au près de lui pour l'éternité. Depuis ils coulent des jours heureux l'un avec l'autre. C'est le couple le plus uni que je connais, un tel amour laisse rêveur !
Mon père, lui est la personne la plus tendre et aimante du monde. Je n'ai jamais vu un être aussi parfait ! Mon père est l'homme que j'admire le plus. Il aime ma mère qu'un amour fou et pourtant il m'aime aussi qu'une force incroyable. Son cœur est si grand. Nous, nous entendons vraiment à merveille, je suis très proche de lui. Il estime que je suis le cadeau le plus précieux que ma mère lui a fait et il est très protecteur envers moi. Il est le genre d'homme que toutes les femmes rêveraient d'avoir et je me plais à dire à mère, à quel point elle a de la chance.
Dans ma famille ensuite, il y a mes oncles et tantes.
Rose, enfin Rosalie de son vrai prénom, est ma tante préférée. Il faut dire qu'elle est une deuxième mère pour moi. Elle est celle qui a protégée ma mère pendant sa grossesse. Bien sur elle l'a fait par intérêt mais elle m'aime vraiment tendrement. Je suis la fille qu'elle ne pourra jamais avoir et elle me donne tout son amour maternel. Et je dois dire que j'en profite pas mal ! Car dès que je suis en conflit avec mes parents, je vais voir ma tante Rose et elle me passe tous mes caprices ! Je sais que ce n'est pas bien mais quoi dire pour me justifier…et bien je suis trop gâtée !
Elle est mariée à Emmett. Mon oncle comique ! Toujours la blague pour rire mais un cœur gros comme ça ! Il est assez brut de décoffrage mais si gentil qu'on en oubli sa taille d'ours. C'est toujours le premier à vouloir rentrer dans la bataille et il fonce souvent tête baissée mais il est généreux et protecteur. Il est toujours du côté de Rose et elle le mène par le bout du nez mais c'est un couple attachant.
Viens ensuite, ma tante Alice. Un personnage à elle toute seule ! Fine et petite, elle est souvent comparée à un lutin. Mais moi je la trouve très belle et j'aime son look. Alice est particulière car elle a un don fantastique. Elle peut voir l'avenir ! Enfin pas pour moi malheureusement car je brouille son signal mais pour presque tout le monde, elle peut voir ce qui va se passer. Ce qui peut être très pratique en tant de crise !
Alice est mariée à Jasper. C'est le plus mystérieux de la famille mais aussi la personne avec qui j'aime bien me relaxer. Il faut dire que lui aussi a un don incroyable. Il a la capacité d'influencer une atmosphère ! S'il veut rendre les gens en colère, il le peut comme aussi bien les assoupir en un instant. Ma mère aime à le comparer à la météo. Changeant mais si agréable !
Viens ensuite mes grands parents. Carlisle et Esmé. D'apparence ils ne font pas plus vieux que mes parents ! Mais Carlisle est un vampire né au 17ème siècle ! Médecin de son état, il est celui qui influença la philosophie de la famille. Nous sommes considérés par les autres vampires comme des végétariens car nous ne nous nourrissons que de sang animal. Carlisle est le premier à avoir fait ce choix difficile. Ce qui lui a permit au fil des siècles de réfréner sa soif de sang humain. Maintenant il peut parfaitement travailler dans un hôpital et opérer un humain, sans aucune ment être déranger par le sang de ce dernier. Je l'admire beaucoup et même si j'avoue avoir encore du mal à ne pas boire de sang humain, j'ai compris en grandissant toute la difficulté de son choix. C'est l'être le plus enrichissant de la famille. Il sait tant de choses que c'est un vrai plaisir de discuter avec lui.
Esmé, sa femme, est la plus merveilleuse des grands-mères ! Douce, généreuse, calme, une vrai mère dans tous les sens du terme. Elle apporte tant de sérénité à la famille, qu'elle en est même le pilier. Elle n'aime pas que nous soyons éloignés les uns des autres et elle fait toujours le lien entre nous tous. J'aime me confier à elle et me sentir réconforté quand ça ne va pas. Une vrai grand-mère au physique de maman !
