Titre: L'autre possibilité, le choix.

Auteur: Eshana-Ash

Fandom: Supernatural

Genre: Humour/Romance, Dean/Castiel

Rated: M, pour ce qui va venir :))

Résumé: "Lorsqu'un plan lui ai révélé, Castiel choisit de désobéir en faveur de Dean, et de sa famille. mais cela implique beaucoup de choses, et surtout un changement radical dans la vie de chacun. "

Disclaimer: Aucun personnage ne m'appartient, ils viennent tout droit de l'imagination de Eric Kriple et tout les autres, et sont la propriété de CW si je ne m'abuse. Surtout, je ne fais aucun bénéfices sur cet écrit.

Spoilers: Cette histoire se situe au moment de la saison 5, donc il y aura du spoil, même si je ne suis pas la véritable histoire. Donc bon, vous êtes prévenus !

Notes: Bonjour à tous ! Voilà ma première fanfic Destiel, et ma première aussi dans l'univers de Supernatural. Cette histoire est donc un slash Dean/Cas, et c'est pour ça que j'ai préféré mettre un rating M, pour ne pas avoir de problèmes par la suite avec le contenu de mes chapitres.

Je suis désolé si vous trouvez des ressemblances avec d'autres fanfictions pour le début, mais ce n'est PAS DU TOUT mon intention ! J'espère que cela va vous plaire :)

Bonne lecture à tous !

Chapitre un : Les conséquences d'un choix

Dean se trouvait dans un motel, pour une fois légèrement mieux que les autres. Ils venaient de quitter Alliance, la ville où ils avaient rencontré Jesse, l'enfant mi humain, mi démon, qui avait choisi la neutralité. Encore une fois, il avait eu l'espoir de trouver quelque chose ici, quelqu'un qui pourrait être efficace contre Lucifer. Et encore une fois, il se retrouvait à son point de départ, c'est à dire à peu près rien. Au moins, il était avec Sam, et juste cette pensée aida le chasseur à se ressaisir.

On avait beau leur dire que leur destin était tracé, ils avaient réussi à en changer. Alors pourquoi pas cette fois ? Puis lui vint en tête toutes les raisons qui faisaient qu'ils avaient de grandes chances de ne pas y parvenir. Il les balaya. Il était avec son frère.

Et en plus de ça, ils avaient une aide non négligeable : l'ange avec un balais dans le cul qui s'était rebellé pour eux. Non, qui s'était rebellé pour lui, se corrigea Dean, une douce chaleur se répandant en lui à cette idée. Cas.

Il sourit.

S'allongeant sur son lit, le chasseur tenta de trouver le sommeil. Pour une fois, il pouvait faire autant de bruits, et remuer autant qu'il voulait avant de dormir, car Sam était rentrée avec fille, fait plutôt rare ! Normalement à la fin d'une chasse, c'était lui qui ressentait le besoin de sortir, et de si possible rencontrer une fille. Mais cette fois, il avait était complètement éclipsé par son petit frère ! Il faut dire qu'avec son regard de chien battu, elles craquaient toutes... " mais je suis sûr que je suis un meilleur coup.. " Souffla-t-il.

Il aurait pu trouver quelqu'un aussi, mais il n'en eut pas envie pour une fois. Il appréciait ce moment seul. Pas que les choses soient difficiles avec Sam, ils faisaient tous les deux beaucoup d'efforts pour que les choses s'arrangent, mais juste parce qu'il aimait cette sensation de calme.

Il sentait ses paupières se fermer lorsque la sonnerie de son téléphone le fit se redresser d'un coup. Par réflexe, sa main avait attrapé l'arme qu'il gardait sous son oreiller.

- Cas, bordel, j'allais dormir là ! Tu te rappelles de ce que j'ai dit ? les besoins primaires qu'ont a nous, humains ? Et bien dormir en fait parti, et là j'étais plutôt bien parti ! râla-t-il sur l'ange, lorsqu'il décrocha après avoir lu le nom inscrit sur son écran. Cas avait le don pour tomber toujours au mauvais moment, railla-t-il.

- Dean..

Quelque chose n'allait pas. Cas avait des difficultés à parler, sa respiration haletante, faisant sonner l'alarme dans la tête de Dean. Pourquoi Cas ne lui répondait-t-il pas comme à chaque fois qu'il n'avait pas oublié leur discussion, en trouvant le moyen d'ajouter quelque chose de gênant au possible pour le chasseur ?

- Cas, qu'est-ce qui se passe ? ça va mec ? Cas ! Cria Dean. Bien que passablement énervé au début de la conversation, il n'aimait pas savoir son ange en danger.

- Dean, où es tu ? Je ne la sens presque plus.. Dean ... Supplia Cas.

Cas ne suppliait pas. Il lui arrivait de demander son aide à Dean, et celui-ci ne s'en plaignait pas, mais même dans ces moments là, il avait la même voix grave si particulière que Dean aimait. Le chasseur eut peur. Cette même peur qu'il avait lorsque quelqu'un de proche de lui était en difficulté. Sa poitrine se serra, mais Dean resta parfaitement concentré. Cas avait besoin de lui.

- Au Sunset Motel, à la sortie de Alliance, la ville au gamin. Cas, réponds moi, qu'est ce qui se passe ? Cas !

