Genre: Drama/Romance/ Death Fic
-Titre: Dernières pensées
-Disclaimer: Rien ne m'appartient, tout est à Shonda Rhimes. Notez que si cela avait été l'inverse, Lexie et Mark seraient ensembles et heureux.
-Parring: Lexie/Mark
-Rating: K+
-Résumé: ATTENTION SPOILERS EPISODE 24 SAISON 8: Ce sont les dernières pensées de Lexie avant de mourir.
Dernières pensées
Je sens mes forces me quitter petit à petit … Il ne me reste plus beaucoup de temps pour leur dire tout ce que j'ais à leur dire, et peut-être même n'aurais-je jamais l'occasion de le faire. Le destin est un connard, et il a décidé de s'acharner sur moi. D'abord, il m'avait pris ma mère. Puis George. Puis Mark… Deux fois. Et maintenant, c'est ma vie qu'il m'enlevait. Mes joies, mes peines, mes espoirs, mon avenir, mon amour…
-Mark, murmurais-je… Je suis en train de mourir…
Il était là, refusant d'admettre que j'allais mourir. C'était mignon, mais il ne pouvait rien y faire. J'ai froid, j'ai mal, je ne sens plus mon corps. Je vais mourir. J'ai envie de dire à Meredith que malgré nos débuts difficiles, elle avait était une sœur géniale, et que j'étais ravie d'avoir un temps fait partie de sa famille. Je voudrais lui dire combien j'ai apprécié ces moments avec elle, et à quel point j'étais désolée de ne pas pouvoir rester, de ne jamais être la tante que Zola méritait…
-Si… S'il te plait, dis… Dis à Meredith que je l'aime et que c'était une sœur géniale et dis à mon père…
Il m'interrompt, pour me dire que je ne vais pas mourir.
-Tiens ma main, le suppliais-je.
Encore une fois, il ignore ma demande, et refuse de voir la vérité… Je me sens mal, alors qu'il essaye de soulever ces débris, au moins vingt fois trop lourd pour lui… J'ai mal pour lui, je suis triste, je ne veux pas l'abandonner, j'ai encore tellement à lui dire ! Les larmes commencent à couler et viennent se perdre sur le sol. Je vois bien qu'il s'est résigné, qu'il a abandonné tout espoir. S'allongeant sur le sol, il prend ma main, cette main chaude et puissante que j'ai si souvent sentie sur ma peau...
-Je t'aime, me dit-il.
Je souris, et lui réponds qu'il n'ait pas obligé de le dire parce que je suis en train de mourir. Il réitère, et commence à me parler de nous deux, dans une vie que je sais que je n'aurais jamais. Je n'ai pas eu d'enfant avec lui, et je ne pourrais jamais en avoir, mais la pensée d'avoir pu en avoir me rends heureuse. M'aimes-tu vraiment Mark ? Oui, je le sais, je le vois dans tes yeux.
Je me sens partir, j'ai froid. Mais je n'ai pas peur. Peut-être vais-je pouvoir revoir Maman, et George aussi. Ou peut-être est-ce le début d'une autre vie ? Je m'en fiche un peu en fait. Mark ne sera pas là. Il ne sera plus là.
-Tu ne peux pas mourir, parce que nous sommes destinés à être ensemble…
- Des …ti…né…
Je suis au Seattle Grace Mercy West Hospital, mais personne n'est là.
-Lexie, fit une voix que je n'avais pas entendu depuis longtemps.
-Maman !
Je me retourne, et vois ma mère, et George.
Je suis morte, mais pas seule, et je t'attendrai Mark. Je t'attendrai