Voilà la petite famille de vampires avec qui je vis. Mais dans mon monde, il y a aussi mon grand père humain : Charlie. C'est le père de ma mère Bella. Ne pouvant se résigner à s'éloigner de lui, entre autre…ma famille et ma mère ont fait le choix de l'inclure dans notre vie. Surtout pour moi en fait. Charlie est le chef de la police de Forks mais aussi le lien permettant à la famille Cullen de passer inaperçu dans cette petite ville. Bien qu'il ne soit pas au courant de tout concernant les vampires et le reste, il se doute du surnaturel qui nous entoure. Il faut dire qu'une petite fille de 7 ans ayant l'apparence de sa propre fille à 17 ans, c'est plus qu'étrange. Mais il s'est fait à cet état de fait et il participe à ma vie comme un grand père humain, discret mais attentif.
En ce qui concerne ma grand-mère humaine, Renée. C'est beaucoup plus compliqué. Je ne l'ai rencontré qu'une seule fois et j'avais l'apparence d'une enfant. On m'a fait passer pour la nouvelle fille adoptive de Carlisle et Esmé et elle n'a pas posé plus de questions. Il faut dire qu'elle était plus intrigué par la nouvelle apparence de ma mère et elle n'a pas cherché à plus me connaître. Ca ne m'a pas rendu triste car ma mère m'a expliqué que ce serait trop difficile pour Renée de m'inclure dans sa vie. Cela a été plus dur pour ma mère, par contre, de couper les ponts avec sa propre mère mais c'était nécessaire pour la préserver. Depuis, elles se téléphonent mais ne se voient plus.
Dans mon monde il y a aussi une autre famille qui m'est très importante. Les Quileutes. Et le pilier en est Jacob. Ah Jacob… je ne peux pas le décrire en quelques mots, c'est impossible mais il est l'être en dehors de ma famille qui compte le plus pour moi.
Les Quileutes sont les indiens vivant dans la petite réserve près de Forks. Depuis des générations, ils ont une mission très importante : défendre les leurs et les humains en général contre les vampires ! Et pour cela certains d'entre eux ont le pouvoir de se transformer en loups. De gigantesques loups si puissants qu'ils peuvent détruire un vampire sans problème. Pour eux Jacob est comme un chef, c'est l'alpha. Il dirige la meute.
Pourquoi suis-je si attachée à lui me direz vous ? Et bien car Jacob s'est imprégné de moi à ma naissance ! Cela veut dire que nous sommes destinés l'un à l'autre. C'est surement étrange à comprendre mais je m'expliquerais plus longuement sur cela plus tard… ce qu'il faut retenir c'est que grâce à cette imprégnation, ma famille Cullen et les Quileutes ont fait la paix et ils se protègent les uns les autres.
Tout ce petit monde vit à Forks depuis quelques années maintenant. D'habitudes les vampires doivent être discrets pour ne pas se faire remarquer mais pour Charlie et Jacob, on a fait le choix de rester dans la région. Ainsi les membres de la famille Cullen ne se déplacent plus dans la ville même pour qu'on ne se rende pas compte qu'ils ne changent pas. C'est la que Charlie a un rôle. Il efface les éventuels traces de notre passage. Carlisle a quitté l'hôpital de Forks pour travailler à Seattle où il passe plus inaperçu. Esmé s'occupe de la maison et pas mal de moi. Mes parents voyagent beaucoup. Alice et Jasper sont censés être partis vivre à New-York pour les habitants de Forks mais en fait ils vivent toujours avec nous. Seuls Rose et Emmett sont partis vivre de leur côté. Au Canada plus précisément mais ils sont souvent à la maison aussi. C'est pour cela que nous sommes assez discrets et que personne ne connaît vraiment notre existence.
Pourtant maintenant je vais me mêler aux humains ! La décision a été prise il y a peu. Moi qui n'avais jamais mis les pieds dans une école, je vais rentrer au lycée !