Mais plus personne n'était au bout de la ligne.

Dean se leva, s'apprêtant à appeler Sam pour l'alerter, lorsqu'il entendit frapper à la porte. Se précipitant, il l'ouvrit avec force. Cas se trouvait là appuyé contre la chambranle.

- Cas !

Dean ouvrit les bras à temps, et l'ange s'effondra sur lui, à demi conscient. son trench-coat semblait niquel, comme d'habitude, mais Cas avait les mains rouges.

Le chasseur remarqua la plaie qui lui entaillait le ventre, la chemise blanche abondamment tachée de sang. De sang ? Depuis quand son ange saignait-il ?

- Regarde moi, reste éveillé ! ça va aller mec, je vais m'occuper de toi ! rassura Dean.

Fermant la porte d'un coup de pied, il aida l'ange à aller jusqu'au lit, où il le déposa le plus doucement possible. Lorsqu'il fut assuré que celui-ci n'allait pas tomber, Dean se rendit avec hâte dans la salle de bain pour trouver de quoi le soigner.

- Dean.. Je suis désolé.. Entendit-il.

- Hey hey hey Cas, t'excuse pas, tu sais que si y'a un problème je suis là mec, s'empressa de dire Dean. Qu'est-ce qui c'est passé ?

- Je n'ai pensé qu'à toi... Parce qu'il n'y a que toi.. Souffla l'ange.

Voilà le genre de phrase gênante que Cas lui sortait tout le temps. Et ce qui le gênait encore plus, c'est qu'il appréciait cela. Chaque fois un peu plus que la précédente. Mais quelque chose semblait différent, le visage de l'ange, qui normalement, en dehors de son regard, restait stoïque, exprimait de la douleur, de l'incompréhension. De la peur.

- Okay. Hm. Montre voir ta plaie, faut que je désinfecte tout ça. Déclara Dean, décidant ainsi de couper cour à un de ces moments "laissons tomber les masques et parlons de ce que l'on ressent" que Sam le forçait à avoir de temps en temps. Cela avait le don de le mettre mal à l'aise. Pas vraiment une histoire d'être un pseudo macho qui veut être fort, plutôt qu'on ne lui avait jamais appris à faire ça. Il savait mentir, prendre une autre identité, se battre, se cacher en cas de problèmes. Son père lui avait appris tout ça. Mais la confiance, parler de lui, il avait dû apprendre différemment. Avec Sammy. Puis avec Bobby. Et même maintenant, ce n'était pas quelque chose qui lui venait instinctivement.

Nettoyant le sang qui commençait à sécher, Dean soigna l'ange du mieux qu'il pouvait. Et même s'il détestait recoudre les autres personnes, il se saisit de l'aiguille et du fil et tenta du mieux qu'il pouvait de refermer la blessure, levant parfois les yeux sur Castiel pour voir ses réactions. L'ange le fixait toujours, avec ce même regard qu'il avait à chaque fois qu'il posait les yeux sur lui : "pénétrant." fut le seul mot auquel Dean pensa pour le qualifier.

- ça risque de faire mal, dit-il juste en versant l'alcool sur la plaie de l'Ange, pour la désinfecter.

- Ah ! Arrêtes ! ça fait mal ! cria soudainement Castiel, le visage crispé dans une expression de douleur.

Dean fut interloqué. Ok, ça faisait mal, mais bon, Cas en avait vu d'autres pas vrai ? Comment se faisait-il qu'il ne puisse plus gérer la douleur ?

- Je t'avais prévenu mec...

Il ne voulait pas y penser pour le moment. Les questions viendraient plus tard. Mais ses yeux plongèrent dans ceux de Castiel, et la douleur qu'ils renvoyaient lui fit peur. Il avait mal, physiquement. Dean se sentait opprimé, et la peur ne partait pas. Alors qu'il voulait éviter tout rapprochement, Dean fit la chose qui lui paru le plus naturel sur le moment : Il attrapa la main de l'ange, et la serra.

- Je suis là. Faut que tu dormes pour te remettre maintenant. Dit-il fermement.

- Dean, et toi ? Tu.. L'ange s'arrêta, comme s'il était gêné de poser la question qui lui brûlait les lèvres. Il leva les yeux, hésitant.

- Je reste. Dors maintenant, murmura Dean, calmant l'inquiétude de son ami.

Castiel reposa sa tête sur l'oreiller.

- Qu'est ce qu'on va faire de toi hein, un ange qui peut même pas faire son "mojo" sur son hôte lorsqu'il est blessé.. Railla Dean.

Mais Cas dormait déjà, et Dean s'installa plus confortablement, comprenant qu'il allait sûrement passer sa nuit à veiller le blessé. Il recula un peu la chaise sur laquelle il était installé, et de sa main libre, il déplaça le matériel qui lui avait été nécessaire pour soigner l'Ange. La tache fut ardue, mais la chaleur qu'il sentait, venant de la main de Cas dans la sienne le dissuada de se servir des deux.

- Ne t'inquiète pas.. Dit-il une dernière fois, en regardant le visage de Cas. Je suis là.

Alors, vos avis sur ce premier chapitre ? :)